Art > Jeux Vidéo

Octopath Traveler

<< < (3/15) > >>

Yorick26:
Personnellement, j'ai beaucoup plus galéré pour le boss 4 de Tressa que pour le boss 3 que je ne pense pas avoir raté. En fait, je pense qu'on galère surtout pour les premiers boss du chapitre 3 et après une fois qu'on a galéré sur les premiers, nos personnages principaux sont au-dessus. Mais pour le coup, le niveau recommandé n'est pas du tout le bon, il faut au moins deux trois niveaux pour le chapitre 3 et cinq niveaux pour être à l'aise.

Personnellement, j'ai fini Primrose qui a la fin la plus chiante au monde. Que de blablabla. J'ai du écourter les cinématiques tellement ça parlait à tord et à travers. Mais j'ai bien aimé le combat contre le boss qui m'a fait pensé à GMS qui s’assoit et qui attend.
Il me reste donc les chapitres 2 3 et 4 de la chasseresse. Mais le post-ending promet d'être intéressant et j'ai assez hâte d'aller à Noblecour et parler à Kit. Je sais pas si c'est vraiment ça, mais il attend une bande de héros et le fait que ça soit la première quête annexe que j'ai commencé, je pense que ça sera lui à aider.

Cap:
Bah pour le coup, Tressa était mon quatrième chapitre 3, donc, je ne pense pas que ce soit une question de niveaux. En fait, je crois que j'ai plus de mal sur les boss seul que sur les boss accompagnés de minions. Je m'explique (et je mets tout sous spoil, parce que je vais spoil les boss des chapitres 3 d'une bonne partie des persos)
(Cliquez pour afficher/cacher)Une fois le chapitre 3 de Tressa terminé, j'ai fait celui de Thérion. Sympathique dans sa construction, on enchaine plusieurs combats de plus en plus complexes avant d'arriver au boss. Un guerrier ninja dont j'ai oublié le nom et ses deux minions. J'ai roulé dessus. Littéralement. Tellement que je m'en souviens à peine :oups:
J'ai continué avec le chapitre 3 de H'aanit. Encore une fois monstre unique (j'en dis pas plus promis Yorick :8):), et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de passer le boss.
Et enfin, le tout fraichement fini chapitre 3 de Cyrus. Encore une fois, le boss a deux minions avec lui. J'ai eu un peu de mal au début, mais une fois ces deux ennemis éliminés, le combat était plié, le boss ne pouvait plus rien faire.

Par contre, plus j'avance, plus je me demande si je dois équiper le talent sans limite (je crois que c'est son nom. C'est celui qui permet de dépasser les 9999 de dégâts) sur mes dps. Je vois très souvent le 9999 s'afficher, et je ne sais pas combien je perds. Mais en même temps, 4 emplacements, c'est peu, et il y a déjà tellement de talents que j'aimerais équiper

M'enfin, plus que le chapitre 3 de Primrose, et j'ai fini tous les chapitre 3. Prochaine étape, repasser dans les villes finir les quêtes, questionnage et autre volation que je n'avais pas fait. Puis on partira tranquillement explorer les dernières zones. Les niveaux demandés pour tous les chapitres 4 sont les mêmes par contre, je trouve ça un peu dommage. Je vais galérer pour les premiers, puisque je serai sous level, et rouler sur les derniers avec tout l'xp obtenu. Ou pas, vu comme je galère sans raison sur certains boss :hap:

Yorick26:
Pour ma part, je fais du 18 000 de dégâts avec Tonnerre de Brandt, mais le plus simple à mon avis est de faire des attaques en plusieurs parties. Genre avec Cyrus quand tu fais plusieurs attaques à 6000 (genre Ignis Iridae) ça vaut plus le coup que de se prendre une aptitude pour ça.

Cap:
Ma partie avance tranquillement. Je suis repassée dans toutes les premières villes, et clôturé l'ensemble des choses à faire : toutes les quêtes annexes, choses à voler et autres questionnages ont été accomplis. J'ai également exploré l'ensemble de la carte, et noter sur cette dernière tout ce qu'il y avait à noter.

J'ai ensuite attaqué les chapitres 4. J'ai commencé par Thérion, parce que mon perso principal (mais avec le recul, j'aurais peut être dû finir par lui. Tant pis).
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai trouvé l'histoire de Thérion intéressante, une des meilleures de l'ensemble des persos. Déjà, de par son minimum de profondeur, mais aussi pour les persos rencontrés. Même si, des les premiers instants, la trahison de Darius est assez évidente (:oups:). L'évolution de Thérion au long de son histoire est quand même marquée, et appréciée.
Le chapitre ne m'a présenté de difficulté particulière. J'ai un peu bégayé sur le boss, et ait dû le recommencer une fois, mais j'étais plutôt dans les niveaux 42 (sauf pour Thérion), je suis plutôt satisfaite de moi
J'ai ensuite continué avec Alfyn, parce que deuxième rencontré.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je n'aime pas ce personnage (même s'il est fort en combat). Il est terriblement niais, ses objectifs sont bidons (j'aime pas les objectifs "être le meilleur [insérer ici]"). Le final a été à la hauteur de son histoire. Plat, et sans intérêt. Seule une réplique se démarque, qui m'a fait rire de par la surprise (je ne m'y attendais pas) : "Qu'est-ce qui se passe ? Vous avez la courante ?"
Le boss, par contre, a été une autre histoire. A mid-life environ, il invoque une brume arc-en-ciel, qui diminue les PV max des membres de l'équipe. Il m'a fallu du temps pour comprendre son effet, et réaliser que c'était un chrono avant la game over. C'était pas facile, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, mais j'ai finalement réussi à le faire o/
En toute logique, j'aurai du continuer avec H'aanit, puisque c'est mon troisième personnage recruté. Et bien non, j'ai continué avec Primrose, parce que.
(Cliquez pour afficher/cacher)Olala Primrose. Peut être l'histoire la plus intéressante des huit. Du moins, à la base. La fin nous laisse sur notre faim justement. Prim' a sa vengeance, et puis plus rien. Elle va "continuer de danser", mais rien de plus. Un peu dommage.
Par contre, la trahison du jardinier est évidente également : on nous présente un PNJ, c'est qu'il va avoir un intérêt, et rien de plus fourbe qu'une vengeance dans une telle situation. Et le chapitre 4. Ce jeu de théâtre. J'ai beaucoup apprécié, ces passes entre le théâtre, le passé, le présent, le réel, l'imaginaire, à ne plus savoir où on était.
Ce boss est un peu particulier, puisqu'en deux phase. La première phase (avec une musique magnifique d'ailleurs <3) était plutôt (même très) simple. Siméon est assis, deux marionnettes devant lui. Ses dernières lancent des attaques avec des noms magnifiques ("Attaaaaaque" ou "0D3 D3S T3N38R3S"), qui m'ont beaucoup fait rire. Jusqu'à ce que je vois les dégâts qu'ils me faisaient :hap:
Fin du combat, on revient à la réalité, et la deuxième phase se lance. On se retrouve face à Siméon, seul. Il change régulièrement de point faible, tout en spammant un sort de zone provoquant le silence. Et là, ça a été le carnage. Non, pas de mes persos, je lui ai roulé dessus, littéralement. Le hasard a fait que ma compo le contrait parfaitement. J'avais Ophilia/Erudit avec un charme empêchant le silence (:hap:), et Thérion/chasseur ainsi que H'aanit/marchand qui pouvait auto-attaquer sur les faibles du boss tranquillement. Et à côté, Primrose/prête (mais osef, elle était silence) servait à rien :hap:

Voilà voilà. Je continue tranquillement. J'hésite encore à continuer les chapitres 4, ou tenter de récupérer les classes secrètes. Et comme me l'a conseillé un grand homme, @Konod , je vais re-écouter l'ost. Je l'ai trouvé vraiment très belle en jeu, tout en étant concentrée sur les dialogues/ce que je faisais, me laissant quasi sûrement à côté de superbes thèmes (je suis par exemple incapable de reconnaitre les thèmes de chaque perso :niak:)

Cap:
Bon. J'avance doucement. J'ai réalisé il n'y a pas si longtemps qu'en fait, si je passais autant de temps à me balader, et à rechigner à lancer les chapitres 4, c'est que je ne voulais pas finir le jeu :oups:

Du coup, j'ai continué mon ordre parfaitement logique (spoil alert : non), et j'ai fait le chapitre 4 d'Olberic
(Cliquez pour afficher/cacher)J'avoue ne pas me souvenir grand chose de ce chapitre (la preuve qu'il ne m'a pas plus marquée que ça). J'ai vaguement souvenir d'une rébellion plus ou moins loupée dans une ville menée par un tyran, et que le boss final était ce fameux tyran. Mais pas plus de souvenir que ça. De toute façon, le passé d'Olberic était bien plus intéressant que les quatre chapitres qui lui sont consacrés :niak:
J'ai ensuite tentée de récupérer les classes secrètes. Je me suis faite ouvrir bien comme il faut, ça m'a calmée (:hap:). J'ai donc continué avec le chapitre 4 de Tressa
(Cliquez pour afficher/cacher)Son histoire est des plus ridicule. Mébon. On s'y fait, on avance en fermant les yeux sur les détails, et on arrive à ce fameux chapitre 4. Évidement, le hasard nous fait rencontre LE personnage qu'il faut rencontrer pour que tout se passe bien (Noa), on nous vole le carnet de notes de voyage (mais. Pourquoi ?), on retrouve le voleur dans la foule (#yolo), et s'engage une course poursuite dans les égouts (ok.). Le boss est des plus ridicule. J'ai été déçue de le vaincre si facilement. Par contre, j'ai vraiment apprécié le système de dague (mais reloue la dague noire (celle avec le compte à rebours avant la mort) appliquée avec 1 tour restant alors que le boss est le dernier à jouer :hap:).
Et olala, le carnet est son bien le plus précieux (noshit, c'pas comme si toute l'histoire nous amenait à cette conclusion osef), et elle le file comme ça oklm. Mais. Ce que je veux juste savoir, c'est pourquoi la meuf est venue nous voler ce carnet osef ? Bah on sait pas.

tl;dr, j'aime pas Tressa, j'aime pas son histoire v.v
Et suite à ça, je suis retournée affronter un des boss des classes secrètes, avec une toute nouvelle stratégie
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon, cette fois, je suis venue avec un combo prêtre+danseur (et marchand pour refiler des PE). L'idée est de faire l'ulti de danseur et l'ulti du prêtre sur ce dernier. Puis de placer un méga voile anti-magie sur toute l'équipe. Ensuite, plus qu'à regarder le boss se tuer en se prenant sa magie dans la figure :hihi:
Faut quand même faire un peu attention avec l'augure, parce qu'il peut enlever tous les buffs d'un personnage, dont le voile de renvoi de magie. Mais ça marche quand même pas mal comme technique. Plus qu'à appliquer la même au boss super mage :miou:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile