Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 455412 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #195 le: jeudi 09 juin 2011, 20:15:03 »
Chaud ces pressé(e)s... La console vient juste d'être annoncée y'a 2 jours. Certes on a pas beaucoup de jeux à l'appui et ça aurait été judicieux d'en mettre au moins 2, mais la console est censée sortir en fin d'année prochaine. On a largement d'avoir des informations entre temps... Avec la Gamescom, TGS et autres... Là ils nous ont pas annoncé de line-up définitif, ils nous ont juste présentés leur nouvelle machine, avec, certes, des démos techniques pas forcements intéressantes (quoi que le Zelda est juste bandant), mais on sait vaguement ce qu'il en découle.... Pas tout çà la fois. Un peu de suspens v.v

Pour ce qui est d'une unique tablette par console, c'est un peu compréhensible, m'étonnerai que la console soit assez puissante pour streamer autant de donnée pour plusieurs tablettes. Mais c'est vrai que c'est chiant, et que pour le multi c'est moins marrent pour ceux qui s'farcissent les Wiimotes, à part si les gameplay Wiimote sont bien gérés.

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #196 le: jeudi 09 juin 2011, 21:08:24 »
Haaa, ce bon vieux HDMI. :3 Et sur une console de Nintendo en plus. :3 Et deux port USB supplémentaire. Je ne dis pas non. :o ça peut servir.

Par contre, je trouve ça dommage qu'on ne puisse le mettre verticalement. J'suis pas habitué à enfoncer des disques horitontalement.

...

Tiens au faite, c'est quoi les supports de jeux? DVD? HDDVD? Blu-ray?

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #197 le: jeudi 09 juin 2011, 21:23:10 »
Un format propriétaire, qui ferait 25 Go. Comme pour un Blu-Ray simple couche quoi.

Hors ligne Alexilink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #198 le: vendredi 10 juin 2011, 14:53:11 »
Renouer avec les gamers... Ça me fait rire ! ! Cette Wii U ne fait que rattraper le retard technologique de la Wii par rapport à la PS3 et la 360... Quand elle sortira dans un an, Sony et Microsoft annonceront à leur tour la PS4 et la prochaine Xbox, et la console Nintendo aura une nouvelle fois une génération de retard ! ! C'est du grand n'importe quoi, Nintendo répète les mêmes erreurs et l'écart technologique Wii U / PS4 et New Xbox va de nouveau faire fuir les gamers et les développeurs de "vrais" jeux ! !
Nintendo se devait de faire "une véritable console de nouvelle génération" avec une puissance semblable à ce que pourraient être les prochaines consoles Sony et Microsoft ! ! Au lieu de ça ils choisissent de faire une console du niveau d'une PS3 et d'une Xbox 360... Les développeurs de jeux casual ont encore de l'avenir sur la Wii U...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #199 le: vendredi 10 juin 2011, 14:55:33 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi Alexilink, mais ce n'est pas sûr que la Wii U sera du niveau de la Xbox/Ps3, ses specs ne sont pas encore certaines, et la démo de Zelda HD serait vraiment bluffante, peut-être que cette Wii U se situera légèrement en dessous des PS4/Xbox 3. La Ps2 était la moins puissante de sa génération, mais étant leader, tout était programmé pour elle...

Hors ligne Alexilink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #200 le: vendredi 10 juin 2011, 14:59:39 »
La démo de Zelda était certes belle, mais se situe au niveau des plus beaux jeux PS3 comme Uncharted, je ne pense pas qu'elle soit au dessus des capacités de la PS3... A mon avis les visuels des prochaines consoles Sony et Microsoft seront bien supérieurs à ce qu'on a pu voir avec cette démo. qui n'avait rien d'impressionnant quand on a l'habitude de regarder des jeux PS3 et Xbox 360...

On ne constate pas de bond technologique comme ont pu le faire les consoles PS3 et 360 par rapport à la PS2, la Xbox et la GC. A mon avis ça sera beaucoup plus visible lorsque Sony et Microsoft dévoileront leurs prochaines consoles.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #201 le: vendredi 10 juin 2011, 15:05:01 »
Après, ce n'est pas définitif, Nintendo va peut-être prendre en compte ces paramètres et proposer une console au dessus de la PS3. De toute façon, le gros problème actuel de cette Wii U, c'est la communication. Rien n'est sûr, et il est difficile de s'en faire une idée claire...

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #202 le: vendredi 10 juin 2011, 15:10:42 »
Tu as assez bien résumé la chose sur cette dernière phrase je trouve.
En vrai on sait si peu de chose, j'ai juste l'impression que Nntendo nous a présenté une manette pour tâter un peu le terrain et qu'il nous présentera réellement la console l'an prochain.
La manette semble effectivement avoir une puissance d'affichage graphique proche d'une ps3, mais la console en elle même on a rien vu (et qui nous dit que la manette n'est pas juste un périphérique).
On en sait finalement trop peu pour avoir un vrai avis.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #203 le: vendredi 10 juin 2011, 15:48:07 »
Merci Alexilink.

Vraiment, sans aucune attaque personnelle à quiconque, j'en entends beaucoup crier "OMG WTF la démo technique de Zelda enterre littéralement les PS360!!!!!!" Euh... Non.
Comme l'a souligné Alexilink, c'est du niveau des plus beaux jeux actuels. Et surtout, c'est une démo technique (soit un environnement fermé ultra scripté à afficher), c'est beaucoup plus facile d'impressionner avec.

De toute façon absolument rien n'est définitif. A tel point que même les interviews, c'est du vent:

http://www.gameblog.fr/interview_310_wii-u-interview-de-katsuya-eguchi

Le mec esquive absolument toutes les questions... Ce qui me pose problème moi c'est le fait que d'une part il ne cherche pas à positionner la technologie par rapport aux PS360, et surtout le fait qu'il n'y aurait pas de disque dur... :/

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #204 le: vendredi 10 juin 2011, 16:03:18 »
Pas de disque dur, c'est clairement inadmissible ouais. Ils en sont resté à leur système archaïque de mémoire flash et de carte SD. On parle aussi de possibilité de mettre un DD externe. Idée intéressante, mais beaucoup moins pratique qu'un DD interne exclusif.

Hors ligne Kita

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #205 le: vendredi 10 juin 2011, 16:30:16 »
Surtout que, si pas de DD interne, on peut supposer qu'il n'y aura pas de contenu téléchargeable type DLC. Ou alors faudra stocker ça sur un DD externe et la c'est la porte ouverte au piratage pour bigN, et on sait qu'il aime ça.

Sinon pour la puissance de la bestiole, passer en mode HD c'est déjà pas mal (et pas trop tôt !). Le concours de celui qui a la plus grosse, c'est bon pour celui qui aime changer de console/PC tous les ans.

D'autant plus que si on regarde aujourd'hui, la PS3 est la console la plus puissante, mais son OS bidon ne permet pas d'utiliser le matos à 100% de ses capacités. Donc la config d'une console à une autre n'est comparable qu'avec les jeux, manette en main.
Autre exemple, la 3DS qui est plus puissante que la GC. Pas sur que les jeux soit plus beaux techniquement. Mais on est au début, ça changera peut être.

Autre point, faire une console encore plus puissante c'est génial, mais au jours d'aujourd'hui, est ce qu'on a les outils pour développer sur des monstres pareils ?
Surtout que graphismes plus beaux = temps de développement plus long. Les machines vont plus vites, mais les développeurs travail toujours à la même vitesse. Donc on pourrait avoir des jeux qui décolle la rétine mais qui sortirait que tous les 3/4 ans ? Pas sûr que ce soit rentable.

Je doute fortement que la réponse de sony et crosoft face à la wii U soit juste une machine plus puissante.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #206 le: vendredi 10 juin 2011, 17:16:05 »
Le DD interne c'est relou si la console a un problème. =/

Comparaison, pour la taille, entre la 360 et la U :


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #207 le: vendredi 10 juin 2011, 17:34:16 »
Et pour le coup des tech demo, j'ai cru comprendre que celle de Zelda était à peu près équivalente à ce que proposent la PS3 ou, tout du moins, la XBOX360, mais celle avec l'oiseau -celle qu'ils ont montrée à l'E3- serait carrément incomparable et sublime.
Et pour le coup de pas de disque dur... uh ? Je savais pas ça... je m'demande comment y vont s'y prendre... Ou alors y vont proposer un disque dur Nintendo supplémentaire... :3 Un peu d'argent supplémentaire ça peut pas leur faire de mal, nyu.
Mais y aurait bien au moins la même capacité qu'une Wii, dites... ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #208 le: vendredi 10 juin 2011, 19:12:47 »
Rétro compatibilité avec la wii, mais je ne peux pas jouer à SSBB avec ma manette NGC... v.v L'un des meilleurs jeu sur wii, jouable seulement avec la NGC (à mon gout) mais impossible de jouer avec, à la SSBB sur Wii U, c'est pas cool ça. v.v

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #209 le: vendredi 10 juin 2011, 19:17:33 »
Citation de: "John Craft"
Mais y aurait bien au moins la même capacité qu'une Wii, dites... ?


Ouais, mais déjà que la Wii a été beaucoup critiqué pour son manque de mémoire, et déjà qu'on peut pas y stocker sur la mémoire interne beaucoup de jeux VC/Wiiware, imagine si tu gardes la même mémoire, mais que les jeux à télécharger passent en HD. T'as limite même pas de quoi en stocker un.