Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Zemo

Pages: [1] 2 3 ... 43
1
Je suis pas sûr qu'on puisse se fier à Famitsu (quand j'ai vu certaines de leurs notes, souvent dans le surnotage, je suis dubitatif)

Je confirme que Famitsu, c'est l’école des fans côté notation. Depuis 2008, les notes sont très généreuses (De 1998 à 2007,  seuls 6 jeux avaient obtenus la note de 40/40. On en est à 19 depuis 2008). Clairement ils ne veulent se froisser avec personne. Du coup je suis limite surpris qu'ils n'aient pas mis une meilleure note... même Spirit Tracks et Hyrule Warriors ont grappillés quelques points de plus :/

En tout cas, content que Nintendo ait pensé à remettre les easter eggs de la version originale (même si le contraire m'aurait vraiment étonné). J'espère aussi qu'il y en aura de nouveaux et que la nouvelle génération à pu se faire plaisir aussi de ce côté.

Concernant la chanson, j'avais très peu de doute sur le fait qu'il n'y aurait pas de VF (pourquoi offrir cette chance à LA, alors que SSB, Splatoon ou Mario n'y ont pas eu le droit). Et quelque part en soit, je me dis que s'il y en avait une, on aurait eu des dizaines de commentaires "bouh, c'est mieux en Jap, comme d'hab la VF c'est nul, pourquoi ils ont pas plutôt pris telle ou telle chanteuse entendue dans un Disney, etc.". Du coup, j'accueille avec plaisir ces deux versions... et la sérénité qui va avec  :R

MAIS... ça aurait fait une chouette personne à interviewer...  :oups:

2
Breath of the Wild et sa suite / [Topic Officiel] Breath of the Wild 2
« le: samedi 14 septembre 2019, 17:38:21 »
5 ans avec tout à réinventer et un changement de console en cours de dev. Je crois peu à une sortie en 2020 (et encore moins à des news en 2019), mais sortie au premier semestre 2021 ça me semble carrément jouable.

3
Réactions, Annonces et Suggestions / Quelques changements dans l'équipe
« le: dimanche 08 septembre 2019, 22:36:27 »
Il y a une vague de changement* et de nouveauté qui a été annoncée ? ^^'

*au singulier, ceci explique peut-être cela  :R

4
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« le: samedi 07 septembre 2019, 23:59:08 »
Si c'est utilisé ingame et qu'il y a effectivement une version longue (ça fait déjà deux gros "si"), je ne serais pas étonné que ça soit utilisé en générique de fin, pour que ça dénote moins avec le reste de l'OST durant le jeu.

Par contre, je serais vraiment très très surpris qu'on ait le droit à une version FR. A mon avis, on aura tout au plus une version US (un peu comme pour Jump Up Superstar pour Mario Odyssey, ou Lifelight pour Super Smah Bros Ultimate)

5
Woops, pardon de t'avoir grillé la politesse... Bon, il faudra bien qu'on s'y mette à deux pour le porter sur nos épaules  ;D

6
Faites une standing ovation pour Erinku qui signe sa première news s'il vous plait  :balle:

7
Actualité et News sur Zelda / Encyclopedia sort le 6 novembre en France
« le: samedi 31 août 2019, 12:39:58 »
Pour les pages en moins, je pense juste que c'est en adaptant un tant soit peu la maquette avec le passage du français à l'anglais.
Le français est habituellement beaucoup plus long que l'anglais. Donc j'imagine que pour ne pas exploser le nombre de page (et le prix), la typo est un peu plus petite pour que ça rentre.
Pour le collector par contre je pense qu'il ne faut rien attendee. On n'en a pas eu pour les livres précédents et je pense que c'est en parti à cause du tirage (un collector anglais tu le vends partout dans le monde, un collector français tu le vends déjà beaucoup moins et pas à ceux qui l'ont déjà en anglais... Et comme il coûtera forcément plus cher, ca fait sans doute beaucoup de boulot pour un tout petit tirage)

8
Actualité et News sur Zelda / Ouverture de Zelda Archive
« le: mercredi 14 août 2019, 15:53:19 »
Pour avoir été l'un des "adversaires" à l'époque, je me souviens comment on se sentait : c'est super stimulant. (par contre honnêtement j'ai 0 souvenir de PZ qui avait été élu meilleur site donc pour le coup ça ne m'a fait rager :D). Que ça soit PZ ou d'autres, ça fourmillait d'idées. Si on sortait des versions tous les ans voir deux fois par ans, c'est qu'il fallait bien ça pour rester à niveau :)

Sortir une news en premier ça faisait toujours plaisir. PZ avait un espace membre ? On va lancer des blog (et surfer maladroitement sur la mode de l'époque) ! Et pourquoi pas même un site dédié à la musique aussi ?

Alors oui il y avait régulièrement des disputes un peu bêtes parce qu'un site (PZ ou non) a piqué une idée ou un bout de contenu à un autre site (PZ ou non).

9
Actualité et News sur Zelda / Ouverture de Zelda Archive
« le: jeudi 11 juillet 2019, 12:00:45 »
Je pense qu'il y a des droits pour une adaptation en anime à vendre à Netflix  ;D

10
Actualité et News sur Zelda / Ouverture de Zelda Archive
« le: jeudi 11 juillet 2019, 09:53:36 »
Nouvelle histoire :

The Triforce avait été lancé par Irzul, un ex de Perfect-Zelda et Metallizer, un ex de Zelda-Solarus (et encore très proche de l'équipe actuel). Ils avaient changé de pseudo pour éviter que de vieilles rancœurs à leur égard resurgissent. Je les ai rejoins assez vite et c'était l'une des meilleures expérience que j'ai eu en site dédié à Zelda. C'était Perfect-Zelda sans les prises de tête. C'est sur The Triforce que j'ai lâché la technique pour me concentrer uniquement sur le remplissage de site, avec quelques projets que j'ai ensuite repris sur Puissance-Zelda : lister toutes les pubs, réaliser des interviews, améliorer les galeries d'image... On n'en voit jamais le bout (et finalement, j'ai fini par remettre les mains dans le camboui pour Puissance Zelda)

The Triforce c'était aussi des épisodes de séries échangé sur le serveur, un site rose / violet / pourpre (on n'était pas d'accord sur la couleur), c'était encore l'époque où on pouvait régulièrement écrire trois ou quatre petites news par jour, c'était le meilleur back-office que j'ai vu sur un site amateur... ainsi qu'un annuaire des sites officiels et amateurs, francophones ou non. Un peu comme Zelda Archive ou la page de Dark Linkaël. Vraiment : on n'en voit jamais le bout !

11
Actualité et News sur Zelda / Ouverture de Zelda Archive
« le: mercredi 10 juillet 2019, 21:48:13 »
@Dark Linkaël : Bravo pour ce chouette petit travail =) Il m'arrive aussi de temps en temps de replonger dans la Wayback Machine pour remonter à la première moitié des années 2000. En tout cas, ohlala, ça me fait tout bizarre de voir Zelda Passion mentionné sur un site encore en ligne ! C'était mon tout premier site publié... qui avait ensuite fusionné avec Perfect-Zelda.

Perfect-Zelda qui a bien été un temps hébergé sur les serveurs de Yorta. Yorta, c'est le nouveau pseudo de Meurphi, l'un des deux co-webmaster de Zelda-Destiny, mais il n'avait pas suivi Blaster lorsque celui-ci avait acté la fusion avec Puissance-Zelda. Du coup, il a changé de pseudo et a filé un coup de main à "la concurrence" car il avait encore une sacrée dent contre Blaster. Je me rappelle qu'à l'annonce de la fermeture de Zelda-Destiny, j'avais posté un commentaire disant que c'était dégueulasse de foutre Meurphi à la porte et de lui prendre son contenu, et que pour lui faire honneur je ferais un site dans la lignée de Zelda-Destiny =D
 
Bon, je parle de concurrence, mais Gohlink (qui a créé Perfect-Zelda et qui en était encore co-webmaster après notre fusion) a longtemps géré les fanworks sur Puissance-Zelda. Je crois qu'il l'avait aussi fait un temps sur Zelda-Destiny ! Il me semble même que Perfect-Zelda et Zelda-Destiny partageaient le même bout de code pour saisir et afficher les news + gérer les commentaires. Dans le genre "petite guéguerre", j'avais débauché Elfe Noir, transfuge de de Zelda-Destiny qui n'aimait plus trop écrire pour Blaster après la fusion.

Au final, Blaster n'est plus là depuis longtemps, Yorta / Meurphi a claqué la porte pour une connerie, Gohlink (avec qui je suis toujours en contact) a fermé Perfect-Zelda quelques mois après mon départ... et me voilà là. Et je pense que Puissance-Zelda est maintenant le site consacré à Zelda sur lequel j'ai le plus d'années au compteur  :R

Ahlala... je pourrais parler de toutes ces histoires pendant des heures ! Je vais arrêter ici de faire mon Père Castor. Des fois, ça me manque un peu, ce web mal organisé, en ébullition, où on pouvait lancer des nouvelles versions de site à l'arrache, où on faisait des news hyper courtes juste pour dire "on a ajouté trois images ici"... et où on pouvait écrire des news sans avoir l'impression de broder autour des deux tweet et une vidéo de Nintendo dispo partout =D

12
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: dimanche 30 juin 2019, 12:09:31 »
Moi, Zemo, ainsi que l'ensemble de l'équipe de Puissance-Zelda, sommes au regret de vous informer de la fermeture de Puissance-Zelda suite à la disparition de @Yorickazoo ! On n'a rien vu venir, on n'a rien pu faire et on ne pourra rien faire pour espérer le voir revenir : l'intégrale de Glee est dispo sur Netflix.

13
Littérature, BD et séries d'animation / Je bouquine !
« le: dimanche 30 juin 2019, 08:34:41 »
Je parlais il y a quelques semaines du premier tome de Nous Sommes Bob. Il est aujourd'hui gratuit en ebook un peu partout (Amazon/Kindle, Kobo/Fnac, Google Livres...)

14
Littérature, BD et séries d'animation / Je bouquine !
« le: jeudi 27 juin 2019, 11:38:35 »
Je suis en train de lire Le Labyrinthe, le premier tome de la trilogie l'épreuve, qui avait été adapté au ciné de 2014 à 2018. J'y suis allé un peu à l'aveugle, sans avoir vu les films (ni même la moindre bande annonce je crois, où alors elles ne m'ont pas du tout marqué), et en ne connaissant qu'un pitch super synthétique.

Citer
Thomas se réveille amnésique dans "Le Bloc" un petit quartier habité uniquement par des ado de sexe masculin, situé dans un gigantesque labyrinthe dont personne n'a jamais trouvé la sortie. Le jour, certains explorent le labyrinthe, la nuit des monstres sont dans le labyrinthe. Chaque jour, les murs du labyrinthe chagent de place. Keskilfoutedonkla ? Komenkilvonsortir ?

J'en suis à la moitié du livre et... mmppff... je suis tellement partagé.

Alors y'a du bon... clairement, ça se lit tout seul. Bon, après c'est plus une lecture young adult donc ça ne me surprend pas. Mais à certain moments il y a un vrai côté page turner qui donne envie de continuer encore et encore. Du coup, je passe un bon moment, ce qui doit être l'essentiel non ?

Oui ! Mais ! Mais qu'est-ce que c'est pauvre. Que ça soit le style, les personnages très peu caractérisés, les descriptions... alors oui, il y a du rythme, mais à quel prix. Aussi, je sens que je vais avoir très très peu de réponses à tous les mystères introduits par ce premier tome. Arrivé à la moitié du livre, le nombre de questions continue de grandir et compte tenu du rythme actuel, je me dis qu'on n'aura que quelques éléments de réponse d'ici à la fin du livre. Du coup, j'imagine que ce tome se terminera par une sortie du labyrinthe avec une vague idée floue du pourquoi ils sont là et que tout le reste attendra les tomes 2 et 3.

Bref, c'est vraiment un genre de plaisir coupable. J'ai envie de connaître le pourquoi du comment donc j'avance par curiosité, en sachant d'avance que la fin de ce premier tome sera sans doute frustrante. Je passe un bon moment tant que je débranche le cerveau, mais j'aurais du mal à le conseiller pour autant.

15
Actualité et News sur Zelda / Cadence of Hyrule arrive en soluce !
« le: jeudi 20 juin 2019, 11:51:04 »
Vous faites un super boulot vraiment, c'est une avancée énorme que forcément j'attendais depuis pas mal de temps, mais enfin les pages des autres jeux peuvent être comme les pages des jeux en haut du site. Bravo à vous !

En soit, ça n'était pas une très gosse contrainte technique. C'est juste que par le passé, l'équipe avait rarement ressenti le besoin / senti une demande d'offrir plus de contenu pour ces autres jeux.

Pages: [1] 2 3 ... 43