Zelda > Tears of the Kingdom
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Moon:
Oui oui je sais bien.
Mais je pense qu'il y avait largement moyen de les intégrer mieux plutôt que des sages inconnus sans personnalité (ou au moins présenter mieux les anciens sages ... mais bon j'ai pas encore d'avis définitif n'ayant pas fini le jeu)
Et peut-être que des DLCs seront là pour mieux nous les présenter...
Je ne donne que mon ressenti à cet instant du jeu.
kilex:
A quand les DLC d'après vous ...!?
Moon:
Je pense pas avant fin d'année voir mars 2024 pour pas obstruer les futurs gros jeux de Nintendo et les DLCs de Pokémon.
Bon sinon, après 2 mois de jeu où je n'ai joué qu'à ça; je viens enfin de finir TOTK.
Donc avant de me lancer dans la dernière ligne droite, j'ai fini les derniers sanctuaires. J'ai eu du mal car pour en avoir un je me doutais qu'il me manquait une piece de costume et il m'a fallut du temps pour comprendre où elle était :
(Cliquez pour afficher/cacher)C'etait le pantalon de la tenue yiga.
Je savais avec le plan et en reprenant les missions où le repère se trouvait globalement mais j'avais beau tourner, j'arriver pas à trouver ce fichu repaire mdr.
Bon en passant j'ai pu récupérer grace à ça le choc tellurique
J'ai beaucoup aimé la récompense du 100% des sanctuaires même si je l'utiliserais sans doute pas
(Cliquez pour afficher/cacher)On dirait un tout autre personnage avec ce costume. Il m'a l'air bien cheaté aussi, mais au delà du côté marrant, il est quand même très moche lol
Du coup, je me suis mis à aller vers le chateau
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon en vrai je me doutais que c'était sans doute pas la dernière phase du jeu vu que sur la map, il semblait y avoir un donjon dans les abymes mais que j'avais pas exploré.
J'ai bien aimé l'ambiance là haut avec les fausses Zelda.
Le combat de "boss" y était très sympa même si je m'attendais un peu à mieux (j'aurais préféré un personnage à part, genre un second de Ganondorf et pas juste une marionnette)
C'est con pour le coeur, j'avais déjà mes coeurs à fond, il a fallut que je négocie au fort un échange couteux pour récupérer ce fameux receptacle :p
Pour la partie après, c'est bête mais j'avais déjà quasi tout fait donc tout était en mode "quoi tu l'a déjà ?"
(Cliquez pour afficher/cacher)Forcément, j'avais découvert par hasard le masque de Mineru et fait dans la foulée le temple des esprits.
J'ai quand même fait la quête (par hasard car du coup ça ne m'était pas demandé) du dernier vestige à Cocorico car je me doutais que j'aurais pu enfin y acceder et après la quête pour enlever les nuages de tonnerre sur les iles Célestes mais vu que je les avais déjà visité "à l'aveugle" et que j'y avais déjà fait les sanctuaires, ça ne m'a été d'aucune utilité à part récupéré le costume de la foudre.
La dernière partie
(Cliquez pour afficher/cacher)Franchement cool et assez coriace, je me demande si j'aurais pu la réussir aussi facilement sans mes armes bien fortes et tous mes coeurs.
Bon en fait on peut squeezer quasi tous les combats mais ça doit être difficile quand même.
L'ambiance y est surtout sonore !
Ganondorf est vraiment magistral.
Un peu trop manichéen malheureusement mais plutôt sympa.
Le combat était assez épique même si ça se rapproche finalement de ses fantomes et reste un combat à l'épée.
Gros bémol sur l'absence de mention du fléau Ganon qui ne peut être quelqu'un d'autre qu'une de ses manifestations ou un de ses ancetres/descendants mais bon, ça restera mon énorme regret de ce TOTK ...
J'avais pas vu venir le coup du dragon, le combat était franchement impressionnant, très simple mais très plaisant.
La fin est belle en tout cas ! Bien supérieure à BOTW
Je vais sans doute me faire encore quelques quêtes même si j'avoue que le côté interminable du soft (pour le 100%) et assez répétitif dans ses quêtes m'a un peu saoulé. Sans compter l'abus dans les collectibles et le farming (développer les armures tient à du miracle ... ou du sadomasochisme ....)
Mais ça reste un jeu formidable et incroyablement généreux.
je posterais mon avis définitif plus tard, à froid, mais ouais quel jeu génial et généreux.
Juste dommage que je n'ai pas eu la claque de BOTW (logique) dont il a gommé quelques uns de ses défauts mais qui en a créé d'autres (mais qui découlent du fonctionnement même du jeu) qui font que j'espère que Nintendo ne va pas renouveler ce genre (open world bac à sable) pour les prochains Zelda à l'avenir (ou juste très ponctuellement) car j'en vois désormais plus les limites que son ancetre;
Doutchboune:
Moon, je tiens juste à plussoyer mille fois ta remarque sur l'ambiance sonore de la dernière partie. C'est pourtant un truc que je remarque rarement dans les jeux, mais là... là <3
Kurkumai:
[Forêt Korogu]
Si on regarde le verre à moitié plein de TotK, tout va pour le mieux pour rester enthousiaste.
Si on regarde le verre à moitié vide, les choses manquées, c'est la tristesse.
Sans même parler du Ciel ni des Profondeurs,
la Forêt Korogu est un exemple de zone de jeu pouvant laisser triste :
(Cliquez pour afficher/cacher)- pas de nouveau Korogu ou allié important ;
- pas de transformation des Korogus maudits (comme un équivalent de Skull Kid ou même des Twilis par ex) ;
- pas de monstres et boss uniques spécifiques (on parle de Zelda) ;
- pas de donjon relatif spécifique (on parle de Zelda) ;
- pas de nouvel aménagement ;
- pas de nouveaux objets ;
- pas de nouveau thème musical (non-remixé).
Le niveau créatif est devenu quasi-nul.
La Forêt Korogu est un détail, peut-être, mais les détails peuvent être des indicateurs de qualité globale. Est-ce que la zone est à l'image du jeu ? La réponse est "non, mais…". Il y a un parallèle possible entre la Forêt Korogu et le contenu du jeu dans sa globalité, notamment dans la notion de calque, de répétitivité BotW/TotK.
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans la construction explorative, BotW spoile TotK.
Dans les deux cas, il y a 4 quêtes régionales, la Forêt Korogu indiquant comment récupérer l'Épée de Légende, puis la zone du Château d'Hyrule infesté.
En points de détails :
- le concept de Prodiges devient celui de Sages ;
- les Créatures Divines deviennent les Temples élémentaires ;
- la Rancœur devient les Miasmes (les PNJ ne font pas le lien entre les 2) ;
- Le Fléau devint le Roi Démon (les PNJ ne font pas le lien entre les 2) ;
- la technologie Sheikah devient la technologie Soneau.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile