Art > Jeux Vidéo

Octopath Traveler

<< < (5/15) > >>

Cap:
Bon, j'ai pas beaucoup avancé, mais j'ai quand même fait deux chapitres :hap:
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon. Cyrus. L'histoire est intéressante, je dois avouer. Même si les petites énigmes à la Layton pour savoir si tu lis bien tout m'ont fait lever les yeux au ciel. La quête du savoir est sympathique, on se laisse emmener (même si les résolutions sont trop simples, comme pour toutes les histoires (toujours le hasard qui fait bien les choses)). Je dois avouer que je ne m'attendais pas des sacrifices humains en démarrant tranquillement son histoire.
Je n'ai pas trouvé le boss si difficile que ça. Je ne prenais pas tant de dégâts que ça. Par contre wut, 30 d'armure ? Du coup, je ne l'ai pas cassée du combat :oups:
J'ai également trouvé original de battre le boss, mais de ne pas s'arrêter là. Il restait des choses à faire, donc, on devait continuer de se balader dans le donjon. La lecture des différents bouquins, et de la fresque (qui m'a d'ailleurs fait exploser de rire ("mort. Danger. Destruction". En boucle. Deux fois)) me font curieusement penser à des aventures post game. Ce serait bête que l'on ouvre la porte, et que l'on doive affronter le truc affreux enfermé :8):
J'ai ensuite continué avec H'aanit
(Cliquez pour afficher/cacher)Autant le début de l'histoire de H'annit était intéressant, autant plus l'histoire avançait, plus je la trouvait agaçante. J'ai entamé le chapitre 4, persuadé que le combat serait relou, puisque Oeil rouge me pétrifierait à la chaine mes persos. Les blablas étaient, pour cette fois, vraiment de trop (olala le roi qui supplie d'absolument abattre cette bête. Mais ?)
Et arrivée au boss, j'ai fait une technique très sale. Ulti du danseur sur mon apothicaire. Qui utilisait ensuite thérapie sur tout le groupe. Et thérapie prévient de TOUS les status, donc, j'étais tranquille. Voilà. Le combat a juste été long, même pas difficile. Au final, le boss ne me faisait pas tant de dégâts qua ça, et ne pouvait pas me paralyser. J'ai néanmoins trouvé très sympathique le fait qu'à chaque tour, les faiblesses du boss changent.
Plus que le chapitre 4 d'Ophilia, et deux classes secrètes, et à moi le post game ! :miou:

Cap:
Bon bon

(Cliquez pour afficher/cacher)Dernière histoire à finir. Cette histoire partait pas mal, sur un voyage initiatique, et ça a finit en trahison pardonnée et tentative d'invocation de dieu mauvais. Trop de rebondissements pliés en trois secondes, et un développement final tellement prévisible que je devinais chaque ligne de dialogue, ma soeur peut en témoigner :oups:
Et j'ai roulé sur le boss. Il avait l'air stylé, avec son trident avec des bougies au bout (je sais pas comment ça s'appelle pardon :niak:), mais trop de niveaux d'avance, c'était trop facile :niak:
Voilà. J'ai donc bouclé toutes les histoires. Globalement très sympathiques, avec de bonnes idées. Ce que je regrette, outre les dialogues qui peuvent être très longs, c'est qu'elles sont finalement pas si riche que ça. Chaque rebondissement est expédié, pour pas que le jeu total dure trop longtemps, mais ça conduit à des résolutions vraiment simple, et pas vraiment d'implications dans les histoires. Un peu dommage v.v

Du coup, j'ai refait un tour des villes pour faire les quêtes. J'avance tranquillement, il y en a toujours certaines que je n'ai aucune idée de comment les résoudre, il va falloir chercher. Agréable de recroiser des persos des histoires par contre.

J'ai également débloqué les dernières classes cachées qu'il me restait

(Cliquez pour afficher/cacher)Bon. Ce boss tape fort (très fort même). Mais je l'ai plutôt bien géré, et pas vraiment galéré contre lui. P'tre qu'avoir Cyrus avec la classe secrète de mage a pas mal aidé :hap:
(Cliquez pour afficher/cacher)Celui là par contre, ça a été une autre histoire. Je le gérais plutôt bien, jusqu'à ce qu'il assomme ET endorme tout mon groupe. Comment dire que j'étais un peu deg que ça finisse comme ça :hap:
Du coup, je suis revenue avec un combo ulti prêtre + ulti danseur sur mon apothicaire ('fin, Olberic apo, mais c'est pareil). Du coup, j'ai appliqué Thérapie à tout le groupe pour 8 tours (4*2, merci l'ulti du prêtre). Opération à répéter des que besoin, et c'était plié izi :8):
Du coup, plus qu'à finir tranquillement les quêtes, et chercher le donjon post game. Même si je sens qu'il va falloir que j'xp un peu avant :miou:

Cap:
Non, je n'ai pas oublié le jeu. Je farm de temps en temps, rien de bien folichon. Je viens juste rager sur la difficulté du jeu qui monte de façon n'importe comment à la fin.

Il me reste le donjon final, dans lequel je n'ai pas envie d'aller tant que je n'ai pas fini les quêtes. Et justement, il reste celle du loup. Pour ceux qui savent, c'est près de Murmoulin, le loup mange le bétail, toussa. J'ai xp comme une sale, fait deux équipes avec des subjobs qui me paraissent équilibrées, et optimisé les équipements. Je ne suis pas encore sûre du choix définitifs des capacités spéciales, mébon, ça me semble quand pas si mal.
Et rien à faire, je me fais rouler dessus. Le boss tape tellement fort qu'il one shot quasiment mon tank. Et arrivé mid-life, il tape toujours aussi fort, en zone. Deux fois par tour.
Je ne sais pas comment le passer, mis à part encore farmer. Sauf que bon, à un moment, je ne vois plus ni le fun, ni l’intérêt (pourquoi une telle marche de difficulté ?). Alors soit je suis profondément no-skill (et pas chanceuse) et mes teams ne sont pas bonnes, soit faut encore que je farm, mais ce serait particulièrement ennuyant :<

Yorick26:
Elle me dit rien cette mission. Par contre, j'ai eu le même effet "Ah, c'est si fort que ça ?". Du coup j'ai pas relancé le jeu. Et je dois avouer que les missions sont un peu chiante à résoudre bien souvent.

Yorick26:
Je me suis retrouvé face au boss dont tu parlais @Cap. La première fois, je me suis dit "Ah ça doit être lui"... Je combats quelques minutes, j'arrive facilement à battre les monstres et tout. Et puis là, je me prends le Hurlement qui balaye tous les effets positifs. Et ensuite cette andouille attaque fort fort. Ca fait mal.
Depuis j'ai fait du level up dans la même forêt. J'arrive à un moment où ça devient inutile de spamer Grâce déroutante, je passe plus de temps à l'attendre et à le préparer qu'à vite oneshooter tous les monstres avec Cyrus et passer au combat suivant. Du coup mes combattants sont tous niveau 70 sauf Cyrus qui est au niveau 80... On va continuer encore un peu et on réessayera. Tu as réussi à le battre ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile