Développement > Réactions, Annonces et Suggestions
Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda
Achileus:
Pour le coup, il aurait été plus judicieux (mais plus long à mettre en place) d'améliorer les critères de recherche dans la fonction rechercher. Rien que le fait de mettre "et" nous met tous les posts avec "et" dedans.
On peut même imaginer, dans les topics centralisés, des mots clés sur certains posts (ex : je parle de coco, je met les #coco, #pixar et #film d'animation) et un bouton recherche de mots clés sur ces topics.
De plus, tout mettre dans de petites cases, ça limite toujours, alors que avec des sections vagues, on a moins peur de poster un topic hors sujet.
Après, le fait que les quizz soient rangés par section, c'est pas mal, et j'aime bien l'idée des clubs et le forum débat (quoique un topic général débat aurait été sympa aussi, mais bon, ça ne fonctionne pas avec le raisonnement de l'équipe des forums du coup.
Guiiil:
L'accès à la V5 m'a permis de comprendre un truc : L'immédiateté, c'est pas un concept qui est arrivé avec Facebook et Twitter. Quand on voit un topic débat où le titre est "La vie après la mort." et où le message de présentation était quasiment du "voilà, c'est dans le titre, alors vous en pensez quoi ?" (avec des fautes en plus)... Et où le dit message n'avait pas été modéré et a donné lieu à quelques pages de réponses...
Peut-être qu'à force de voir des pavés, on n'avait plus envie de poster, parce que ceux qui n'avaient pas le temps/la motivation/le talent pour écrire un pavé étaient démoralisés de ne pas être "au niveau" (ça m'a fait ça, à un moment).
Du coup, une profusion de petits topics ne me choque absolument pas, c'est juste un état d'esprit. Mais je veux mon forum BD / Animation franco-belge, ya pas que le japon dans la vie, et j'ai beaucoup à dire sur la Prophétie des Grenouilles !
Doutchboune:
Ah, juste une remarque sur les débats. Je ressors un peu ce qu'avait été le forum débats de la V5, mais faire une présentation objective de son débat n'empêche absolument pas de donner son opinion. Ensuite.
Le début du post présente la problématique, les faits associés s'il y a lieu, définit les termes, etc. Une fois que le thème du débat est posé, le plus objectivement possible (bien évidemment, ça ne le sera jamais totalement), l'auteur peut bien évidemment donner son avis sur la question.
Ça remonte à loin, mais ce fut mon job de modérer ça, et d'inciter les membres à faire des présentations correctes, et je sais donc parfaitement que c'est tout à fait possible, et même plus intéressant, car ça évite au débat d'être une provocation dès son départ. ;)
Barbicotte:
--- Citation de: Achileus le dimanche 20 mai 2018, 17:23:19 ---Pour le coup, il aurait été plus judicieux (mais plus long à mettre en place) d'améliorer les critères de recherche dans la fonction rechercher. Rien que le fait de mettre "et" nous met tous les posts avec "et" dedans.
--- Fin de citation ---
Tu t'attends à quoi exactement en faisant une recherche de ce type là?
Fenrin:
--- Citation de: Neyrin. le dimanche 20 mai 2018, 17:14:58 ---
Je commence sérieusement à croire que le poisson d'avril avec Puissance-Culture était loin d'être une simple plaisanterie. :8): Non franchement, la section « Art » est plus volumineuse que la section « Zelda » ! De mon point de vue, j'y vois un réel désintérêt de la part des membres pour la saga qui préfèrent se tourner vers autre chose. Or, je doute que ce soit le but du forum de véhiculer ce type de message. Les nouveaux arrivants s'inscrivent pour la série et non pas pour discuter de Tolstoï ou Kandinsky. v.v
--- Fin de citation ---
En effet, en y réfléchissant, c'est un point qui me chagrine dans cette nouvelle disposition (telle qu'elle est à l'heure actuelle tout du moins). C'est vrai que ça fait moins forum consacré à Zelda, du coup.
Après, j'ai un peu l'impression que Zelda souffre du même "mal" (en quelque sorte) que les vieilles saga / séries installées depuis longtemps : les fans ont un peu l'impression d'avoir fait le tour du sujet (à moins que je ne me trompe). Du coup, à part lors de l'arrivée d'un nouvel opus / d'un nouvel épisode, et bien personne ne trouve plus grand chose à dire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile