Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Fenrin

Pages: 1 ... 24 25 [26]
376
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: dimanche 11 février 2018, 01:09:02 »
Effectivement, tout répétition n'est pas forcément mauvaise. J'ai moi aussi apprécié dans Skyward Sword le fait de redécouvrir les zones plutôt que de les faire une fois et de les oublier par la suite. Et dans Breath of the Wild qui est pourtant un monde ouvert, on fait bien des aller-retour.
Après, il est vrai que c'était peut-être un monde trop petit pour le scénario que cela proposait (l'exact inverse de BotW, en somme).

Et Skyward Sword est le point culminant de la saga au niveau du scénario, scénario qui fait cruellement défaut à Breath of the Wild.
Et les mélodies, punaise ! (meilleurs OST ever)
Et le Link de SS est le Link le plus expressif tous Zelda confondus.
(Cliquez pour afficher/cacher)

De plus, le côté RPG avec l'équipement m'a plus. C'est l'un des Zelda qui a le côté RPG le plus prononcé.

Enfin, les boss mettaient bien la pression. Notamment le Banni et l'Avatar du Néant. Tandis que Ganon et Ganonford, à moins d'avoir la phobie des cochons ou des grenouilles...

Par contre, le motion gaming était assez galère ; ça c'est vrai. J'aurai aimé pouvoir avoir l'option d'y jouer sans le Motion mais avec une manette classique, avachie dans mon canapé.

377
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: samedi 10 février 2018, 15:26:42 »
Salut les gens,
Moi c'est Fenrin, nouvelle membre du forum et bientôt nouvelle star de celui-ci.

Blague à part ; sinon, je suis une fille de 24 ans (25 ans cette année), je suis étudiante en master droit notarial (future notaire pour aider ses clients à truander l'Etat) après avoir gâché deux ans après le bac dans une filière qui finalement ne me convenait pas. J'habite dans un étrange endroit de la France où les gens ne disent pas "pain au chocolat" comme quasiment tout le reste de la France, mais "chocolatine".

Je ne suis pas une fan de la première heure de la saga Zelda.
A la base, je joue bien plus aux J-RPG à l'ancienne comme Golden Sun, les anciens Final Fantasy et les anciens Dragon Quest, ou la saga Braverly Default. Mais mon frangin aîné est un grand fan de Zelda et je me souviens que je le regardais jouer à Ocarina of Time étant petite. J'avais également joué à Twilight Princess et Skyward Sword il y a quelques années.  Et la claque qu'a été pour moi Beath Of The Wild m'a donné envie de me réintéresser plus sérieusement à la saga.
Mon trop trois perso se constitue de : 1. Twilight Princess, 2. Majora's Mask, 3. Skyward Sword
Et je n'en ai strictement rien à cirer de la fameuse timeline qui est pour moi le parfait exemple des développeurs qui se plient aux caprices des fans (et non pas l'envie).

A part ça, je suis une geek qui se respecte et j'aime les plaisirs simples que sont l'heroic fantasy (notamment Harry Potter et le Seigneur des Anneaux), la science-fiction (notamment Star Wars), le Japon la culture japonaise (et pas que les mangas et les animés, même si j'en suis assez fan il est vrai, ce qui me fait souvent passer pour une kikoo jap), la musique rock et metal (principalement ; après je reste ouverte à beaucoup d'autres styles musicaux), le chocolat chaud et les cookies (surtout avec du chocolat chaud), la littérature, l'histoire, l'astronomie, la mythologie (notamment les mythologies greco-romaine, nordique et celtique) d'où mon pseudo et tout un tas d'autres choses dont le commun des mortels se lave les mains.

Je pratique également l'art subtile de l'écriture, ainsi que le piano et la guitare ; mais j'envisage de me reconvertir à la basse.

Je suis bien évidemment attirée par la gloire, l'argent et la célébrité.

Comme vous le remarquerez, j'aime bien l'humour à la con, l'ironie en pagaille, les textes barrés, et passer pour une fille qui se la raconte au plus haut point (alors qu'en vrai je suis timide et sensible). A plus sur le forum, j'espère !

378
Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: samedi 10 février 2018, 15:12:26 »
Ayant enfin terminé le jeu et les DLC, voici ce que je peux en dire.
Mais avant toute chose, que le postulat soit posé : je considère maintenant BOTW comme mon Zelda préféré. Il aura même réussi à détrôner SS dans mon cœur.

Un open world intelligemment conçu, contrairement à beaucoup qui peuvent sortir. Oui FF15, tu peux te sentir visé. Il y a beaucoup de possibilités et d’interactions avec l'environnement. Même après plusieurs heures de jeu, on n'est pas au bout de nos découvertes à ce niveau-là.
Le sentiment de liberté est vraiment fort.

De plus, l'ambiance est différente d'un village et d'un peuple à l'autre. Pareil pour les donjons principaux qui ont chacun leur propre ambiance (notamment à l'aide de la musique qui fait un très bon boulot à ce niveau-là) et leurs propres mécanismes.

Niveau musical, ce n'est pas hyper riche. Attention, je n'ai pas dit que la musiques n'étaient pas bien ; seulement qu'elles sont peu présentes dans l'ensemble. MAIS c'est un atout selon moi car ça colle avec l'esprit du jeu : c'est assez contemplatif. Lors des phases d'exploration, la musique d'ambiance est très discrète. Il m'est arrivé parfois de m'arrêter un instant pour écouter les bruits de la nature, ou de regarder le soleil se lever lorsque je me trouvais en hauteur à l'aube. Et lorsqu'on entre dans un village ou que l'on rencontre un personnage important, ou lorsqu'on est face à un boss, on a un thème plus marquant.
Et moi qui aime beaucoup le son du piano, j'ai été servie.

Graphiquement, le jeu est beau tout simplement. Et la patte artistique fait parfaitement ressortir le côté fantasy de l'univers.

Quant à la narration, il est rare d'avoir une narration aussi présente pour un open world. Et l'histoire est touchante.

A ce propos, néanmoins, l'histoire est touchante, certes, mais le scénario aurait mérité d'être plus développé. Bien que (et je tiens à le redire) il soit rare d'avoir une narration aussi présente dans un open world. Je trouve ça un peu dommage que le scénario ai été à ce point sacrifié au profit de l'exploration.
J'ai même été assez déçue par le DLC L'Ode aux Prodiges. Ce DLC nous avait été annoncé comme un DLC scnénaristique.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Après, pour défendre le jeu à ce niveau-là, c'est qu'il a aussi une façon bien particulière de dévoiler son histoire : il y a certes les souvenirs de Link, mais aussi ce que disent les PNJ, ou alors les journaux intimes de certains personnages importants.

Les créatures divines se rushent en 20 minutes et les Ombres de Ganon sont faciles à battre. Et pourtant, je ne suis pas spécialement douée à ce niveau-là. Et pour ne rien arranger, les Ombres de Ganon se ressemblaient les unes les autres. Elles n'ont pas vraiment leur "personnalité propre". Même design, et toujours le classique de devoir viser l'oeil pour chacune (à part l'Ombre de la Foudre).
Même Ganon est plus impressionnant qu'autre chose.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Le système d'armes cassables et la quête des noix Korogu sont casse-pieds. Quand tu trouves une arme que tu aimes, tu ne peux pas la garder bien longtemps (ou alors, tu ne l'utilises pas et donc elle est inutile). Le nombre de fois où j'ai évité des combats juste pour pouvoir profité un peu d'une arme que j'aimais bien. Et dans la même veine, la lame purificatrice / la Master Sword en RTT et optionnelle pour battre Ganon (vaincre Ganon avec des armes lambda ? c'est possible !).
Et je ne parle pas des armes des Prodiges qui se cassent, alors qu'elles sont présentées comme des trésors sacrés pour les quatre peuples ; et que l'on peut refabriquer conte une arme et des ressources lambda. C'est comme si je cramais la Joconde,
et qu'on m'en refaisait une avec la même valeur historique contre un tableau d'un étudiant aux Beaux-Arts et trois tubes de gouaches.

Pages: 1 ... 24 25 [26]