Art > Jeux Vidéo

Octopath Traveler

<< < (6/15) > >>

Cap:
Toujours pas. Mes équipes sont lvl 70, Therion lvl 80, et ça passe pas. J'ai diminué un peu les dégâts de Cyrus pour lui mettre résilience pour plus qu'il se fasse os, ça n'a pas marché.  Va falloir que je tente autre chose. Mais j'avoue que je désespère un peu là :<

Yorick26:
On a une nouvelle annonce avec une "suite" qui se déroulera sur le même continent avec de nouveaux personnages et donc une nouvelle histoire, même si je sais pas de quoi il en retourne. Voici la bande annonce :

https://youtu.be/CB0ECPgcob8
De quoi me donner envie de retourner dans ce merveilleux monde.

Anonymouslyfox:
Bon, je crois que je vais partager mon avis sur le jeu (même si je sais pas si il est très différent d'une grande partie de celles qu'on trouve partout) après ~30 heures de jeu.

Alors les graphismes j'en RAFFOLE, le pixel art, c'est une de mes styles préférés, et avec leur version qu'ils appellent le "2D-HD", je peux dire qu'il n'y a pas de quoi être déçu! Le 3D quui est utilisé pour l'arrière plan ne donne pas nécessairement un air pixélisé, mais il va très bien avec l'art des personnages. En parlant des personnages, je trouve qu'ils sont tous très émotifs pour des petits sprites limités.

En combat j'aime bien le saut de 8-bit au 16-bit, même si je dois avouer être un peu déçu que nos personnages n'ont pas de version 16-bit, mais en même temps j'aime bien car sa donne une impression de s'affronter à des géants!
J'ai un petit problème avec les roles secondaires, car en dehors du combat, on ne les vois pas, ce qui est fort dommage... même si les tenues sont très bien réussis!

Deux derniers petits points sur le design (enfin pas tellement), on ne voit pas les autres personnages dans les cutscenes, ce qui est dommage, car ça donne plus l'impression de mercénaires que l'on a acheté à la place de compagnons de voyage.
L'autre point est le doublage: J'aime bien, ça donne de la vie, mais alors qu'est-ce que c'est embetant dans un cutscene où à un moment le personnage à un dialogue, et l'autre il se transforme en Link ne prenonçant que des onomatopés. C'est frustrant, mais je peux comprendre pourquoi.

Passons un peu au gameplay, qui est honnêtement incroyable: Il est pas dur à comprendre, mais complexe en même temps, chaque personnage ayant une capacité unique (Cliquez pour afficher/cacher)(Haani't et les invocations par exemple) qui non seulement fait vraiment hésiter sur le choix des personnages, tous ayant des particuliarités qui leur donnent de la valeur.

L'exploration du monde est amusante, des coffres se trouvant partout, nous permettant de toujours modifier les plans d'attaques, ou tout simplement de quoi faire regénerer ses PVs.
D'aileurs au début du jeu il y a tellement d'options que c'est très dur de choisir où aller, des hésitations sur quel personnages choisir se formant très rapidement.

D'ailleurs les personnages sont tellements intéréssants, ils donnent envie de développer leur histoire petit a petit (même si pour moi celui de Haani't n'est pas a raffoler, ainsi que celui d'Ophilia). J'éspère tout de même que les histoires se rejoignent a la fin (ou même dans le post game), histoire d'avoir une raison de compléter tout les histoires.

Donc malgré les inconvénients (qui sont très peu je trouve), le jeu reste excellent, et je le recommande à tout ceux qui n'y ont pas joué

Duplucky:
Ca y est, j'ai commencé Octopath Traveler avec la chasseuse. J'aime beaucoup son système de combat à  la pokemons qui la rend très versatile. Puis je suis parti  vers le Sud pour choper Therion qui est excellent aussi (J'ai eu mal au coeur quand j'ai volé un bonbon et une sucette à un enfant. :oups: )

J'ai aussi chopé AlfuAlfyn, Primrose et Olberik. Coup de coeur pour Primorse qui pepeut recruter des pnjs sur pour avoir un cinquième combattant dans ma team. Et j'aime bien récolter des infos avec Alfyn mais il n'est guère intinteressant en combat. Reste Olberic qui semble bien osef aussi.

Globalement, ce que j'apprécie le plus dans ce jeu ce sont les interactions avec les pnjs et les quêtes annexes qui exigent qu'on réfléchisse par nous mmême pour les résoudre et ca c'est cool. On évitera d'évoquer l'univers du jeu franchement joli mais qui semble aussi être riche en background.

Bref, pour le moment je suis conquis.

Yorick26:
Alfyn pas intéressant en combat ? Comment dire que je ne suis pas d'accord avec cette phrase ? Je suis très mécontent du healer du groupe que tu n'as pas encore que je trouve faiblard et nyan nyan et difficile à placer. Je trouve qu'Alfyn est beaucoup plus agréable à jouer. Pour le coup, le talent de Primrose, je le trouve pas super intéressant, non plus. J'aime bien ne compter que sur moi-même dans ce jeu. Primrose est alors surtout intéressante pour une certaine capacité permettant de farmer un petit peu.

Après, j'aime bien des personnages que personne n'aime. Genre Tressa. Elle a une histoire assez superficielle, mais j'aime bien son innocence. Elle fut aussi un de mes premiers personnages dans la démo, donc cela doit jouer. Je reste de toute façon très #TeamCyrus, mon premier choix là où je sais que Cap est très #TeamTherion (qui est très bien également, surtout le talent de voler les PNJ).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile