Art > Jeux Vidéo
Octopath Traveler
Chompir:
--- Citation de: Cap le mercredi 05 septembre 2018, 22:45:40 ---Jamais vu de coffre apparaitre avec Alfyn. Par contre, des petits points brillants... :8):
--- Fin de citation ---
Nan effectivement j'avais juste appris qu'il y avait un coffre dans un coin (sauf que j'avais pas la compétence pour le crocheter :oups:). Sinon le fait de n'avoir plus aucune interaction spécial est pas mal mais (c'est peut-être le cas, j'ai fait qu'une démo donc j'en sais rien) être poussé jusqu'à l'achat/vente avec les marchands.
Bref, à force d'en parler j'ai envie de jouer au jeu sauf que je peux pas encore l'avoir... v.v
Cap:
--- Citation de: Chompir le mercredi 05 septembre 2018, 22:49:52 ---Sinon le fait de n'avoir plus aucune interaction spécial est pas mal mais (c'est peut-être le cas, j'ai fait qu'une démo donc j'en sais rien) être poussé jusqu'à l'achat/vente avec les marchands.
--- Fin de citation ---
J'avoue ne pas avoir testé les magasins/auberges avec la réputation nulle. A chaque fois, je cours vers l'auberge payer pour réparer mes torts. J'essayerai la prochaine fois :miou:
Yorick26:
Faut faire gaffe. Au départ tu payes pas trop cher mais je me suis pris 100.000 feuilles à payer dans une des villes du Littoral. Ça fait bobo.
Questionner et Scruter sont très très utiles. Ils permettent d'avoir des nouveaux objets à l'armurerie, des ristournes à l'auberge et surtout ils améliorent parfois les capacités de ses camarades. Genre les capacités de vol de Therion ce sont nettement améliorées et il ne me reste plus plus que les meilleures armes à prendre.
J'en profite pour rajouter mon avis que j'avais publié dans un autre topic.
--- Citation de: Yorick26 le vendredi 24 août 2018, 18:51:09 ---Je viens d'attaquer Octopath Traveler. Enfin... Je viens de commencer. J'en suis à 20h et pour l'instant je dévore. L'histoire n'est pas pour l'instant follichone, mais le gameplay à la Bravely Default (ou à la Blood Lust). C'est vraiment un plaisir. Je prends un plaisir fou à savoir dans quel ordre, je fais ma stratégie. Pour l'instant je suis dans une phase où je roule un petit peu sur les monstres, mais si j'ai envie d'avoir du sport, il suffit que j'aille un peu plus loin sur la carte et là j'ai des monstres qui font mal. Beaucoup plus mal. C'est... En vrai je sais pas trop comment en parler. Habituellement, je suis pas très fan des "jobs" ici appelées "classes". Là j'ai des petits coups de coeur pour l'Erudit qui est mon premier choix que je combine avec le marchand pour pouvoir refaire le plein de points de magie. Le marchand était d'ailleurs ma seconde classe acquise que j'ai couplée avec le rôle de voleur. J'ai après l'apothicaire (un soigneur par objet) que j'ai couplé avec le soldat histoire d'avoir un peu plus le choix dans l'arme et un combo Puissance augmentée + Hache qui peut faire mal. Mon dernier, un autre soldat avec le chasseur. J'ai comme ça toutes les armes à ma disposition, et ça fait bobo.
Étonnamment, le rôle de prêtre (soigneur) que j'utilise toujours habituellement, que j'ai juste débloqué mais pas utilisées. Le rôle de chasseur, j'ai toujours pas débloqué le personnage. Peut-être que je le ferais qu'à la fin. C'est quelque chose que j'aime bien. On a beaucoup de libertés. Tant dans le "scénario" que dans le gameplay. C'est très rafraîchissant. Par contre le scénario je le trouve très limité pour l'instant. Il n'y a pas de liens entre les personnages, et je trouve ça dommage.
--- Fin de citation ---
Yorick26:
Je suis en train de finir le jeu et il me plaît toujours autant. Il me reste les chapitres 3 et 4 de Primrose et les chapitres 2, 3 et 4 de la chasseresse. Mais on sent bien qu'il y a des questions qui sont laissées en suspens. Elles ont des liens avec la fin des autres personnages. Genre un prénom qui revient, une porte étrange et un treizième dieu refoulé par les douze autres. En sachant qu'il y a un donjon ultime je sens que ça va être badass... Et que c'est enfin ce qu'il me manquait dans ce jeu : de la cohésion et un lien entre les personnages.
J'ai également débloqué deux classes légendaires : l'augure qui a des attaques qui coûtent bien chères et un mage dont j'ai oublié le nom qui fait trois séries de dégâts élémentaires au choix. Et avec mon équipement je reste full PM tout le long. Ça fait plaisir.
J'ai aussi découvert l'intérêt des noix que je pensais être un boost temporaire. Que nenni. Ça amélioré bien le personnage. Du coup j'améliore la défense physique de Cyrus et son attaque élémentaire. Le contraire pour Olberic. Ils sont donc un peu cheate.
Cap:
J'ai relancé octopath traveler après quelques jours sans. Je suis en train de faire les chapitres trois des différents personnages, et j'étais en train de faire celui de Tressa, la marchande. Et bien, c'est la première fois qu'un boss me fait autant galérer
(Cliquez pour afficher/cacher)Je parle de la bête qui utilise le poisonJ'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, changer ma composition, mes jobs secondaires, avoir un peu de chance pour enfin réussir à la passer. Première grosse difficulté rencontrée, ça fait un peu bizarre. J'ai roulé sur le jeu jusque là, et là, c'est le jeu qui roulait sur moi :oups:
Et j'ai vu des avis qui disaient avoir galéré sur le boss du chapitre trois de Alfyn,
(Cliquez pour afficher/cacher)Miguelet qu'ils trouvaient que c'était le boss le plus dur de l'histoire principale. Je l'ai eu à la deuxième fois. Rien de bien méchant je trouve :oups:
A voir pour la suite, mais j'ai l'impression que les chapitres trois sont quand même plus durs que ce qui précédait. Et encore heureux, les chapitres un, et deux sont vraiment simples, il était temps que je commence à galérer à passer les boss ! :oui:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile