Zelda > Tears of the Kingdom
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
SkullKidTP:
Factuellement, c'est devenu la maison de Zelda dans TOTK , et on ne sait pas si Link y a passé beaucoup de temps depuis BOTW ! ;D
Mais étant de ceux qui préfèrent imaginer une relation amoureuse entre Zelda et Link dans ces deux opus, même si Nintendo ne prend jamais partie, j'ai vraiment envie de croire au fait qu'ils ont vécu ensemble dans cette maison alors que Zelda s'impliquait dans la vie à Elimith.
Pour en revenir aux différents PNJs qui reconnaissent ou justement ne reconnaissent pas Link, j'étais tombé il y a quelques mois sur cette sympathique vidéo :
Les PNJs qui ne se souviennent pas de Link ne sont finalement pas si nombreux, et pour certains d'entre eux ce n'est pas forcément illogique non plus (par rapport à BOTW), je trouve ! A part deux exceptions assez frustrantes, de mémoire ...
Maedhros:
--- Citation de: SkullKidTP le mercredi 05 mars 2025, 16:49:22 ---Factuellement, c'est devenu la maison de Zelda dans TOTK , et on ne sait pas si Link y a passé beaucoup de temps depuis BOTW ! ;D
Mais étant de ceux qui préfèrent imaginer une relation amoureuse entre Zelda et Link dans ces deux opus, même si Nintendo ne prend jamais partie, j'ai vraiment envie de croire au fait qu'ils ont vécu ensemble dans cette maison alors que Zelda s'impliquait dans la vie à Elimith.
Pour en revenir aux différents PNJs qui reconnaissent ou justement ne reconnaissent pas Link, j'étais tombé il y a quelques mois sur cette sympathique vidéo :
Les PNJs qui ne se souviennent pas de Link ne sont finalement pas si nombreux, et pour certains d'entre eux ce n'est pas forcément illogique non plus (par rapport à BOTW), je trouve ! A part deux exceptions assez frustrantes, de mémoire ...
--- Fin de citation ---
Ça c'est un truc qui me bug, car je suis aussi pro ZeLink dans Breath of the Wild ou c'est dit quasiment noir sur blanc. Donc ils ont sans doute vécu ensemble. Mais alors pourquoi les villageois ne ce souvienne pas de lui s'il a vécu plusieurs années avec eux? Pourquoi il n'y a aucune photo de Link et de Zelda dans la maison de Zelda? Pourquoi il y a juste un lit simple (bon ok pour ça j'ai vérifier même les couples dorment dans des lits simples). Pourquoi se construire une seconde maison dans TotK (bien plus l'aide au passage)? Pourquoi c'est la maison de Zelda et non de Zelda et Link?
On pourrait juste dire que Link et Zelda ne sont pas ensemble. Mais alors pourquoi Zelda a prit la peine de se construire un bureau secret sous la maison et d'y cacher son cadeau pour Link?
Tous cela pour dire que pour moi TotK ne semble pas assumer sa continuité avec BotW (c'est un exemple parmis tant d'autres, genre les appareils Sheikhas qui ont tous disparut).
SkullKidTP:
C'est dit noir sur blanc dans BOTW ? J'avais l'impression au contraire que dans les deux jeux, Nintendo se contentait de donner quelques vagues pistes à droite, à gauche, de façon à ne rien imposer à ses joueurs mais plutôt les laisser imaginer ce qui leur plaît le plus. Tout le monde n'est pas pro-Zelink après tout !
D'ailleurs, il n'y a pas une histoire comme quoi, dans la version japonaise, la maison à Elimith s'appelle "Notre maison" et que l'appellation "Maison de Zelda" vient d'une erreur de la traduction anglaise ? Il m'avait semblé lire cela quelque part ... Et ce ne serait pas la première fois que nous autres Occidentaux sommes lésés par une mauvaise traduction.
J'avais également été frustré en début de la partie par l'absence de mention de la technologie Sheikah, notamment en découvrant les Tours de Guet. Mais finalement, quelle importance cela a réellement ? Les sanctuaires, les Créatures Divines, tout cela a rempli sa part du contrat, que ce soit au niveau du scénario ou bien du gameplay, dans le jeu précédent. Pour un joueur qui découvre TOTK en ayant encore BOTW en tête, je peux comprendre que ces éléments soient encore présents en mémoire, mais dans un monde où plusieurs années se sont écoulées, cela ne me choque pas tant que cela que personne ne s'en soucie trop. Cela n'aura rien changé au jeu en lui-même d'avoir ces informations, et je n'ai pas non plus l'impression que cela remette en question la filiation entre BOTW et TOTK.
Maedhros:
--- Citation de: SkullKidTP le jeudi 06 mars 2025, 09:20:13 ---C'est dit noir sur blanc dans BOTW ? J'avais l'impression au contraire que dans les deux jeux, Nintendo se contentait de donner quelques vagues pistes à droite, à gauche, de façon à ne rien imposer à ses joueurs mais plutôt les laisser imaginer ce qui leur plaît le plus. Tout le monde n'est pas pro-Zelink après tout !
D'ailleurs, il n'y a pas une histoire comme quoi, dans la version japonaise, la maison à Elimith s'appelle "Notre maison" et que l'appellation "Maison de Zelda" vient d'une erreur de la traduction anglaise ? Il m'avait semblé lire cela quelque part ... Et ce ne serait pas la première fois que nous autres Occidentaux sommes lésés par une mauvaise traduction.
--- Fin de citation ---
Alors, si on fait toutes les quêtes d'Asarim celui-ci nous révèle que son maître était amoureux de la princesse Zelda mais qu'elle est tombé amoureuse de son chevalier servant, ce qui a profondément déçu son maître. Bon le seul chevalier-servant de la princesse c'est Link donc on peut affirmer que Zelda était amoureuse de Link (d'ailleurs c'est son désir de protéger Link, son amour pour lui qui réveiller ses pouvoirs). Quand à Link, plus difficile à dire. Je crois que dans la version japonaise les descriptions des missions sont beaucoup plus personnel et laisse sous-entendre des sentiments pour Zelda. Mais bon Link reste une coquille vide donc je crois que dire que Zelda aime Link est suffisant.
Oui, j'ai aussi entendu dire pour la maison. Je ne connais cependant pas la japonnais et ne peut pas confirmer. Mais même là, bah ça explique pas pourquoi on a besoin d'une seconde maison.
--- Citer ---J'avais également été frustré en début de la partie par l'absence de mention de la technologie Sheikah, notamment en découvrant les Tours de Guet. Mais finalement, quelle importance cela a réellement ? Les sanctuaires, les Créatures Divines, tout cela a rempli sa part du contrat, que ce soit au niveau du scénario ou bien du gameplay, dans le jeu précédent. Pour un joueur qui découvre TOTK en ayant encore BOTW en tête, je peux comprendre que ces éléments soient encore présents en mémoire, mais dans un monde où plusieurs années se sont écoulées, cela ne me choque pas tant que cela que personne ne s'en soucie trop. Cela n'aura rien changé au jeu en lui-même d'avoir ces informations, et je n'ai pas non plus l'impression que cela remette en question la filiation entre BOTW et TOTK.
--- Fin de citation ---
Parce que cela remet en question la cohérence de ce monde. Où sont partit les sanctuaires, les Créatures Divines, les Gardiens, les tours Sheikahs? Elles sont simplement rentrées dans le sol? Ça marche pour les sanctuaire et les tours Sheikahs, mais pas vraiment pour les Créatures Divines ou les Gardiens. Et ces éléments étaient tellement omniprésent dans BotW que de ne pas les retrouver dans ToTk n'a que peu de sens. Même pas un PNJ qui nous dit comment c'est plus facile de voyager dans Gardiens. Il n'y quasiment aucun remerciement de la part des PNJ pour avoir vaincu le Fléau. Le lien entre le Fléau et Ganondorf n'est même pas expliqué (ce qui s'en rapproche le plus c'est Zelda qui trouve que le nom même de Ganondorf est sinistre). Et au contraire, je trouve que parce que ça se passe seulement quelques années plus tard et non pas des siècles ces éléments tellement omniprésent dans la vie des gens ne devraient pas être aussi facilement oublié.
SkullKidTP:
Ah, merci de m'avoir rappelé ce passage avec Asarim, cela m'était complètement sorti de la tête !
Et pour la deuxième maison, c'est sympa pour Link d'en avoir une près du village qu'il a aidé à construire et pour le joueur de pouvoir l'arranger comme il le souhaite ;D
J'aurais bien aimé connaître le destin de la technologie Sheikah donc je comprends ta frustration. Mais cela n'a eu véritablement aucun impact sur mon plaisir de jeu et je n'irais pas non plus jusqu'à dire que cela remet en cause la cohérence interne de l'univers des deux jeux.
Quant au lien entre le Fléau et Ganondorf, Impa nous le dit, non ? (Cliquez pour afficher/cacher)Si on va la voir en portant l'Aspect du Héros, elle nous explique que le Fléau est né de l’intarissable haine de Ganondorf envers Hyrule, il me semble.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile