Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Majora's Mask (3D)
« Dernier message par Kurkumai le Aujourd'hui à 09:25:16 »
UNE TRANSFORMATION ADDITIONNELLE ÉTAIT-ELLE POSSIBLE ?

Regard sur la réutilisation des objets de OoT via les masques par garroshhellscream,
afin d'observer si une nouvelle transformation aurait pu s'ajouter.

Extraits

Les trois (masques) couvrent le déplacement terrestre, aérien et aquatique, et offrent un style rapide et agressif, un style lent et bourrin, et un style qui brûle au moindre contact avec un ennemi et est globalement pas terrible en combat (koff).
J'apprécie personnellement beaucoup cette façon qu'ont les formes d'être de véritables couteaux suisse à objets, qui permet de réduire beaucoup la circulation dans l'inventaire.

- La forme de Peste Mojo donne accès à une mobilité aérienne, est plus rapide de base, plus légère, dispose d'une attaque via magie sur le bouton d'attaque (remplaçant le lance-pierre en première arme à distance) et d'une attaque tournoyante ayant un effet paralysant sur la majorité des ennemis sur le bouton de la roulade. Elle brûle au contact du feu et renvoie en début de zone. Elle se défend en équivalence au bouclier Hylien pour Link enfant. Puisqu'elle vole, elle remplace en quelque sorte les bottes des airs. En l'air, la Peste Mojo peut lâcher des noix Mojo paralysant ou infligeant des dégâts selon le type d'ennemi en face.

- La forme de Goron donne accès à une mobilité terrestre moyennant un usage de magie, est plus lente, dispose d'une attaque au corps à corps infligeant 4 fois les dégâts de l'épée Kokiri, remplace les gantelets d'argent (pousse les grands blocs), la tunique Goron (marche dans la lave et ignore la chaleur), et la masse des titans (détruit les rochers solides et enfonce les interrupteurs résistants) tout à la fois. Un peu les bottes de plomb dans leur usage second (poids pour résister aux souffles). Elle se défend comme la Peste Mojo. Elle est incapable de grimper et de sauter et donc ignore les avantages qu'a Link adulte dans OoT par rapport à Link enfant sur ces points. Elle permet aussi d'utiliser les barils de poudre, qui remplacent dans l'idée les gantelets d'or en permettant de détruire les rochers géants. Cette forme coule et réinitialise la zone dès qu'elle rentre dans une eau profonde.

- La forme Zora donne accès à une (vraie) mobilité aquatique avec un vrai système de nage rapide et maniable. Elle possède la taille de Link adulte et tous les avantages mobiles pour grimper et sauter, ainsi que son allonge au combat et se défend avec un bouclier standard. Elle remplace la tunique Zora (respire sous l'eau), les bottes de plomb (peut marcher sous l'eau), le boomerang (les ailerons peuvent être lancés comme un double boomerang permettant de meilleures mécaniques spécifiques). La forme brûle comme la Peste Mojo au contact du feu. Elle peut utiliser la magie pour une attaque de champ de force unique absorbant les dégâts et faisant très mal.

Les objets non-remplacés se retrouvent pour la plupart dans ceux de Link enfant : arc et flèches élémentaires (largement améliorées), bombes (via masque également), grappin (une seule version équivalente au super grappin), missiles teigneux (utilisés pour quelques énigmes ce coup-ci et en nombre non-limité), bâtons et noix Mojo, bouclier miroir, ocarina, haricots, monocle. L'épée de légende est remplacée par la lame rasoir temporairement et la lame dorée de façon permanente, l'épée de Biggoron et la lame des Géants par la grande épée des Fées.

Seuls quelques objets, comme les sorts (l'amour de Nayru étant pété, et le feu de Din inutile, ils ont été supprimés, le vent de Farore existe via chant de l'envol), le bracelet Goron (capacité donnée à Link passivement), le bouclier Mojo qui brûle (inutile, la mécanique de brûler est intégrée à deux formes), ne sont pas retranscrits dans le jeu. Du ménage a été intelligemment fait sur ce qui était superflu.

Ajouter un masque signifierait vouloir étendre ces propositions.
Le problème c'est que déjà MM ne remplit pas cette idée : y a pas de quatrième thématique après l'air, la terre et l'eau.
A mon sens en terme de déplacement il n'y en a qu'une de possible : souterrain, mais je peine un peu à voir ce qui pourrait être fait sur MM. Peut-être une approche comme peut le faire un personnage comme Knuckles dans les Sonic Adventure 1 et 2 et Sonic Frontiers, et une autre prenant comme base les griffes de taupes de The Minish Cap. Quant à son style de combat, je pense qu'un style focalisé sur des attaques magiques pourrait fonctionner, reste à voir ce qui est là possible mécaniquement.

Le (choix) Sheikah pourrait peut-être marcher en exploitant une mécanique d'ombre… comme des sorts d'ombre et la capacité de se mouvoir dans les ombres pour reprendre l'idée du déplacement terrestre mais alternatif en terme esthétique.

Gameplay possible

D'après les observations ci-dessus,
non seulement les 3 transformations couvrent les 3 strates air/terre/eau,
mais couvrent également beaucoup d'éléments de gameplay de OoT.

La liste des éléments non-utilisés par des transformations est la suivante :
  • ocarina
  • bâtons Mojo
  • noix Mojo
  • haricots
  • arc et flèches élémentaires
  • monocle de Vérité
  • bombes et missiles
  • bouclier miroir
  • Amour de Nayru
  • Feu de Din

Esquisse de Link-Garo

Une 4e transformation pourrait être celle de Garo.
Peut-être que des recherches ont déjà été partagées sur le web à propos de Link-Garo.
Cette piste mériterait de se pencher sur l'existant afin d'étoffer davantage l'idée.
À explorer…

En attendant, voici les premières notes.

Le peuple représenté serait ainsi inédit par rapport à OoT.
Il pourrait être réparti ailleurs d'Ikana, avec un autre mini-boss à la place du Grand Maître dans le Temple de la Forteresse de Pierre.
L'élément représenté serait l'ombre.

La transformation pourrait utiliser les éléments suivants :
attaquedanse-sabres.
attaque
circulaire
Cercle de feu (variante du Feu de Din).
rouladedash permettant de traverser les ravins.
roulade +dash aérien permettant de remonter les parois
et de planer légèrement.
attaque
en l'air
attaque plongée.
bouclierparade et contre-attaque.
spécialombre (monocle de Vérité + Masque de la Pierre).
interactionsMasque de la Vérité.
faiblessela lumière du jour.
2
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Dernier message par Kurkumai le Aujourd'hui à 07:41:32 »
Le menu minimaliste et compact de LA est meilleur, et même plutôt agréable à l'œil.

Je regrette que les 3 opus de la Game Boy échouent à bien utiliser le bouton Select.
Select aurait pu être utilisé en tant que raccourcis pour changer l'objet assigné à la touche B.
Dans le menu, il aurait été possible dans un premier temps de placer des marqueurs "S" sur des objets souhaités. Ensuite, une simple pression sur le bouton Select aurait permis de switcher d'objet parmi chaque objet ayant un marqueur "S". La carte du monde, quand à elle, aurait pu être accessible via le menu.
3
Littérature, BD et séries d'animation / [Manga/Anime] Neon Genesis Evangelion
« Dernier message par Dupychounet le Aujourd'hui à 00:32:25 »
Ah oui, cette scène m'a choqué et je me demandais si elle était dans l'anime aussi.  :^^': Mais au final, je l'ai trouvée intéressante car elle fait un bon parallèle entre la mort du chaton et la
(Cliquez pour afficher/cacher)
.
4
The Legend of Zelda / L'après TotK
« Dernier message par Maedhros le Hier à 23:55:02 »
Je suis assez en désacord avec le manque de potentiel de la navigation maritime et surtout sous-marine car elle manquerait de verticalité. Au contraire, pour la navigation sous-marine, il n'y a rien de plus vertical (sauf l'espace) que de nager dans l'eau et les possibilités de déplacement que cela offre sur trois axes plutôt que deux. Il faut cependant penser l'entièreté du level-design pour cette nouvelle possibilité, ce qu'à lamentablement échouer Twilight Princess et son immense Lac Hylia très plat, sans cavernes ou profondeur ou rien. Regardons dans les jeux en monde ouvert existant, Subnautica est un excellent exemple de jeu entièrement sous-marin et qui à pensé son level-design (et son gamedesign) pour son monde sous-marin. Avec beaucoup de grottes, d'environnement labyrinthique, et de verticalité, l'espace de jeu étant même plus grand verticalement que horizontalement, avec des raccourcit entres les zones, etc. Donc non un environnement sous-marin ne manque pas de possibilité, tout le contraire même.   
5
Discussions Générales / Présentation des Membres
« Dernier message par Doutchboune le Hier à 16:28:33 »
Bienvenue à toi !

Et y a aucun souci à écrire des pavés. Ça fait un bout de temps que j'ai arrêté, mais j'avais aussi cette fâcheuse tendance à écrire beaucoup  :miou: En tout cas, je ne peux qu'approuver quelqu'un qui aime Majora's Mask.

J'espère que tu passeras de bons moments par ici, en tout cas !
6
Les discussions des choix d'écriture ne manquaient pas, souvent sur des points de détails.
Exemple : Kaworu Nagisa tuant un chaton.

Pour mon avis général, ça m'est égal, tant mieux s'il y a un support qui a su émouvoir et faire vibrer plus qu'un autre, c'est le principal.
De mon côté, j'associe l'œuvre à sa musique, donc mes préférences sont vites orientées par la qualité de l'accompagnement.

7
« Dernier message par Dupychounet le mercredi 28 février 2024, 21:57:42 »
Ca donne pas envie de regarder les films, déjà que perso, j'ai abandonné l'idée vu l'écart énorme entre chaque film...

Enfin, personnellement, je ne comprends pas le rejet du manga, il est très très bon et pour moi bien meilleur que l'anime tel qu'il était dans mes souvenirs avec des personnages clairement mieux écrits. Ca n'a aucun sens à part du fanboyisme aveugle.  :cfsd:
8
Littérature, Fictions / Écrits et tableaux
« Dernier message par Neyrin. le mercredi 28 février 2024, 20:24:33 »
(TR) THÉRAPIE BRÈVE

Je vois cette pendule dorée sous cloche, dont les boules tournent successivement dans un sens puis dans l’autre avec un silence et une légèreté déroutants.

Je vois la table basse en bois foncé avec un plateau en verre.

Je vois, sur cette même table, la petite statuette noire d’une femme recroquevillée sur elle-même, la jambe repliée contre sa poitrine et la tête reposant sur son genou, la serviette en papier carrée et orange dont les bords sont abîmés, cornés à cause de l’eau qui les a déformés, cette petite bouteille en verre à bouchon mécanique, ces deux verres aux côtés concaves et violets soigneusement posés sur cette serviette.

Je vois, par terre, cette corbeille en osier qui n’est ni ronde, ni ovale et dont je me suis souvent questionnée l’utilité.

Je vois le fauteuil de bureau sous le porte-manteau, dont l’ensemble est recouvert d’un épais tissu orange avec des éléphants indiens ; celui en tête de file a le corps emporté par une énorme couture et n’a plus qu’une seule patte arrière visible, mais qui semble indiquer le chemin aux deux éléphants qui lui succèdent.

Je vois les portes de placard blanches coulissantes, et les rails argentés au sol qui m’évoquent ceux de la chambre où j’ai vécu ce qui m’a amenée dans cette pièce.

Je vois les rideaux rouges qui ne sont pas symétriquement ouverts derrière vous, et votre regard qui semble chercher où mes yeux se posent au moment où vous me parlez.

Je vois le purificateur d’air en plastique blanc qui dénote dans cette pièce aux tons chauds, mais que vous avez dû mettre pour apaiser certains patients hypocondriaques ; il s’allume tantôt en bleu, tantôt en rouge.

J’entends la sonnerie du téléphone dans une autre pièce, sans pouvoir déterminer laquelle car je ne connaissais que celle-ci. Puis je vous entends me dire  : « Ne vous déconcentrez pas. La sonnerie vous gêne ? ».

Je me rappelle me demander s’il existait un bureau où sonnait ce téléphone. Puis si c’était ici que vous viviez, avec votre cabinet uniquement séparé par cet étroit couloir aux murs vierges.

Je vois l’étroit couloir aux murs blancs.

Je vois cette entrée où, en face de la porte, se trouve une commode blanche habillée d’un grand tableau encadré.

Je vois, posés sur la commode, les deux petits chats en porcelaine au regard singulier, côte à côte et orientés vers le couloir.

Je vois la sonnette jaunie à ma gauche.

Puis je vois ce siamois, qui s'est invité dans votre jardin, me considérer avec appréhension et prendre la fuite. Tout comme j'aurais aimé le faire à ce moment-là, mais vous me rappeliez toujours qu'il était temps d'affronter les fantômes.

(Merci beaucoup docteur de m'avoir sauvée.)
9
« Dernier message par Kurkumai le mercredi 28 février 2024, 10:52:17 »
Le manga est un produit dérivé rejeté par l'ex-communauté.
C'est intrigant pour moi de découvrir un avis plutôt positif.

Autrefois, il y avait des forums français dédiés à Eva. Le manga était une chose rejetée par la communauté pour certaines de ses libertés. Et surtout, l'œuvre culte c'était l'anime et The End, tout simplement. Bien sûr, cela n'empêchait pas le manga d'être statistiquement top 1 des livres les plus loués au CDI de mon lycée, tous types de livres confondus. Mais pour tout le monde, la fin du manga était encore très loin d'apparaitre.

Les tomes du manga apparaissaient au compte-goutte, 14 étalés sur 17 ans. C'était trop long entretenir l'attente et la satisfaction. Les derniers tomes étaient publiés sans que j'étais encore au rendez-vous à espérer leur parution. En parallèle, les films Evangelion 1:0, 2:0 et 3:0 sortaient l'un après l'autre, cette fois sous la direction de l'auteur d'origine. Finalement, il y a eu la sortie du dernier tome, et cela a marqué la fermeture du dernier forum fr qui tenait encore sur une jambe, RIP.

Les films et leurs versions longues respectives étaient plus passionnants à attendre.
Je voulais que Anno frappe encore, je voulais qu'il fasse quelque chose d'ultime, ou du moins qu'il ait encore quelque chose de renversant à dire. Mais il ne le pouvait pas. Une œuvre révolutionnaire naît plus facilement s'il y a une grande souffrance derrière (voir de drogues pour le cas de Matrix par exemple). Les derniers films d'Evangelion et Matrix sont sortis à 4 mois d'intervalle, et cela a fait deux déceptions coup sur coup ; il n'était pas lucide de ma part d'attendre une nouvelle transcendance.

- Le premier a pris l'allure d'un remaster. Le design de Ramiel (le 3e ange) était particulièrement impressionnant.
- Le deuxième film a pris des libertés qui ont mis tout le monde d'accord, même les haters. Je regrette seulement que les musiques douce sur des scènes violentes soient aujourd'hui devenues un cliché à éviter.
- Le troisième a divisé et globalement déçu, à raison. Une partie des fans ont raccroché ici.
- Le quatrième… 9 ans plus tard… les fans de la première heure diront qu'ils ont aimé, comme Durendal et MJ - FERMEZ LA. Mais, c'est plutôt casse-gueule, voir foutage de gueule. Pour moi, ce dernier film a dégradé l'ensemble de la considération positive que j'avais entretenue concernant le reste de l'œuvre. C'est un peu ingrat de ma part, mais cette conclusion m'a meurtri.
10
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Dernier message par thelinkdu40 le mercredi 28 février 2024, 10:05:58 »
En vrai je sais pas si je l ai déjà mis dans le Hs mais pour décembre avec ma pote j ai prévu de retourner à Disneyland ....oooouuuiiiiii j économise depuis que je suis bien installé dans mon nouvel appart...

J 'en suis à 752 euros normalement si j ai bien calculé et j ai bien calculé ça devrais être faisable de prendre les place en octobre pour décembre et en plus d avoir l hôtel 4 étoiles, j aurais bien aimé prendre le Disney hôtel 5 étoiles mais j aurais pas eu les moyens cette année et je voulais absolument y allez cette année... :8): et j ai aussi défendu ma pote quand un de nos ami commun étais venu et avais dis à moi et à ma pote qu alors il étais resté sur le canap sans rien faire que la pizza étais raté, qu on étais des mauvais cuisinier qu alors ma pote cuisine très bien mais le problème étais là profondeur du plat et le mode de cuisson ...je m etais trompé...mais bon au bout d un moment quand tu te fais insultez et critiquez par un gars qui reste assis sur le canapé qui n à rien fichu et qui se fait cuire des plat au micro ondes, quand t est normalement constitué, tu lui dis ses 4 vérité...c'est ce que j ai fait et le gars est parti vexé et ma pote veut plus le revoir...   v.v

Et en prime elle a vu comme ça que j étais capable de pas me laissez marcher sur les pied et que je tenais à elle puisque que j ai aussi pris sa défense...

Et je sais pas si je l ai déjà dit @Barbicotte j ai revu Barbie avec ma pote j ai bien plus apprécié le film au final

Pages: [1] 2 3 ... 10