Zelda > Tears of the Kingdom
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Daichi:
Vous ne me répondez pas, au fond :oups: vous me répondez comme si j'avais critiqué ces ajouts que j'ai listé, alors que ça n'est absolument pas le cas. De fait... bah, je suis "totalement" d'accord avec vous :)
Enfin presque "totalement" : les musiques restent discrètes pour la plupart je trouve. Les villages, par exemple, on les retient et entend bien. Les musiques de combat aussi (bien que j'aimerai une amélioration de ce côté-ci, je les aime pas trop). Les musiques des attaques sur les créatures divines, par exemples, sont plus des notes de fond qu'une réelle musique.
Mais oui, on est d'accord dans le fond - puis l'art n'est qu'interprétation ! ^^ Les musiques sont pour moi un élément très anecdotique du jeu, à l'inverse des autres Zelda où c'est une des choses qu'on retient le plus. Tu retires les musiques d'ambiance de OOT (à part les bois perdus, par logique, et l'ocarina, par nécessité), le jeu perd de moitié son charme. Pas BOTW. Je ne critique pas, ici, j'expose un fait ^^ Et ça colle au jeu.
Même si je serais le genre de personne à encore plus m'immerger dans un jeu avec des musiques (pas besoin de musiques bourrines à la TP pour la plaine d'Hyrule, Skyrim a de beaux exemples de musiques douces mais qui te donne l'impression de vraiment te balader en Bordeciel, presque de t'envoler.)
Dommage qu'ils aient viré Konji Kondo. C'était pour moi un des membres pilier de la série :/
Aussi : Anju, t'as mal compris mon explication sur le système d'XP. C'est plus un monde nivellé, qui évolue pendant que le "niveau" (caché) du joueur évolue. Plus on va avancer, plus les ennemis seront puissants (dis-moi combien de Bokoblins noirs du voyait au début du jeu, et combien de rouge tu en vois à ton niveau actuel).
Franchement, si ce soir on a un trailer, je saute au plafond ! Peu importe ce qu'il y a dans le trailer :)
Ca serait cruel de mettre ça en "One More Things" en revanche :'(
Cap:
--- Citation de: Daichi le mercredi 17 février 2021, 13:44:48 ---Les musiques des attaques sur les créatures divines, par exemples, sont plus des notes de fond qu'une réelle musique.
--- Fin de citation ---
Pardon ?
Pour ne citer qu'elles. Elles sont incroyables, et bourrées de références. Tu ne peux pas dire que c'est "quelques notes de fond".
Daichi:
O_o
Faut vraiment que je monte le son de mon jeu moi xD Je les entendais pas vraiment ! J'entendais surtout les bruits ambiants et les voix du personnage (surtout contre Vah Ruta).
Ou alors, les musiques sont plus fortes sur Youtube que dans le jeu. J'attends Vah Medoh pour voir.
Mais merci pour les liens !
Je maintiens ce que j'ai dis cependant : ça reste des moments rares dans le jeu. M'enfin bref, les musiques de BOTW sont pas vraiment le sujet.
Snai:
D'ailleurs les 1eres mesures de "Attack on Vah Ruta" c'est presque le thème "" dans Zelda 2 : AOL.
Comment c'est c'est voulu ? :oups:
Anju:
--- Citation de: Daichi ---vous me répondez comme si j'avais critiqué ces ajouts que j'ai listé
--- Fin de citation ---
Absolument pas, je ne vois pas ce qui te fait dire ça. :cfsd: Je ne pense pas avoir exprimé de jugement, je me suis contentée de dire que les différences autres que le monde ouvert étaient soit anecdotiques, soit déjà apparues dans d'autres épisodes de la saga, pour répondre à ce passage :
--- Citation de: Daichi ---Je suis à la fois très d'accord avec vous et en même temps en fort désaccord. Par "gros changement", vous ne prenez en compte que l'open-world, comme si c'était l'unique changement majeur qu'a fourni BOTW x)
Le retrait de la tunique verte, l'histoire mise au second plan, les personnages doublés, les objets de donjon retirés, les donjons fais dans n'importe quel ordre, le boss final directement accessible, les tonnes d'armes récupérables avec dégradation, les tenues avec un taux variable de défense, les sanctuaire pour améliorer ses coeurs et son endurance, le système d'xp, plus de musiques, le saut et le sprint (déjà présent dans SS en vrai), le fait de jeter les armes, d'avoir des arcs et flèches déjà dispo partout, etc etc etc...
--- Fin de citation ---
BotW se définit par son monde ouvert, tout le gameplay est pensé pour pouvoir tout explorer après les trente premières minutes de jeu sur le Plateau du Prélude. La musique, le scénario à reconstituer soi-même dans l'ordre qu'on veut, les sauts, l'escalade, la paravoile, tout ceci tourne autour de l'exploration et de la découverte.
--- Citation de: Daichi ---Aussi : Anju, t'as mal compris mon explication sur le système d'XP. C'est plus un monde nivellé, qui évolue pendant que le "niveau" (caché) du joueur évolue. Plus on va avancer, plus les ennemis seront puissants (dis-moi combien de Bokoblins noirs du voyait au début du jeu, et combien de rouge tu en vois à ton niveau actuel).
--- Fin de citation ---
J'ai relativement peu joué à BotW, et quand j'y jouais je n'ai jamais cherché la confrontation, je m'écartais toujours des ennemis et préférais explorer au calme, donc j'imagine que mon niveau n'a pas changé. Mais je vois maintenant de quoi tu parlais.
Moi non plus, la BO de BotW ne m'a pas beaucoup marquée, si ce n'est le thème de Sidon, mais j'imagine que la musique participe à l'ambiance apaisante du jeu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile