Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda

<< < (4/11) > >>

Neyrin.:

--- Citation de: Fenrin le dimanche 20 mai 2018, 17:43:40 ---Après, j'ai un peu l'impression que Zelda souffre du même "mal" (en quelque sorte) que les vieilles saga / séries installées depuis longtemps : les fans ont un peu l'impression d'avoir fait le tour du sujet (à moins que je ne me trompe). Du coup, à part lors de l'arrivée d'un nouvel opus / d'un nouvel épisode, et bien personne ne trouve plus grand chose à dire.

--- Fin de citation ---

Évidemment que les anciens jeux ont été creusés, recreusés dans tous les sens pour y dénicher la moindre nouveauté et que, par conséquent, il est compliqué d'être original en discutant sur le sujet. Néanmoins, le but du forum est de faire comprendre que la saga n'est pas morte pour autant et que la communauté demeure active.

Même si, dans les faits, cette section reste moins productive que les autres, elle doit tout de même rester centrale. La section dédiée à l'art en général doit rester de l'ordre du complémentaire et ne pas prendre de la place au détriment de celle sur Zelda.

Achileus:

--- Citation de: Ptitecocotte le dimanche 20 mai 2018, 17:31:41 ---Tu t'attends à quoi exactement en faisant une recherche de ce type là?

--- Fin de citation ---

Dans un moteur de recherche, si tu tape "soupe poiraux" tu as les résultats pour "soupe poiraux", "soupe" et "poiraux", ce qui fait beaucoup de résultats.

Si tu tape "soupe et poiraux", tu as que les résultats pour les sites/articles avec soupe et poiraux, et uniquement si tu as les deux.

Tu peux aussi taper "soupe ou poiraux", et dans ce cas tu as les résultats pour "soupe" et pour "poireaux".

Voilà voilà.

Zemo:

--- Citation de: Neyrin. le dimanche 20 mai 2018, 17:55:04 ---Néanmoins, le but du forum est de faire comprendre que la saga n'est pas morte pour autant et que la communauté demeure active.

--- Fin de citation ---

Il y en a vraiment qui ont besoin qu'on leur explique que la saga n'est pas morte ?  :^^':

Sinon, c'est vrai que la section Zeldaesque (presque la seule que je fréquente) fait un peu rikiki à côté de la section art (où je ne traîne jamais ou presque). C'est aussi un peu bizarre de voir cette section Art au dessus de la section Communauté. Quand on arrive, ça donne l'impression d'un forum qui parle quand même vachement beaucoup d'art :D

Aussi, petite question bête, mais vu que ça a fait l'objet de mois de réflexion : c'était quoi le but de cette nouvelle disposition générale ?

Chompir:

--- Citation de: Zemo le dimanche 20 mai 2018, 18:45:37 ---Sinon, c'est vrai que la section Zeldaesque (presque la seule que je fréquente) fait un peu rikiki à côté de la section art (où je ne traîne jamais ou presque). C'est aussi un peu bizarre de voir cette section Art au dessus de la section Communauté. Quand on arrive, ça donne l'impression d'un forum qui parle quand même vachement beaucoup d'art :D

--- Fin de citation ---

Alors je tiens à préciser que la disposition des grandes sections n'a absolument pas changer. On retrouve toujours dans le même ordre, le forum Zelda, le forum Art (anciennement Culture) et le forum Communauté (anciennement Général). Donc de là à dire que le forum parle beaucoup d'art, c'était déjà le cas avant au niveau de la disposition.

Pour le forum Zelda il est déjà bien assez grand et sa taille n'a pas changé par rapport à celle d'avant. Il reste l'élément central et qui est là pour accueillir les nouveaux qui vont dans un premier lieu voir ce forum. Ensuite le forum Zelda est tout de même très peu vivant hors sortie d'un gros jeu pour la saga.

Pour les lock des topics généraux, la discussion a été longue et fastidieuse avec des éléments pour et contre dans chaque cas mais on aura privilégié ce dernier pour tenter quelque chose. Comme l'a si bien dit D_Y, on en demande moins en premier post que ce que les membres ont l'habitude de faire en postant sur ses topics généraux. Après que le topic ne marche pas ou qu'il y ait peu de réaction, pas grave, il y aura des personnes qui auront lu, les membres auront essayés de partager en créant un nouveau topic et peut être que des années plus tard, quelqu'un réagira ou aura eu envie d'en apprendre d'avantage grâce à ce topic.

Enfin je réagi sur cette question :

--- Citation de: Zemo ---Aussi, petite question bête, mais vu que ça a fait l'objet de mois de réflexion : c'était quoi le but de cette nouvelle disposition générale ?
--- Fin de citation ---

Le but de la refonte des forums et justement d'apporter un élan de fraîcheur, de la nouveauté, d'attirer des nouveaux, de donner envie, de montrer qu'on a autre chose à partager que du Zelda et éviter de finir comme d'autres forums tel que ZeldaPlayer, Le Palais de Zelda ou Solarus qui sont sur le déclin. Les forums de PZ on connu cette même tendance mais le but est justement de l'inverser et de continuer d'attirer des nouveaux et qu'il y ait de l'activité.

D_Y:

--- Citer ---Même si, dans les faits, cette section reste moins productive que les autres, elle doit tout de même rester centrale. La section dédiée à l'art en général doit rester de l'ordre du complémentaire et ne pas prendre de la place au détriment de celle sur Zelda.
--- Fin de citation ---

Elle reste centrale, elle est en tête de toutes les autres, il n'était aucunement question pour nous de remettre en cause le thème même du forum. Tu remarqueras d'ailleurs qu'elle a gagné un sous-forum, là où elle n'en avait que 3 avant (en enlevant la partie Réactions, Annonces et Suggestions qui était HS à cet endroit).

Le forum Art prend pas mal de place c'est vrai, mais outre les sous-sections qui existaient déjà avant, on a essayé de mettre en avant les mangas, qui sont très populaires sur le forum. Ce sont des compromis qui ont été faits, pas de quoi être rebuter je pense.

Le forum Art (anciennement Culture) est une vieille idée du forum qui a depuis été un semi-échec ; privilégier les topics uniques plutôt que les topics généraux, c'est une idée comme une autre pour relancer la machine. C'est pas l’élément central du forum mais une passerelle de découverte pour parler de plein de sujets hétéroclites, ce qui un peu à mon sens le but d'un forum.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile