Zelda > Actualité et News sur Zelda

Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019

<< < (2/5) > >>

Cap:

--- Citation de: Chompir le jeudi 14 février 2019, 00:20:40 ---il n'y a juste aucune crédibilité avec ce design. Le jeu se voulait profond, poétique, magique...

--- Fin de citation ---

Deux choses que je trouve qui ne vont pas ensemble. Tu ne peux pas dire qu'un jeu n'a plus les mêmes messages parce que les graphismes ne sont pas les mêmes. Le visuel sert certes les message, mais le jeu ne va pas perdre d'un coup son histoire, ses pnj et autres joyeusetés parce que les graphismes ne sont pas les mêmes. Le jeu, en substance, va rester le même ('fin. Sinon c'est un nouveau jeu quoi).
Le choix du visuel, avec ses formes rondes, très colorées, a pour moi un côté très onirique. Je ne vais pas spoil L'sA (le propos n'est pas là), mais c'est pas délirant de voir ça. Ca surprend certes pas mal (surtout après la cinématique), mais ce n'est pas sorti de nulle part.
Et tu mentionnes ALBW/TFH. Le jeu y ressemble quand même pas mal. L'effet pâte à modeler a juste été renforcé, et le jeu semble moins "en diagonale", mais ils se ressemble. La texture des sols dans le donjon m'a directement fait penser à ALBW, et les moblins sont quand même bien proches :oups:

Pour les musiques, je m'abstiendrais de trop juger. Ce n'est pas avec 30 secondes d'une unique piste que je vais juger de la BO entière d'un jeu. Et les quelques notes entendues de la ballade du POYSSON RAYV poisson rêve me semble très prometteuses :8):

Donc voilà. Perso, je ne suis pas fan de ces graphismes (mais je n'aimais déjà pas trop le visuel de ALBW, donc, bon), mais ça ne veut pas dire que le jeu est loupé. Une poésie peut clairement s'en dégager, et L'sA est le plus propice à ça. Ca aurait été les oracles ou TMC avec ces visuels, j'aurai hurlé, mais là, je me dis que quelque chose peut quand même être fait...

EDIT : Cocotte j'ai tellement pensé à toi en voyant le disney tsum tsum :8):

Zemo:

--- Citation de: Cap le jeudi 14 février 2019, 00:31:21 ---Et les quelques notes entendues de la ballade du POYSSON RAYV poisson rêve me semble très prometteuses :8):

--- Fin de citation ---

Ah pareil. J'adore ce thème et j'en ai entendu 1000 cover. L'entendre fredonné dans un trailer officiel, ça me fait tellement plaisir. Même si ça ne sera sous doute pas la plus grandiose de version, ça me fait vraiment plaisir de me dire qu'on va avoir le droit à une nouvelle interprétation officielle de la part de Nintendo.

Synopz:
Pas surpris par l'annonce qui trainait en rumeur depuis presque un an ! Mais moi aussi, surtout après l'intro en cinématique super classe je suis assez déçu ! Et le jeu semble être un remake 1:1 tout simple, ce que je trouve dommage aussi. Sur ce qu'on a vu chaque élément du décor est à la même place que sur GB. J'aurais préféré de la vraie 2D dessinée et adaptée à l'esprit du jeu.

Mais comme je l'ai dit sur le topic officiel (désolé, une petite autocitation  :-* )

--- Citer ---C'est un délire des équipes de l'époque sur le fait de transposer Zelda sur console portable en renversant tous les codes, avec les persos de Mario, la sirène et son bikini perdu, les animaux nus dans le village et compagnie. C'est un genre de fourre-tout loufoque et surréaliste au ton décalé qui parle du rêve, du bizarre, du décalage. C'est pas hyper profond, c'est un jeu game boy mais qui transmet une émotion simple mais un peu brute, mélancolique et foutraque.

Et du coup, partant de ça, comme Chompir, je trouve que le style graphique va à l'encontre de l'esprit du jeu d'origine. Je ne pense pas que c'était un jeu extrêmement profond, mais à partir d'un côté loufoque et onirique bien senti, d'un genre de mélange des codes et des genres, le jeu arrivait à avoir une émotion bien particulière qui n'était pas quelque chose de mignon, mais plutôt un sentiment de décalage plutôt absurde et la charte graphique choisie ici aseptise le jeu au final.
--- Fin de citation ---

edlothian:
Qu'est ce que j'avais attendu ce moment... Après 26 ans! Mon tout premier Zelda, mon Zelda de coeur... remasterisé et sur switch qui plus est! Que demander de plus?
Dès les premières images du trailer, j'avais compris! C'était lui, c'était l'élu!
Bon j'imagine que certains puristes pourront le critiquer, mais franchement rien que pour le côté nostalgique, j'approuve direct!
Nintendo nous à quand même fait une superbe belle surprise en cette fin de Nintendo direct. Le jeu est hyper coloré, c'est mignon, ils ont (et il faut l'avouer) bien respecté les décors de l'ancien Link'sawakening... espérons juste que l'essence même du jeu sera elle aussi respecter...

Sinon ben moi ça me motive d'avantage à écrire la bande dessinée de la Gazette! Mais franchement il fallait le
faire aussi que ca soit justement ce Zelda là 😂

matzg:
ravi de voir des gens content... moi perso VRAIMENT mais ALORS VRAIMENT déçu!

Je joue a zelda depuis la gameboy, NES, SNES, N64 etc etc... mais après m'avoir servi un jeu comme breath of the wild ou j'y es passer clairement plus de 400h a retourner hyrule, me servir cette daube aussi nul a chier graphiquement sur le peu qu'on en voit... pffffiou sans moi... tellement dégouter d'un deuxieme zelda switch aussi nase que je pense que je vais la revendre...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile