Zelda > Actualité et News sur Zelda

Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler

(1/7) > >>

La Rédac':
En cherchant dans les fichiers sources d'Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau, certains ont fait des découvertes qui nous en apprennent plus sur le scénario.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Mortifuce:
Ce n'est pas comme ça que j'imaginais ce jeu, mais les faits sont là : "voici l'autre histoire des Prodiges", 2 Prodiges sur chaque créature divine, et les têtes des "Prodiges du futur" trouvés dans les données de la démo.
Je compare trop L'Ère du Fléau à Breath of the Wild, tenant absolument à ce que ça se déroule sur la même timeline. Mais le jeu nous prévient dès le départ : c'est une autre histoire. J'essaie donc de repartir de zéro. Parce que la façon dont c'est présenté, les cinématiques, les personnages, les mécaniques qui reprennent certaines de Breath of the Wild, tout est là pour faire de ce Hyrule Warriors un jeu génial.
27 missions, 21 personnages jouables, ça promet une bonne durée de jeu. J'espère vraiment qu'on ne trouve pas tous les personnages dans la liste (on les aurait tous si les créatures divines sont comptées dedans), ce serait dommage que le Yiga au masque fendu ne soit pas jouable, ce serait un peu le Lu Bu de ce HW.
L'icône qui ressemble a un bâtiment avec une flèche m'intrigue. Une maison améliorable ? La maison de Link ?
Bref, toujours autant hâte d'avoir le jeu définitif entre les mains :)

Duplucky:
C'était certain qu'ils allaient tenter de rajouter d'une façon ou d'une autre (Cliquez pour afficher/cacher) les héritiers des Prodiges. Ils se seraient tirés une balle dans le pied de ne pas le faire. Dommage pour la crédibilité du scénario, ceci dit : avec toutes ces histoires de voyage dans le temps, on n'aura pas une préquelle digne de ce nom et donc probablement pas un final digne de ce nom, dommage.

Ca rassure néanmoins un peu sur le contenu du jeu. Ce n'est qu'à moitié moins ce dont on est en train d'attendre d'un musou. Plus qu'à voir la tronche du contenu annexe. v.v

Mortifuce:

--- Citation de: Duplucky le samedi 31 octobre 2020, 00:58:13 ---Dommage pour la crédibilité du scénario, ceci dit : avec toutes ces histoires de voyage dans le temps, on n'aura pas une préquelle digne de ce nom et donc probablement pas un final digne de ce nom, dommage.

--- Fin de citation ---
Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. La majorité des gens ont l'air de dire "Chouette, au final, les pauvres Prodiges ne vont pas mourir, Ganon sera scellé du premier coup". Ça n'a pas été ma première réaction. Connaître le destin des Prodiges avait quelque chose de fataliste dans leur quête 100 ans plus tôt, ça pouvait être intéressant. Une victoire, mais pas complète.
Après, oui, je comprends qu'on ait besoin de repères. Inventer une pléthore de nouveaux personnages, ça aurait pu être perturbant (même si les descendants des Prodiges ne m'ont pas spécialement marqué).
Je ne sais vraiment pas quoi penser du scénario. Quand on voit la cinématique d'introduction, la façon dont le titre est présenté, on sent la volonté de Nintendo de tisser un fil conducteur entre L'Ère du Fléau et Breath of the Wild. Avec Aonuma derrière tout ça, je garde confiance.

Je me pose aussi des questions sur la durée de vie du jeu. J'ai fini l'histoire de Definitive Edition il y a longtemps, mais je suis encore sur le jeu pour récupérer toutes les tenues, armes, les cœurs, etc. Tout est prétexte à une bataille. Le système de cartes découpées en plusieurs batailles donnent une durée de vie énorme. Pour l'instant, ce que nous a offert la démo, ce sont des batailles principales, quelques batailles annexes qui, à mon souvenir, ne nous offrent que des matériaux en guise de récompenses, et les cœurs, les combos, se récupèrent par le biais d'un simple et rapide échange de matériaux. Je ne suis pas sûr qu'on ait un "mode aventure", un genre de carte annexe, en tout cas la "nature" du jeu ne s'y prête pas.

Neyrin.:
Attention, je spoil pour ceux qui n'ont pas lu l'article.

Même si je coince sur cette histoire de voyage dans le temps, je pense que c'était encore la meilleure solution pour laquelle opter. Si le jeu n'avait pas dit clairement qu'il se déroulait dans une timeline complètement différente, et ce de manière très expresse, on se serait demandé quelles miettes seraient restées pour Breath of the Wild 2. Là aucun doute : nous ne sommes pas au bon endroit, ni dans la bonne timeline... Puis ça ne me dérange pas de savoir que les héritiers des Prodiges se trouveront cent ans auparavant, et ça me paraît même plutôt censé vu que, pour avoir vingt-un personnages jouables, il faut tirer le jeu par les cheveux ha ha. En plus, les joueurs sont là pour le fanservice (on ne va pas se mentir) alors ça aurait été une erreur de ne pas mettre toute la clique de BOTW.

Pour ma part, j'ai eu un assez bon retour du jeu pour l'instant. La démonstration m'a bien plu, j'ai même refait les premières missions pour m'entraîner avec les personnages.  Le seul défaut, c'est que la console a l'air de cracher ses poumons pour afficher les décors et les armées de monstres... L'affichage est assez dégueu, même si ça passe mieux sur écran de télé.

Impa est très cool à jouer. J'aime bien ses combos et ses attaques. Elle est originale, elle change beaucoup de Sheik dans le premier Hyrule Warriors. Seulement, j'aimerais émettre un bémol ( :8): ) : ça ne me paraît pas crédible qu'une jeune femme qui se comporte plus comme une waifu que comme une femme responsable soit magistrate auprès de la cour du roi :oups:. Link, il n'y a pas grand-chose à dire dessus ; je ne le trouve pas sensiblement différent du premier HW. C'est un personnage qui se joue à l'épée quoi. Enfin, pour Zelda, je crois que c'est ma plus grande déception. En même temps, à quoi je m'attendais ? Elle n'a aucun pouvoir, elle ne sait pas se battre avec une rapière... Elle n'a que la tablette sheikah pour combattre. Puis elle a des attaques bien ridicules comme une bombe ronde sur pattes qui marche... Lol.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile