Zelda > Tears of the Kingdom
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Mortifuce:
Il y a des parties bien terrestres, donc Hyrule ne ressemblerait pas à un trou béant. Mais peut-être que ces ruines qu'on trouve dans le ciel viennent de plus profondément sous terre ? Le réveil de "Ganon" aurait fait ressortir ces ruines hors de terre, donc de nouvelles zones, une partie d'Hyrule laissée intacte, et tous les sanctuaires et tours détruits par l'événement.
Concernant les nouveaux pouvoirs, je trouve ça dingue. Les gouttes d'eau qui remontent, Link qui inverse la trajectoire de boules qui lui foncent dessus... Dès qu'on touche un peu aux pouvoirs liés à la manipulation du temps, ça me hype. Traverser les murs aussi. Je pense que Nintendo saura donner des limites raisonnables à ces nouveaux pouvoirs.
Ça me laisse espérer une progression un peu plus linéaire que dans BotW1 : ne pas récupérer tous les pouvoirs dès le départ, mais que leurs acquisitions soient la récompense à la fin d'un donjon. On reviendrait un peu aux bases. On aurait une immense zone à explorer (l'Hyrule "qu'on connait" + l'exploration des cieux à différents niveaux) mais pas forcément les moyens de le faire, tant qu'on n'a pas récupéré tel ou tel pouvoir.
Concernant sa sortie, j'espère qu'on n'aura pas à attendre trop longtemps. J'avoue que n'avoir qu'un vague "2022", sans titre, m'a laissé un peu sur ma faim. Mais après diverses discussions (passionnées), il s'avère que le jeu a déjà été classifié (PEGI 12, pas provisoire), ce qui amène à penser à une sortie pas trop tardive, et il semblerait que le titre n'ait pas encore été dévoilé car il spoilerait une partie de l'histoire. À voir, je croise les doigts !
Neyrin.:
Très cool la théorie des ruines sous Hyrule qui remontent ! Ce serait super cool si ça se révélait être ça. Et le fait que le titre spoilerait une partie du scénario, c'est hypant. :-*
EriovaR:
Beaucoup de gens s'emballe et vont chercher des théorie un peu loin... Au risque de casser un peu l'ambiance je voulais exposer ma petite théorie que je n'est vu null part.
Vous voyez dans le Teaser, quant au centre de l'écran noire apparait une lumière, qui emplit l'image de blanc, suivit de la chute de Link dans cette nouvelle tenus verte aux dessus des îles volantes... Pour moi sa, c'est simplement le début du jeux, ou le début du gameplays. Et ces îles volantes serait bêtement le nouveaux plateaux du prélude qu'on ne pourra quitter que quant on y aura "récupérer" les nouveaux pouvoir.
J'explique ma logique:
- Déjà la lueur aux centre d'un écrant noire qui emplis l'emplis le passant aux blanc est très similaire aux début du premier BOTW.
- Deuxièmement. Même si c'est une suite, il faut une zone tuto "fermé" avant de lâcher le joueur dans l'open world, et si sa suit la base du 1er BOTW, il faut débloquer des le début un certaine arsenal de pouvoir afin que le joueur puise exploré n'importe quel direction et déjà avoir les capacités pour ne pas être bloquer.
- Ensuite le link qui chute n'a aucun équipement. (ce qui est parfait pour un début de partit et un tuto ou l'on va laisser le joueur trouver une arme, puis un arc, puis un pantalon, ect pour appréhender le gameplays progressivement.
- Cela expliquerai que ces île ne soit jamais visible quant l'on vois le Link en tenu du prodige, car elle n'existe pas vraiment, ou n'existe plus, ou en tous cas, car elle ne sont plus utile.
- Et pour finir, ce genre de structure d'ile volante et parfaite. Etre coincer sur une ile le temps de trouver l'équipement, ou la capacité qui va permettre d'atteindre une autre ile plus haut ou plus loin jusque a atteindre finalement la dernière ile la plus inaccessible quant tout 'l'arsenal et débloquer et métrisé.
Comment cela peu être articuler? Dure a dire, le plus simple serré une cinématique de début avec les image qu'on a vu de Link et Zelda qui explore, Link qui ce fait "posséder le bras" et s'évanouis, et de la subit une sorte de vision qui serait ce tuto peut-être accompagner par la vois de l'ancien héros (si c'est bien sa mains). Et en fin de tuto il ce réveille et commence réellement sont aventure dans l'open world.
Voila ce que je pence. Cette suite aura forcément un gros twist important de Gameplay pour redonner un tout nouveaux sens a la carte qu'on connais déjà (a l'image de Zelda MM) , et il ne s'agit pas des iles volantes. Mais de quelque chose qui n'a pas encor été montré. Si l'on suis les pistes donné, je mise sur le fait que sa tournera autour des capacités de rembobiner des choses dans le temps... Ce qui peu ouvrir à bien des mécaniques intéressante. (surtout si toute une ruine peu être "rewind" à sont état neuf par exemple :p ) Mais bon on attendra d'en voir plus pour comprendre
sousou:
--- Citation de: Darunia-theodore le mercredi 16 juin 2021, 19:07:32 ---À propos de cela, je me souviens avoir déjà vu des brins d'herbe sur les flancs de la Montagne de la Mort.
--- Fin de citation ---
Merci pour la précision.
Une personne a remarqué un détail sur le trailer. D'après elle, cette momie porte une tunique antique (comme Link dans les airs) :
Quant à savoir si la momie porte effectivement une tunique antique ou si elle est simplement déchirée...
Sinon, Nintendo, à travers Bill Trinen, promet d'en dire plus sur BOTW 2 au cours des prochains mois :
--- Citer ---Je pense que lorsque nous commencerons à en montrer un peu plus, au cours des prochains mois et jusqu'à sa sortie l'année prochaine, son caractère unique deviendra plus évident.
--- Fin de citation ---
Source : https://www.gameblog.fr/news/96511-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-2-nintendo-n-en-parle
Darunia-theodore:
--- Citation de: sousou le jeudi 17 juin 2021, 15:49:38 ---
--- Citation de: Darunia-theodore le mercredi 16 juin 2021, 19:07:32 ---À propos de cela, je me souviens avoir déjà vu des brins d'herbe sur les flancs de la Montagne de la Mort.
--- Fin de citation ---
Merci pour la précision.
--- Fin de citation ---
Mais je voudrais rajouter que la lave semble avoir disparue. Personnellement j'imaginerais bien d'importants évènements se derouler dans cette région.
D'ailleurs j'ai remarqué qu'on oublie cet espèce de temple que l'ont voit dans le premier teaser (une image de 1 seconde au milieu du teaser je crois).
On met aussi de côté cette scène du lance flamme avec l'espèce de ver de terre (qui me fait penser à des monstres de ALTP, de couleur verte), qui se situe dans une espèce de cave.
Lors des passages sur les îles j'ai remarqué que certains éléments étaient cachés par les nuages, des îles et une espèce de grande structure.
Plus lorsque le château monte à la suite de l'irruption de la malice il semble qu'un morceau (gros) de roche relie le château à quelque chose en dessous. D'ailleurs de voir le château de cette manière avec la malice autour me fait beaucoup penser à Ocarina of Time et le château de Ganondorf entouré par cette espèce de lave.
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