Zelda > Tears of the Kingdom
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Jielash:
J'ai aussi fait le temple de l'eau :
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai trouvé l'approche vers le temple bien sympa. Ça restait assez différent de celui du ciel dans l'avancement avec les systèmes de bulles. J'y ai vu un aspect plus "puzzle", là où pour les piafs, c'était plus un jeu d'équilibriste avec une course vers les hauteurs.
Mais il m'a aussi semblé trop court, même si je ne sais pas ce que ça m'a pris en temps, par rapport aux autres. Peut-être parce qu'il est très ouvert, avec surtout quelques très grandes salles ? Là où les autres donjons que j'ai fait étaient un peu plus segmentés. Et puis il y a 4 verrous plutôt que 5 à débloquer, donc aussi l'impression d'avoir moins à faire.
J'aime beaucoup le pouvoir de Sidon pour son alchimie avec les armes zoras, vu qu'il permet d'être toujours mouillé. C'est joyeux de pouvoir se battre avec des armes à 80~90 de puissance partout :oui: (et probablement plus en utilisant les meilleurs items)
Et j'avais oublié de le préciser avant mais j'aime vraiment les musiques des temples et leur aspect évolutif.
@Moon
(Cliquez pour afficher/cacher)Tu aurais voulu voir quoi comme mention en rapport au jeu précédent ? Il m'a semblé qu'il y avait quand même quelques références qui collaient bien, comme la statue de Link et Sidon immortalisant leur combat contre Vah Ruta et ce qui est dit à son sujet ou le mont de la Foudre et le parc Mipha. Je n'ai regardé que quelques unes des nouvelles stèles Zora donc je ne sais pas s'il y a d'autres références via celles-ci.
Moon:
@Jielash
(Cliquez pour afficher/cacher)Je pense que j'aurais aimé plus que de simples clins d'oeil
là ça se limite effectivement à une phrase et une ou 2 statue mais vu le passé qu'à Link avec lle peuple des zoras, de loin l'histoire la plus touchante de BOTW, j'aurais aimé une ou 2 cinématiques en rapport; Voir une ou 2 quetes vraiment spécifique (genre récupérer la lance de Mipha)
Je rêve peut être un peu mais oui, j'aurais trouvé ça tellement impactant. Dommage.
Sinon après le temple de l'eau donc, je n'ai toujours pas pénétré dans le desert de la surface mais j'explore pas mal.
J'ai allumé l'ensemble des racines des abymes et du coup j'y ai fait des découvertes majeures.
Notamment 2 lieux dont je ne savais pas quoi en faire sur le coup et qui en avançant dans le jeu se révèlent être liés et assez majeurs puisqu'ils étaient en lien avec une quête principale :
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon ben du coup j'y ai découvert le temple des esprit.
Initialement j'avais d'abord découvert l'usine à Golem avec le gros golem.
Vu le mastoc j'ai vraiment cru à mon premier passage qu'il s'agissait d'un ennemi. Mais j'avais beau tourner autour de la structure, explorer les environs, rien ne se passait.
J'avais un peu laissé mais en me disant que je reviendrait plus tard.
Puis en faisant mes explorations, je suis tombé sur le temple des esprits, d'abord dans le noir et voyant que je pouvait rien faire, j'ai allumé les racines alentour mais même comme ça, pas de possibilité d'explorer.
Une fois toutes les racines activées, j'ai exploré la région (sauf le désert) et en allant dans le sud pour faire un sanctuaire non fait encore, mon capteur a réagi à une ile celeste un peu en hauteur (correspondant à un petit nuage gris; j'avais déjà un peu exploré le gros mais j'avais quasi riien fait dedans hormis un sanctuaire)
Bon ben un coup de montgolfière et je me suis vite mit vers cette ile et un coup d'infiltration et j'étais à un sanctuaire.
Une porte dérobé plus loin et j'étais au masque de Mineru.
Elle me renvoit vers une statue que j'avais déjà exploré mais sans comprendre là non plus à l'époque pourquoi elle était là (tout au plus je savais qu'elle était pas dans BOTW et qu'elle aurait surement de l'importance).
Me voilà embarqué sans le savoir dans le temple de l'esprit.
J'avais pas capté de suite mais dès que j'ai rapporté la première pièce, je me suis dis que c'était calqué sur les autres donjons.
Bref un donjon très original pour le coup, plus dur globalement que les autres pour moi.
Le bémol, contrairement aux autres, c'est que j'ai pas trop été pris par l'ambiance.
J'ai beaucoup aimé le passage embarqué sur le robot, assez difficile, surtout que finalement, je l'ai pas trouvé très puissant et je me suis contenté de fuir les ennemis et d'arriver au temple.
Le boss était original et cool, je l'ai trouvé assez difficile mais peut être que je savais pas m'y prendre.
La cinématique était franchement super en tout cas, il y a là un vrai sentiment d'accomplissement !
ça m'a touché l'histoire de Mineru
Voilà, je vais pouvoir explorer encore un peu et faire quelques quêtes annexes avant d'enchainer la suite (j'ai quasi fait tous les sanctuaires possibles je pense avant d'entrer dans le desert)
Certains d'ailleurs étaient hardcore à trouver.
Je me suis fait aider qu'une fois sur un sanctuaire car j'avais vraiment la flemme de comprendre l'enigme
(Cliquez pour afficher/cacher)ça en était un qui parlait des formes de l'eau vers les monts geminés, j'ai eu du mal à comprendre ce que le jeu attendait de moi .. En vrai c'était assez con, mais encore fallait il y penser ....
Je me rapproche doucement du dernier quart de jeu :)
Jielash:
J'ai fini la quête du côté des Gerudos !
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai bien aimé les phases précédent le donjon, avec les explorations dans la brume de sable, les Gerudos cachées dans la cité souterraine, la phase de siège avec les Gibdos. Et le donjon lui-même était cool dans son design et exploration, sympa d'avoir un peu changé le rythme de progression, avec le boss qui vient nous attaquer une première fois à l'entrée, puis le fait qu'on a un aperçu de l'ambiance avec le sous-sol avant d'atteindre la pièce centrale.
Cette interprétation des Gibdos, un peu insectoïdes, est plutôt chouette aussi. Ils ne sont pas trop durs à affronter (je crois pas m'être faite touchée plus d'une fois) mais entre leur nombre, leurs mouvements (quand ils se mettent à courir à 4 pattes, brr) et ceux qui se cachent dans les recoins ou allongés au sol, j'étais quand même tendue en les croisant !
Détail marrant : j'ai découvert accidentellement, en retirant un vêtement, que si on se mettait torse-nu dans la cité, on se faisait envoyer en prison pour indécence :hap:
En dehors du donjon, je trouve les grottes du désert sont bien sympa aussi dans l'ensemble !
Il me reste encore pas mal de quêtes secondaires/missions à faire, je vais me pencher là dessus prochainement. Et aller dans les quelques îles célestes qui me restent à explorer.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai fait les 3 qui donnent les éléments de la tenue sonium, elles étaient cool. J'aurais bien aimé un petit peu plus d'îles uniques comme celles-ci.
Dans les boss :
(Cliquez pour afficher/cacher)Ça y est, j'ai affronté un des Griok de foudre ! Ma tenue anti-éléctricité ayant été montée juste au niveau 2 pour pas perdre mes armes à la moindre décharge, il me faisait plutôt mal mais ça c'est pas trop mal passé. Il faudrait que j'aille maintenant trouver le dernier type de Griok, dont Kilton m'a parlé.
Moon:
J'ai aussi fait la quête des Gerudos.
Globalement j'en suis content et c'est effectivement le meilleur donjon du jeu mais j'ai quand même quelques bémols sur la quête :
(Cliquez pour afficher/cacher)- En commençant par un truc qui fâche, l'évolution globale est strictement identique à tous les donjons du jeu : une catastrophe climatique se passe dans la région qui pourri les vie des habitants, le tout est rattaché de près ou de loin à un personnage qui se trouve être un prodige du jeu précédent (ou un très proche pour une exception), faut d'abord le retrouver après une petite quête, puis on l'aide brièvement dans un combat puis on le suit tester un peu ses pouvoir.
Après on se sépare le temps de résoudre une énigme et d'acceder au temple où on se rejoint.
Le donjon a toujours un mécanisme de verrou a acceder et le boss est toujours montré en premier par l'apparence de Zelda
Ah et bien qu'il y est du caméo par ci par là, aucune mention des anciens prodiges et dommage que les sages anciens ne semble pas avoir plus de personnalité que ça ...
Bref c'est un peu redondant ...
- Tant qu'on est au choses négatives, je dirais que bien que j'ai accroché à cette histoire; dommage de ne pas avoir plus abordé le cas Ganondorf vu qu'il vient de cette tribu.
C'est bien dit en une ou 2 phrases mais ça se limite à ça.
Qu'a fait Ganondorf du peuple gerudo ? pourquoi il y a une sage Gerudo vu qu'elles étaient à son service ?
- Mais sinon, c'est sans doute la catastrophe la plus palpable, j'ai beaucoup aimé l'intervention des gibdos même s'ils ne font pas bien peur et qu'ils sont faciles à tuer.
On est très loin de la paralysie d'OOT.
Il y a vraiment un vrai aspect post apocalyptique plaisant.
- Le pouvoir de Riju est assez sympa, pas aussi cheaté que la colère d'Urbosa et j'ai beaucoup aimé son design (contrairement à Yunobo)
- l'enigme pour le temple est assez sympa, pas aussi marquante que les autres, mais l'ambiance reste cool et surtout l'apparition du temple est vraiment cool.
Enfin j'ai l'impression de retrouver l'apparition d'un donjon à l'ancienne (comme les zelda 2D) sur un zelda moderne.
- J'ai beaucoup apprecié que le boss se fasse en 2 étapes, à la fois au début du temple et à la fin; en plus il était assez coriace en soit.
- Le temple en lui même était sympa, pas impossible mais globalement le mieux pensé de tous.
L'ambiance est là encore une fois pour rattraper le tout. certaines énigmes dedans étaient assez bien pensées surtout avec les jeux de miroir.
Bref me reste que la dernière étape.
J'ai encore 10 donjons à faire; j'ai upgradé 2 sages, je sais pas où j'en suis avec mes tenues mais j'arrive maintenant à me faire "facilement" tous les boss rencontrés.
je vais essayé de faire les donjons restants avant d'attaquer le chateau mais j'ai vraiment pas encore compris comment acceder aux donjons restants :p
Yorick26:
Je rappelle qu'aucun prodige n'a survécu. Il y a certes des héritiers, mais ça s'arrête là.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile