Zelda > Tears of the Kingdom
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Duplucky:
@Neyrin. Les bombes sont overpétées car elles sont illimitées et permettent de couper des arbres, détruire des rochers, tuer des ennemis, même les plus puissants en les utilisant en boucle même si c'est plus long. (Bon ptête pas des lynels...), en plus de pêcher en masse et j'en passe. Juste à cause d'elles, plein de features du jeu deviennent inutiles (haches, marteaux, notamment, poubelle)
Et autant je suis pour l'intégration de nouvelles armes/outils mais devoir en supprimer la plupart, au contraire, je trouve ça dommage. Surtout que le grappin (voire le double-grappin) permet de faire des parcours de fou au-dessus des ravins et mérite amplement leur place dans un BOTW. v.v
Mais ce qui me manque le plus, c'est vraiment ce sentiment de progression inhérent aux Zeldas. Ici, on n'a plus rien du tout. Le seul sentiment de progression qu'on a dans BOTW, c'est le fait de looter des armes plus pétées qu'avant qui rendent 80% des armes inutiles, vu qu'on acquiers tous nos pouvoirs au plateau du Prélude. Alors que je trouvais ça grisant de pouvoir élargir au fur et à mesure notre champ d'action avec la récupération de nouveaux objets. v.v
Jielash:
J'avais oublié de le noter mais ce qui me fait un peu peur avec les îles volantes c'est que l'exploration soit moins fun que dans le premier volet.
Ça me semble plus compliqué de mettre des points d'intérêts variés qui poussent à la promenade et à vagabonder que lorsqu'on est à terre. J'espère qu'ils arriveront à rendre intéressante la traversée des cieux.
D'ailleurs, je me demande aussi si ces îles seront descendues du ciel ou s'il y aura aussi d'autres parcelles arrachées que le château, changeant la topographie terrestre.
Anju:
--- Citation de: Jielash ---D'ailleurs, je me demande aussi si ces îles seront descendues du ciel ou s'il y aura aussi d'autres parcelles arrachées que le château, changeant la topographie terrestre.
--- Fin de citation ---
Ce serait plus intéressant que les îles soient arrachées du sol je pense, cela changerait vraiment Hyrule toute entière (j'imagine le volcan coupé en deux avec une mer de lave comme nouvelle zone, ou une partie du domaine Zora qui s'élève pour faire de grandes cascades dans le ciel...) cependant je n'ai pas vu de changements particuliers dans le plan large sur la plaine d'Hyrule et les quelques îles qu'on a vues ressemblaient à des ruines... j'imagine donc que ce sont de toutes nouvelles zones et que le château est le seul à les rejoindre. Peut-être Link et Zelda découvrent-ils ces îles en suivant Ganondorf car ils sont piégés dans le château, mais que Zelda tombe à ce moment ?
Duplucky:
Ma foi, en vrai, y a un gamin (au relais de la forêt, je crois) qui nous tease au sujet des iles volantes quand on fait sa quête où il faut faire s'envoler un baril avec des ballons octos. Donc à mon avis, ce sont des îles qui existaient depuis toujours et viendront donc s'ajouter à la carte existante. D'ailleurs l'idée d'arracher des morceaux de terre à Hyrule ne m'enchante guère parce que vu que ce sera un évènement récent, on se retrouvera juste avec des trous un peu partout sur la map plutôt que de vrais nouveaux territoires à visiter. :oups: (quoique certains pourraient découvrir des grottes menant à des zones souterraines, il est vrai.)
Moi je me demande surtout comment on pourra voler d'une ile à l'autre. A priori, ce sera à la paravoile mais ce serait sympa de remettre au goût du jour des montures aériennes comme les célestriers (voire soyons fous, chevauchons les trois dragons pour qu'ils servent enfin à quelque chose. :oups: )
Neyrin.:
Oh non, j'avais compris que c'était tout Hyrule dans les airs snif.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile