Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Zemo

Pages: [1] 2 3 ... 42
1
Actualité et News sur Zelda / Ouverture de Zelda Archive
« le: jeudi 11 juillet 2019, 12:00:45 »
Je pense qu'il y a des droits pour une adaptation en anime à vendre à Netflix  ;D

2
Actualité et News sur Zelda / Ouverture de Zelda Archive
« le: jeudi 11 juillet 2019, 09:53:36 »
Nouvelle histoire :

The Triforce avait été lancé par Irzul, un ex de Perfect-Zelda et Metallizer, un ex de Zelda-Solarus (et encore très proche de l'équipe actuel). Ils avaient changé de pseudo pour éviter que de vieilles rancœurs à leur égard resurgissent. Je les ai rejoins assez vite et c'était l'une des meilleures expérience que j'ai eu en site dédié à Zelda. C'était Perfect-Zelda sans les prises de tête. C'est sur The Triforce que j'ai lâché la technique pour me concentrer uniquement sur le remplissage de site, avec quelques projets que j'ai ensuite repris sur Puissance-Zelda : lister toutes les pubs, réaliser des interviews, améliorer les galeries d'image... On n'en voit jamais le bout (et finalement, j'ai fini par remettre les mains dans le camboui pour Puissance Zelda)

The Triforce c'était aussi des épisodes de séries échangé sur le serveur, un site rose / violet / pourpre (on n'était pas d'accord sur la couleur), c'était encore l'époque où on pouvait régulièrement écrire trois ou quatre petites news par jour, c'était le meilleur back-office que j'ai vu sur un site amateur... ainsi qu'un annuaire des sites officiels et amateurs, francophones ou non. Un peu comme Zelda Archive ou la page de Dark Linkaël. Vraiment : on n'en voit jamais le bout !

3
Actualité et News sur Zelda / Ouverture de Zelda Archive
« le: mercredi 10 juillet 2019, 21:48:13 »
@Dark Linkaël : Bravo pour ce chouette petit travail =) Il m'arrive aussi de temps en temps de replonger dans la Wayback Machine pour remonter à la première moitié des années 2000. En tout cas, ohlala, ça me fait tout bizarre de voir Zelda Passion mentionné sur un site encore en ligne ! C'était mon tout premier site publié... qui avait ensuite fusionné avec Perfect-Zelda.

Perfect-Zelda qui a bien été un temps hébergé sur les serveurs de Yorta. Yorta, c'est le nouveau pseudo de Meurphi, l'un des deux co-webmaster de Zelda-Destiny, mais il n'avait pas suivi Blaster lorsque celui-ci avait acté la fusion avec Puissance-Zelda. Du coup, il a changé de pseudo et a filé un coup de main à "la concurrence" car il avait encore une sacrée dent contre Blaster. Je me rappelle qu'à l'annonce de la fermeture de Zelda-Destiny, j'avais posté un commentaire disant que c'était dégueulasse de foutre Meurphi à la porte et de lui prendre son contenu, et que pour lui faire honneur je ferais un site dans la lignée de Zelda-Destiny =D
 
Bon, je parle de concurrence, mais Gohlink (qui a créé Perfect-Zelda et qui en était encore co-webmaster après notre fusion) a longtemps géré les fanworks sur Puissance-Zelda. Je crois qu'il l'avait aussi fait un temps sur Zelda-Destiny ! Il me semble même que Perfect-Zelda et Zelda-Destiny partageaient le même bout de code pour saisir et afficher les news + gérer les commentaires. Dans le genre "petite guéguerre", j'avais débauché Elfe Noir, transfuge de de Zelda-Destiny qui n'aimait plus trop écrire pour Blaster après la fusion.

Au final, Blaster n'est plus là depuis longtemps, Yorta / Meurphi a claqué la porte pour une connerie, Gohlink (avec qui je suis toujours en contact) a fermé Perfect-Zelda quelques mois après mon départ... et me voilà là. Et je pense que Puissance-Zelda est maintenant le site consacré à Zelda sur lequel j'ai le plus d'années au compteur  :R

Ahlala... je pourrais parler de toutes ces histoires pendant des heures ! Je vais arrêter ici de faire mon Père Castor. Des fois, ça me manque un peu, ce web mal organisé, en ébullition, où on pouvait lancer des nouvelles versions de site à l'arrache, où on faisait des news hyper courtes juste pour dire "on a ajouté trois images ici"... et où on pouvait écrire des news sans avoir l'impression de broder autour des deux tweet et une vidéo de Nintendo dispo partout =D

4
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: dimanche 30 juin 2019, 12:09:31 »
Moi, Zemo, ainsi que l'ensemble de l'équipe de Puissance-Zelda, sommes au regret de vous informer de la fermeture de Puissance-Zelda suite à la disparition de @Yorickazoo ! On n'a rien vu venir, on n'a rien pu faire et on ne pourra rien faire pour espérer le voir revenir : l'intégrale de Glee est dispo sur Netflix.

5
Littérature, BD et séries d'animation / Je bouquine !
« le: dimanche 30 juin 2019, 08:34:41 »
Je parlais il y a quelques semaines du premier tome de Nous Sommes Bob. Il est aujourd'hui gratuit en ebook un peu partout (Amazon/Kindle, Kobo/Fnac, Google Livres...)

6
Littérature, BD et séries d'animation / Je bouquine !
« le: jeudi 27 juin 2019, 11:38:35 »
Je suis en train de lire Le Labyrinthe, le premier tome de la trilogie l'épreuve, qui avait été adapté au ciné de 2014 à 2018. J'y suis allé un peu à l'aveugle, sans avoir vu les films (ni même la moindre bande annonce je crois, où alors elles ne m'ont pas du tout marqué), et en ne connaissant qu'un pitch super synthétique.

Citer
Thomas se réveille amnésique dans "Le Bloc" un petit quartier habité uniquement par des ado de sexe masculin, situé dans un gigantesque labyrinthe dont personne n'a jamais trouvé la sortie. Le jour, certains explorent le labyrinthe, la nuit des monstres sont dans le labyrinthe. Chaque jour, les murs du labyrinthe chagent de place. Keskilfoutedonkla ? Komenkilvonsortir ?

J'en suis à la moitié du livre et... mmppff... je suis tellement partagé.

Alors y'a du bon... clairement, ça se lit tout seul. Bon, après c'est plus une lecture young adult donc ça ne me surprend pas. Mais à certain moments il y a un vrai côté page turner qui donne envie de continuer encore et encore. Du coup, je passe un bon moment, ce qui doit être l'essentiel non ?

Oui ! Mais ! Mais qu'est-ce que c'est pauvre. Que ça soit le style, les personnages très peu caractérisés, les descriptions... alors oui, il y a du rythme, mais à quel prix. Aussi, je sens que je vais avoir très très peu de réponses à tous les mystères introduits par ce premier tome. Arrivé à la moitié du livre, le nombre de questions continue de grandir et compte tenu du rythme actuel, je me dis qu'on n'aura que quelques éléments de réponse d'ici à la fin du livre. Du coup, j'imagine que ce tome se terminera par une sortie du labyrinthe avec une vague idée floue du pourquoi ils sont là et que tout le reste attendra les tomes 2 et 3.

Bref, c'est vraiment un genre de plaisir coupable. J'ai envie de connaître le pourquoi du comment donc j'avance par curiosité, en sachant d'avance que la fin de ce premier tome sera sans doute frustrante. Je passe un bon moment tant que je débranche le cerveau, mais j'aurais du mal à le conseiller pour autant.

7
Actualité et News sur Zelda / Cadence of Hyrule arrive en soluce !
« le: jeudi 20 juin 2019, 11:51:04 »
Vous faites un super boulot vraiment, c'est une avancée énorme que forcément j'attendais depuis pas mal de temps, mais enfin les pages des autres jeux peuvent être comme les pages des jeux en haut du site. Bravo à vous !

En soit, ça n'était pas une très gosse contrainte technique. C'est juste que par le passé, l'équipe avait rarement ressenti le besoin / senti une demande d'offrir plus de contenu pour ces autres jeux.

8
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mardi 18 juin 2019, 18:47:22 »
Vu les déclarations qu'Aonuma a déjà commencé à faire sur le sujet, à mon avis on y aura le droit et ça ne m'etonnerait pas que cela s'intensifie même.

9
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mardi 18 juin 2019, 17:34:33 »
Je confirme que 20€ c'est pour le tout et qu'il n'y a pas possibilité d'avoir que l’ode aux prodiges pour moins cher par exemple.

Bon OK, le mode difficile, si on veut relancer une seconde partie, c'est vrai que ça ajoute un plus qui relance un peu l'intérêt du début du jeu et des gros combats. Mais à mes yeux ça aurait surtout dû être inclus dans le jeu de base, tout comme le défi pour l'épée. C'est plus du contenu qui a été tronqué au jeu de base qu'autre chose (vu qu'on avait pu avoir ce genre de chose par le passé).

Les costumes, pour ma part, c'était OSEF au possible car loin d'être l'aspect qui m'avait le plus intéressé dans le jeu de base (et donc encore moins l'aspect que je voulais voir être développé). Je rejoins Cap sur le "boss" de l’ode au prodige que j'ai trouvé quelconque (passé la surprise du reveal). Pareil pour les sanctuaires, ça manquait d'idées neuves, d'une mécanique à exploiter, d'un élément de gameplay revisité ou de n'importe quoi de frais. Là j'ai eu l'impression de faire les sanctuaires qui avaient été recalés dans le jeu original.

Ajoutez moi une nouvelle île avec une végétation qu'on n'avait pas vu ailleurs, Gohma qui s'y balade la nuit, un nouveau dragon qui déboule et qui terrorise les habitants d'une étable, de nouveau animaux le jour, une arme originale (bon, il y a bien le trident, ça correspondait au tiers que j'avais trouvé fun dans l'ôde aux prodiges...). Devoir revenir explorer la map que j'avais déjà exploré pendant une centaine d'heure et y refaire des trucs similaires à ce que j'avais déjà fait, avec 0 nouvelle création de perso et aucun enjeux côté scénario, pour moi, c'était vraiment pas ouf.

En résumé, ce DLC était vraiment pauvre à mes yeux.

10
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mardi 18 juin 2019, 11:01:20 »
Je me retrouve plutôt bien dans tes impressions du jeu Taiki. Du coup me permet de signaler qu'à mes yeux aussi les DLC ne valent vraiment pas le détour. Je ne doute pas que certains les ait attendus et beaucoup aimé, mais ça n'est pas mon cas, ça m'a plus fait pester après le jeu qu'autre chose. Je n'ai pas eu le sentiment que ça ait prolongé le plaisir, juste que je payais pour des skin fanservice, puis qu'on me faisait refaire ce que proposait le jeu de base. A part l'outil permettant de voir où on a été sur la carte et (grosso-modo) le premier tiers du dernier DLC, je n'en retiens vraiment rien de fun ou d'intéressant par rapport au jeu de base. Si c'était à refaire, je les aurais évité : autant garder mon argent et rester sur mon impression magistrale du jeu, plutôt que sur ce sentiment un peu amer.

11
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« le: samedi 15 juin 2019, 02:09:13 »
Bon alors je suis une quiche à CryptOTN et j'ai dû jouer 1h30 hier...et creuver 20 fois. Comme pour Crypt, pas de soucis à me déplacer en rythme, par contre l'appréhension des pattern je dois être une quiche vu que tout le monde trouve le jeu facile ici. Mais ça va venir  :R

12
Merci beaucoup Erinku pour ce gentil commentaire qui va droit où il faut  <3 :love:

13
[...]Ne cassons pas les codes non plus! Link doit rester le personnage principale à jouer à point c'est tout! [...] on s'éloigne de trop (pour moi) de ce qu'est réellement un jeu Zelda: Cad un link en vert svp (et pas en bleu), avec une exploration de donjons et sauver Hyrule ou Zelda.

Désolé mais ça me butte un peu ce genre de réactions...

Bon, déjà, pouvoir incarner Zelda n'empêche pas de pouvoir incarner Link et de sauver Hyrule. Des jeux où on peut contrôler plusieurs perso, c'est loin d'être rare.

Mais surtout la série n'a jamais arrêté de faire des trucs qui ne sont pas "ce qu'est réellement Zelda". Alors oui, avec plus ou moins de succès (coucou le train de Spirit Tracks), mais entre le monde des ténèbres dans A Link to the Past, l'univers onirique de Link's Awakening, la boucle des 3 jours de Majora's Mask, le monde maritime de The Wind Waker, le fait de passer la moitié du jeu transformé en loup dans Twilight Princess... Pour moi, un bon Zelda, c'est quelque chose de beaucoup plus ténu qu'un Link vert, explorant des donjons pour sauver Hyrule ou Zelda. Au final, ça relève presque du feeling !

Qu'on puisse incarner Zelda ou non, ça ne peut qu'être une façon de plus de casser certains codes, tout comme la plupart des autres codes de la série ont déjà été cassés (le temps d'un épisode ou plus durablement). Que ça rende service ou non au jeu, ça dépendra de ce qu'ils en font... Mais ils ont déjà largement montré qu'ils peuvent briser des codes établis sans pour autant dénaturer la série.

Quand je lis ce genre de commentaires je vois juste un "Je suis prêt à tout accepter mais pas ça !"

14
Update : la news a été mise à jour avec le tout nouveau trailer du jeu =)

15
Le jeu est dispo depuis 19h  :^^:

Pages: [1] 2 3 ... 42