Il fait froid dans cette cellule. C'est pas agréable du tout pour dormir. Mais bon, on y est, il faut venger Granolf. Goralt nous a incité, moi et Groumik à nous inscrire pour tuer son assassin. Mais, ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Rapidement, j'ai été séparé de l'autre idiot et me suis retrouvé ici. J'ai pu entendre des acclamations, des cris de terreurs ou d'enthousiasme mais je suis incapable de savoir ce qu'il s'est passé.
Réfléchir, ça me fatigue... J'ai juste envie de piquer un petit roupillon avant que ce soit mon tour. Mais au moment où je ferme les yeux pour retourner au pays des songes, voilà qu'un rustre vient frapper aux barreaux. Un soldat lourdement équipé, apparemment. Il m'intime de sortir et de le suivre. J'obéis. On traverse un immense couloir sombre, illuminé à intervalles régulier par des torches enflammées.
J'ai déjà mal aux jambes, j'ai envie de m'asseoir et de me reposer un peu. Mais je constate rapidement une lueur au fond du couloir. Le garde me conduit droit vers elle. Plus je m'approche, plus je distingue le sol recouvert de sable, rougis par du sang par endroit. Bientôt, j'apparais au milieu de la foule en liesse qui acclame mon arrivée. Mais que se passe-t-il donc ici ? Un homme lève les mains pour demander le silence qui survient quelques instants plus tard.
"Et voici venu le troisième nain de la semaine destiné à manger les pissenlits par la racine !" hurle-t-il, provoquant l'hilarité générale. Je n'écoute pas son discours, trop occupé à décrypter son information. Granolf était le premier, qui était donc le deuxième ? Groumik ? Non, ce n'est pas possible, enfin ! Rohlala, cette histoire de revanche commence vraiment à me fatiguer...