Zelda > Actualité et News sur Zelda
Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
Lilty501:
Là, je dois avouer que je ne comprends pas comment l'auteur de l'article peut s'exatsier sur le fait qu'on vive une aventure différente de celle canonique à la saga principale.
On nous a vendu le jeu pour vivre, enfin, pleinement cette tragédie qu'on espérait pouvoir vivre dans les DLC du premier Zelda BotW. Moi, si on me vend, au final, un scénario qui ne suit pas l'intrigue canonique sans autre possibilité donc de bien rester sur la ligne canonique, ce serait de la publicité mensongère.
Je suis désolé mais vraiment je ne vois comment se réjouir d'une telle nouvelle. J'y vois là que du fan-service comme le premier HW mais avec le hic qu'ici on risque d'avoir un HW canonique. Si tel est le cas, outre le bordel que ça fout sur la timeline Zelda avec encore une séparation temporel dedans, c'est qu'on n'aura donc jamais eu l'occasion de pouvoir bien vivre ce qu'on nous relatait que très brièvement dans les souvenirs de Link dans le premier BotW.
Bref, je trouve ça ultra décevant ( puis alors le framerate dans la démo... Je sais que le CPU de la Switch est vraiment le défaut de la console vis à vis d'une X360 ou d'une PS3 mais là quand même c'est parfois assez violent... en espérant que ça puisse être régler à la sortie du jeu ).
( J'en profite pour tous vous saluer de nouveau, cela faisait longtemps que je n'étais plus passé sur le forum de ce site, j'espère que vous allez tous bien malgré ces temps difficiles avec le Covid-19 )
Chompir:
Pour les chutes de fram et tout, ça sera sûrement optimisé au fur et à mesure des majs du jeu. Pas forcément dès la sortie.
Sinon, en fait non, le jeu nous a jamais vendu de vivre les événements exact qui se sont passés 100 ans auparavant BotW. Dès le début (mais on l’a compris autrement), il était dit qu’on vivrait l’autre histoire des Prodiges. Tout c’est confirmé au fur et à mesure des trailers quand on a vu Zelda Impa et Link rencontrer Noia qu’ils n’étaient pas sensé avoir vu. Ou alors le trailer montrant les tours sorties. On savait très bien que de BotW, elles n’étaient jamais sorties. Toutes ces incohérences au fur et à mesure des trailers, par rapport à BotW étaient en fait pour bien montrer qu’on était dans un univers alternatif dans le but d’empêcher certains éléments du fléau.
Après ça ne va pas être aussi simple. Dans la première cinématique du jeu, on voit de la rancoeur de Ganon traversé le portail et un robot similaire au petit gardien, corrompu. Bref, de quoi proposer des vrais tenant et aboutissants entre la timeline de BotW et celle de AoC.
Je pense aussi que les batailles optionnelles sont des batailles venant de la timeline originelle de BotW. Ces batailles sont décrites comme étant des souvenirs d’un univers alternatif. La récompense permettra peut-être même de restaurer la mémoire du robot auprès de Pru’ha et Faras afin de découvrir sous forme de cinématique, le vrai passé originel de BotW. Sinon qu’elle autre utilisation aurait ses « souvenirs de bataille » ?
(Sinon coucou Lilty, ça faisait longtemps effectivement ! Perso ça va très bien et toi ?)
Lilty501:
Salut Chompir, désolé de l'énorme écart pour la réponse, disons que j'ai quelques soucis en ce moment qui me préoccupent pas mal.
Alors, au final, on a la réponse : le jeu n'est pas canon. Faisant parti des fan de Zelda 3D ayant bien aimé BotW mais n'étant pas un adhérent aux Musô, seul le scénario avec enfin la guerre racontée m'intéressait. Nouveau mensonge d'Aonuma et par extension Nintendo sûrement pour attirer un max de joueurs...
Ce sera donc sans moi, je me suis du coup spoiler le jeu sur YouTube, hier, et alors bon, bin, je déteste le scénario. Beaucoup de fan-service et donc une fin que je trouve insipide au possible.
Après je reconnais que le jeu semble bon, et tant mieux ! Je souhaite, d'ailleurs, un bon jeu à tous ceux qui le prendront !
Mais voilà, je trouve dégueulasse cette manière de communiquer par Nintendo et, en plus, l'occasion était parfaite pour faire le lien entre BotW 1 et 2 ( sans non plus rendre obligatoire l'achat de ce spin-off pour comprendre BotW 2, bien entendu, mais genre faire un petit lien sympa pour hyper d'autant plus sur le scénario de BotW 2 )
Duplucky:
Ta réponse sonne comme un gros coup de massue mais vient finalement confirmer ce que l'intro nous suggérait grandement. C'est super décevant pour le coup et je me dis que j'aurai dû hésiter encore plus avant de craquer. Mais bon tant pis, replonger dans l'univers n'est pas pour me déplaire pour autant. v.v
Mortifuce:
Pas sûr qu'Aonuma ait clairement déclaré que ce jeu était canon, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ont joué sur les mots et que les trailers trompent les moins avertis.
Pour ma part, la démo a été utile dans le sens où elle m'a permis de voir "clair" dans les intentions des développeurs et j'ai pu troquer ma casquette "fan de BotW" par celle "fan de Hyrule Warriors", car j'adore les muso, et celui-ci semble se démarquer du précédent avec un gameplay plus réfléchi.
Maintenant je me suis fait à l'idée que, oui, ce n'est qu'un spin-off, malgré toute la comm qui aurait pu faire croire le contraire. Je vais quand même prendre du plaisir à incarner les différents personnages de l'histoire et à découvrir ce que le scénario veut me raconter.
Je me dis tout de même que Nintendo a loupé le coche avec cette idée qui aurait pu amener ce nouveau lore plus loin.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile