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Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.

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Chompir:
Okay, je comprends mieux, ça se fait par étape les animations et tu en es encore qu'au début du projet. Merci pour les explications du coup.
Le modèle du charpentier, tu vas l'utiliser pour faire chacun des charpentiers et juste changer le visage/la coupe ? Tu utilises juste le buste comme base c'est ça ?

En tout cas, vu que tu nous dit que tu as encore pleins de choses à nous montrer, je vais attendre tout ça avec impatience. :^^:

Flikitos:

--- Citation de: Chompir le jeudi 10 janvier 2019, 11:08:48 ---Le modèle du charpentier, tu vas l'utiliser pour faire chacun des charpentiers et juste changer le visage/la coupe ? Tu utilises juste le buste comme base c'est ça ?

--- Fin de citation ---

Alors à ce sujet, pour distinguer les charpentiers. Je pense faire autrement que dans le jeu original que de distinguer simplement les travailleurs par la coupe de cheveux et la couleur de leur pantalon.
Sachant que dans MM, c'est une bande de bras cassés, dans laquelle seule un seul d'entre eux travaille pendant que les autres se promènent, je pensais les distinguer par leurs corpulences, par exemple:
Bremor sera le plus costaud et Mack le plus gras.
Quant à Mutoh (le chef), il sera basé sur le modèle de Bremor, avec une texture différente.

Pour ce qui est des cheveux, vu que je suis assez mauvais sur leur modélisation, je pensais transformer leurs coupes de cheveux en chapeaux/bonnets en cuir, qui auraient la forme des coupes des charpentiers du jeu original.


Comme promis, quelques screenshots de mes premiers modèles pour le projet:

--- Citer ---Link Mojo:
(Cliquez pour afficher/cacher)http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547128873-link-deku.png
Skull Kid
(Cliquez pour afficher/cacher)http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547128851-skull-kid.jpg
Les trois phases de la lune:
(Cliquez pour afficher/cacher)http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547128848-moon.jpg

--- Fin de citation ---

Yorick26:
C'est marrant que tu aies imaginé une lune calme et sans visage au départ. En vrai, je trouve que c'est une bonne idée car cela colle mieux avec l'idée que certains se posent la question si la lune s'est rapprochée ou pas et si elle risque de tomber. Cela m'a fait rire car je les trouve particulièrement stupide de croire qu'il n'y a rien d'anormal. Non mais les loulous, la lune elle est juste au-dessus de vous et elle a un sourire effrayant. Là on s'inquiète un petit peu moins. Du coup je trouve que c'est une bonne idée d'autant que la transition est assez bien faite. Je trouve simplement qu'il n'y a peut-être pas assez d'écart entre les deux dernières phases. Peut-être rajouter des effets lumineux menaçants ou un truc dans le genre.

Je suis quand même super surpris de la facilité et la rapidité à laquelle tu fais ces modélisations 3D. Et puis c'est riche en détail. Je pense particulièrement à la peste mojo où on a plein de nervures et de noeuds sur son visage. Il y a juste un truc qui me chagrine, c'est la lumière. Je trouve que ça manque d'ombre, on dirait qu'il y a une source lumineuse un peu omniprésente.

Chompir:
J'aime beaucoup aussi, je rejoins Yorick sur le fait d'avoir choisi une lune calme et sans visage pour sa première phase. Je trouve ça plus logique que dans le jeu. Par contre je le rejoins aussi sur le fait qu'on ne voit pas assez la différence entre la phase 2 et 3. La lune devrait être beaucoup plus menaçante sur sa dernière phase avec peut-être un effet d'aura qui l'entour ? Une expression beaucoup plus menaçante au niveau des yeux.

J'aime beaucoup le Skull Kid et le Link Mojo, ils sont vraiment très bien réussis, par contre Taël manque peut-être d'effet de lumière contrairement à sa soeur Taya.

En tout cas c'est vraiment impressionnant, bonne chance pour ton projet, il va déchirer. :^^:

Jielash:
Wow, c'est très ambitieux comme projet, bon courage pour réaliser tout ça !

Je suis d'accord avec les remarques concernant l'évolution de la Lune qui est une bien bonne idée, peut-être qu'en grossissant les yeux dans la dernière phase, elle aurait l'air encore plus menaçante ?

Les décors me semblent très réussis même si pas tout à fait finis dans certains cas. Pour les personnages, ils sont pas mal du tout même s'il y aurait quelques détails à potentiellement fignoler/améliorer pour certains. Par exemple le Link-Mojo a des textures qui clashent un peu entre elles et comparé aux autres personnages, je trouve sinon. Et puis il y a le Link au nez retroussé que j'ai trouvé bizarre aussi mais cela a déjà été noté.

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