Art > Jeux Vidéo
E3 2018
D_Y:
@Taiki Moi j'ai encore le secret espoir que la team B de From va nous révéler du Bloodborne 2 v.v
Je peine à croire que Sony abandonne une exclu de ce genre sachant que Blood premier du nom était du console seller de première catégorie, et un peu chapeauté par Sony Japan Studio aussi.
Mais bon le bémol ce serait que ce serait sans doute un peu de la bouse.
(et moi je rêve trop)
Au final on va se retrouver avec le leak de la rétrocompatibilité qui était du fake depuis le début, un TLOU 2 répétitif comme le premier, un RE 2 remake sauce nanar à la RE 6, tous les même jeux qui sortent sur Xbox depuis des années et qu'on nous refourgue à la même sauce, un plan d'un TES 6 en dev depuis 5 ans qui sortira dans 5 ans, un Cyberpunk 2077 qui n'exciterait même pas ma mémé... Il y a quelque chose de pourri au royaume de l'E3 :note:
Heureusement dans tout ça... il y a Doom v.v
@Rodrigo Ah ouais j'avais pas vu my bad. Il me semblait que t'avais pas joué à Doom 2016 en tout cas la dernière fois qu'on en avait parlé tu m'avais conseillé Rage à la place. Par contre pour le coup je me demande comment ils arrivent à gérer Rage 2 et Doom Eternal en parallèle, ça ressemble pas trop au studio de développer deux jeux en même temps. Enfin bon à voir, on a pas vu grand chose dans les deux cas.
Et je te rejoins totalement sur la bouffée d'air frais que sont ces jeux, ça change du tout venant ça fait plaisir.
*Des combats navals (Ptitecocotte : t'es pas drôle v.v)
Zemo:
De mon côté je retiens surtout de la conférence Ubisoft leurs trailer CGI ! Forcément, après leur conférence de dingue de l'an dernier c'était dur de débouler avec milles surprises. Mais vraiment, je ne dis pas ça pour rire, c'est l'un des derniers éditeur qui propose des trailer CGI qui me font de l'effet (tkt Blizzard, jtm tjr bb <3). Celui de The Division 2, avec son long plan séquence était vraiment sympa. Celui de BGE2 j'en veux bien un film plus qu'un jeu. Celui de For Honor et de son DLC "coucou la Chine" était hyper sympa. Derrière je sais que ce ne sont pas forcément des jeux pour moi, mais wow le niveau de maîtrise des trailer est assez fou !
A côté de ça, Starlink ça reste toujours aussi OSEF pour moi, Starfox ou non (mais content de voir que le couple Ubitendo se porte toujours aussi bien).
J'étais content de voir enfin Trials revenir à une formule proche de Trials Evolution.
Assassin's Creed m'en touche une (c'est beau) sans toucher l'autre (prenez votre temps pour sortir des jeux marquants plutôt que des jeux qu'on aura oublié un an plus tard !).
Du côté des déceptions : l'absence d'un Splinter Cell (mais si c'était cool de ne pas les voir emprunter un long couloir de jeux Tom Clancy) et l'absence de projet plus "arty 2D", un peu pouvaient l'être Soldats Inconnus ou Child of Light. Je n'aurais pas dit non à un projet un peu plus foufou, surprise ou coup de cœur en guise de dernier trailer après le très attendu Assassin's Creed.
A côté de ça, je pense tenir ma bonne surprise du jour du côté de chez Double Fine avec Knights and Bike (forcément, y'a la corde sensible des Goonies qui vibre fort fort fort dans mon petit cœur)
M-A:
Jusqu'à mainetnant j'ai regardé la conférence de Square-Enix et j'ai commencé celle de Bethesda. Je n'ai pas vraiment d'intérêt dans la présentation de EA ou de Microsoft, et celle de Ubisoft laisse à désirer. J'ai jamais eu aussi peu envie de jouer à un FPS que pendant la somnolente présentation de The Division 2. Et pour mettre de côté les présentations endormantes, celle de Rage 2 n'a pas capté mon attention non plus, et le band juste avant était juste horrible.
La présentation de Square Enix a présenté plusieurs jeux qui font saliver. Le démo de Shadow of the Tomb Raider était on-point et présentait ce à quoi on peut s'attendre d'un jeu de stealth. Les bonus d'XP prennent beaucoup de place par contre et sont très distrayants, autrement le gameplay était bien.
Il va sans dire que Kingdom Hearts III est une grosse révélation à E3. La partie avec les personnages de la Reine des Neiges est intéressante, mais c'est la 2e partie du trailer qui est vraiment impressionante. Et le suspense à la fin donne des frissons dans le dos, et le bon genre de frissons. Ça me donne le gout de retourner y jouer maintenant.
On a vu un petit preview de Octopath Traveler et des ses graphiques rappelant l'ère 16-bit. Pour les fans de Chrono Trigger, Final Fantasy VI et Secret of Mana ce sera du bonbon. On a aussi une date de sortie officielle, et c'est le 13 Juillet. J'espère seulement qu'il ne sera pas plein prix puisque je vois mal bien des gens justifier payer 80$ pour un jeu dans la veine rétro.
Un nouveau Dragon Quest arrive en Amérique du Nord, le premier en 8 ans. Ça faisait longtemps. En plus avec les excellents review que la version nippone a reçu on ne peut que s'en réjouir.
Pour ce qui est de la présentation de Bethesda, on nous promet un nouveau Doom++. Pas de super révolution comme Doom 2016, mais beaucoup de nouveau contenu ce qui est bienvenue.
Quake Champions aussi reste fidèle à ses racines. Les persos sont très cartoony ce qui fait tâche avec le monde habituellement sérieux et sombre de Quake, mais sinon le gameplay ressemble beaucoup au Quake de mes jeunes jours.
Je n'ai jamais joué à Prey mais cette nouvelle mise à jour gratuite est une excellente nouvelle. Le nouveau mode aves les maps générées aléatoirement devrait donner beaucoup plus d'heures de rejouabilité à ce jeu. Le mauvais jeu d'acteurs pendant cette présentation était vraiment cringe par contre.
Alors voilà, c'est assez pour l'instant. Je devrais peut-être me mettre à... OH SHIT! Fallout 76! Alors le 76 vient de l'année de l'indépendance américaine, 1776. Chronologiquement, vous êtes les premiers à sortir des voutes. Intéressant. Alors le jeu sera en ligne, c'est prometteur. Une campagne solo et un multijoueur en ligne. Aucune perte de progression, et les serveurs auront un nombre limité de joueurs, avec ta progression qui te suit partout. On semble donner le choix aux joueurs de jouer en coop ou en PVP, et des mécaniques de développement et de construction font partie intégrante du jeu. Et bien sur tu peux détruire tes adversaires avec des ogives nucléaires. MALADE! :oui:
P.S. Mais dans mon coeur, le highlight du E3 cette année c'est Skyrim Very Special Edition: https://youtu.be/FnEW6dX_BmU
Taiki:
En bon Warrior je me suis levé pour la conférence Sony et je regrette pas du tout.
Le gameplay de Last of Us II a été une claque pour moi je trouve ça tellement bien fait c'est assez hallucinant (j'avais adoré le premier). Day's Gone fait un peu pitié à côté :hap:
Gameplay de Ghost of Tsushima : c'est absolument magnifique. Niveau gameplay ça a l'air sympa aussi j'ai hâte de m'immerger dans cet univers. C'est globalement ce que j'en attendais et je suis bien hypé.
Death Stranding toujours aussi intriguant. Ça a l'air super beau et on voit enfin à quoi ressemble le gameplay aussi mais le jeu reste très très mystérieux. Ca a l'air d'être un univers complètement barré et bien glauque. Norman Reedus ce BG
A l'annonce de Nioh 2 j'ai halluciné je m'y attendais absolument pas c'est vraiment cool ! On va en manger des jeux de samouraïs entre Sekiro, Tsushima et celui-là du coup mais je prend les trois aucun soucis.
Le reveal de Resident Evil 2 Remake comme prévu, c'est beau aussi, ça me chauffe.
Spiderman est le seul qui ne m'a pas spécialement intéressé.
A la fin de la conférence le logo From Software apparaît j'ai failli tout lâcher en pensant à BloodBorne 2 mais c'était un bidejeu VR
Bon je suis crevé donc c'est mes impressions à chaud et complètement crevé mais conférence sympa. Un gros reveal d'une nouvelle exclu (Nioh 2) puis du solide. Dodo maintenant je me relève dans trois heures putain.
Moon:
Décidément, janvier et fevrier 2019 vont être chargés niveau sorties vu que tout parrait dans ces zones là !
Heureusement qu'on pourra compter sur les retards et reports de jeux :hihi:
Bon les 2 dernières confs me parlent un peu plus car c'est déjà des jeux qui me sont mieux destinés :
- Assassin's Creed Odyssey : bon je me le ferais surement mais dire qu'il m'emballe pas est un euphémisme.
En fait j'ai l'impression juste d'une nouvelle map avec de nouveaux costumes d'Origins tant le jeu a l'air semblable.
La progression a l'air similaire (bon on choisi le sexe, c'est déjà ça, à voir comment ça influence l'histoire et l'experience en esperant que ce soit pas juste cosmetique), l'interface de jeu pareil (GPS, combat pareil a l'exception près qu'ils se sont inspiré de 300 pour les coups :p, ...) la progression rpgesque dans l'inventaire est globalement la même.
Et même les lieux sont assez similaires à certaines villes qu'on a déjà vu.
Bon on va voir, il y a la bataille dans la plage qui a l'air fun (même si ça ressemble finalement à n'importe quel combat d'Origins dès qu'il y a plus de 10 mobs mais cette fois, on dirait qu'on a des alliés), probablement des créatures mythologiques et on nous a pas trop présenté de camps à nettoyer.
- Dragon Quest 11 : la version switch est royalement passé sous silence mais sinon à voir. J'attendrais les retours pour me faire une idée car je suis pas le plus grand fan de la saga (des épisodes très longs mais pour ceux que j'ai fait hyper classiques et l'histoire passable).
- Beyond Good And Evil 2 : à voir, le jeu a l'air très beau mais pas beaucoup de gameplay pour me faire réellement une idée, la ville présentée a l'air très sympa ceci dit.
- StarLink : j'ai présentement aucun intérêt pour ce soft, j'ai cru naivement quand j'ai vu Fox qu'ils développaient aussi un Starfox a côté mais en fait pas du tout :p
Le côté jouet m'intéresse pas plus, ça fait très skylanders.
Par contre c'est vraiment cool tous ces appels du pieds d'Ubi pour Nintendo, ça fait 2 ans de suite et j'espère un bon retour des choses (s'il n'y a pas Rayman dans Smash, je comprends plus rien !)
Pour la conf Sony, il y avait très peu de jeux finalement mais 3 d'entre eux ont été présenté pendant près de 10 minutes chacun donc forcément ça rempli.
Bon après ces 3 jeux sont susceptibles de m'intéresser donc ça va mais si Microsoft avait fait ça avec ses jeux de tir, je crois que ça m'aurait vite ennuyé.
- The last of us 2 : Bon faut avouer que c'est très beau.
J'ai bien aimé la partie calme où on développe le background de l'héroine. Pour la partie action/infiltration j'ai plus de mal car on est déjà dans ce qu'on a déjà vu en plus dynamique peut être.
En plus j'ai un peu de mal quand je vois un jeu "réaliste" de voir des trucs teubé dedans genre l'ennemi ne voit plus dès qu'on est dans les hautes herbes ou nous voit pas bouger dans une superette alors que c'est le truc méga visible (je parlerais pas du fait qu'un coup tue l'adversaire mais qu'il t'en faut 10 pour te tuer toi :p, ça reste un jeux vidéo après tout).
ça m'a l'air hyper scripté mais j'ai l'habitude avec Naughty Dogs.
Mais bon, clairement je le ferais par curiosité, je serais peut être agréablement surpris.
- Ghost Of tsushima : c'est peut être celui qui m'intéresse le plus chez Sony actuellement. Bon la progression ressemble là encore à plein de jeux auxquels j'ai déjà joué mais je crois que là dessus, faut que je me fasse une raison.
Reste que le jeu est superbe graphiquement, il a une ambiance très sympa, que les phases d'infiltration et de combat ont l'air très dynamique donc potentiellement qu'il peut me plaire si le jeu tient bien sur la durée et qu'il propose un scénar sympa.
- Spiderman : Bon en vrai il m'attire pas tant que ça, c'est clairement un Batman Arkham en plus survolté de ce que j'ai vu avec beaucoup de phases scriptées mais c'est Spidey, l'un de mes superhéros préférés, et la fin de la séquence m'a assez interrogé pour piquer ma curiosité.
A voir aussi en dehors de ces phases de combats et d'infiltration pour voir si le jeu n'est pas trop répétitif et tient lui aussi sur la longueur.
- Resident Evil 2 Remake : Bon forcément que je le ferais aussi. Très chouette graphiquement, je suis juste surpris de l'angle visuel choisi, on est plutôt dans du RE4 avec même une caméra un poil plus éloignée du personnage (je l'aurais vu soit très près soit comme le 7 avec une vue subjective, voir comme RE rebirth)
A voir aussi si le jeu deviendra pas trop bourrin et sans trop de QTE mais sinon, forcément, il m'attire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile