Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Zemo

Pages: [1] 2 3 ... 44
1
Breath of the Wild et sa suite / Zelda BOTW Carte des lieux remarquables
« le: jeudi 22 avril 2021, 09:06:51 »
Si je trouve l'idée bonne, je pense que toute la difficulté pour ce genre de cas serait de définir "remarquable". Certains paysages en laisseront certains de marbres et en enthousiasmeront d'autre. Certains lieux sont surtout remarquables en fonction du moment de la journée. Un même point d'intérêt peut être vu de plusieurs endroits différents, comment choisir le meilleur ?

Bref, je n'aimerais pas être la personne devant créer cette carte  :R Et puis je me dis que ce qui fait que j'ai autant apprécié BOTW, c'est justement parce que c'est un jeu qui parvenait à me faire aller de lui-même d'un lieu remarquable à un autre sans avoir à mettre un indicateur sur la map.

2
Actualité et News sur Zelda / La page d’accueil de Puissance-Zelda évolue
« le: dimanche 18 avril 2021, 23:26:35 »
Serait-ce donc ça la fameuse roue que vous faisiez pour P-Z, Zemo et Yorick ? O_O

Ahahah, mais que vont s'imaginer les gens qui n'ont pas la ref  :^^':

En tout cas merci pour ces deux premiers retours enthousiastes, content que ça vous plaise, notamment le dégradé. C'est sans doute le point qui a le plus été discuté entre Yorick et moi et qui a été le plus retouché avant d'arriver à un résultat nous convenant tous les deux. Vous pouvez remercier Yorick sans qui cette section aurait très probablement été sur fond noir  :^^':

3
Pareil, je ne sais pas si l’inspiration viendrait directement de l'Ere du Fléau, mais je suis persuadé que la fragilité des armes et boucliers sera un point qui évoluera dans la suite de Breath of the Wild. Je serais surpris que les dev eux-même aient été totalement satisfait de leur proposition dans BOTW, je pense que c'est juste la meilleure solution qu'ils avaient à proposer et j'imagine facilement que c'est le genre de sujet sur lequel ils ont dû pas mal itérer pour trouver un bon équilibre.

Je reprends une vieille interview où Fujibayashi et Aonuma disaient :

Citer
Nous avons par exemple pensé qu’en plaçant un ennemi ayant lâché son arme, le joueur aurait envie d’aller le combattre. Si les joueurs avaient été vraiment totalement libres de faire n’importe quoi, ils l’auraient probablement contourné. À la place, les joueurs sont plus enclins à affronter l’ennemi et obtiennent une arme après l’avoir vaincu.

Citer
Si vous avez une belle arme et que vous savez qu'elle va se briser après un certain nombre d'utilisations, vous commencez à vous demander quand l’utiliser, contre quels ennemis.

Maintenant que les joueurs ont l'expérience de BOTW, je pense que l'aspect "carotte pour attirer le joueur" sera moins nécessaire. Des armes réparables n'empêchent pas non plus de réfléchir à quelle arme est la plus adaptée pour certains combats, et de toute façon l'inventaire limité force le joueur à se restreindre et à ne pas être une armurerie ambulante dès le début du jeu. Je pense qu'en limitant grandement le nombre de forgerons sur la map et/ou en conditionnant la réparation des armes par l'obtention de certaines ressources, ça limitera aussi l'envie de vouloir réparer tout et n'importe quoi.

Bref, je pense qu'avec l'expérience de BOTW du côté des joueurs, les nombreux retours qu'il y a eu sur le sujet et l'équilibre du jeu qui aura de nouveau du temps pour être peaufiné, il est vraiment loin d'être impossible que ce point n'évolue pas.

4
Actualité et News sur Zelda / Revali prend la pause chez F4F
« le: dimanche 11 avril 2021, 12:38:32 »
Oh mon dieu, Yorick a pris le contrôle du compte de Cap  O_O

5
Jeux Vidéo / Furi
« le: samedi 27 mars 2021, 07:26:51 »
J’ai pas fini le jeu. Je l’avais chopé à sa sortie (il était sur le PS+ je crois) mais il a fini par me tomber des mains au bout d’un moment (mais je fini rarement mes jeux),m. Faudrait que je le relance, depuis qu’ils ont ajouté les niveaux de difficulté je me dis que ça sera moins dur de m’y remettre.

La bande son fait par contre partie de celles que j’écoute entre très régulièrement.

Du même studio, apparemment dans le même univers même si ça n’a rien à voir, et dans un style hyper différent : j’ai passé un super moment sur Haven (qui est encore dans le GamePass je crois). Et la BO signée par Danger est sympathique comme tout !

6
Moi je vais avoir le livre nananère.

Ahah, content pour toi. Tu l'as commandé aujourd'hui du coup ? J'ai profité de la sortie de ce livre pour craquer sur trois bouquins sortis chez Third qui me faisaient de l'œil 😬

c'est sympa qu'elle ait accepté de parler de son travail à PZ.

Franchement : ouais =) J'veux dire, bon d'accord, on leur fait un peu de promo toussa, certains pourraient se dire que c'est normal. Mais en vrai, faut le vouloir pour se farcir 10 mails et pas loin de deux heures de blabla un dimanche matin à discuter avec un péon d'un petit site Internet. Du coup, bah ça reste hyper sympa je trouve  :miou:

7
Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword HD sur Nintendo Switch
« le: vendredi 19 février 2021, 14:11:54 »
Je suis persuadé qu'il y aura encore des joycons Skyward Sword en juillet dans toutes les Fnac / Micromania / revendeurs en ligne, et probablement jusqu'à la fin de l'année. Déjà parce qu'ils sont moches, donc va y avoir du stock à écouler  :ange: mais surtout parce qu'ils n'ont jamais indiqué que c'était collector, limité ou je ne sais quoi, donc ils vont prévoir du stock en boutique pour quelques temps, probablement jusqu'à ce que d'autres joycon aux couleurs d'un autre jeu prennent leur place dans les rayons. Bon, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de rupture la semaine de la sortie ni qu'on les trouvera facilement dans 10 ans, mais là y'a rien qui m'indique qu'il y a quelconque urgence pour se les procurer (si ça peut te rassurer, on trouve encore très facilement le Game & Watch Mario, qui me semblait plus "collector" que cette paire de joycon).

Et pour faire réparer vos joycons, l'UFC Que Choisir a publié il y a quelques mois un guide très bien fait pour demander la réparation à Nintendo. J'ai fait réparer les miens sans aucun problème. La console était de 2017, j'ai fait la demande à l'automne 2020 donc ça n'était plus dans la période de garantie légale et ça n'a posé aucun problème. Il n'y a vraiment rien de compliqué dans la démarche et ça ne m'a rien couté à part une boîte en carton qui trainait au fond de mon garage.

@Chompir : tu peux assez facilement adapter les textes pour préciser les autres problèmes que tu peux avoir avec ta manette.

Au final, le plus chiant, c'est de retrouver la preuve d'achat de votre console ou de vos joycons. Si vous ne l'avez plus, ou si on vous l'a offert, c'est toujours un peu galère de déranger la famille pour ça ou de retourner en boutique / de contacter le SAV pour savoir s'ils peuvent rééditer le ticket. Mais bon, entre perdre 30 minutes ou perdre 60€...

8
Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword HD sur Nintendo Switch
« le: jeudi 18 février 2021, 11:09:36 »
Il était attendu, il était là.
Je ne pensais pas qu'il pourrait me séduire, il ne m'a pas séduit.
Je m'attendais à un collector un peu moche, on aura des Joycon un peu moche.
Je continue de prendre mon mal en patience et je passe mon tour pour ce jeu  :)

Mais du coup, oui, j’espérais aussi au moins un petit plus, quelque chose qui fasse moins "service minimum". Un peu comme Yorick, j'en viendrais presque à espérer un Zelda Direct qui serait un peu plus généreux même si je n'y crois pas trop, ça n'a jamais trop été le genre de la maison jusque là.

Rendez-vous dans quinze ans pour le 50ème anniversaire de la série, pour le remake 8k de BOTW et de sa suite, inclus dans une seule cartouche  :miou:

9
Actualité et News sur Zelda / De nouveaux albums de reprises en pagaille
« le: dimanche 29 novembre 2020, 18:36:17 »
De rien :) Oh et pareil pour Zelda & Chill. Il tournait encore ce matin chez moi pendant le petit déj  :8):

10
[...] ça me ferait chier de payer quarante-cinq euros pour une très mauvaise traduction. [...] quand les problèmes de traduction et les fautes sont omniprésents... On ne peut pas toujours défendre corps et âme les traducteurs.

Je suis vraiment loin de trouver que les fautes soient omniprésentes, contrairement à Encyclopédia. A mes yeux, le niveau de qualité de la traduction était vraiment très problématique dans Encyclopedia et ne l'est pas dans La Création d'un Prodige (de ce que j'en ai lu, il est long le bougre). Je n'ai pas envie de les défendre corps et âme par principe (d'ailleurs, pour la traduction d'Encyclopedia, on a fait une news pour pointer le problème), mais pour moi on est vraiment loin d'une très mauvaise traduction dans le cadre de La Création d'un Prodige.

Offrez-vous mieux pour Noël quand même. :hihi:

Sur ce point, je persiste ce que je dis dans la news : à mes yeux, ça peut être un joli cadeau de Noël ! Personnellement, je prends beaucoup de plaisir à picorer quelques pages tous les soirs et il va rester de longues semaines encore sur ma table basse.

11
Sur le prix, je pense que ça s'explique en bonne partie par le tirage. Le prix de la licence et le travail de localisation, il va plus facilement s'absorber quand tu tires 50000 exemplaires que quand tu en tires moins de 10000 (j'ai pas de chiffres précis, mais bon ça doit probablement être dans ces eaux là). J'ai pas vérifié, mais il devait déjà y avoir une différence sur les précédents livres. Aussi, le contexte hyper compliqué pour les éditeurs en 2020 doit pas non plus les motiver à voir à la baisse le prix des locomotives des ventes pour les fête de fin d'année... y'a un moment, il faut marger si tu veux voir les caisses se renflouer et éviter de voir toute une chaine de distribution se briser.

Pour la localisation, je n'ai pas la version Dark Horse pour comparer et mes très très maigres compétences en japonais ne me permettent pas de comparer à la VO. Des erreurs, il y en a toujours dans ce genre de gros ouvrages. A titre d'exemple, il y en avait dans Historia, pourtant le niveau de qualité général me convenait. J'imagine facilement qu'il y en a aussi de ce nouveau livre, qui choqueront plus ou moins en fonction du niveau de sensibilité de chacun à ce genre de problème.

Les exemples que j'ai vu pour le moment au sujet de ce livre ne m'ont pas choqués. C'est pas de la traduction mot à mot entre VF et VA, mais c'est pas vraiment ce qu'on demande à un travail de localisation. L'encyclopédie, si tu ouvrais n'importe quelle page, tu pouvais tomber sur de grosses fautes de français ou des nom massacrés. Si pour ce nouveau livre tu dois ouvrir pour comparer ligne à ligne deux traductions pour remonter des fautes ou avoir une connaissance pointue du jeu, c'est quand même qu'on est sur un autre niveau de qualité. Personnellement, je trouve justement qu'ils ont fait du beau gros boulot sur l'utilisation des très nombreux noms propres.

12
Pourtant Historia et sa timeline toute claquée avait déjà sacrément donné de grain à moudre aux théoriciens.

13
Petite info pour préciser qu'une coquille s'était glissée dans le paragraphe revenant sur la pagination et le prix du livre (ça m'apprendra à ne pas vérifier certains détails par moi-même...). Il a été revu pour être plus conforme à la réalité.

14
J'aimerais aussi, mais jusque là les éditions Soleil ont fait l'impasse sur les éditions collector proposées par Dark Horse aux USA. Je serais donc assez surpris que cela se fasse.

15
De nos jours les formats numériques se partagent et toute la chaine de traduction, mise en page, relecture peut se faire depuis chez soi sur son ordi. Alors bon... même le format est envoyé aux imprimeurs qui ont juste à imprimer le tout.

Ce que tu dis es vrai, mais on parle pas de faire imprimer 10 tshirt pour le BDE du coin. Quand l'imprimeur est en chine, si la réception de tes épreuves prends plusieurs mois de retard, forcément l'impression finale est elle aussi impactée. Et pour peu que l'imprimeur ait d'autres trucs dans son carnet de commande (et j'imagine que ça va doit le cas vu le nombre de trucs qui ont été mis en pause), j'imagine que la priorité est aux plus gros tirages quand l'activité reprend (donc certainement pas à un livre de niche vendu exclusivement en France). Voir le livre se prendre 6 mois dans la vue, ça ne me surprendrais pas, même s'ils vont certainement batailler pour qu'il puisse être dispo pour Noël.

Pages: [1] 2 3 ... 44