Communauté > Littérature, Fictions

Une autre dag'erie

<< < (9/9)

Dågªªk:
Je concrétise


Verso

 L'ombre se glissait lentement sur les pavés noyés dans des flaques d'eau sale. Un épais brouillard de pollution flottait à ras du sol, et les murs décrépis croulaient sous toutes les variétés possibles de moisissures. Qu'elle allait tacher ses chaussures fût son unique préoccupation.

Les cheminées crachaient une fumée noire et grasse, des sirènes hurlaient dans quelques quartiers éloignés, mais rien ne pouvait lui faire dévier sa route.

Son objectif - si important qu'il méritait qu'on se glisse dans ces taudis - se trouvait un peu plus loin, dans une rue exceptionnellement sale, en train de vomir. Il n'était pas le premier à redécorer les élégants pavés défoncés, ni le dernier.

Le bruit était ignoble. Comme si cela venait des tréfonds de la terre, qu'elle ressortait ce qu'elle avait de plus sale. L'ombre frissonna de dégoût.

Elle ne quittait pas l'homme des yeux, dissimulés sous une pèlerine de soie. L'embonpoint généreux de l'homme ne facilitait pas son nettoyage intestinal, et fut même d'une certaine façon sa perte.
Sentant tout de même une présence malgré l'ivresse et ses désagréments - l'instinct de survie si vous voulez mon avis - il peina à se retourner.

Vous avez souvent du lire ''et la terreur pure se lu sur son visage''

Ce n'était plus de la peur, pas non plus de la terreur. C'était pire. Il cligna des yeux, une unique goutte de sueur roula sur sa joue rougie, puis ses yeux se révulsèrent.

Se noyant à moitié dans son propre alcool difficilement régurgité, il fut pris de violents spasmes. De la mousse sortit  de sa gorge de crapaud, ses os craquèrent, et une unique goutte de sang sortit du milieu de son petit front.

Puis il explosa, tout simplement. Étrangement, aucune goutte n'atteignit l'ombre, qui commençait déjà un demi-tour. Tendant une fiole en verre d'une main, elle recueillit la petite goutte de sang.

Le brouillard l'avala, ainsi que les murs consumés de salpêtre.


Voilà voilà
c'est vraiment peu 342mots, mais c'est pas un vrai chapitre
pis j'men fous de la taille en fait

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile