Communauté > Littérature, Fictions
Une autre dag'erie
Dågªªk:
Merci du commentaire :R
Ah j'ai peut-être écrit au présent puis au passé ? Désolé dans ce cas...
...moi et le français ça fait cinquante treize...
J'me suis aussi dit que c'était peut-être un peu cru de le dire comme ça, de but en blanc, mais je n'avais pas beaucoup d'idées pour ''tourner autour du pot'' et en venir au masque...je rappelle que mon domaine c'est le dessin, je suis tout frais dans la fiction !
La raison de son voyage,lui-même l'ignore. En fait, je pense que je vais tourner ça de façon a ce qu'il découvre le monde, (une réplique de Kuro du chap.3) et là il réalisera pourquoi il voyage. Je pense.
Non mais l'italique, j'ai aucun problème avec le BBcode, juste que ça s'est mis en italique mon texte, et je n'ai aucune fichtre idée de comment ça c'est produit :cfsd:
Edit. J'ai trouvé, c'est une phrase mal fichue :8):
Chompir:
T’inquiète c’était pas des reproches ! Surtout que pour un début dans l’écriture, tu gères bien. :oui:
Pour les temps, les dialogues et leurs actions doivent être au présent et le reste du récit se sont avec les temps du passé. :^^:
Dågªªk:
Si on fait tout au présent, pourquoi écrire le texte au passé ? J'avoue que je bloque un peu....
Ça me paraît plus logique de faire Présent, ou Passé :-|
Doutchboune:
Un récit peut être fait au présent, après ce qui compte c'est que les temps du récit soient homogène. Et utiliser le présent a aussi un sens dans le rythme et la façon de raconter. C'est plus souvent utilisé dans un récit à la première personne, mais en soit, rien n'interdit d'utiliser le présent et la 3e personne. C'est juste un peu plus technique car moins habituel, je dirais.
Sinon, globalement, y a de l'idée et c'est un bon début dans l'écriture (faut bien commencer de toute façon !). Ce que je te conseillerais, pour améliorer la chose, c'est que tu prennes ton temps.
Je ne veux absolument pas te décourager, et je pense que ce que tu as fait mérite que tu te penches dessus et que tu l'affines. J'ai envie de dire, c'est une bonne ossature, tu as moyen d'en faire quelque chose d'encore mieux.
Pour ça, comme je disais, je te conseille de prendre un peu de temps. Un peu de temps pour te relire posément, et d'imaginer lire sans connaitre l'histoire à l'avance. Et de cette manière, un peu étoffer tes passages hors dialogue, qui sont un peu rapides. Tu as finalement décidé de faire un texte plutôt qu'une BD, tu n'as donc pas de support visuel pour plein de choses, il faut donc un peu plus construire ton histoire en dehors des dialogues. Ou alors tu changes de perspective et tu écris une pièces de théâtre :R
edit : le temps des dialogues est forcément au présent, car même si tu fais un récit au passé, le dialogue est un moment qui se passe forcément au présent pour les protagonistes (ils vont pas parler au passé, ça serait étrange), mais ils sont en fait rapporté dans un texte au passé. Je pense que tu dois pouvoir le voir dans la plupart des romans que tu as à portée^^
Dågªªk:
Du coup...oui je pense que je vais tout mettre au présent...déjà le passé demande plus de technique selon moi, et ça me permettra de faire ''moins'' d'erreurs, que ce soit question orthographe ou temps utilisé... :_i _i:
Lire le récit ''sans'' le connaître, je connais ! Je le fais
De temps en temps
Quand...j'ai le courage :oups:
Plus sérieusement, j'essayerais pour les prochains chapitres. Merci du conseil !
Oui, après..non non c'est automatiquement au présent :blank: Ça ne serais pas très beaucoup logique...dire qu'on allais manger, alors qu'on ne l'a pas fait... :8):
EDIT :
J'espère que ce n'est pas du double post :oups: mais un p'tit chapitre, pour pouvoir peut-être éventuellement retrouver l'inspiration :8):
4
(Cliquez pour afficher/cacher)Gneugneugneu
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile