Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Neyrin.

Pages: [1] 2 3 ... 40
1
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 20 octobre 2024, 20:10:47 »
C'est curieux, c'est une problématique tu n'avais jamais évoquée auparavant. Ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Depuis toujours, tu sembles te définir comme le « héros de la légende » qui souhaite une princesse, et encore d'autres qualificatifs bien masculins avec des caractéristiques très masculines, avec des objectifs bien hétérosexuels. Enfin, rien qui ne laissait à croire en tout cas qu'il y avait une dissonance à ce niveau-là.

Ensuite, j'ignore pourquoi tu entreprends cette démarche... Est-ce que c'est pour enfin trouver une solution à la douleur que tu ressens ? D'après ce que j'ai pu constater de tous tes messages, cette douleur ne semble pas provenir d'un problème de sexe et de genre. C'est quelque chose de bien plus profond que ça. Transitionner n'est pas un remède miracle à un problème donné ; c'est trop souvent perçu à tort comme la solution à adopter par les personnes qui ont une souffrance tellement ancrée, qu'elle en devient diffuse et paraît sans cause définie. Désolée si mes termes sont crus...

De ce que j'ai aussi cru comprendre, tu sembles rencontrer des problèmes lorsqu'il s'agit de trouver l'amour. Sachant que si tu continues à aimer les femmes cisgenres (au regard de toutes les amours que tu as éprouvées), tu vas tomber de haut à mon humble avis. Les femmes cis lesbiennes tendent en moyenne à se mettre davantage en couple avec d'autres lesbiennes cis. En règle générale, les femmes trans sont donc en couple avec des hommes cis (hétérosexuels ou bisexuels) ou bien, avec d'autres femmes trans ou encore, des non-binaires. Il faut donc qu'un autre zizi ne te dérange pas. En d'autres termes, je te conseille d'accepter de façon certaine la pansexualité, mais aussi les chances plus élevées de te retrouver face à des pénis plutôt qu'à des vagins.

Toujours à mon humble avis, mais la transition ne fera que rajouter du malheur à ton propre malheur. Le parcours de transition est dur, et la dysphorie de genre peut-être violente à vivre, surtout lorsque le « passing » n'est pas suffisamment réussi pour qu'à n'importe quel regard posé sur toi, on puisse penser « madame ». C'est aussi un facteur à prendre en compte.

Bien évidemment, les cartes sont entre tes mains. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de ton côté étant donné toutes les problématiques que tu rencontres actuellement, mais tu es maître de tes choix.

2
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: lundi 13 mai 2024, 20:55:55 »
Je vote Melancholia et Theme of Laura

3
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: dimanche 05 mai 2024, 22:15:12 »
Je vote Tomb Raider et Xenoblade. J'aime aussi beaucoup celle de Konod, mais je trouve que celle de Yorick se prête plus à la relaxation avec une tisane.

4
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: jeudi 02 mai 2024, 22:35:17 »
Elevenses et Umineko.

5
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: mercredi 24 avril 2024, 21:01:31 »
Je vote pour Promenade de RiME.

Les musiques du duel 8 ne m'inspirent pas trop la tisane et l'ASMR.

6
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: mardi 09 avril 2024, 19:52:18 »
Très douces, très apaisées... À écouter bien au chaud dans son lit douillet, la tête sur l'oreiller et les yeux fermés.

The Last Guardian — Forest



Pikmin 4 — Title Screen



Chicory — Elevenses



7
Littérature, Fictions / Écrits et tableaux
« le: mercredi 28 février 2024, 20:24:33 »
(TR) THÉRAPIE BRÈVE

Je vois cette pendule dorée sous cloche, dont les boules tournent successivement dans un sens puis dans l’autre avec un silence et une légèreté déroutants.

Je vois la table basse en bois foncé avec un plateau en verre.

Je vois, sur cette même table, la petite statuette noire d’une femme recroquevillée sur elle-même, la jambe repliée contre sa poitrine et la tête reposant sur son genou, la serviette en papier carrée et orange dont les bords sont abîmés, cornés à cause de l’eau qui les a déformés, cette petite bouteille en verre à bouchon mécanique, ces deux verres aux côtés concaves et violets soigneusement posés sur cette serviette.

Je vois, par terre, cette corbeille en osier qui n’est ni ronde, ni ovale et dont je me suis souvent questionnée l’utilité.

Je vois le fauteuil de bureau sous le porte-manteau, dont l’ensemble est recouvert d’un épais tissu orange avec des éléphants indiens ; celui en tête de file a le corps emporté par une énorme couture et n’a plus qu’une seule patte arrière visible, mais qui semble indiquer le chemin aux deux éléphants qui lui succèdent.

Je vois les portes de placard blanches coulissantes, et les rails argentés au sol qui m’évoquent ceux de la chambre où j’ai vécu ce qui m’a amenée dans cette pièce.

Je vois les rideaux rouges qui ne sont pas symétriquement ouverts derrière vous, et votre regard qui semble chercher où mes yeux se posent au moment où vous me parlez.

Je vois le purificateur d’air en plastique blanc qui dénote dans cette pièce aux tons chauds, mais que vous avez dû mettre pour apaiser certains patients hypocondriaques ; il s’allume tantôt en bleu, tantôt en rouge.

J’entends la sonnerie du téléphone dans une autre pièce, sans pouvoir déterminer laquelle car je ne connaissais que celle-ci. Puis je vous entends me dire  : « Ne vous déconcentrez pas. La sonnerie vous gêne ? ».

Je me rappelle me demander s’il existait un bureau où sonnait ce téléphone. Puis si c’était ici que vous viviez, avec votre cabinet uniquement séparé par cet étroit couloir aux murs vierges.

Je vois l’étroit couloir aux murs blancs.

Je vois cette entrée où, en face de la porte, se trouve une commode blanche habillée d’un grand tableau encadré.

Je vois, posés sur la commode, les deux petits chats en porcelaine au regard singulier, côte à côte et orientés vers le couloir.

Je vois la sonnette jaunie à ma gauche.

Puis je vois ce siamois, qui s'est invité dans votre jardin, me considérer avec appréhension et prendre la fuite. Tout comme j'aurais aimé le faire à ce moment-là, mais vous me rappeliez toujours qu'il était temps d'affronter les fantômes.



(Merci beaucoup docteur de m'avoir sauvée.)

8
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 02 février 2024, 23:20:23 »
Puis sa colloc est partie en vac, et je vais pas aller plus loin ici :hap:

sa doit câliner severe

9
Réactions, Annonces et Suggestions / Le futur du forum
« le: mardi 14 novembre 2023, 00:11:29 »
Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider... Je n'ai jamais géré un serveur Discord.

Edit : Voilà le modèle « forum » dont je parle dans le message précédent. Les topics remontent en tête de liste lorsqu'un message est posté dedans.



10
Réactions, Annonces et Suggestions / Le futur du forum
« le: lundi 13 novembre 2023, 23:48:16 »
(Je précise que je n'ai pas lu les messages précédents. J'apporte juste ma pierre à l'édifice.)

Je pense que faire migrer le forum Puissance-Zelda sur un serveur Discord serait un impératif pour lui redonner ses lettres de noblesse. On ne va pas se leurrer, les forums sont morts et il est temps de leur dire adieu. De plus, personne ne connaît PZ et c'est vraiment triste, surtout qu'il existe toujours une communauté très importante de fans de TLOZ. Breath of the Wild et Tears of the Kingdom en ont apporté des nouveaux qui échangent sur une plateforme plus adaptée à son temps.

Je suis sur un serveur Discord public qui s'appelle « Café Zelda » et, sur certains aspects, il se rapproche du modèle du forum grâce à Nitro — je précise qu'il est public parce qu'il est facilement trouvable en recherche dans l'onglet « Découvrir » — : il est possible de créer des « topics » dans des sections (Artistique, Humour, Général, etc.), et même d'y joindre des miniatures. On peut même avoir des rôles bien définis avec des accès ou non, obtenir des « récompenses » grâce à la programmation de bots, etc. Avec une organisation et des règles propres à un serveur Discord PZ, un contrôle des entrées et un tri des membres, c'est tout à fait réalisable de retrouver une activité au sein de notre communauté. Peut-être même aussi de faire gagner le site en popularité avec un salon #évènements lié aux actualités.

Enfin, je ne vous apprends rien. Peut-être que certains d'entre vous sont sur des gros serveurs et voient déjà comment ils sont fichus... Je vous invite quand même à le visiter parce qu'il est sympathique, bien qu'un peu bordélique à mon goût. :oups:

Ne laissons pas notre communauté couler ! :nain:

11
Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: lundi 13 novembre 2023, 01:52:32 »
Je reviens d'entre les morts pour exprimer mon mécontentement face à Zelda Tiktok. J'ai une critique très grossière au four, mais je ne sais pas quand est-ce que je vais la poster... Après, elle n'a rien de plus à apporter. Je pense partager le même avis que la majorité. En tout cas, je n'ai toujours pas fait le boss de fin parce que le jeu ne m'en a pas du tout donné envie. Ce jeu, c'est pas le GOTY mais le DOTY (Disappointment Of The Year).

Pour vous dire, j'ai passé un meilleur moment en rejouant à Luigi's Mansion 3 en parallèle... Au moins, je n'avais pas l'impression de manger un plat resté trop longtemps au frigo et chauffé vite fait au micro-ondes avec un peu de fromage pour que ça passe mieux.

12
Tout le monde se plaint et personne ne pense à Issouna.

13
Coin Artistique / Topic de dessins de JLH
« le: vendredi 08 juillet 2022, 23:53:00 »
J'adore ! Et je crois reconnaître à qui appartiennent chacun des personnages. :oups:

14
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 08 juillet 2022, 23:48:33 »
Super nouvelle !! Je suis rassurée pour vous. Et comme Doutch et Cocotte ont souhaité avant moi : passez un heureux mariage !! <3

15
Littérature, Fictions / Écrits et tableaux
« le: mercredi 29 juin 2022, 20:56:47 »
BOULEDOGUE FRANÇAIS



(Cliquez pour afficher/cacher)

Un bouledogue français à la peinture à l'huile sur un carton toilé de 24 x 33 centimètres. Il ne reste plus qu'à attendre qu'il soit extrêmement sec pour le vernir ; ça le protègera et ça lui donnera plus de brillance.

Les plus connaisseurs d'entre vous sauront d'où vient exactement le modèle. :oups:

Pages: [1] 2 3 ... 40