Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Duplucky

Pages: [1] 2 3 ... 734
1
Actualité et News sur Zelda / Echoes of Wisdom
« le: mardi 18 juin 2024, 21:58:20 »
*Toussote* Zelda's Adventure *Toussote*

Mais belle surprise, j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce jeu.  :^^:

2
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: mardi 18 juin 2024, 21:56:51 »
Enormément de dingueries dans ce dernier Nintendo Direct, comme quoi le précédent, c'était vraiment le calme avant la tempête. O_O

Déjà, le nouveau Zelda, c'est une excellente surprise. J'attends d'en savoir plus sur le gameplay du jeu mais de ce que j'ai vu, ça donne bien envie. Mais j'espère quand même qu'il y aura d'autres trucs qui viendront s'ajouter aux compétences de Zeldo parce que je crains l'arrivée imminente de la répétitivité. Mais dans les faits, on sent une tentative de liberté totale à la BOTW/TOTK saupoudrée d'un système de combat à la Royaumes Perdus bien que je sois probablement le seul pékin à avoir bien aimé cette licence de FromSoftware.

Ensuite, le jeu qui m'a fait tilter et m'a fait dire "DAY ONE" pour lui, c'est The Hundred Line - Last Defense Academy par ceux qui ont fait la saga Danganronpa qui semblait déjà être une dinguerie (mais que j'ai toujours pas essayé.  :'( )

Le jeu légo Horizon n'a aucun sens, un jeu adapté d'un jeu, on aura tout vu.  :lol: Mais en vrai, il a l'air bien sympa, comme tout bon jeu lego qui se respecte et bien plus amusant que le jeu original (copudru pour Horizon...) Seul bémol, y a pas l'air qu'ils aient profité de l'occasion pour intégrer les machines du deuxième jeu dans le bestiaire, ce serait bien dommage qu'ils aient loupé cette opportunité. Maintenant reste à voir si l'univers d'Horizon est suffisamment vaste pour éviter que le jeu légo ne s'essouffle en cours de route.

Les Dragon Quest 1 à 3 en HD 2D, c'est un gros oui aussi même si honnêtement, je pense pas les prendre. Celui qui m'intéresse, c'est le 4, alors je m'arme de patience en espérant qu'un jour, ils le sortent.  :/ Mais vraiment, c'était le bon move pour faire revivre les anciens jeux de cette saga culte !

Funko Fusion, je pense pas qu'il va m'intéresser plus que ça mais en vrai, le trailer annonce du lourd pour ce jeu. Il est à surveiller, il a clairement du potentiel.

Nintendo World Championship, je trouve le concept vraiment génial pour ressusciter les vieux jeux de la Nes, honnêtement. Bon clairement, c'est pas pour moi mais j'ai hâte de voir les streamers se déchainer dessus, va y avoir tellement de dinguerie. Et avec 13 jeux et autant de situations, le jeu risque pas de lasser aussi vite qu'un Mario ou un F-Zero 99. J'espère vraiment que celui-ci va tenir sur la durée.

Romancing Saga 2 a l'air d'être bien cool mais je crains que c'est le genre de jeu que je vais laisser tomber en cours de route. En ce moment, moi et les rpgs très longs, j'ai tendance à les abandonner sans les finir, donc pas sûr que je vais investir dedans, mais il donne grave envie aussi.

Le nouveau Mario Party a l'air trop bien mais j'ai toujours pas d'amis avec qui jouer.  :'( Reste à voir si on peut y jouer en ligne histoire de détruire des amitiés inexistantes plutôt que de sacrifier notre propre amitié (toujours aussi inexistante, du coup.) Mais il me donne bien envie, en tout cas. :^^:

Perfect Dark 64 avec un mode multi en ligne, ça annonce des centaines et des centaines d'heures de fun. C'est mon fps favoris de tous les temps tellement je me suis éclaté dessus sur N64. Mais bon, faudra la manette qui va avec d'une part. D'autre part, faut passer la fraude Nintendo Online Pack Additionnel qui est toujours aussi inacceptable.  :mouais: Et on rappelle que Microsoft a fait refaire le jeu pour l'adapter à des standards plus actuels et que ce sont vraiment des bâtards qui sont là en mode "Allez, on veut bien vous laisser des miettes" pour tenter d'attirer du chaland sur X-Box avec le prochain Perfect Dark en approche sur cette console.  :mouais: Ceci dit, je rigolerai très fort si les gens le considèrent nul par rapport à l'opus N4. :hihi:

Et puis, enfin des images de Metroid Prime 4, il était temps, omg ! O_O Et du peu qu'on a vu, honnêtement, j'aime beaucoup. On aura droit à une séquence digne du début de Metroid Prime 3 mais avec une ambiance qui semble plus maitrisée et rappelle plutôt MP1 et ça, ça fait grave plaisir. La séquence finale, par contre, j'ai l'impression qu'ils se sont trompés de jeu et ont mis une séquence du prochain Mana qui va sortir incessamment sous peu partout sauf sur Switch (copudru.) Il y a tout d'un Mana entre
(Cliquez pour afficher/cacher)
, c'est une grosse dinguerie.  :lol:

3
Jeux Organisés / [Combats d'Arène] Blood Lust v5.1.1
« le: vendredi 14 juin 2024, 20:22:24 »
Anju ne compte pas, first et comme d'hab, jépalu.

4
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: jeudi 23 mai 2024, 00:29:52 »
Bien bien bien, j'ai donc acheté hier Crow Country que j'ai terminé aujourd'hui même en environ 6 heures de jeu.

Pour le petite contexte, on incarne une enquêtrice appelée Mara qui a été dépêchée dans un vieux parc abandonné, appelé Crow Country, pour y retrouver son patron porté disparu. Sauf qu'à peine arrivée, Mara découvre que la zone est infestée de créatures étranges et à partir de là, elle va se retrouver à explorer ce parc infernal à la recherche d'indices pour comprendre ce qui s'est passé ici tout en survivant aux assauts des créatures.

Le jeu est clairement un Resident Evil-like à l'ancienne (à comparer donc avec les premiers opus, pas les plus récents) où on se retrouve à devoir explorer un environnement, résoudre des énigmes pour débloquer des objets-clés qui nous permettront d'explorer encore plus la zone, tout en repoussant des monstres semblant être sortis tout droit de Silent Hill dont le jeu emprunte l'atmosphère.

Les énigmes sont assez nombreuses et plutôt variées mais le jeu nous invite grandement à trouver des documents qui nous donneront des indices sur ce qu'il faut faire pour résoudre les énigmes, fluidifiant ainsi globalement la progression du jeu. Ceci étant dit, vous vous retrouverez quand même bloqués à 2-3 moments du jeu à essayer de comprendre où vous devez aller ensuite et si certaines solutions d'énigmes sont un peu trop explicites, d'autres sauront bien vous faire bugguer un petit moment. Notez que le jeu vous offre la possibilité d'utiliser des machines de voyance 10 fois pour obtenir des indices sur ce que vous devez faire mais personnellement, je ne les ai pas utilisés une seule fois, du coup, je ne peux pas en dire plus sur la qualité de ces aides. Mais sachez qu'elles existent, pour ceux qui ne veulent pas bloquer trop longtemps sur ce jeu.

A côté de ça, le jeu nous offre un certain nombre de secrets optionnels à débloquer aussi, certains faisant l'objet d'énigmes où il faudra cette fois nous débrouiller sans aide pour les réussir, ajoutant la petite dose de challenge qui manquait peut-être au jeu de base.

Point de vue combats, le système de jeu est assez simple, on appuie sur R1 pour mettre en joue, on vise avec le joystick gauche (notre personnage restant immobile tant qu'il a dégainé son arme.) puis on tire avec Rond et on recharge avec X, rien de bien sorcier, d'autant plus que les monstres rencontrés ne sont pas vraiment dangereux, malheureusement. Ils se déplacent lentement donc il est assez simple de conserver de la distance pour les tuer de loin. A côté, nous devrons faire attention à de nombreux pièges qui eux se révèleront bien plus dangereux si on n'est pas prudent. Mais ces mêmes pièges pourront être utilisés contre les monstres en les attirant dessus ou en les activant d'une balle bien placée, pratique quand on doit affronter un nombre assez élevé d'ennemis simultanément. Et s'il est globalement assez simple d'esquiver les ennemis en vue d'économiser nos munitions, il est préférable d'en tuer un certain nombre autant que possible dans la mesure où il y en aura de plus en plus au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu.

D'ailleurs le jeu est peu trop généreux en terme de ressources. Si les objets trouvables sur le terrain semblent être assez bien équilibrés dans leur placement, le tout est ruiné par des objets à détruire contenant d'autres objets et surtout les poubelles qu'on croise un peu partout qui donnent encore plus d'objets. Ce qui fait que je ne suis que très rarement tombé à cours de munitions et ce, seulement parce que j'utilisais en règle générale que mon pistolet, gardant les autres armes pour les grandes occasions. Et dans ce genre de situations, il suffit juste de retourner au début du jeu pour avoir une recharge de balles gratuite. Et c'est d'autant plus vrai quand on découvre que les loots semblent réapparaitre soit quand on avance dans le jeu, soit quand on quitte et relance le jeu.

Ce que j'en pense c'est que le jeu se veut être accessible pour tout le monde et offre donc ces possibilités pour éviter au joueur de se retrouver à cours de munitions quand il en aura besoin, ruinant ainsi totalement le côté survival horror. Mais on peut aisément restreindre ces aides en décidant de faire une run sans ramasser les objets trouvables dans les contenants ou dans les poubelles, permettant de personnaliser notre partie à loisir. Mais bon, sur une run découverte, on a tendance malheureusement à exploiter tout ce qu'on trouve et se retrouver dans cette situation, c'est dommage.

Mais bon, globalement, même si j'ai trouvé le jeu finalement un poil trop facile, la faute à des aides un peu trop nombreuses, des ennemis trop peu réactifs et une surabondance d'objets à récupérer, je me suis très globalement bien amusé sur ce jeu. Son ambiance était très réussie, le parc très amusant à explorer et ces nombreuses énigmes agréables à résoudre. Le jeu ne saura pas vous foutre autant la pression qu'un RE ou un SH, si ce n'est par son ambiance mais je trouve qu'il a parfaitement réussi tout ce qu'il a voulu faire et qu'il est maitrisé de bout en bout.

Je lui colle un solide 17/20 recommandation du Dup et il me tarde de le laisser décanter un peu pour relancer une nouvelle run avec le contenu débloqué, tout en patientant pour un mode difficile qui est en cours de création à l'heure où j'écris ce test et qui, je ne doute pas, saura satisfaire les fans qui ont peut-être été un poil déçus par sa trop grande facilité.

5
Quiz Généraux / Master Words
« le: jeudi 16 mai 2024, 13:14:56 »
J'enchérit avec CREVETTES

6
Quiz Généraux / Master Words
« le: lundi 13 mai 2024, 23:25:07 »
Thème meubles, 6 lettres
B I D E T S
B I B L I O
B U R E A U

Bravo, @Krystal  et c'est donc à toi à la main avec pour thème Yaoi. :hihi:

7
Quiz Généraux / Master Words
« le: dimanche 12 mai 2024, 22:42:29 »
Thème meubles, 6 lettres
B I D E T S
B I B L I O
B _ _ E _ _

8
Quiz Généraux / Master Words
« le: dimanche 12 mai 2024, 22:36:25 »
Bon, il est temps de meubler tout ça.

Thème meubles, 6 lettres
B _ _ _ _ _

9
Quiz Généraux / Master Words
« le: dimanche 12 mai 2024, 21:58:10 »
Ce serait pas des CHUPACHUPS, par hasard ?

10
Vu que j'arrive pas à me faire comprendre en français, on va essayer dans ma deuxième langue.

Ik zoek naar elementen in OOT, maar soms kan ik ze niet met elkaar verbinden. Soms kan ik door een ander spel te spelen het probleem op een andere manier benaderen en de klik hebben om de puzzelstukjes in elkaar te passen. En ik zie niet de moeite om een theorie te hebben over wat ik in OOT heb gevonden en het door Nintendo te laten bevestigen. Wat is daar mis mee? Integendeel, het is zeer verheugend om te ontdekken dat we de goede kant op gaan en ik begrijp echt niet waarom je dat niet kunt begrijpen.

Ik heb duidelijk mijn werkwijze uitgelegd, waarom ik wil werken aan de oorspronkelijke overlevering van OOT zonder al deze retcons in mijn theorieonderwerpen. Als je niet weet waar ik het over heb, komt dat omdat je ze niet hebt gelezen en in dit geval, Je moet niet betrokken raken bij iets waarvan je niets weet en me er niet over laten praten als ik misschien geïnteresseerd ben in andere mensen als je me laat praten.

En ik zie niet eens hoe ik mezelf dood terwijl ik mezelf probeer te rechtvaardigen wanneer, zoals ik heb uitgelegd, zolang ik hierboven ben gelezen, ik het alleen voor vrije tijd doe, Ik ben niet van plan ervan te profiteren en mijn bevindingen naar een museum te sturen. Ik ben niemand iets verschuldigd, dus het kan je schelen wat ik doe, of je houdt me niet meer lastig met dit spul. Ik vind het jammer dat zodra ik iets uitleg, je het debat rechtstreeks afwijst en me geen kans laat om mezelf elke keer uit te drukken. Als je niet geïnteresseerd bent in wat ik zeg, laat me dan met rust en ga ergens anders heen totdat ik klaar ben, andere mensen zijn misschien geïnteresseerd in wat ik zeg. Je bent niet het centrum van de wereld van onenigheid en hebt niet het recht om te voorkomen dat mensen zichzelf uiten zoals je elke keer tegen mij in het bijzonder doet. Ik weet niet eens wat ik heb gedaan om jou en Sani elke keer zo te laten kiezen, maar ik vraag me af of je je zelfs realiseert dat je altijd hetzelfde doet tijd dat ik een onderwerp gooi?

11
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« le: samedi 11 mai 2024, 00:20:19 »
Mais bon, le surnombre des personnages fait qu'il y en a aussi beaucoup qui sont assez attachants et tout à fait corrects pour ce qu'ils sont censé être (les adultes de Toal malgré leur petit rôle, le facteur, les quatre gosses, Crahmé et le pasteur, le roi Moblin (un très bon antagoniste malheureusement oublié) et bien sûr d'autres à venir comme Telma, Machaon ou les Yétis).

De mon côté, je relativise la notion de surnombre de personnages.
J'aurais aimé ressentir l'impression d'un royaume un peu plus dense en population.

- Dans le royaume de OoT, il y a env. 67 PNJ distincts
(qui ne sont pas des clones anonymes)
pour env. 1,2 km2.
- Dans le monde Termina, il y a env. 100 PNJ distincts
(qui ne sont pas des clones anonymes,
donc en excluant les Bombers sauf Jim
et les Enfants de la Lune).
- Dans le post apo TWW, il y a env. 97 PNJ nommés,
regroupé en env. 91 figurines,
pour env. 6 km2.
- Dans le royaume de TP, il y a env. 68 PNJ nommés, dont :
- les 4 Esprits de Lumière ;
- Epona ;
- le singe Alpha ;
- 3 oiseaux ;
- 2 chats.
Le tout réparti dans env. 2 km2.

Dans TP, le royaume est presque 2 fois plus grand,
mais avec une quantité de PNJ équivalente à OoT

Je crois que je me fais du mal.

... T'es sûr que t'es pas un androïde ou quelque chose comme ça ? Où t'as été chercher toutes ces données ?  :niak:

12
Bon, parce que ça me soupe un peu beaucoup que dés que je lance une discussion, je me fais arrêté en pleine lancée par des moqueries puis bloqué par des pinaillements qui transforment mon sujet de discussion en procès à mon égard, qui me fatigue et me fait perdre des heures et des heures à devoir essayer de m'expliquer sans réussir à pouvoir ne serait-ce que commencer à m'exprimer sur ce dont je voulais parler initialement, je vais donc à nouveau passer par le forum pour m'exprimer. Notez que je salue la façon avec laquelle vous me forcez à dynamiser le forum, vraiment, même si vous me fatiguez sérieusement. :oui:

Alors, je vais vous parler dans cette section sur la raison qui m'a poussé à créer tous ces topics sur OOT parce que je pense que tous ceux qui me critiquent sont totalement à côté de la plaque, en plus d'être vraiment blessants dans leurs propos. Ca leur permettra de voir aussi éventuellement tout ce que cette aventure m'a fait vivre et voir un peu pourquoi je n'en parle plus trop en ce moment.

Alors, pourquoi je voulais théoriser sur ce jeu ? Il y a deux raisons.

La première, c'est par esprit de rebellion suite à l'apparition de la chronologie ""officielle"" de Zelda qui a tué toute discussion autour de la saga et qui ne respecte absolument rien de ce qu'on peut trouver dans les jeux, occultant ce qui lui plait pour tenter de forcer à rentrer tous les jeux dans un même moule trop petit pour eux.

Et la deuxième, finalement la plus importante, ben c'est juste parce qu'au cas où des gens ne le sauraient pas encore, OOT, c'est mon jeu préféré que j'adore recommencer et explorer les moindres recoins. Et que cette passion, j'ai envie de la partager en discutant autour du jeu, tout simplement.

Alors au début, c'était facile de discuter, on était bloqué quelque part, on demandait de l'aide, on signalait les éléments qu'on avait adoré, etc. Mais maintenant, le jeu est vieux et on a fait le tour de toutes ces discussions. Et je l'ai tellement fait que je le connais par coeur maintenant et il ne présente plus aucun intérêt à mes yeux à être joué juste comme ça, à l'exception de quelque chose que je n'avais exploré qu'en surface jusqu'à maintenant : son lore.

Parce que ce qui est très intéressant avec OOT, par rapport aux autres jeux Zelda, c'est qu'il a été pensé pour être le premier Zelda de la saga (oui oui, bien avant SS), qu'il était là pour nous raconter les origines du mal, de Ganon (et non, c'était pas Demise, l'origine du mal :hap: ) et que donc, il est parti de zéro, ne s'est appuyé sur aucun des autres jeux de la saga pour construire son propre lore et son propre univers. C'est ça qui le rend super passionnant à explorer, plus que tout autre Zelda à mon humble avis.

Le jeu fourmille de petits détails à gauche à droite sur son histoire, des secrets planqués un peu partout, notamment derrière les différents masques du jeu, autant d'indices à connecter, en plus d'éléments planqués dans des magazines ou sur le site internet officiel du jeu qui n'existe probablement plus aujourd'hui. Et j'ai très vite trouvé ça amusant d'essayer de connecter toutes les pièces du puzzle ensemble, avec évidemment de gros trous à essayer de combler en utilisant mon imagination. Alors s'il est vrai que les développeurs n'ont probablement pas pensés leur lore aussi loin que je l'ai fais, je m'en fiche totalement : mon but n'est pas de révéler au monde la vraie histoire d'OOT puisque c'est impossible de le démontrer, mais de lui créer un lore cohérent avec ce que j'ai en le complétant avec mon imagination.

C'est bien pour ça que j'ai expliqué dans mes topics (pour peu qu'on ait prit la peine de les lire) que j'étais ouvert à toute discussion, que j'attendais avec impatience d'autres personnes se joignant à la fête, décelant des incohérences, partageant une autre vision des choses qui aurait pu améliorer mes théories mais malheureusement, je n'ai pas eu de succès à ce niveau-là, bien que j'ai quand même eu droit à des commentaires de certaines personnes appréciant ce que j'avais écris, ce qui est toujours un plaisir à recevoir.  :^^:

Ma façon de procéder est plutôt simple, en plus, tout le monde pourrait le faire s'il le voulait : j'explore le jeu, tout simplement : dans un premier temps, je retiens les lignes de dialogues intéressantes, puis je discute avec les gens en portant les différents masques, ce qui permet de découvrir des connexions intéressantes entre eux. (Comme par exemple le gamin du cimetière, ben c'est le fils du garde du mont du Péril : le masque du renard, c'était pour lui en fait. Ou mieux encore, le fait que Malon est à moitié Gerudo, tout ça, c'est dit noir sur blanc dans le jeu. :R ). A cela, on analyse le décor, la forme des différentes constructions du jeu, notamment les temples et on essaie de comprendre ce que ces designs ont à nous dire (Pourquoi le temple de la forêt ressemble plus à une forteresse qu'un temple ? Pourquoi le temple du feu est-il autant différent de toute autre construction goron ?), on analyse l'univers global du jeu, s'il y a une raison pour laquelle il y a un poste-frontière entre le village Cocorico et le mont du Péril (et il y en a une !) et on commence par faire du worldbuilding pur et dure sur les évènements précédents le début du jeu. Et puis l'exercice devient particulièrement passionnant lorsqu'on arrive à connecter deux pièces du puzzle et que ça provoque une réaction en chaine, nous faisant comprendre plein de choses sur le lore du jeu. Et tu sais que tu es sur la bonne voie en examinant tous ces éléments qui s'emboitent tout seul dans tous les sens et y voit une grosse portion de lore particulièrement solide qui s'en dégage de façon totalement cohérente.

Mais parfois, je me retrouve face à des éléments obscurs où il me manque une information cruciale pour réussir à les connecter à tout le reste. Que faire, dans ces cas-là ? Et bien je joue à d'autres jeux, tout simplement, en gardant tout ça stocké dans un coin de ma tête. Et c'est en jouant à ces jeux que me vient parfois le déclic qui me manque. L'un des plus important déclics que j'ai eu a été provoqué par TWW, avec Valoo qui s'est rapidement révélé être le descendant de Volcania et m'a fait comprendre que les habitants originaux du mont du Péril étaient un peuple équivalent des Piafs, à tout hasard comme ceux présentés dans le manga d'OOT, qui ont migrés et les gorons se sont ensuite installés sur la montagne, détruisant tout et provoquant la colère de Volcania, ce qui activa une réaction en chaine conduisant à la fameuse guerre qui précéda les évènements d'OOT. Pour vous dire l'ampleur de la découverte.

A cela, on peut se demander si je prends parfois des décisions arbitraires pour tenir compte ou pas de certains éléments dans mes théories. La réponse est oui, évidemment, notamment quand je trouve l'élément en question pertinent. Le dernier exemple en date a été de décider d'intégrer les éléments qui ont été supprimés du jeu et révélés par les méga-leaks, à savoir tout l'aspect religieux d'OOT qui mettait en avant la vénération des Déesses par les différents peuples du jeu. Et si certains éléments étaient devinables directement dans le jeu, comprendre que la Déesse des sables vénérés par les Gerudos n'est autre que Din était une sacrée dinguerie, d'autant plus que ça a créé un lien direct entre OOT et TP, le rendant plus cohérent en tant que suite d'OOT. (Vous voyez, je fais des efforts, je reconnais certaines choses vis-à-vis de cette chronologie. :8): )

Et lorsqu'on arrive à goupiller tout ça, nous permettant de comprendre certains personnages et de dresser un historique global des évènements qui ont conduit à la guerre de la réunification et la construction du monde actuel d'OOT, on se rend compte que les développeurs semblent avoir bien plus soigné le lore de leur jeu qu'il n'y parait et on se demande si au final, c'est pas ça, ce fameux secret toujours pas découvert d'après Miyamoto. Et on a juste envie de partager notre découverte avec d'autres personnes car on pense avoir trouvé un truc de dingue.

Qu'est-ce que j'y gagne dans tout ça ? Rien du tout, je le fais juste par plaisir, par passion et l'envie de partager cette passion.

En retour, je me fais insulter, je reçois des menaces de morts, on me demande de me faire interner de toute urgence, de stopper la drogue parce que C'EST LA GUERRE, voyez-vous. Les pro-chronologistes sont en guerre et sans pitié contre ceux qui n'adhèrent pas à leur théorie alors quand la seule personne au monde qui explore le lore d'OOT de fond en comble vient partager ses découvertes innocemment avec d'autres fans de la licence Zelda, c'est tout ce qu'il reçoit en retour.

A côté, on a des gens qui viennent te demander constamment pourquoi tu perds ton temps à faire ça, tout le monde s'en fout, ça n'intéresse personne, qu'on n'en voit pas l'intérêt. Ben j'ai cité les raisons juste au-dessus, j'adore la saga Zelda, en particulier OOT, j'ai envie de partager ma passion avec d'autres personnes, notamment sur un forum consacré à... Zelda, à tout hasard ? Dans des communautés consacrées à... Zelda à tout hasard ?

Et les deux paragraphes plus haut, c'est tout ce que j'ai en retour en plus des quelques commentaires positifs sur mes topics. Des heures de passion pour un tel résultat. Voilà, telle est la triste réalité.

Alors qu'on vienne m'emmerder pendant une heure à me demander pourquoi je choisis de tenir compte de TOTK et pas de SS dans mon exploration du lore d'OOT, que je me tue à essayer d'expliquer les raisons mais que ça ne semble jamais convenir et qu'au final, je perds juste une heure de ma vie sur des broutilles alors que j'ai bien plus à raconter, désolé si ça m'énerve énormément.

Si je ne prends absolument pas compte de SS dans mes réflexion sur OOT, c'est parce qu'il n'y a ABSOLUMENT RIEN à en tirer de ce jeu ! Il n'existait pas quand OOT est arrivé et ce veut être un prologue au prologue et le fait mal ! La tunique kokiri qui devient subitement une tunique de chevalier taillée pour des enfants qui aurait été perdue pendant des siècles pour se retrouver sur le dos de Link par hasard au début d'OOT n'a absolument aucun sens là où le fait qu'elle soit devenu un symbole pour tous les habitants d'Hyrule parce que Link la portait quand il a vaincu Ganon est bien plus cohérent. Le fameux bouclier légendaire d'Hylia n'est même pas vendu comme tel dans OOT : c'est juste le bouclier des chevaliers lambdas du jeu, vendu en magasin avec des vendeurs qui ne tentent même pas de nous arnaquer en nous faisant croire que c'est un bouclier légendaire. Il n'est légendaire que parce qu'il vient d'OOT et pas l'inverse. Enfin, Hylia n'a tout simplement pas sa place dans OOT, tout simplement parce qu'elle n'existe pas. Tout ce qu'on a, c'est un lac Hylia, mais il est facile de faire la connexion entre ce nom et les Hyliens, les habitants originaux du royaume d'Hyrule ! (à ne pas confondre avec les Hyruliens d'ALTTP, donc. :hap: ). Toute l'intrigue et le lore d'OOT tourne autour de la Triforce laissée par les trois déesses et il n'y a absolument aucun espace d'interprétation pour y ajouter Hylia. La princesse Zelda d'OOT possède son propre lore et n'a même pas besoin de ce deus ex machina pour se justifier. Il restait juste un petit quelque chose à éclaircir et TOTK le fait très bien à ma place.

Et donc, pourquoi je tiens compte de TOTK ? Et bien parce qu'on pourrait aisément dire que le Rauru et la Zelda de TOTK sont des copier-coller de leur équivalent d'OOT en terme rôle dans le jeu et de lien qui les unis, avec un design différent bien évidemment. Le parallèle était tellement facile et évident à faire entre ces deux personnages que lorsque j'ai trouvé toutes les infos dans TOTK, ça a directement connecté les pièces de puzzles manquantes dans OOT.  Ce jeu apporte sur un plateau d'argent l'élément manquant qui s'intègre tout seul sans rien modifier et en plus avance dans le même sens que moi dans mes recherches sur le lore d'OOT, ce qui confirme la véracité de certaines de mes théories. Voilà pourquoi !

13
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« le: vendredi 10 mai 2024, 19:32:27 »
Je dis pas le contraire mais au moins, ils pouvaient t'attaquer dans les autres opus alors que dans TP, à part deux-trois, c'était vraiment juste de la poudre aux yeux.  :8):

Si je prends OOT, King Dodongo, c'est juste une grosse blague et probablement le boss le plus facile du jeu... quand on le connait.  :hap: Mais la première fois que tu le découvres, ce boss, c'est tout ou rien : soit tu le neutralises à chaque fois et gg ez, soit tu te loupes et tu prends la sauce, entre son gros lance-flamme puis sa roulade que tu sais pas comment éviter.

Après, évidemment, une fois que tu connais les strats, il est totalement inoffensif mais il ne l'est pas par défaut, contrairement à un boss qui arrive pas à te toucher alors que tu restes immobile et un autre qui n'a aucun moyen de t'atteindre parce que t'es forcé de rester loin de lui pour le toucher alors qu'il ne peut qu'attaquer au càc.  :hap:

14
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« le: vendredi 10 mai 2024, 18:56:24 »
Je me souviens plus des détails mais quand il balançait sa grosse bave violette empoisonnée, si tu restais immobile, ça coulait à ta gauche et à ta droite mais ça te touchait pas.  :lol:

15
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« le: vendredi 10 mai 2024, 18:14:57 »
Non, le premier boss, c'était pire que ça, je me souviens : tu restes immobiles, il arrive même pas à te toucher non plus, c'était lamentable.  :^^':

Pages: [1] 2 3 ... 734