Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Neyrin.

Pages: [1] 2 3 ... 22
1
Ce sera littérature pour moi aussi :-*

2
Capitaine Synopz et moi-même avons décidé de prolonger les votes jusqu'au Vendredi 28 juin à 23h59 pour permettre une lecture moins précipitée des textes. Bonne soirée à tous nos petits matelots. :-*

3
Les votes se termineront cette nuit, petites marinières ! Jusqu'à maintenant, ils ne sont pas très nombreux. N'hésitez pas à voter pour l'un des textes avant la fermeture !

Dernière annonce, les résultats auront un peu de retard ! À moins que toutes les corrections soient là d'ici ce soir. :niak:

4


L'HEURE DES VOTES A SONNÉ !


De grands amateurs de la piquette (et on oublie pas les cacahuètes) !

Jeunes mathurins, valeureux et vigoureux ! Le combat touche bientôt à sa fin, et le capitaine NeyRhin. s'excuse aussi profondément que les profondeurs de nos beaux océans déchaînés pour la gêne occasionnée. La vie, même en mer, est faite de divers aléas qui peuvent compromettre les devoirs de tout un chacun...

Mais quelle importance ! Un jour de plus, un jour de moins... Après tout, une fois que nous prenons le large, les jours ne se comptent plus. Bien, maintenant sortez d'la cale, p'tits requins ! Nous en appelons maintenant au jury populaire !



Il est temps de vous expliquer comment tout cela fonctionne. Tout se déroule sur le pont, l'endroit même où se tient le duel sanglant entre nos aspirants capitaines : @Aélia et @Great Magician Samyël ! Nos matelots sont déjà confortablement installés, aux premières loges... mais c'est à vous, membres du forum que nous voulons les confier !

Les votes sont ouverts à TOUS.* Oui, oui absolument tous les membres du forum ! Vous avez le pouvoir de voter pour l'un des textes, et amener un des duellistes vers la victoire ! Nous vous invitons donc à lire les textes de nos vaillants combattants-matelots et de faire votre choix.

*Sauf aux jurés, faut pas plaisanter.


ŒUVRES DES DUELLISTES


Pour rappel, les finalistes devaient respecter le thème troisième « Mutinerie » qui consistait à subvertir l'action, renverser le personnage et/ou l'univers qu'ils avaient élaboré lors de la première manche. Tous les coups étaient permis ! Le premier thème quant à lui, « Des idées vagabondes aux reflets de ciel bleu », exigeait l'élaboration d'un univers et d'un personnage exclusifs avec pour contexte, l'océan.

Ci-dessous, vous retrouverez les textes de la dernière et première manche. Bonne lecture et soyez nombreux à voter !

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)



LES VOTES SONT OUVERTS ! Ils commencent aujourd'hui, le DIMANCHE 23 JUIN et se clôtureront le MERCREDI 26 JUIN à 23H59 !

Votez nombreux ! Vos voix sont déterminantes !

5
Je fais un petit saut par ici pour signaler que je suis toujours vivante. :8): Vivement les votes en tout cas !

6
Désolée, j'abandonne... Je n'y arrive pas du tout, c'est une cata.

7
Plus que cinq jours avant la deadline, duellistes ! :cheers:

8
Coin Artistique / Une Haine-ième Galerie.
« le: mercredi 05 juin 2019, 13:17:34 »
Supers les dessins avec la perspective ! Surtout les deux derniers, j'aime beaucoup l'ambiance que ça donne. :miou:

9
Quiz Audiovisuel / Quelle est donc cette chanson ?
« le: mardi 04 juin 2019, 16:57:37 »
Ces quelques paroles ont suffi à me faire chanter. :8): C'est Cargo d'Axel Bauer.

10
Débat / L'art de se faire pigeonner par le marketing Internet
« le: mardi 04 juin 2019, 16:49:28 »
De toute façon, wtf de payer 50€ par an juste pour pouvoir jouer online. Ça fait quand même cher l'option... :oups:

11
Bon, après le stress des examens et les quelques semaines de latence, j'ai eu les résultats aujourd'hui !  Je suis admise en deuxième année avec plus que la moyenne et toutes les matières validées. Je suis rassurée, je ne suis pas collée aux rattrapages. Voilà, voilà.

Apparemment, ça écrème pas mal aussi en L2 donc va falloir que je m'accroche encore l'année prochaine. :hap:

12
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: lundi 03 juin 2019, 20:21:49 »
Merci à tous pour vos petits posts, c'est super gentil. <3

Konod, le point à la fin de mon pseudo est juste là pour faire styley. :8):

13
Effectivement, le thème peut paraître assez flou. Le principe même du thème est la réécriture du texte élaboré lors de la première manche ; le but n'est pas d'écrire une suite, mais de créer quelque chose de tout à fait différent. Il faut bouleverser tout ce qui a pu structurer votre premier texte, et vous interprétez cette structure comme vous le souhaitez ! Jouez véritablement avec le texte pour créer un décalage et surtout, pour que votre œuvre puisse être encore assimilée à la précédente. J'espère avoir répondu à ton interrogation, jeune combattant !

14

Le départ pour la mer fut tardif, mes p'tits matelots. Les officiers de quart ont pris du retard, mais les voiles sont déployées et bien gonflées par les rafales ! Le voyage sera des plus agréables, c'est l'cap'taine qui vous l'dit. J'espère que vous n'avez pas oublié de faire un bisou sur la joue de votre maman, parce que l'aller sera peut-être sans retour. Ha ha !

Vous entendez, mathurins ? Le chant des sirènes et la mélodie des vagues ? Bah ! Vous zavez les tympans bouchés. Comment ? C'est pas l'chant des sirènes ?! Qu-... ! Tout l'monde sur l'pont, mes p'tites marinières ! Ça pisse rouge !


Que… ! Une mutinerie a éclaté sur le navire ! Bande de tête de nœuds ! Bande de traîtres et de couards ! @Great Magician Samyël ! @Aélia ! Que faites-vous ?! C’est que ça s’coupe les bras et que ça s’perce les yeux... ! V’là que deux matelots s’ramènent et qu’ils s’disputent la barre du cap’taine ! Ils sont au taquet ! Ils ont sabré notre commandant !!

Quelle boucherie... ! Braves mutins, maintenant que le cap’taine et son bulbe sont crevés, l’un de vous doit le remplacer ! Pour cela, vous devez subvertir l’action, renverser tout ce que vous avez pu imaginer lors de votre première escale ! Pour parvenir au titre de grand cap’taine du navire et transformer les traîtres en pâtée pour requins, vous devez faire apparaître dans vos œuvres les mots « mutinerie », « sabre » et « miroir » !

Que le duel commence, mathurins ! Fini la rigolade et le lourd ! Brandissez vos sabres et percez l’aut’ dans le bide !


DESCRIPTIF :

Les deux prétendants au titre de capitaine doivent subvertir l'action, renverser le personnage et/ou l'univers qu'ils ont élaboré lors de la première manche. Les mutins sont libres de choisir comment bouleverser leur premier texte : réécriture, réinvention, réinterprétation formelle du texte, modification de l'essence même du personnage, etc. Tous les coups de traître sont permis pour décapiter l'adversaire et remporter ce duel sanglant ! Sachez faire preuve d'originalité et d'imagination !

Des contraintes s'imposent néanmoins : les mots « mutinerie », « sabre » et « miroir » doivent apparaître dans les textes.



  • Tous les styles d'écriture sont acceptés.
  • Les mots obligatoires doivent être indiqués en gras dans le texte.
  • Tout retard sera pénalisé par un retrait de 0,5 points pour les premières vingt-quatre heures, puis par 2 points supplémentaires par tranche de vingt-quatre heures supplémentaires entamée, jusqu'à l'élimination du participant une fois la note de zéro atteinte.
  • Chaque texte devra comporter un titre.
  • La longueur des textes devra être comprise entre 2500 mots (environ deux pages) et 6500 mots (environ onze pages) en police 11. Des exceptions raisonnables à ces longueurs pourront être envisagées si elles se justifient par l'emploi de formes particulières.
  • Les textes peuvent être relus par une personne extérieure au concours.

Un dernier rappel pour les duellistes des mers et les officiers de quart...

Citation de:  Capitaine Synopz
Critères Généraux (12 points) :
  • Respect du thème (4 points) :
  • Langue, Style et Cohérence (6 points) :
  • Originalité (2 points) :
Appréciation Personnelle (8 points) :

Sur ce... Allez-y ! On veut voir le sang fuser et gicler ! Ha ha ha !!

Vous avez jusqu'au LUNDI 10 JUIN À 23h59, dernier délai pour rendre les œuvres de vos charmants esprits. Les textes doivent être rendus par messages privés à Synopz ou moi-même et doivent être, de préférence, en format PDF. Sur ce, les vieux loups de mer veillent à l'avancée de vos travaux.

15
Comme la dernière fois, je ferai un post qui contiendra les textes de chacune des poules ! Il n'arrivera pas ce soir par contre, désolée mes petits mathurins. Concernant le thème, il sera posté plus tard dans la soirée, histoire de laisser les participants découvrir leurs corrections... :oups:

Edit : Ne riez pas, je n'avais pas été prévenue. Les textes sont à votre disposition juste en dessous, mes matelots chéris. :8):

Pages: [1] 2 3 ... 22