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Théories sur Zelda / [TWW] Le tiers manquant
« Dernier message par Kurkumai le Aujourd'hui à 13:11:15 »Avis d'Esquive la Boule de Feu dans sa vidéo d'analyse.
La Feuille est un objet de pré-donjon.
Mais, oui, un 3e donjon complémentaire pour la Perle de Nayru
pourrait délivrer un nouvel objet à usage multiple.
Je reste sur l'idée de Pelle.
Les donjons de TWW ont des thématiques forte.
Donc, un 3e donjon serait sans lave ni plantes.
L'idée du bateau fantôme ne répond pas à ce qu'il manquerait.
S'il est un donjon, alors le Temple de la Terre est autre chose,
et cela ne fait que déplacer le thème d'un endroit à un autre.
Tetra en tant que Sage et équipière de donjon ?
Elle aurait un pouvoir de lumière comme Médolie ?
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Les objets qu'on obtient dans les deux premiers donjons sont les deux seuls nouveaux et de loin les plus intéressants du lot avec leurs multiples usages
La Feuille est un objet de pré-donjon.
Mais, oui, un 3e donjon complémentaire pour la Perle de Nayru
pourrait délivrer un nouvel objet à usage multiple.
Je reste sur l'idée de Pelle.
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Je suis persuadé que parmi les deux donjons coupés durant le développement, il devait y en avoir un avec des énigmes autour de la physique de l'eau, et peut-être même un objet qui nous permettrait d'interagir avec – par exemple une sorte de canon à eau à la Mario Sunshine avec lequel on aurait fait tourner des mécanismes, créer des plateformes sur la lave et fait pousser des plantes.
(…) On peut supposer qu'un donjon aquatique devait venir conclure cette quête, d'autant plus que c'est un thème récurrent dans la série qui brille par son absence dans cet épisode. Comme indice supplémentaire qu'un tour de passe-passe a eu lieu autour de cette section, il y a dans les fichiers du jeu des ressources inutilisées en lien avec Jabu, y compris ce qui ressemble à un cri de douleur de sa part.
Les donjons de TWW ont des thématiques forte.
Donc, un 3e donjon serait sans lave ni plantes.
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Deuxièmement, le vaisseau fantôme qui fait partie de la quête de la Triforce est vraiment très suspect. Parce qu'il y a tout un système à comprendre qui régit ses apparitions à base de phases de la lune, avec une dizaine d'indices de poissons et une carte dédiés à expliciter son fonctionnement. Et quand, finalement, on le trouve après tant de buildup, son intérieur est juste une version creepy des sous-marins qu'on trouve partout ailleurs. Il s'agissait peut-être initialement d'un donjon à thème morts-vivants, dont le concept a été intégré à celui du Temple de la Terre quand il a été coupé, qui aurait eu le bouclier miroir comme objet, et que possiblement on aurait exploré en compagnie de Tetra avec ses flèches de lumière.
Je suspecte également que c'est au terme de ce donjon qu'on aurait trouvé la Triforce du courage en ayant surmonté la terreur qu'il inspire, que la quête qui mène à ce bateau fantôme a été simplifiée, et que sa version complète aurait intégré des étapes utilisées en fin de compte dans le reste de la quête de la Triforce, comme la visite de la résidence secondaire de Mrs Mary pour reconstituer la carte qui permet de trouver et d'entrer dans le bateau fantôme. Il y aura finalement un donjon bateau fantôme, mais dans Phantom Hourglass, et c'est peut-être à ça que Aonuma faisait référence en disant que les concepts des donjons coupés ont pu être recyclés dans les jeux suivants.
L'idée du bateau fantôme ne répond pas à ce qu'il manquerait.
S'il est un donjon, alors le Temple de la Terre est autre chose,
et cela ne fait que déplacer le thème d'un endroit à un autre.
Tetra en tant que Sage et équipière de donjon ?
Elle aurait un pouvoir de lumière comme Médolie ?