Auteur Sujet: [Coop] - La Forteresse des Heures (La Guerre des Profondeurs #1)  (Lu 29368 fois)

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[Coop] - La Forteresse des Heures (L'Arène #2)
« Réponse #330 le: samedi 20 avril 2019, 10:36:21 »
Moi, on a bien fait 6 ou 7 mois non stop de Blood Lust, on va pas faire une pause maintenant. :hap:

Sinon, chaud d'avoir eu autant de malchance mais on a débloqué des trucs. J'aime beaucoup le nouveau sort divin et je me rends compte que j'aurai du garder mon sort qui permet de donner l'élément divin à une arme sur les dégâts. Tout le monde aurait pu attaquer les combattants. Si c'est à refaire je prendrai ce sort. En tout cas on aura rushé les deux premières rencontres et pokédexé pas mal de mob. :hap:
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« Réponse #331 le: samedi 20 avril 2019, 15:16:33 »
T'as oublié ma potion de soin utilisée dans les consommables :oui:

Je suis plutôt contente des compétences débloquées pour le spécialiste, ça ouvre des possibilités sympas. Après, j'essaierai peut être le moine, j'avoue qu'il y a moyen de faire du sale :oups:


Pour le dernier combat, on a certes pas eu de chance, mais on n'a pas été opti nous non plus. J'aurais du faire du ciblage avec ma capa au lieu de greed le coup de chapeau mou. Mébon. Trop tard c'est fait :hap:
Btw j'approuve le nerf de la rencontre. Plus on débloque d'infos sur la rencontre, plus je les trouve forts et je me demande comment les passer :niak:

Après, je pense qu'il faut aussi qu'on se coordonne plus lors du building. J'ai l'impression que le jeu demande aussi des synergies entre nos persos, et c'est quelque chose qu'on n'avait vraiment pas cette fois v.v

En tout cas, j'aime beaucoup le jeu, il me donne vraiment envie d'investir dans Darkest Dungeon (ça ne saurait tarder je pense :oups:). Je vais jeter un coup d'oeil au patch, si j'ai des commentaires à faire, je les ferai dans le doc directement (tmtc)

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« Réponse #332 le: samedi 20 avril 2019, 15:53:30 »
No need nerf.

Mise à part la poisse, ce coup-ci, on s'est fait défoncé car on n'avait pas de tank, sinon la strat me semblait bonne : on était à deux doigts de défoncer Sal'Sify. Et puis, où est la satisfaction de les défoncer après tant d'échec s'ils ont été nerfés entretemps ? v.v

Y avait des trucs qui allaient pas chez mon mage (et non c'était pas le sort d'invocation.) Je te rectifie ça, il va regen plus de mana et taper un poil plus fort. Mais bon, étant mon premier mage, voilà, j'ai fait des erreurs de build.  :8):

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« Réponse #333 le: samedi 20 avril 2019, 17:19:29 »
T'as oublié ma potion de soin utilisée dans les consommables :oui:

Je suis plutôt contente des compétences débloquées pour le spécialiste, ça ouvre des possibilités sympas. Après, j'essaierai peut être le moine, j'avoue qu'il y a moyen de faire du sale :oups:


Pour le dernier combat, on a certes pas eu de chance, mais on n'a pas été opti nous non plus. J'aurais du faire du ciblage avec ma capa au lieu de greed le coup de chapeau mou. Mébon. Trop tard c'est fait :hap:
Btw j'approuve le nerf de la rencontre. Plus on débloque d'infos sur la rencontre, plus je les trouve forts et je me demande comment les passer :niak:

Après, je pense qu'il faut aussi qu'on se coordonne plus lors du building. J'ai l'impression que le jeu demande aussi des synergies entre nos persos, et c'est quelque chose qu'on n'avait vraiment pas cette fois v.v

En tout cas, j'aime beaucoup le jeu, il me donne vraiment envie d'investir dans Darkest Dungeon (ça ne saurait tarder je pense :oups:). Je vais jeter un coup d'oeil au patch, si j'ai des commentaires à faire, je les ferai dans le doc directement (tmtc)

Bizoux à toi aussi <3

Yes, je m'en suis aperçu quasi dès que j'ai posté, j'ai édité sur mon doc, avec l'eau bénite de chomp aussi.

C'est vrai que la rencontre est assez costaude (et devrait vous donner un point de repère sur ce qui vous attend derrière btw). Après je pense aussi que c'est la première rencontre avec de "vraies" mécaniques, qui demande de développer une réelle stratégie. Donc ça doit forcément jouer un peu, quand les 7 précédentes rencontres, mécaniquement il n'y avait pas grand chose donc ça passait en mode yolo assez aisément.

Et oui il y a des effets qui ont clairement été pensés pour être synergistiques : très faible en soi, ils deviennent très intéressants quand les équipiers les supportent.

Créer un groupe qui synergise bien ça fait aussi partie de l'attrait du jeu je pense, trouver ce qui est fort, ce qui l'est moins. Surtout que maintenant vous avez mine de rien pas mal de classes disponibles. (Et peut-être d'autres qui arrivent..? aie aie aie) :oui:

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« Réponse #334 le: vendredi 26 avril 2019, 14:27:41 »
Salut les arpenteurs.

Deux/trois nouvelles et une date. Quelques changements ont été effectués sur le patch note (qui est maintenant numéroté v1.1 au lieu de 1.0.3) :
Citation de: Roublard
Cerveau de l’opération (Elite) : Lorsque le Roublard est le Meneur, il acquiert la condition concentré. De plus, le Roublard accumule des charges de la condition concentré lorsqu’il l’acquiert en en étant déjà bénéficiaire. Enfin, le Roublard n’est plus obligé d’agir en premier lors qu’il est le Meneur.
Citation de: Nouvelle compétence généraliste
Dur à cuir : Chaque point de Robustesse augmente la Vitalité d’1 point supplémentaire, jusqu’à un maximum de 30 Vitalité.
Citation de: Mécaniques de jeu
Rôles : Toutes les descriptions de classe ont été mises à jour avec l’ajout d’une rubrique “Rôles”. Ces rôles sont généralistes et ont été pensés pour permettre de rapidement identifier quelles positions la classe a été conçue pour tenir au sein d’un groupe. Cela ne signifie absolument pas que cette classe devrait forcément se cantonner à ces rôles. Une grande partie du fun est d’expérimenter !
-Protecteur : Ce rôle à vocation à protéger son groupe, grâce à des effets de provocation et de mitigation.
-Frappeur : Ce rôle à vocation à infliger de gros dégâts, principalement à cible unique.
-Démolisseur : Ce rôle à vocation à infliger des dégâts à cibles multiples.
-Soutien : Ce rôle à vocation à aider son groupe aux moyens de divers effets, comme des soins ou des renforcements.
-Contrôleur : Ce rôle à vocation à contrôler le champ de bataille, en empêchant les créatures d’agir normalement.
Citation de: Conditions
Affaibli : Une créature affaiblie inflige 50% de dégâts de moins (avant application de la mitigation) avec toutes ses attaques avec une arme ou ses poings et ses effets tant qu’elle souffre de cette condition.

Enfin, surprise, quatre nouvelles classes ont été ajoutées à la Plaine du Long Sanglot : le Rōnin (Combattant), le Sorceleur (Spécialiste), le Nécromant (Théurge) et le Sorcelié (Thaumaturge).

Pour finir, j'annonce que les portes de la Forteresse s'ouvriront à nouveau Lundi 29 Avril dès 12h. Il n'y aura pas besoin d'atteindre confirmation de ma part pour pouvoir s'inscrire.

A très bientôt !

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« Réponse #335 le: vendredi 26 avril 2019, 14:49:35 »
aie aie aie ces changements. Je vais aller voir les nouvelles classes, les noms sont prometteurs. En tout cas, comptez sur moi pour en être pour la prochaine partie ! :oui:
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« Réponse #336 le: vendredi 26 avril 2019, 17:03:16 »
Intéressant tous ces ajouts, je vais avoir pleins de nouvelles classes à lire même si je faudra se coordonner encore plus au niveau synergie et stratégie.
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« Réponse #337 le: lundi 29 avril 2019, 12:00:02 »
FIRST JE M'INSCRIS §



Je peux prendre les 4 places et build la team entière ? :hap:
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« Réponse #338 le: lundi 29 avril 2019, 12:09:35 »
Du coup je prends la deuxième place par ici, merci Cap d'avoir postée. :hap:
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« Réponse #339 le: lundi 29 avril 2019, 12:11:32 »
Je m'inscris pour pas que Cap détruise la Forteresse sur un jet de dé  :8):
Mille Mercis à aki pour l'avatar ! <3


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« Réponse #340 le: mardi 30 avril 2019, 07:52:20 »
Oh! J'aimerais beaucoup m'inscrrire si c'est possible!
Milles millions de milles mercis à Yorick et Aleit pour la sign!!!^^ (et aleit pour l'avatar aussi) (Je suis aussi le noob 2019)
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« Réponse #341 le: mardi 30 avril 2019, 12:41:00 »
Nice ! Nous avons donc notre nouveau groupe de valeureux.

On se laisse jusqu'à vendredi 03 Mai 20h pour créer les perso.

@Anonymouslyfox hésite pas à passer sur le discord (lien dans le premier post) c'est toujours plus simple et sympa pour se coordonner !

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« Réponse #342 le: mardi 30 avril 2019, 12:47:03 »
Ce serait bien pour si on pouvait arriver à avoir une compo d'équipe qui combote un peu.

Pour ma part, au vu des nouvelles classes, j'ai plusieurs choix qui me tentent. L'archétype spécialiste me plait toujours, que ce soit le roublard ou l'assassin. Après, j'ai bien envie de tenter un moine aussi, je sens le truc pété qui arrive (moine toujours op de toute façon). Le Sorcelié a l'air super sympa aussi, ainsi que le sorceleur, mais ils ont besoin d'une compo d'équipe particulière pour bien fonctionner. Donc je ne partirai sur eux que si on se mets d'accord en amont pour que tout roule. Btw, je suggère un croisage sur le discord tous les quatre (et avec les règles/classes en tête) pour se mettre d'accord sur une bonne compo :oui:
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« Réponse #343 le: mardi 30 avril 2019, 15:49:19 »
Vu qu'on sait que les mots sont pour le moment tous sensible au nécro avec un -2, ça serait intéressant de tourner autour de ça ? Le nécrotique est vraiment pas mal sur ce point donc je pensais partir dessus, par contre, il ne peux pas se soigner, donc il faudrait au moins un clerc en plus pour ce qui est dégât et soin. Après à vous de voir pour le reste, on a pas vu les mobs de la zone 4 et s'ils ont des résistances à la magie.
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« Réponse #344 le: mardi 30 avril 2019, 19:42:13 »
Du coup rip le moine pour moi. Je peux faire le healer/soutien (donc le deuxième théurge) si personne ne veut, mais j'avoue que ça me tente moyen, je laisse la place si quelqu'un est plus chaud que moi pour ce rôle :<
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