Communauté > Littérature, Fictions

Une autre dag'erie

<< < (5/9) > >>

Chompir:

--- Citation de: Dågªªk le samedi 20 juin 2020, 21:09:48 ---Oui je me doute que t'es pas là pour m'exploser.... :8):
Je sais pas quoi répondre :oups:
Je vais repenser mes scènes ?
Je me grouille pas pour faire un chapitre par jour ?XD
Que....heu....on a certes connu mieux, et que je vais faire mon possible pour me rattraper...?
Merci des conseils, j'essayerais de ne pas trop vous frustrer v.v même si c'est marrant... :8):

P.s : merchi d'me lire (enfin, de continuer) même si c'pas la meilleure chose que vous ayez lu... :oups:

--- Fin de citation ---

Attention, faut pas dire ça. v.v C'est normal quand il s'agit de ton premier écrit que ce ne soit pas parfait ou incroyable. Ça s'apprend et se travaille, comme le dessin ou tout autre chose. Puis faut pas dénigrer ton travail comme ça, c'est loin d'être nul. :oui:
On te redemande pas de revoir tes scènes mais Doutch et moi on t'a donné quelques retours, libre à toi de les prendre en compte ou non. L'important c'est que ça te plaise toi. ;)

Et oui, je me doute que tu te grouilles pas pour faire un chapitre par jour mais c'est l'impression que j'ai eu quand tu postais rapidement tes chapitres ou encore le fait que trouvais que ce soit loin d'attendre 72h pour le double post. :^^:

Ah et sinon je pense que Doutch ne disait pas forcément de lire un grand classique ennuyeux de la littérature française. On retrouve la même structure à tous les livres et même aux BD et manga, c'est juste que dans ces derniers c'est différent car l'histoire est mise en dessin et on se retrouve juste avec les dialogues et réflexions des personnages.

Doutchboune:
A noter qu'en BD, il faut faire un gros gros gros effort de composition si tu veux que ça rende vraiment quelque chose. Il faut seulement savoir dessiner, mais aussi écrire (bah oui, un pitch intéressant, ça joue), et savoir rendre le rythme à travers des dessins.

La seule histoire que j'ai voulu faire en BD, j'ai fini par en faire un texte  :R  (et du coup j'ai complétement changé ma structure narrative au passage, mais j'avais déjà mes premières pages de story-board)

(sinon je n'ai cité que des auteurs anglophones, pour le coup, à part Maupassant :niak: )

Dågªªk:
J'ai plus de mal à saisir la structure sur les mangas, alors que BD et autres, aucun problème :-|
Mais j'ai pas beaucoup de concentration aussi :hihi:
J'ai fait un chapitre, j'espère qu'il ''sera bien'' malgré mon inexpérience (si si arrête j'ai pas d'expérience, et c'est normal mdr) j'avais déjà fait le texte, mais je suis revenu dessus..donc j'espère avoir limité les ''dégats'' :oui:

Bah, surtout que la BD, même en esquisse, c'est sympa, seulement...faut des idées de blagues ou de texte TT^TT Donc sur ce point, on next et on en reviens a sa p'tite fiction :miou?

(On s'en fout, ce qu'ils/elles ont fait c'est génial)

P.s: j'avais envie de mettre un chapitre, donc...voilà  :-*

(Cliquez pour afficher/cacher)Erreurs de jeunesse

Xanto01:
Hey, j'ai lu les chapitres de ta fic et je l'aime bien ! D'ailleurs, je trouve ça génial que tu te lances dans ta première fic, d'après ce que j'ai compris. Du coup, je ne peux que t'encourager à continuer ! Sur tes précédents chapitres, Doutchboune et Chompir t'ont donné beaucoup de conseils et pour le moment, je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre si ce n'est de les appliquer et de continuer à écrire.

Cela dit, pour le dernier chapitre que tu as posté, j'ai un conseil à te donner au vu de mon ressenti. J'ai l'impression que la scène avec le Lobo se passe à la vitesse grand V. Pour accentuer la la terreur qu'inspire le Lobo au vendeur et à Kuro, tu aurais pu décrire plus longuement le Lobo en insistant sur certains éléments de son corps comme ses crocs par exemple. Idem, pour le vendeur et Kuro, tu aurais aussi pu décrire leur expression quand le Lobo les accuse éventuellement la manière dont le vendeur peut trembler et la manière dont Kuro est recroquevillé.

Décrire certaines choses permet de mieux s'imaginer l'atmosphère dans laquelle baigne les personnages et ça aide le lecteur à s'immerger un peu plus dans l'histoire.

Dågªªk:
C'est pas faux :miou:

Je n'ai pas un grand sans du détail, j'vais pas vous le cacher, et c'est vrai que le Lobo se carapate un peu rapidement.
Je vais essayer- sur mes notes, pas sur le forum, de modifier, de détailler, d'accentuer le côté inquiétant...mais ça va pas se faire en un clin d'œil :8):

Mais je vais essayer :oui:

Et si j'en suis satisfait, je modifierai mon post, (en le précisant) et je mettrais la ''nouvelle'' version.
C'est pas un conseil stupide ! C'est même un p'tit exercice XD

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile