Zelda > Tears of the Kingdom
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Cap:
--- Citation de: Daichi le mardi 16 février 2021, 20:22:17 ---Et SURTOUT : cet argument ne colle pas. La map n'a presque pas d'importance dans ces jeux-là, à l'inverse du monde de BOTW (et de sa suite) qui sont le centre du gameplay, ce qui fait du jeu TOUT ce qu'il est !!
--- Fin de citation ---
Autant pour BotW je suis d'accord, autant pour sa suite on en sait absolument rien. Tu peux pas juger ce qui va être important pour BotW 2 en ayant vu qu'un pauvre trailer. D'autant que critiquer la carte de BotW 2 en en sachant absolument rien me semble complétement absurde. Et je ne vois pas en quoi BotW 2 ne pourrait pas ne pas être un open-world (trop de négation dans cette phrase oupsi). Nintendo pourrait très bien nous surprendre et nous proposer quelque chose de franchement différent :8):
Et par contre, déso, mais le château s'effondre dans le trailer, pas s'élève :hap:
Daichi:
Ca me semble plutôt improbable pour Nintendo de changer le gameplay de BOTW alors que celui-ci a comme but de briser toutes les traditions des anciens et renouveler la licence. L'open-world a été très bien accueilli, donc je ne vois pas pourquoi ils changeraient. Surtout pour la suite directe du jeu. Ils débutent dans ce domaine, et ils en profiteront pour peaufiner ce nouveau style de jeu pour faire des jeux toujours meilleurs par la suite et avoir une base solide pour cette licence. Comme ALTTP et OOT ont fait finalement.
[Et encore une fois : OUI on spécule, le topic est là pour ça. C'est normal de dire des choses dont en soi on n'en sait rien. Et je ne critique pas la BOTW 2, mais les autres théories qui selon moi seraient de mauvais choix de jeu. Puis bon au pire, Nintendo direct demain soir, on verra si le jeu est annoncé xP]
Par contre, va falloir m'expliquer en quoi tu vois que le château s'effondre O_O
Anju:
--- Citer ---Je trouverais ça con de retirer l'open-world, ça serait le seul argument marketing pour le faire vendre (ça et le mot "ZELDA" écrit en gros sur sa jaquette).
--- Fin de citation ---
Le simple fait d'avoir le mot Zelda sur la jaquette peut faire vendre des millions d'exemplaires, surtout sachant que c'est la suite de BotW que tout le monde attend depuis maintenant deux ans. Mais je me demande pourquoi tu dis que ce serait le seul argument de vente. S'il y a un tout nouveau gameplay, très différent de celui de BotW, une toute autre façon de jouer, alors le jeu se centrera sur cette nouvelle manière de jouer (une narration plus poussée, un gameplay à mi-chemin entre celui de BotW et celui d'un Zelda 3D classique ? On peut s'imaginer plein de choses). Ce n'est pas parce que c'est la suite de BotW qu'elle doit nécessairement ressembler à BotW. Le risque, si les deux jeux se ressemblent trop, c'est que les fans les comparent sans cesse et ne parviennent pas à voir cette suite comme une expérience unique et nouvelle. Et puis, c'est plus personnel, mais je trouverais ça décevant que l'équipe sur le projet se contente de reprendre ce qui a déjà été fait dans BotW en rajoutant juste une nouvelle map et quelques nouvelles fonctionnalités sans oser prendre de risques. J'aimerais bien quelque chose de surprenant, qui casse les codes installés par BotW qui lui-même cassait les codes de la série.
EDIT : Ah ben voilà, ça poste pendant que je poste. :severe:
--- Citer ---Ca me semble plutôt improbable pour Nintendo de changer le gameplay de BOTW alors que celui-ci a comme but de briser toutes les traditions des anciens et renouveler la licence.
--- Fin de citation ---
Justement, reprendre le même gameplay que le jeu précédent serait à l'encontre de cet esprit de BotW, de cette envie de changement, de renouvellement. Ce serait recommencer à faire des jeux avec tous plus ou moins le même gameplay. :8): Nintendo a fini par comprendre qu'à force de faire des Zelda 3D s'inspirant d'OOT, ils finissaient tous par subir la comparaison avec ce premier jeu 3D vu par beaucoup comme le meilleur de la série. Avec BotW, ils ont réussi à faire un jeu ne pouvant pas être comparé à OOT car trop différent jusque dans ses fondations. Maintenant, s'ils ne se renouvellent pas, le prochain jeu subira la comparaison avec BotW.
Petite spéculation personnelle : je me disais que le gameplay de BotW 2 pourrait être à mi-chemin entre celui de BotW et celui d'un Zelda 3D "classique", pour renouer avec leurs origines sans pour autant revenir à l'ancien modèle. Je pense que ça ferait plaisir à la fois aux vieux fans et aux nouveaux qui ont découvert la licence avec ce jeu, avec à la fois la barre d'endurance, peut-être un monde ouvert, un inventaire avec des objets à ramasser, et d'un autre côté des donjons plus classiques, le retour de certains vieux équipements comme le grappin... C'est juste une idée comme ça, évidemment.
Il y a un Nintendo Direct demain ? C'est pour les 35 ans ?
Cap:
--- Citation de: Daichi le mardi 16 février 2021, 23:27:06 ---Ca me semble plutôt improbable pour Nintendo de changer le gameplay de BOTW alors que celui-ci a comme but de briser toutes les traditions des anciens et renouveler la licence. L'open-world a été très bien accueilli, donc je ne vois pas pourquoi ils changeraient.
--- Fin de citation ---
Ouais, le but de BotW, pas BotW 2. On a eu TFH qui a brisé les traditions aussi, mais osef complétement. Et ouais Nintendo est, à mon avis, un des gros studios le plus à même de pas se reposer sur ses lauriers et justement chercher à encore innover. C'est pas Ubisoft qui ressort une énième fois la même formule réchauffée, avec juste un reskin.
Nintendo a toujours fonctionné comme ça pour ses Zelda (et ses jeux en général) : partir d'une idée de gameplay, et faire le jeu autour. Pour BotW, c'était clairement le monde ouvert et la liberté totale d'exploration. Pour BotW 2, ce sera autre chose, ou du moins quelque chose de suffisamment différent pour que les jeux ne soient pas les mêmes :oui:
Daichi:
Je suis à la fois très d'accord avec vous et en même temps en fort désaccord. Par "gros changement", vous ne prenez en compte que l'open-world, comme si c'était l'unique changement majeur qu'a fourni BOTW x)
Le retrait de la tunique verte, l'histoire mise au second plan, les personnages doublés, les objets de donjon retirés, les donjons fais dans n'importe quel ordre, le boss final directement accessible, les tonnes d'armes récupérables avec dégradation, les tenues avec un taux variable de défense, les sanctuaire pour améliorer ses coeurs et son endurance, le système d'xp, plus de musiques, le saut et le sprint (déjà présent dans SS en vrai), le fait de jeter les armes, d'avoir des arcs et flèches déjà dispo partout, etc etc etc...
Tout ça repose sur le système d'open-world, oui, mais ce dernier n'a pas nécessairement entraîné ces changements. On peut faire l'un sans les autres.
Donc oui, le jeu peut être intensément différent. Oui, il peut cumuler des ajouts d'anciens Zelda et du changement de BOTW.
Mais cela ne retire en rien le fait que l'open-world sera dorénavant omniprésent, à mon sens. C'est le changement majeur, qui entraînés tous les autre, et qui a fait de ce jeu le succès qu'il a été (encore une fois, à mon sens). J'espère, et on est presque tous d'accord là dessus, que le gameplay changera beaucoup. Mais il n'y a aucun intérêt à retire rl'open world.
BOTW n'a pas pour but "d'annoncer que la série aura plein de changement et ne restera plus sur une base unique", mais "d'annoncer qu'il EST un changement pour la série". C'est très différent. Il entame une nouvelle ère pour la licence, basée sur l'open-world, l'exploration. A chaque fois faite de manère différente (j'espère, car c'est une grosse critique de BOTW que je lui fais souvent...), comme chaque Zelda l'a été (Wind Waker est un exemple !), mais avec un système de jeu central. BOTW était un essai : il a cartonné. Ils sont donc sûr que ce qu'ils ont apporté a marché, au niveau des ventes et du succès de la série. Ils vont donc garder ce système d'exploration central, en proposant de nouvelles choses à côté, et en peaufinant les détails, en corrigeant les défauts et améliorant les qualités des jeux.
C'est CA, le changement de BOTW. Ca n'est pas "puisqu'ils ont changé 1 fois, ils peuvent encore changer plein de fois". Surtout que je vois pas Aonuma avoir cette idée pour cette suite (qui devait être un DLC) alors que son bébé est devenu un symbole du jeu vidéo moderne x)
Je suis d'accord que le principe de BOTW est l'exploration, et que reproposer ça tout le temps à l'avenir gâcherai un peu l'innovation et l'unicité de ce jeu. "Breath of the Wild" = un monde où la nature a presque totalement repris ses droits, un monde immense, gouverné par la nature, qu'on explore, et où on s'amuse. C'est aussi central que les masques de MM, l'ocarina de OOT et le bateau de TWW. C'est son coeur, son âme ! Et je suis donc en partie d'accord avec Anju : il y aura un soucis à reproposer ça à l'avenir.
Mais, comme vous me le dites si souvent : rien n'empêche d'innover en gardant la même base ;) Pour BOTW 2, je peux être confiant. C'est pour la suite que je m'inquiète (même si je fais confiance à Nintendo pour me surprendre).
Après, ça a peu de sens de continuer à parler de ça sans savoir si ce soir on aura des nouvelles du jeu. Je répondrais aux potentiels futurs posts après le Direct.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile