Zelda > Tears of the Kingdom

[Topic Officiel] Tears of the Kingdom

<< < (13/53) > >>

Duplucky:
J'ai pas suivi tout le débat et flemme de lire mais je tiens à rappeler que les Zelda ont toujours eu pour vocation d'être des open-worlds. Alors dire que Nintendo débute dans le domaine est un peu fort sachant que c'est l'aspect open-world du premier opus qui avait été apprécié et que le second opus avait notamment été critiqué pour avoir abandonner cette feature. Les seuls Zelda à ma connaissance qui ne sont pas des open-worlds en plus de Zelda 2, c'est FSA, Skyward Sword et Spirit Tracks qui nous fout sur des rails. :severe:

La révolution de BOTW n'est donc pas son open-world  en tant que tel mais plutôt la liberté offerte dedans et la multitude d'interactions qu'on peut y faire.  :8): Remettons les choses au clair.

Et si vous voulez vous amuser à débattre sur ce qu'est un open-world ou pas en vous basant sur la définition que c'est "un monde qu'on peut explorer librement sans aucune contrainte ni temps de chargement", sachez que vous éxcluez les GTAs et TES par la même occasion. Ce genre de jeu commence seulement apparaitre.  D'autant plus que les Zeldas ont plus tendance à mettre des transitions que de vrais temps de chargements.  :siffle:

La définition même d'open-world est à mettre en opposition avec les jeux couloirs (car techniquement, peuvent être un unique niveau mais avec zéro liberté) et les jeux découpés en tableaux (comme les Marios) et rien d'autre : plein de genres de jeu différent peuvent se vanter d'être des open-world. v.v

Bref chez Nintendo, ce sont des pionniers dans le domaine aussi mais là où des TES ont conçu des cartes pour avant tout l'immersion, les A'sC et autres The Witcher pour avoir la plus grosse (carte.) avec plein de points d'intérêts, Nintendo a toujours fait des cartes sur mesure pour leur gameplay. A titre d'exemple, la plaine d'Hyrule d'OOT n'existe que pour pouvoir se balader dedans avec Epona, par exemple.  v.v A partir d'OOT, chaque open-world était découpé en différentes parties avec sa propre histoire et son propre donjon et c'est encore plus flagrant avec M'sM. Et si tu remarques bien, BOTW reprend exactement la même recette, si ce n'est qu'ils ont ajouté tout plein de zones de remplissage pour bien agrandir la carte. :8):

Tout ça pour dire qu'ils ont juste décidé de suivre la mode en copiant à peu près tout à gauche à droite pour pondre ce gigantesque open world de BOTW en mettant tout le monde sur le carreau car ils ont amélioré à un niveau jamais vu auparavant tout ce qui se faisait avant.

Daichi:
Anju : j'avais vu ton post après, et j'étais en cours, j'ai pas pu lire en détail en fait xD Je répondais principalement à Cap et Sani.


Duplucky : libre à toi d'avoir ta définition sur ce concept ^^ Nintendo lui-même a présenté BOTW comme un changement de part son aspect open-world, je ne fais que reprendre ses dire, finalement :p
Pus sérieusement, ce qu'on veut dire ici par "l'open-world est le coeur de ce jeu", c'est avant tout le fait que la carte EST le jeu. On joue avec les éléments de la carte, on l'explore, la fouille de partout, etc. C'est l'aspect qui prédomine, à l'inverse des autres Zelda ou - bien qu'explorer la carte soit aussi un aspect important - l'histoire et les donjons sont bien plus mis en avant. Le moteur du jeu a été créé afin que presque tout le gameplay se base sur les interactions avec cette carte, en tant que monde plutôt que simple sol sur lequel notre personnage se déplace (et coupe de l'herbe et casse des pots). Explorer la nature, jouer avec : tel est le sens de Breath of the Wild.

Mais sinon oui, tu as raison : les autres jeux étaient à leur échelle/époque des open-world. Et le premier Zelda est celui qui se rapproche le plus de BOTW oui !

Après, on part un petit peu dans du hors-sujet x)

orcosauron:
Pour botw 2 je pense qu'il serait bien de retirer les modules mais vu qu'a la base ça devait être un dlc j'ai des doutes.

Daichi:
Attention : ça DEVAIT être un DLC. Donc puisque c'est un jeu à part entière, ils peuvent prendre encore plus de liberté et faire plein de choses. A mon avis, ils ne garderont pas les modules et mettrons autre chose (de ressemblant, comme des pouvoirs magiques).

Plus que 45 minutes d'attente pour être fixé ! ^^ Après, il se peut qu'il y ai un Zelda Direct ce week end, et que ce soir ils se concentrent spécifiquement sur les jeux de ce semestre.

Duplucky:
Bof, rien les empêche de conserver les modules (mais virez le module des bombes et remettez les bombes à l'ancienne svp, en nombre limité avec un timer et de vraies explosions.  :oups: ) et de rajouter de nouveaux pouvoirs par-dessus, ne serais-ce pour offrir des possibilités de combos supplémentaires entre modules et nouveaux pouvoirs.

Mais j'ai cru comprendre qu'ils allaient virer tout ce qui avait trait avec les Sheikah, probablement incluant la tablette du même nom.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile