Zelda > Actualité et News sur Zelda

Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019

(1/5) > >>

La Rédac':
Surprise pour les uns, confirmation pour d’autres, le Nintendo Direct de ce soir a officialisé la sortie en 2019 d’un remake tout mignon de Link’s Awakening sur Nintendo Switch.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Cap:
Surprise pour moi, je dois dire que j'avais plutôt vu passer des "SwS hd remake version jouable (:hap:)" et je ne m'attendais pas du tout à L'sA. J'ai été plutôt surprise des graphismes, et je dois dire que j'accroche pas trop. Après, à voir ce que ça donne, le jeu semble pas vraiment abouti, et plus présent pour la hype, surtout quand on voit le logo avec la police abimée de BotW. Par contre, la cinématique du début est vraiment hyper classe !

Chompir:
J'espérai une annonce Zelda, j'espérai tout sauf ça, je regrette très amèrement d'ailleurs...

L'sA n'a rien à avoir de mignon, le style graphique (qui serait très cool pour d'autres jeux) vient détruire l'essence même de Link's Awakening, il n'y a juste aucune crédibilité avec ce design. Le jeu se voulait profond, poétique, magique... Là je vois une infamie qui vient détruire à tout jamais le jeu et ce qu'il a créé. L'un des plus gros monuments de la GB, l'un des meilleurs Zelda, le meilleur Zelda 2D détruit en un trailer de 40s à tout jamais. Je savais pas que Nintendo était capable d'une telle chose. Je sais même pas si je dois les féliciter.

Je trouve les musiques assez moches pour le peu qu'on a entendu aussi, par rapport à l'ost originale qui était l'une voire la meilleure de tous les Zelda. Bref, j'ai l'impression de voir ici un troll de Nintendo pour le fait que les fans réclament L'sA en remake depuis si longtemps. En gros, un bon gros "fuck". :hap:

Le pire c'est que ça sera de la Switch, ils m'auraient dit c'est un portage mobile du jeu, j'aurai dit oui, super, ça colle au format, je m'en serai foutu, mais là le nombre de personne qui risque de découvrir le jeu et passer à côté de tant de chose à cause de ce style graphisme qui n'a rien à foutre pour L'sA. Le moteur d'ALBW/TFH aurait tellement été mieux et une tellement meilleure idée.

Zemo:
Pour moi c'est un oui. J'avais très envie de retrouver un Zelda à plus petit échelle en attendant de retourner à quelque chose d'aussi gigantesque que Breath of the Wild. Et j'adore Link's Awakening, même si je suis très loin de le sacraliser comme mon voisin du dessus.


--- Citer ---L'un des plus gros monuments de la GB, l'un des meilleurs Zelda, le meilleur Zelda 2D détruit en un trailer de 40s à tout jamais.
--- Fin de citation ---

Mouais... je trouve que tu en fais des caisses. Le jeu original n'en restera pas moins un monument. Un monument que tu ne peux clairement pas remettre dans les mains du grand public tel quel.


--- Citer ---En gros, un bon gros "fuck".
--- Fin de citation ---

Personnellement, je ne me sens absolument pas insulté par ce trailer. Limite, j'aurais envie de ne pas en voir plus et d'y aller les yeux fermés pour voir comment le jeu parviendra à me séduire 20 ans plus tard.

Le style graphique me fait un peu le même effet qu'ALBW. Un petit "WTF" au premier regard, un petit "pourquoi pas" ensuite... et au final ça ne m'avait absolument pas dérange dans ALBW alors qu'il est bien loin de celui de ALTTP.

Et puis franchement, ça va me faire hyper plaisir de le refaire dans de bonnes conditions. Je pense que ce sera aussi l'occasion de donner à une de mes nièces son premier Zelda. Jusque là, elle était un peu petite. Là je pense qu'en 2019 son âge et le jeu devraient être en adéquation pour qu'elle puisse apprécier pleinement le jeu.

Barbicotte:
Moi j'attends Disney Tsum-Tsum Festival.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile