Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Neyrin.

Pages: [1] 2 3 ... 22
1
Littérature, Fictions / Écrits non contractuels
« le: jeudi 13 août 2020, 03:28:28 »
Les œuvres de certains auteurs n'ont qu'une part fictionnelle minoritaire...

2
Littérature, Fictions / Écrits non contractuels
« le: mardi 11 août 2020, 21:19:31 »
Note de l'équipe - Attention, ce message n'est pas une fiction et concerne un sujet grave et sérieux.
Si vous vivez une dépression grave, vous n'êtes pas seul(e)s et pouvez suivre ce lien pour tout numéro utile.


(Cliquez pour afficher/cacher)

3
Littérature, Fictions / Écrits non contractuels
« le: mercredi 05 août 2020, 15:51:47 »
Un couple insouciant, bizarre et un peu bête. Il y a une suite dans mon Google Docs, mais je n'en suis pas satisfaite. À voir si je peux la réécrire plus tard... ? Cet écrit date d'il y a plusieurs mois.

(Cliquez pour afficher/cacher)

4
Littérature, Fictions / Écrits non contractuels
« le: mardi 04 août 2020, 23:08:10 »
C'est déprimant, mais c'est ainsi. :8):

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

5
Actualité et News sur Zelda / Trois DLC payants pour Cadence of Hyrule
« le: jeudi 23 juillet 2020, 12:56:15 »
On ne sait encore rien de Link noie





Modération
Merci pour la blague (j'ai soufflé fort du nez j'avoue :oups:), mais un post avec que des images est considéré comme du flood. Merci de mettre un petit message à côté pour la prochaine fois :8):

6
Vous êtes trop bons, messieurs-dames *o*

7
(Thème 2 : le roi est mort, vive le roi)

coucou feat. mon typographeur légendaire (@Zelink <3)

Le Chant des sirènes

les cernes sont présentes
c avec des zoras lisez svp

8
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: mercredi 03 juin 2020, 16:48:05 »
Merci à vous trois ! (Je ne pensais même pas atteindre l'âge de vingt ans un jour...)

9
Débat / Et si...on causait des gentils petits préjugés de la vie ?
« le: mardi 05 mai 2020, 10:45:43 »
Attaquer le sujet avec notre grande devise républicaine, c'est quelque peu niais parce qu'il est évident qu'au sein d'un pays — même un pays nordique  :8): —, les « préceptes » ne sont pas respectés à la lettre. Le sujet est abordé de manière assez maladroite, mais cela part d'une bonne intention...

Citer
Et le problème du ressenti, c'est que l'autre ne le ressent pas. C'est comme quand je dis que je ressens Dieu quand je prie : affabulation, pour la plupart des gens raisonnables. Il en va de même pour les transgenres : comment faire comprendre à l'autre ton ressenti, si lui ne le ressent pas ? On pourra dire que ce n'est qu'une simple question de tolérance.

Comparer les transgenres à la croyance divine, c'est maladroit. Ce n'est pas qu'une question de ressenti pour la personne concernée et l'autre puisque, contrairement à Dieu, la personne transgenre est une réalité et se constate de manière certaine. Le problème n'est pas le ressenti d'autrui sur son alter ego, mais la volonté d'accepter une réalité qui dérange sa vision de la normalité ou plus globalement, une vision de la normalité.

De plus, je trouve que la « norme » tend à être dépassée, même si cela se constate timidement. Les préjugés ont la vie dure, mais la parole se libère et les mœurs tendent à évoluer — sur ce point, je rejoins D_Y. Le point médian n'est qu'une tentative de changement, et il n'est pas nécessaire d'en avoir tant horreur comme si c'était la destruction de la langue française... Ce rejet systématique n'est pas vraiment fondé à mon sens. L'apparition de ces tentatives d'inclusion est corrélée à ces divers sujets (féminisme et LGBTQI+ pour n'en citer que deux) qui intéressent et commencent à amener des questionnements. Je vais me centrer davantage sur les LGBTQI+ : en anglais, ce problème est moins présent parce qu'il existe un équivalent à la neutralité qui est le pronom personnel they, et cela s'adapte à l'évolution sociétale qui touche les pays occidentaux. Il est donc possible de comprendre qu'on veuille aussi adapter la langue française.
De plus, cela explique notamment le fait qu'on veuille changer le terme « Homme ». La racine latine du mot, c'est important certes mais cela ne peut pas tout justifier non plus : nous sommes dans un élan de modernité. Le fait est que « Homme » renvoie directement à l'image du sexe masculin, et il n'y a rien de bien alarmant à vouloir modifier cela par « humain ».... Il y a même la notion d'humanité qui est davantage mise en exergue dans ce changement, ce qui n'est pas déplaisant vu les bafouements intempestifs qu'elle subit. :oups:

Malheureusement, pour revenir à l'acceptation de l'autre, il y a un blocage constant. Par exemple, si je reprends les personnes transgenres, le droit, et même la société en général, a bien du mal à comprendre qu'une personne ne s'identifie pas à son sexe de naissance... et qu'elle veuille changer à l'état civil. Comme si les autres avaient à décider à la place de la personne concernée de ce qu'elle devait ressentir vis-à-vis d'elle-même, et comme si cette dernière n'était pas suffisamment raisonnée avec un arrière-goût de « elle ne sait pas ce qu'elle fait ». Le mieux resterait encore de laisser les gens concernés décider de ce qu'ils veulent et arrêter de craindre que cela ne renverse un fantasme de « stabilité sociale »... Peut-être là seulement, les préjugés auront réduit leur impact.

Tout a été balayé de manière générale, mais c'est compliqué d'entrer dans les détails sans dérouler une thèse sur plusieurs pages.

10
Vous pouvez réutiliser d'anciens textes de concours... ? J'en ai quelques uns qui traînent, et un où il y a une bataille...

11
Vous allez rire mais je n'ai rien... Désolée, les travaux de la fac et la fatigue ont eu raison de moi...

12
Littérature, Fictions / Écrits non contractuels
« le: dimanche 05 avril 2020, 20:59:46 »
Merci beaucoup pour vos retours, ça me fait vraiment plaisir !

@Anju, oui je te connais, j'ai remarqué la pluie de rubis qui s'est déversée dans ma bourse. :8): Je te remercie pour ton retour agréable… Savoir que quelqu'un s'est intéressé à tout ce que j'ai pu écrire et me complimente dessus me redonne de la motivation ! Je trouve mes histoires médiocres, sans grand intérêt vu qu'il ne s'y passe pas grand-chose, et mon style très bateau… Rien de bien transcendant en somme. Bref, merci ! <3

13
Littérature, Fictions / Écrits non contractuels
« le: dimanche 05 avril 2020, 17:37:48 »
Des morceaux de mon quotidien parce que je perds l'inspiration, mais j'ai besoin d'écrire. J'espère pouvoir la retrouver un jour. Si vous le voulez, vous pouvez aussi partager des morceaux de votre propre quotidien.

Cet écrit remonte à février.

(Cliquez pour afficher/cacher)

14
Littérature, Fictions / Écrits non contractuels
« le: mercredi 04 mars 2020, 02:03:33 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

15
Littérature, Fictions / À la bonne recette - Projet
« le: mercredi 12 février 2020, 23:47:43 »
Oh, je veux bien essayer de continuer !! Mais je ne pense pas avoir le temps avec tout le taf que j'ai :'(

Pages: [1] 2 3 ... 22