Communauté > Littérature, Fictions
Une autre dag'erie
Doutchboune:
Par contre, il faut choisir, soit tu mets tout au présent, soit tu mets tout au passé (hors dialogues, évidemment), mais ça ne colle pas si tu passes de l'un à l'autre quand ça te chante.
Et... es-tu sûr qu'un chapitre puisse faire seulement deux lignes et demi ? (Il suffit de ne pas qualifier ton ajout de chapitre, hein^^)
Mais sinon, ce petit passage est sympathique :^^:
Dågªªk:
En fait, j'avais prévu tout un cheptel de ''chapitres'' que je poste au fur et a mesure, pour ne pas être en rade, si jamais je n'ai pas le temps (anticipation) donc je n'ai pas vraiment tout corrigé, ayant d'autres priorités, mais oui ce n'est pas vraiment un chapitre, c'est plus...j'sais pas comment l'appeler, c'est plus un ''bilan'' où le Vendeur se questionne, pourquoi il rencontre cette bête ect...
Tu as raison, ce n'est pas vraiment un chapitre :miou:
Chompir:
Dagaak, tu es pas forcément obligé de te forcer à poster un chapitre par jour ou tous les X jours. Prends le temps d’écrire tes chapitres à l’avance, de les travailler quitte à revenir dessus plusieurs fois. Ce passage est intéressant mais si ce sont des questionnement qu’il se fait, ça devrait être plus long. Puis on ne sait même pas ce qu’il s’est passé entre le moment ou Kuro lui dit de fuir et ce questionnement.
Vraiment prends le temps d’écrire et de développer tes chapitres sinon ça perdra plus le lecteur ou ça le laissera sur sa fin. Surtout que niveau temps, jamais on va te presser de lire tes chapitres alors tu as vraiment tout le temps qu’il faut.
Ah et comme dit sur le tchat la dernière fois, c’est du double post donc interdit. Il est toléré uniquement au bout de 72h, pas moins. Si tu veux ajouter des choses, c’est en éditant ton dernier message ou alors tu attends les 72h (ou tu demandes à quelqu’un de venir poster, ça marche aussi).
Bref, vu que c’est hors charte, j’ai fusionné les deux.
Dågªªk:
Oui....
J'me force pas, juste j'avais plein d'inspi, (me connaissant, c'est précieux) donc j'ai tout écrit, et j'suis revenu deux trois fois dessus, mais ça me paraissait pas si mal...
Après c'est ma première fic', et lire c'est plus facile qu'écrire.... :^^':
Pourtant j'avais mis qu'ils s'étaient mis a fuir, donc je trouvais pas ça si...dénué de rapport, après peut-être que pour un œil extérieur, ça paraît bizarre, mais même en relisant ''sans le connaître'' je vois pas trop l'erreur...et le danger sera expliqué juste après, donc.... :cfsd:
Pour le double post, éclaire donc ma lanterne légèrement rouillée, même si mon post précédent est un commentaire, je ne peux pas poster la suite avant 72h ? Hmm...bon bah....ça va être long, mais j'vais patienter...
Je suis frustré :hihi:
Chompir:
Oui c’est exactement ça, que ce soit une réponse à un commentaire ou la suite, c’est un post et c’est la règle. Et 72h c’est même plutôt généreux.
Et sinon tkt je le dis pas en mal, je te donne juste mon retour de lecteur ou quand je lis un chapitre si court, je me dis « C’est tout ? O_O ». C’est plus frustrant qu’autre chose et ça donne pas une très bonne impression si c’est juste deux phrase, comme je l’expliquait, ça m’a donné l’impression que tu écrivais vite de manière à poster un chapitre par jour pour nous. Vraiment, si c’était le cas, il n’y a pas besoin.
Pour le reste, on est pas dans ta tête, ça peut paraître logique et cohérent pour toi parce que c’est ton histoire et que tu sais où tu vas avec mais pour nous lecteur, on est perdu. On ne sait pas qui/quoi les a attaqué, quel est cette zone, ou est passé Kuro, comment le vendeur a réussi à fuir et où il est et s’il est sans danger.
Tu dis que tout ça allait être expliqué après, ça aurait eu la place dans ce chapitre justement et pas dans un nouveau, avec un scène de fuite, puis les questionnements du vendeur pour peut-être finir avec un dialogue avec Kuro qui aurait pu donner des explications et renforcer le lien entre les deux personnages.
Comme je l’ai dit (et Doutch aussi), si tu ne nous décris pas ce qu’il se passe, à quoi ressemble les lieux, ne passe pas du temps sur les actions, on est perdu.
Je prends un exemple exprès ou je grossis le trait (c’est pas le cas de ta fiction donc le prends pas mal) mais as tu déjà lu un livre qui te dis « le héros par sauver la princesse. Il l’a sauvé en terrassant un dragon. Fin. »
Je veux dire par là que sans entrer dans les détails, passer du temps sur les actions, les personnages et leurs ressentis, les décors. Bah pour me lecteur ça perd de son intérêt car il à comme des bouts de progression brut. Il n’arrive pas à totalement s’immerger dans le récit, à éprouver des sentiments pour les personnages. On est pas dans ta tête comme j’ai dit donc on a pas tout ça.
Bref, pour cette raison, c’est vraiment important de passer du temps sur l’écriture, de se relire plusieurs fois, de revenir sur son texte à tête reposée et pas forcément se mettre de délai pour le poster. Limite planifier son récit sur un papier dans les grandes lignes, le modifier si jamais une nouvelle idée nous vient. Faut pas avoir peur d’y passer du temps. ;)
Après je le répète, je ne le dis pas en mal, je le dis au contraire pour que tu en prennes conscience et que tu puisses t’améliorer. Alors hâte de lire la suite dans tout les cas. :^^:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile