Auteur Sujet: [Coop] - La Forteresse des Heures (La Guerre des Profondeurs #1)  (Lu 27599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cap

  • Maître des fumbles
  • Gardien de Farore
  • Commandant Yiga
  • *****
  • Messages: 8748
  • Put your fate in your hands. Roll the dice
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #1)
« Réponse #900 le: mardi 17 septembre 2019, 14:30:29 »
Je regarde et je me touche potion de soin Grand Aigle (Chmop)





Oh et je ne peux pas résister à terminer Siro'Kir. Déso, je vole le kill :hap:
Merci à Laiken et à Chmop pour l'avatar <3

Fiertés ?
Citation de: Achi
Moi je dis Cap admin.
Cap sensei a toujours raison.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3908
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #1)
« Réponse #901 le: mardi 17 septembre 2019, 15:45:46 »
Le Groupe :
  • Grand Aigle observe Siro'Kir et découvre de nouvelles informations.
  • Panoramix observe Siro'Kir et découvre de nouvelles informations.
  • Krumm observe Siro'Kir et découvre de nouvelles informations.
  • Muskar Ine observe Siro'Kir et découvre de nouvelles informations. Siro'Kir, hiérophante du Zéphyr a été intégralement étudié. Le groupe acquiert un fragment de connaissance.
    Muskar Ine attaque Siro'Kir en mêlée. Elle lui inflige 3 points de dégâts tranchants. Siro'Kir décède !
_____

Rémanence :
-La Folie de Cantalor-
Rémanence stabilisée

Fin de la partie

   Sous l'oeil toujours vigilant du Guetteur, Lanterne quitte son trône. La Mansarde vibre et fredonne sous ses pas ; un animal endormi, dérangé dans son sommeil.
    Marcher le long du Chemin ravive des souvenirs dans la mémoire de Lanterne. Les ombres liminales de la Forêt s'étendent tout autour de lui, pleines de murmures, de secrets, de promesses. Les Limites ondulent à l'ombre de la Mansarde, leur chant silencieux agitant les murs de la Forteresse.
    Après avoir franchi la Porte du Cerf, Lanterne s'arrête sous l'arche de la Porte du Lion. Ses longs doigts diaphanes, fatigués d'avoir tissé le monde si longtemps, errent un instant sur le chambranle de pierre. Un frisson saisit soudain la Forteresse, faisant trembler ses couloirs, vibrer ses hauts plafonds, pliant ses remparts.
    Lanterne erre. Sa lumière pâle effleure les contours de scènes insolites, oubliées, à venir ; caresse la silhouette blanchie d'ossements à l'abandon. Les spectres babillant qui hantent les détours de la citadelle se taisent sur son passage, plongeant les halls dans un silence onirique.
    Le sable du désert s'étend à perte de vue, le sommet de ses dunes rondes voilés par l'éclatante blancheur des étoiles. Sous le regard de Lanterne, la Rémanence hurle, se tord et se débat. La scène figée crépite comme un vieux feu sur le point de mourir, recrachant quatre spectres caquetants, trop jeunes pour posséder la sagesse d'honorer Lanterne de leur silence. La silhouette du Génie, tordue par la douleur, s'effondre lentement, le temps comme ralenti, noyé. Le sable s'effrite, s'effondre, provoquant un remous profond qui s'ouvre sur une faille sans fond, aspirant les corps sans vie des aventuriers.
     Relevant la tête, Lanterne aperçoit le regard perçant du Guetteur, qui illumine de ses braises l'ombre de la Mansarde. Aspirant les spectres dans son instrument, Lanterne observe et apprend. La Porte du Lion a été forcée. Quelque chose, quelqu'un, a franchi les Limites, traversé la Forêt, emprunté le Chemin. Et le Guetteur, toujours vigilant, n'a rien vu.
     Un scintillement sur le sol attire l'attention de Lanterne. Se penchant, il récupère deux gemmes brillantes, sur la surface plane desquelles sont gravées les Runes. Les doigts de Lanterne tracent lentement leur contour.
     Ce n'était pas ainsi qu'il avait écrit cette histoire. Quatre runes, pour quatre chevaliers.
     Lanterne lève une main. La Rémanence hurle, rue, se débat. Sourd à ses protestations, Lanterne tire, arrache, remodèle. Bientôt, la haute tour de Cantalor se dresse à nouveau. A sa base, quatre silhouettes obscurcies, occupée à scier laborieusement les barreaux d'une ouverture vers les profondeurs.
     D'un geste doux, Lanterne dépose les Runes dans la sacoche de ces fantômes en devenir puis, sous le regard toujours vigilant du Guetteur, Lanterne rouvre les Portes d'Ivoire. 


________


Panoramix

Grand Aigle

Muskar Ine

Krumm


Le souvenir de ces valeureux aventuriers ne sera pas oublié. Leurs exploits vaillants dans la Forteresse ont permis d'accumuler une expérience précieuse pour leurs successeurs. Voici le résultat de leur aventure :

Citation de: Technique pour Spécialiste
Crève-coeur (1 Endurance, rapide) : L’aventurier attaque une créature en mêlée avec une arme. Cette attaque n’inflige pas de dégât mais inflige les conditions Affaibli 25 et Malade jusqu’à la fin du round. Si l’aventurier dispose de la compétence Ambidextrie, il peut utiliser son action bonus pour lancer Crève-coeur, tant qu’il dispose d’une arme [Légère] équipée. Une créature affectée par Crève-coeur y devient insensible pendant 1 round. Une créature affectée deux fois par Crève-coeur y devient insensible jusqu'à la fin de la rencontre.

Citation de: Sortilège divin
Protection contre la Mort (3 Mana, action bonus) : L’aventurier place un glyphe de protection divin sur l’allié ciblé. La prochaine fois que la cible devrait obtenir la condition agonie lors de cette rencontre, elle reste debout avec 1 point de vie à la place, acquiert la condition Insensible jusqu’à la fin du round et dissipe tous les effets de Poison, Saignement et Brûlure qui l’affectent. Protection contre la Mort ne peut cibler un même aventurier qu’une seule fois par partie. Cet effet ne peut être actif que sur un seul aventurier à la fois.

Citation de: Compétence de Spécialiste
Touche-à-tout : Lorsqu’il apprend cette compétence, l’aventurier peut apprendre une technique martiale de la catégorie Combattant ou un sortilège divin ou un sortilège profane de son choix. Le coût en endurance des sortilèges appris de cette manière est équivalent à 50% du coût en mana initial, arrondi au supérieur. Les sortilèges lancés de cette façon sont considérés comme des techniques martiales.

Citation de: Compétence de Théurge
Euphorie : La condition Concentré fonctionne également avec les sorts de soins divins de l’aventurier à cible unique, augmentant l’efficacité des soins octroyés de 50% (arrondi au supérieur).

Citation de: Sortilège divin
Plaie divine (6 Mana) : L’aventurier afflige toutes les créatures hostiles avec la condition Poison 2 jusqu’à la fin de la rencontre. Les créatures affectée par ce sort souffrent d’un malus de -1 RD (Physiques). Plaie divine ne peut être lancée qu’une seule fois par rencontre. Pour chaque créature affectée, l’aventurier subit la condition Poison 1 jusqu’à la fin de la rencontre. Cette condition ne peut pas être dissipée.

Citation de: Sortilège profane
Fantasme de Pouvoir (6 Mana) : Confère la condition Concentré à l’aventurier et tous ses alliés. Après avoir lancé ce sort, son coût en mana augmente de 2 jusqu’à la fin de la partie.

Citation de: Sortilège profane
Bombe-vivante (6 Mana) : Inflige la condition Brûlure 4 à la cible hostile visée jusqu’à la fin de la rencontre. Si la cible meurt en souffrant d’une Brûlure, elle explose, infligeant 5-10 (5D2) points de dégât de feu à toutes les autres créatures hostiles ainsi que Brûlure 1 jusqu’à la fin de la rencontre.

Citation de: Sortilège profane
Javelot d’Anthracite (6 Mana) : L’aventurier projette une lance de pierre magique sur la cible, lui infligeant 6-12 (6D2) points de dégâts perforants. Javelot d’Anthracite est une attaque à distance.
__________

Voici les statistiques pour cette partie :



Au niveau du bilan, pas grand chose à redire, la partie s'est déroulée sans accroc et je suis satisfait de l'attrition, qu'on a pu juger de première main. Cela dit le tout a quand même été assez poussif, et je ne jette pas la pierre j'avoue que moi-même je souffrais d'un manque certain de motivation par moment.

C'est pourquoi, comme discuté brièvement sur le discord, je n'annonce pas de prochaine partie. Je vais faire un break, d'une durée indéterminée, de l'organisation, histoire de me ressourcer et de retrouver un peu d'inspiration et de motivation.

Cela dit les Portes d'Ivoire restent ouvertes. Si quelqu'un se sent l'âme d'un designer, qu'il n'hésite pas à nous proposer une petite Rémanence de son cru, j'y prendrais part avec grand plaisir.

Des bisous, et à un bientôt.
« Modifié: mardi 17 septembre 2019, 16:21:17 par Great Magician Samyël »

En ligne Cap

  • Maître des fumbles
  • Gardien de Farore
  • Commandant Yiga
  • *****
  • Messages: 8748
  • Put your fate in your hands. Roll the dice
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #1)
« Réponse #902 le: mardi 17 septembre 2019, 16:05:54 »
Wait g utilizé 1 possion de sou1, pa 2 mana :hap:


Ok si je comprends bien, cette rémanence n'est pas gagnable en une fois : il faut forcément passer par tous les chemins, pour gagner tous les cristaux. Dommage, on était pas si mal pour affronter un boss, contre toute attente. Du coup il doit reste un boss sur le thème de l'eau/glace, et un autre sur un élément de la fin :hap: (aucune idée duquel oupsi)


Je suis plutôt contente de mon build, même si j'ai commencé à manquer de potion sur la fin. Néanmoins, la double action bonus m'a vraiment facilité la tâche, et j'ai vraiment pu abuser. Surtout avec l'attaque possible avec une action bonus : j'avais trois actions pendant mon tour, utilisable comme je veux ou presque (RIP le spam de premiers soins :<)

Le changement sur l'attrition est clairement bénéfique pour le jeu, et le malus apporté se fait vraiment sentir. J'avoue que voir nos PV en rouge tout ce combat, et les 15 petits hp de Fox n'étaient pas pour me rassurer. Et puis, le 1 point de vital quoi :hap:
Je suis par contre un peu plus septique sur le changement de l'endurance. Ca me semble bien fort, et ça m'a permis de perma-spam. Mais sans ce spam de mes compétences, je ne sais pas si on serait allés aussi loin... Donc à voir. Côté mana, je ne me suis pas vraiment penché dessus, et j'ai suivit d'assez loin les dépenses de nos deux mages. Je ne saurais dire :niak:

En tout cas, je comprends la pause GMS, je pense que cela fera du bien à tout le monde. Ya eu un clair ralentissement cette partie, et c'est imputable à tous. Je reconnais que j'ai pas toujours été super présente, ni réactive comme j'aurai dû. Déso :niak:
Mais j'ai toujours mon projet de rémanence dans mes cartons (c'est en court, promis, mais ça avance doucement :niak:). Tu as ta place réservée quand ce sera prêt !

Bizu <3


EDIT: crève-coeur op need un spécialiste prochaine fois !!!
« Modifié: mardi 17 septembre 2019, 17:15:50 par Cap »
Merci à Laiken et à Chmop pour l'avatar <3

Fiertés ?
Citation de: Achi
Moi je dis Cap admin.
Cap sensei a toujours raison.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5846
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #1)
« Réponse #903 le: mardi 17 septembre 2019, 16:38:54 »
Ok si je comprends bien, cette rémanence n'est pas gagnable en une fois : il faut forcément passer par tous les chemins, pour gagner tous les cristaux. Dommage, on était pas si mal pour affronter un boss, contre toute attente. Du coup il doit reste un boss sur le thème de l'eau/glace, et un autre sur un élément de la fin :hap: (aucune idée duquel oupsi)

Je dirai globalement glace et arcane. Le boss de fin en divin/profane du coup ? C'est les seuls éléments magiques qu'il reste.

Sinon quand même sympa le design qui force à refaire deux fois la rémanence mais en prenant les chemins différents. C'est franchement cool même si du coup, c'est un peu rageant de pas pouvoir gagner du premier coup. :oups: Mais au moins je comprends mieux l'histoire des joyaux qui aurait pu nous mettre sur cette piste.

Je rejoins aussi Cap, le nouveau système d'attributaire est génial ! Ça fait un réel changement bénéfique, ça nous a mis dans la merde, on y serait passé sans l'apothicaire (cette classe faut toujours l'avoir en fait xD) mais on a quand même pu arriver au bout.

Sinon y a des bonnes nouveautés qu'on a débloqué, le touche à tout est tellement pas mal en vrai pour un spécialiste qui peut lancer un sort de vie. Genre l'apothicaire avec mot de soin ou autre. :niak:

Et enfin, une dernière chose, un énorme merci pour toutes ces parties de fun, pour m'avoir fait découvrir ce que c'était que la vraie époque des jeux orgas, je joue depuis le tout début du retour de Blood Lust sans jamais avoir loupé une seule partie d'un jeu. Ça a donné lieu à des moments de mous, à des moments ou j'ai pas été cool en tant que joueur, mais j'en garderai un souvenir à vie et génial de cette si longue année de jeu organisée. J'aurai même organisé un Blood Lust alors que je me serai jamais cru capable d'organiser un tel jeu de ma vie. Du coup un énorme merci et ton repos tu le mérites ! :nain:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 386
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
[Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #1)
« Réponse #904 le: mardi 17 septembre 2019, 16:46:06 »
Oulah! Alors déja un hip hip houra pour note grand maîtres d'armes d'avoir la patience d'orga moi et chmop en même temps  :hap: et pis pour avoir crée un jeu aussi fun!

Perso chuis content de mon build, mais j'aurais ptet mis un peu plus dans des points de force ou de mana vu que je venais souvent à court :/ Ensuite pour le reste nickel, par contre la malchance avec les effets de rémanence qui retire un point vital :'c

Et pis rien d'autre à dire quoi, j'aurais pas crû que j'allais avoir le compte de dégâts aussi élevé, mais choqué pour ceux du heal justement :/

en tout cas compréhensible que tu arrêtes!!! ^^
Milles millions de milles mercis à Yorick et Aleit pour la sign!!!^^ (et aleit pour le sign aussi) (Je suis aussi le noob 2019)
"Go Crazy! Go Stupid!" -Raythanity

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11243
  • Homme à tout faire
    • Code ami 3DS 1951-0832-7742

    • yorick.oudin
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Coop] - La Forteresse des Heures (La Folie de Cantalor #1)
« Réponse #905 le: mardi 17 septembre 2019, 16:49:45 »
Chaud. Je me motive pour faire une partie et j'arrive à démotiver le Maître du jeu. Je me sens excessivement nul.

Little bit of Love

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5846
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Coop] - La Forteresse des Heures (Inscription)
« Réponse #906 le: lundi 14 octobre 2019, 20:50:06 »

    C'est le retour de la Forteresse des Heures, et ça vous ne l'avez pas vu venir ! Avouez le ! Bref, j'espère que vous êtes hype, je vous ait concocté en secret une petite rémanence bien cool dont vous me direz de vos nouvelles ! Mais en attendant, j'ai besoin de joueur, c'est à dire de vous !
    Vous voulez affronter une forteresse ou les bruits, du passé, du présent et du futur se font entendre, ou le temps de tend et se distend ? Vous voulez vous perdre dans son histoire ? C'est le moment !

    Sachez d'ores et déjà que deux places sont déjà réservées pour @Great Magician Samyël et @Sentinelle, deux nouveaux joueurs (fin une nouvelle et un maître d'arme en vacance à la plage). En gros vous l'aurez compris, vous allez vous battre pour deux places. :oups:

    Allez, on se retrouve quand j'ai mes deux derniers inscrits, mais d'abord rappelle des infos utiles :

    Informations pratiques

    Ce qu'il vous faut pour jouer :
    -Avoir lu les règles. (C'est en-dessous)
    -Être modérément disponible au jour le jour. Résoudre son tour est extrêmement rapide (moins d'une minute), mais le jeu met l'accent sur la coopération, ce qui vous demandera de vous coordonner un minimum avec vos coéquipiers (et donc vous entretenir avec).
    -Rejoindre le Discord du jeu. Personne ne vous oblige, mais c'est bien plus convivial et pratique.

    _______

    Documents de jeu

    1°) Les Règles
    2°) La Plaine du Long Sanglot (Annexes)
    3°) Guide de création de personnage

    4°) Bestiaire


    Notes de révisions :
    « Modifié: lundi 14 octobre 2019, 21:47:53 par Chompir »
    Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

    Hors ligne Great Magician Samyël

    • Maître d'Armes professionnel
    • Chef Skimos
    • ***
    • Messages: 3908
    • Moi je regarde et je me touche.
      • Voir le profil
    [Coop] - La Forteresse des Heures (Inscriptions)
    « Réponse #907 le: lundi 14 octobre 2019, 20:50:59 »
    Oui.

    Hors ligne Achileus

    • Le plus petit des grand idiots.
    • Soldat d'Ikana
    • *
    • Messages: 749
      • Code ami 3DS 0447 7957 2118

      • SW 3805 4509 0400
      • Voir le profil
    [Coop] - La Forteresse des Heures (Inscriptions)
    « Réponse #908 le: lundi 14 octobre 2019, 20:51:07 »
    Je m'inscris !
    Mille Mercis à aki pour l'avatar ! <3

    En ligne Cap

    • Maître des fumbles
    • Gardien de Farore
    • Commandant Yiga
    • *****
    • Messages: 8748
    • Put your fate in your hands. Roll the dice
      • Code ami 3DS 3883-5183-2004

      • Code ami Wii U Capoun

      • Voir le profil
    [Coop] - La Forteresse des Heures (Inscriptions)
    « Réponse #909 le: lundi 14 octobre 2019, 20:51:21 »
    I'M IIIIIIN
    Merci à Laiken et à Chmop pour l'avatar <3

    Fiertés ?
    Citation de: Achi
    Moi je dis Cap admin.
    Cap sensei a toujours raison.

    Hors ligne Anonymouslyfox

    • Piaf en entrainement
    • Peste Mojo
    • *
    • Messages: 386
    • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
      • Voir le profil
    [Coop] - La Forteresse des Heures (Inscriptions)
    « Réponse #910 le: lundi 14 octobre 2019, 20:51:55 »
    Je participe bien évidemment!!!



    non mais oh z'etes pas cools ;-; jvoulais tellement la jouer celle là
    « Modifié: lundi 14 octobre 2019, 20:56:36 par Anonymouslyfox »
    Milles millions de milles mercis à Yorick et Aleit pour la sign!!!^^ (et aleit pour le sign aussi) (Je suis aussi le noob 2019)
    "Go Crazy! Go Stupid!" -Raythanity

    Hors ligne Chompir

    • Grand guerrier Piaf
    • Stratège de Din
    • Skull Kid
    • *****
    • Messages: 5846
    • Piaf dans l'âme
      • Code ami 3DS 4914-4674-5458

      • Code ami Wii U chompir

      • ChompirPZ
      • SW-4357-7164-4611
      • Voir le profil
      • Forums de Puissance Zelda
    [Coop] - La Forteresse des Heures (Inscriptions)
    « Réponse #911 le: lundi 14 octobre 2019, 20:58:19 »
    Bon bah... j'ai mes 4 joueurs merci ! (JPP c'est allé trop vite j'ai même pas eu le temps de dire pouf que c'était bon )

    Désolé à toi Fox, tu t'es fait doubler par Cap.

    Du coup nos arpenteurs seront :
    - Great Magician Samyël
    - Sentinelle
    - Achileus
    - Cap

    À vous fiches maintenant, je vous laisse faire sur Discord comme d'hab les compo et tout. Ensuite postez les ici avec un lien GDoc puis on lancera tout ça. Pas de date de rendu d'ailleurs, vous avez le temps que vous voulez mais n'en prenez pas trop. :hap:
    Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

    En ligne Cap

    • Maître des fumbles
    • Gardien de Farore
    • Commandant Yiga
    • *****
    • Messages: 8748
    • Put your fate in your hands. Roll the dice
      • Code ami 3DS 3883-5183-2004

      • Code ami Wii U Capoun

      • Voir le profil
    [Coop] - La Forteresse des Heures (Inscriptions)
    « Réponse #912 le: lundi 14 octobre 2019, 21:10:21 »
    À vous fiches maintenant, je vous laisse faire sur Discord comme d'hab les compo et tout. Ensuite postez les ici avec un lien GDoc puis on lancera tout ça. Pas de date de rendu d'ailleurs, vous avez le temps que vous voulez mais n'en prenez pas trop. :hap:

    Faut pas dire ça, Chmop va encore prendre deux semaines à faire sa fiche. Oh wait :hap:
    Merci à Laiken et à Chmop pour l'avatar <3

    Fiertés ?
    Citation de: Achi
    Moi je dis Cap admin.
    Cap sensei a toujours raison.

    Hors ligne Great Magician Samyël

    • Maître d'Armes professionnel
    • Chef Skimos
    • ***
    • Messages: 3908
    • Moi je regarde et je me touche.
      • Voir le profil
    [Coop] - La Forteresse des Heures (Inscriptions)
    « Réponse #913 le: lundi 14 octobre 2019, 21:37:05 »
    J'en profite pour vous laisser les notes de révision de la version 1.2.1.

    Hors ligne Chompir

    • Grand guerrier Piaf
    • Stratège de Din
    • Skull Kid
    • *****
    • Messages: 5846
    • Piaf dans l'âme
      • Code ami 3DS 4914-4674-5458

      • Code ami Wii U chompir

      • ChompirPZ
      • SW-4357-7164-4611
      • Voir le profil
      • Forums de Puissance Zelda
    [Coop] - La Forteresse des Heures (Inscriptions)
    « Réponse #914 le: mardi 15 octobre 2019, 11:34:48 »
    Bon, je vous confirme que j'ai tout fini du côté de ma rémanence, elle est normalement bien pensée et équilibrée, je vous ai préparé quelques nouveautés sympa et je pense sincèrement que la rémanence sera cool à jouer. D'ailleurs, je vous informe d'ores et déjà que si vous ne parvenez pas au bout, je continuerai de vous la proposer. Si vous mettez trop d'essaie et que vous vous en laissez, j'ai une idée pour une autre petite rémanence si jamais.

    Enfin bon, on va voir comment va se passer cette rémanence déjà, pour le moment faites vos fiches et soyez hype (parce que moi je le suis de fou). :oui:
    Merci à Haine et Jielash pour le kit <3