Zelda > Tears of the Kingdom
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Duplucky:
Déjà, bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plairas. :^^:
Ensuite, je t'invite à aller voir dans cette section : https://forums.puissance-zelda.com/index.php?board=101.0
Elle est consacrée justement à ce jeu, tu y trouveras notamment un topic où les gens donnent leurs avis au fil de leur avancée sur le jeu et d'autres topics plus thématiques à propos du jeu en question. ;)
Kurtis.dornabdallah0511:
Yo les kokiris , dites moi ,que penser vous de tears of the kingdom?
Ps:perso moi j'adore ;D
Répondez moi vite ;D
Barbicotte:
Bonjour @Kurtis.dornabdallah0511 et @cryoflammer7 , et bienvenue sur les forums de Puissance Zelda !
je vous invite à lire ce sujet où vous trouverez tout plein d'avis de nos membres sur ce jeu, et vous pouvez même donner le vôtre ;) ;)
Jielash:
Mes petites avancées variées :
Niveau quête principale, j'ai fait l'histoire du côté de la montagne de la Mort.
(Cliquez pour afficher/cacher)C'était marrant de voir Yunobo très changé à première vue :hap:
Bien aimé l'ambiance du temple et comment on s'y déplace. Il y avait plusieurs chemins et manière pour tout explorer, dans l'esprit d'exploration BotW et TotK et je trouve ça cool, même si pour le coup, j'ai d'abord fait les verrous avant de me rendre dans des pièces que je n'avais pas exploré par curiosité et je suppose que ça peut donner l'impression que le donjon est très court, si on se contente du minimum et qu'on n'a pas de soucis à avancer ? Aussi, il y a eu un des verrous où je m'étais dit que ça aurait été sympa de placer un ennemi un peu costaud devant comme challenge, parce qu'il y avait de la place dans la salle et que je l'avais atteint sans trop de difficultés.
Un peu déçue par le boss que j'ai trouvé trop facile et assez classique.
Je me suis aussi retrouvée à découvrir un passage plus lié à l'histoire pas surprise, en décidant d'explorer un certain coin de Firone, je ne m'y attendais pas du tout et j'adore cette impression de tomber sur un truc énorme par hasard.
Et j'ai aussi fini la quête des géoglyphes, qui a confirmé une théorie que j'avais.
(Cliquez pour afficher/cacher)Dès le souvenir avec Mineru et la tablette Pru'ha, ce qu'elle raconte m'avait évoqué le dragon qu'on voit au début du jeu... et je m'étais dit, non, c'est pas possible ???
(Cliquez pour afficher/cacher)Mais si, c'était bien Zelda :'( :'( :'(
Pour ce qui est de l'exploration, j'ai ~90 sanctuaires de fait, il me reste juste une tour à activer et je me suis rendue dans tous les villages sauf celui des Gerudos. J'aime bien les changements que j'ai vu dans ceux-ci et ce qu'il y a à y faire dans l'ensemble ! (pas encore trop exploré chez les Zoras par contre.) Je me suis aussi un peu bastonnée avec les nouveaux boss qu'on croise sur les maps :
(Cliquez pour afficher/cacher)Je crois que j'ai fait toutes les versions de Golemax et j'aime bien ses changements de forme et la manière dont on peut utiliser plusieurs des pouvoirs de Link en affrontement contre lui.
Les forts-Lithorocks ne sont pas très compliqués mais le principe est sympa. Un des premiers que j'ai croisé, j'étais en hauteur et je voyais 3 pauvres Bokoblins avec un coffre, je me suis dit "oh les proies faciles !", donc j'ai bien ri de la surprise qui m'attendait en descendant en paravoile. :8):
Les espèces de Crapauds géants des profondeurs sont funs aussi ! Leur points faibles sont assez classique mais j'aime leur set d'attaques.
Et puis j'ai récemment osé me lancer dans l'assaut des Grioks/Gleeoks ! J'ai fait un combat contre un de feu et un de glace, j'ai trouvé ça très cool ! :-* Hâte d'aller en affronter d'autres même si j'ai très peur de la version électrique (j'ai qu'une pièce de la tenue anti-électricité, là où j'ai les sets anti-feu et anti-froid complets avec minimum 2 étoiles chacun :hap:).
Concernant les ajouts de territoires/zones du jeu, je suis malheureusement un peu déçue des cieux, après avoir dévoilé une bonne partie d'Hyrule... Je m'attendais à ce qu'il y en ai un peu plus, ou du moins davantage de variations entre les îles et leur look ? Même s'il y a des zones bien sympa, beaucoup d'entre elles reprennent le même modèle et comme les cieux étaient pas mal mis en avant dans les trailers, je m'attendais à ce qu'ils aient une plus grande importance, je suppose.
Paradoxalement, même si les profondeurs n'ont pas forcément beaucoup de variations non plus, de ce que j'ai exploré, j'aime tellement l'ambiance que ça ne me dérange pas ? Ça aide qu'on puisse juste retourner à la surface si on a envie de voir autre chose.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'aime bien la manière dont la carte reflète celle de la surface un peu en inversé. Je joue parfois avec la mini-map placée sur la surface pour comparer.
Deux petits coins que j'ai particulièrement apprécié se trouvent en Akkala.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'adore tomber dans une abime et me retrouver face à un boss ;D et trop cool le trésor qu'on reçoit en cadeau ! (Cliquez pour afficher/cacher)La manière dont la mine suit le chemin du tourbillon était très cool. La sensation de s'enfoncer de plus en plus dans ce couloir, sans savoir si un gros monstre ou un trésor attend au bout me gardait tendue tout du long, haha.
La quête en rapport avec les abimes du plateau du Prélude était chouette aussi !
Moon:
Pour ma part, après avoir fait 110 sanctuaires, je viens de faire mon 3eme donjon, le temple de l'eau :
(Cliquez pour afficher/cacher)Alors dans les points positifs :
- J'ai beaucoup aimé l'accès un peu original jusqu'au temple en remontant les cascades et les robes créant des bulles d'eau.
- J'aime bien comment ils introduisent les nouveaux personnages comme la fiancée de Sidon.
- La musique toujours super et remixant les anciens opus.
- J'ai bien aimé aussi l'ambiance globale du sous terrain juste avant de monter dans les iles celestes. Plutôt pas mal l'idée des vases aussi dans le temple lui même.
- J'aime bien le pouvoir de Sidon même s'il fait un peu redite avec l'ancien pouvoir de Daruk en clairement moins puissant.
Dans les moins :
- Globalement l'accès au temple de l'eau ressemble à celui pour acceder au temple piaf.
- Le temple est beaucoup trop court et facile.
- De plus il est calqué encore une fois sur les temples précédents avec des verrous à actionner.
- Le boss est beaucoup trop facile.
- Globalement toute la partie zora se fait trop vite.
- Trop peu de références à Mipha et donc pas assez touchant (j'ai bien compris que Sidon protège sa fiancée car il estime qu'il a pas su protéger sa grande soeur mais bon ...)
- Dommage que ce soit un ancien prodige qui soit choisi en tant que sage et pas de mention au jeu précédent.
Avant ce temple sinon j'ai pas mal exploré, notamment les abymes (les 3/4 de la map au moins m'ont été révélés) et
(Cliquez pour afficher/cacher)- J'ai enfin fini par comprendre que toutes les racines se trouvaient sous un sanctuaire, mieux vaut tard que jamais lol.
- J'ai été surpris de retrouver les boss des temples, plutôt une bonne surprise.
- mais sinon il y a pas grand chose à y retirer car hormis les bases yigas et et le grand Kohga (dont j'ai fini la quête également) il n'y a pas grand chose d'interessant là dedans.
C'est assez dommage quand même, il y avait un potentiel de dingue là dedans mais malheureusement toutes les zones se ressemblent et j'explore pour explorer ...
Et sinon je m'amuse à battre la plupart des boss optionnels en chemin dont le roi griok, c'est plutot sympa :)
On va encore explorer un peu plus avant d'aller dans la dernière zone que j'ai pas du tout exploré à savoir le desert.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile