Art > Jeux Vidéo
Detroit : Become Human et autres jeux Quantic Dream
Taiki:
Naaan tu travailles chez Quantic Dream Emy ? Je savais pas, c'est super cool ! Ça doit être quelque chose de travailler dur pendant des années sur un projet, le voir sortir, lire les tests et les premiers avis des joueurs.
J'ai effectivement vu une autre personne ayant fini le jeu dire qu'il y a des chapitres entiers qu'on peut faire ou ne pas faire selon nos choix. C'est vraiment sympa pour la replay value.
Les tests que j'ai rapidement survolé de la presse française sont plutôt encourageant aussi, surtout GK effectivement, c'est vrai qu'avec un 5 pour Beyond et un 6 pour Heavy Rain, le 7 de Detroit est intéressant.
Je n'ai jamais fait Heavy Rain d'ailleurs, j'aimerai bien le faire un de ces quatre mais il est souvent vendu qu'en bundle avec Beyond je l'ai jamais vu en vente seul je crois.
En attendant que ma commande de Detroit arrive (elle a eu du retard elle arrivera mercredi), j'ai commencé Beyond Two Souls vu qu'il est gratuit sur le PS+. J'y avais déjà joué chez des amis à l'époque mais j'avais jamais vu la fin.
Et c'est sympa je trouve même si effectivement j'ai pas l'impression que les choix ont un quelconque impact, du moins on en ressent aucune répercussion. Le gameplay est pas terrible et assez limité. Après même aujourd'hui c'est toujours très joli et ça se laisse suivre, j'aime bien. Je peux pas comparer avec Heavy Rain du coup mais si Detroit est bien mieux je vais forcément adorer je pense, surtout que le thème me parle.
Rodrigo:
Je te conseille mille fois Heavy Rain si tu adhères au gameplay (je pourrais mettre des guillements, mais ce serait méprisant, ça reste du même tonneau cela dit :niak:) de Beyond ! Aussi, je sais que lors de la réédition du jeu sur PS4, il y a eu des changemnts dans la narration, avec deux modes si je ne me trompe pas : la narration originelle et la nouvelle, chronologique. Du coup, je ne sais pas laquelle tu as pris (et si tu as pu faire un choix), mais la chronologique devrait déjà gommer un énorme défaut du jeu : le fait de suivre le même personnage à différentes époques limite l'impression de pouvoir changer son destin, puisqu'on joue une séquence où elle a 16 ans avant une autre où elle a 8 ans, et on se dit que le choix qu'on va faire ne pourra impacter ... ce qu'on a joué avant.
@Emy-Lili : Je te taquinais pour l'aspect marketing, j'ai confiance en ton franc-parler et je voulais juste un peu troller. =p Encore félicitations, je ferai particulièrement attention aux éclairages et à la lumière quand j'y jouerai. :)
Duplucky:
J'aime bien les sujets qui seront à priori abordés dans ce jeu. En plus, si le jeu tient ses promesses au niveau de la grande variété des choix (et de ce que je lis, ça a l'air d'être le cas) et du fait qu'ils auront de véritables conséquences, alors là, ça annonce du très lourd.
Si j'en ai l'occasion, je le prendrai peut-être aussi. Ce sera mon premier Quantic Dreams, en plus. :oups:
D_Y:
Topic très intéressant, du coup il serai techniquement quasi impossible d'avoir le 100% avec toutes les scènes et tous les choix ?
Et s'il y a des centaines de choix différents, est-ce que ça impacte vraiment l'histoire ? Je veux dire, est-ce qu'il y a des centaines de petits trucs qui changent pour au final servir la même morale ? Comme dans Life is Strange par exemple où on se rendait compte sur la fin que le jeu était plutôt déterministe (j'ai pas de soucis avec le déterminisme dans les jv perso, au contraire je préfère avoir le choix d'une seule route bien étudiée plutôt que de me perdre dans un bordel dont je n'aurais pas l'impression d'avoir de prise).
Vu le sujet du jeu, je ne pense pas qu'il y ait 50 morales différentes, ça a l'air d'être un thème cher à David Cage, avec le risque peut être que la morale du jeu soit du déjà vu par le passé (je pense que ça pourrait se rapprocher dangereusement de Ghost in the Shell ou de n'importe quelle autre œuvre dans lesquelles on s'interroge sur l'humanité des consciences artificielles).
En tout cas je suis plutôt friand du cyberpunk en général mais ça a l'air un peu propre à mon goût dans Detroit, après j'ai vu que la démo, faudrait que je teste le jeu complet pour voir, mais j'espère qu'il y aura une représentation des inégalités sociales dans ce monde. Mais bon point de vue futuriste, Nomad Soul était franchement excellent et proposait quelque chose de plus puissant visuellement, je trouve.
Et sinon question qui brûle les lèvres de certains ici je pense, tu pourrais commenter la récente affaire des conditions de travail chez Quantic Dream, @Emy-Lili ? Dans les limites de la confidentialité bien sûr.
Duplucky:
Pour ce qui est de tes interrogations, D_Y, go lire le test de jvc. Leur avis vaut ce qu'il vaut mais ils expliquent bien le contexte du jeu sans spoiler. Et ça répondrait déjà à certaines de tes questions. (dont la réponse me semble être "oui" notamment pour ceci :
--- Citer ---une représentation des inégalités sociales dans ce monde.
--- Fin de citation ---
)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile