Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda

(1/11) > >>

Chompir:
Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous avez pu le remarquer, notre forum s'est paré de toutes nouvelles sections et d'une nouvelle disposition générale. Ce travail est le résultat de plusieurs mois de réflexions au sein de l'équipe des forums, et nous espérons tous que ces changements vous plairont.

Vous remarquerez que certains topics généraux comme “Aujourd’hui j’ai vu” ou “Je bouquine” on été bloqués. Il s’agit d’une volonté de notre part de privilégier la création de sujets spécifiques afin d’encourager l’activité du forum autour de tous les sujets qui vous passionnent.

De plus, de nouvelles sections font leur apparition, notamment les sections “Anime et Manga” et “Peinture et Photo”. On vous laisse découvrir la particularité de cette dernière.
D’autres se refont une beauté, comme la section “Littérature” ou encore “Musique”. Les plus anciens d’entre vous remarqueront vite le retour de la section “Débats”, que nous espérons devenir riche de débats passionnés.

Une autre petite nouveauté qui, nous espérons, devrait vous plaire, est la mise en place de Clubs : le Club Cinéma (Box Office), le Club Littérature (Bibliobox) et Club Musique (Mélobox). Nous vous laissons aller découvrir ça par vous-mêmes.

Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance-Zelda!

Moon:
Ouf, j'ai eu peur un moment quand j'ai vu le forum s'effacer progressivement lol
(Cliquez pour afficher/cacher)
Le pire c'est que progressivement les sections disparaissaient une par une  :'(

Fenrin:
Franchement, je trouve que cette nouvelle organisation avec les nouvelles sections est une bonne idée. Tout est mieux rangé et c'est plus clair pour s'y retrouver, chaque sujet ayant maintenant sa section et son topic dédié.

Cap:
Effectivement, je trouve cette disposition pas mal. Un peu déroutante quand on avait l'habitude, mais on va s'y faire.

Par contre, petit regret sur la disparition des topics "globaux" : quand on veut juste mentionner un truc qu'on a fait/lu/vu, créer un topic pour quelques réponses et le laisser mourir ensuite, ça risque de rapidement démultiplier le nombre de topic par section. M'enfin, vous avez déjà du penser à tout ça, et trouver des points positifs à faire ça :-*

Rodrigo:
Perso, j'avoue que je n'aime pas trop, je trouve que ça donne l'impression d'un foisonnement de sections (+ les sous-sections quiz) plutôt vides. Alors oui, l'idée, c'est qu'elles se remplissent, et en ce sens, je comprends le lock de tous les topics généraux, mais je les appréciais beaucoup, quand on veut parler de plusieurs oeuvres/trucs sans avoir la volonté de scinder son post en 3-4 topics différents.

Je trouve le règlement du forum Débat aussi plutôt maladroit, avec la demande d'une présentation "objective" et "sans parti pris", ça me semble un peu utopique...

Dans l'ensemble, j'espère que cette "réforme" accomplira les objectifs pour laquelle elle a été mise en place, et je salue quand même la volonté de tenter quelque chose.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile