Art > Jeux Vidéo
E3 2018
Taiki:
Tout amateur de jeux vidéos attend sûrement l'E3, que ce soit du coin de l’œil en mode "on verra bien" ou en étant ultra enthousiaste, c'est le salon le plus important de l'année de l'industrie et il donne un aperçu de ce à quoi on va pouvoir jouer dans l'année qui vient. Du coup un petit topic pour en discuter avant, pendant et après pourrait être cool.
Tout d'abord les dates des conférences, comme d'habitude :
Electronic Arts (samedi 9 juin 20h00) : http://www.twitch.tv/ea
Microsoft (dimanche 10 juin 22h00) : http://www.twitch.tv/xbox
Bethesda (lundi 11 juin 03h30) : http://www.twitch.tv/bethesda
Ubisoft (lundi 11 juin 20h00) : http://www.twitch.tv/ubisoft
Sony (Mardi 12 juin à 3h00) : http://www.twitch.tv/playstation
Nintendo (mardi 12 juin 18h00) : http://www.twitch.tv/nintendo
Certains E3 déçoivent, d'autres sont vraiment cools, je suis curieux de voir ce que celui de cette année a en réserve.
Côté Nintendo
Pokemon / Metroid Prime 4 / Yoshi Switch / DLC de Breath of the Wild / Smash Bros Switch / Bayonetta 3.
Peut-être d'autres surprises ?
Côté Sony
Ghost of Tsushima / Last of Us II / Death Stranding / Shadow Die Twice (Bloodborne 2 ?) / SpiderMan / Day's Gone.
Peut-être le tease du prochain jeu de Ueda, mais je pense qu'il n'y aura pas trop d'annonces surprises sur cette conférence. Sony a sûrement utiliser ses dernières cartouches pour la fin de vie PS4 et garde le reste pour la PS5. Ces jeux là sont très probablement le line up fin de vie PS4.
Côté Microsoft :
Crackdown 3 / Forza ? / Halo ? / Fable ?
Là c'est très flou je dois avouer, il y a des rumeurs comme quoi ils reviendraient en force cette année, on verra.
Ce qui est quasiment sûr c'est qu'on aura pas l'annonce de nouvelles consoles encore, je pense que ce sera pour 2019 pour Microsoft et Sony. Nintendo n'a aucune raison d'en annoncer une nouvelle la Switch est toute récente.
Au niveau des développeurs tiers je pense qu'une des plus grosses attentes vient du côté de Bethesda, Elder Scrolls VI.
J'avoue que ce serait cool quand même, ça fait un moment que Fallout 4 est sorti maintenant, et Skyrim est sorti en 2011. Ce serait le moment parfait pour l'annoncer, sachant que c'est quasiment sûr qu'ils bossent dessus, à voir s'ils sont assez avancés.
Sinon on pourrait voir :
Cyberpunk 2077, Borderlands 3, Red Dead Redemption 2, Final Fantasy VII le remake, Devil May Cry 5, Beyond Good & Evil 2, Anthem, Kingdom Hearts III, Final Fantasy XVI (peu probable celui là) et tout les jeux annuels type Call of Duty, Fifa etc.
Du coup la question qui se pose, évidemment, qu'attendez vous de cet E3 ? Je pense qu'il a un plus grand potentiel que celui de l'année dernière en terme de jeux.
Perso je suis très curieux de voir Metroid Prime 4, Pokemon et Bayonetta 3 pour Nintendo.
Pour Sony, Ghost of Tsushima, Last of Us II, Death Stranding et Shadow Die Twice j'en attend beaucoup aussi.
Côté Microsoft j'aimerais beaucoup voir un Halo très très enthousiasmant sur le devant de la scène.
Côté tiers : Devil May Cry 5 (Capcom stp dis moi que t'as géré), Elder Scrolls VI, Cyberpunk 2077, Red Dead Redemption 2 et Anthem.
Je sais que l'E3 c'est pas trop la place pour les JRPG ils sont plutôt annoncés dans d'autres salons mais j'aimerais bien en voir aussi, pas Final Fantasy par contre, j'attend plus rien de cette licence, j'ai tenu longtemps à être hypé pour à chaque fois être déçu. Même si je suis curieux de voir FF 7 Remake quand même.
Bref, j'attend avec impatience du coup cet E3 :hap:
Yorick26:
Je pense qu'on peut faire une croix directement sur un DLC de Breath of the Wild. Il a été clairement dit qu'il n'y aurait plus aucun développement autour de ce jeu et que ce que nous avons étaient la version finale (donc plus de DLC prévu). S'il y a quelque chose de plus, ça sera lors d'une réédition encore plus détaillée pour la prochaine console ou un truc dans le genre.
Je copie-colle le mail de Nintendo :
(Cliquez pour afficher/cacher)02 Mai 2018 - Nintendo sera cette année à nouveau présent au salon de l'E3 avec des activités dédiées aux fans et de nouvelles annonces pour garder en haleine les spectateurs, qu'ils soient en train de profiter du salon à Los Angeles ou de suivre les événements en streaming chez eux. Comme lors des années précédentes, Nintendo va centrer les activités de l'E3 sur les prochaines sorties de jeux en donnant une attention toute particulière à un titre : le récemment annoncé Super Smash Bros. prévu cette année sur Nintendo Switch. Les jeux prévus après 2018 seront présentés ultérieurement.
Les festivités commenceront avec deux jours de compétition de haut niveau au Belasco Theater de Los Angeles. En France, les couche-tard pourront suivre les équipes qualifiées pour l'Europe, les États-Unis/Canada, le Japon et l'Australie/Nouvelle-Zélande qui tenteront de se frayer un chemin dans l'encre des premiers tours du Splatoon 2 World Championship le mardi 12 juin de 00h30 heure française à 3h00 du matin (donc dans la nuit du lundi au mardi). Les finales auront lieu le mardi 12 juin et seront immédiatement suivies par le Super Smash Bros. Invitational 2018, dans lequel s'opposeront une sélection de joueurs invités sur le récemment annoncé Super Smash Bros. sur Nintendo Switch.
Vous pourrez suivre les deux jours comme si vous y étiez, en direct sur le site officiel Nintendo dédié à l'E3 2018
Le 12 juin à 18h, une vidéo de présentation* des prochaines sorties de 2018 sera diffusée par Nintendo, incluant le prochain Super Smash Bros. pour Nintendo Switch. Juste après la présentation débuteront trois jours de Nintendo Treehouse : Live | E3 2018 qui contiendront des séances de gameplay, des interventions des développeurs et des détails sur les jeux en développement, dont Super Smash Bros. sur Nintendo Switch. Les vidéos du Nintendo Treehouse Live | E3 2018 seront disponibles sur le site officiel Nintendo dédié à l'E3 2018.
Du 12 au 14 juin, les visiteurs du stand Nintendo au Convention Center de Los Angeles pourront essayer plusieurs jeux, dont le prochain Super Smash Bros. Aux jeux Nintendo s'ajoutent les jeux éditeurs tiers pour Nintendo Switch qui seront mis en avant toute la semaine lors de diverses activités.
De plus amples détails concernant la participation de Nintendo à l'E3 2018 seront partagés dans les prochaines semaines. Pour rester à jour, consultez le site officiel Nintendo dédié à l'E3 2018.
Pour ma part, dans la liste que tu nous proposes, j'attends Pokemon, Smash, BGE2, Fable, KHIII.
Je m'attends à une nouvelle production autour de FFXV. Je ne compte plus les jeux et productions autour de FFXV. Ce sera le sujet d'une nouvelle tranche de rigolade.
Moon:
Moi ce que j'attends surtout :
Beaucoup du côté Nintendo :
- Pokémon Switch : j'attends de voir si ce sera LE renouveau attendu de la licence avec un vrai open world (c'est vraiment le jeu qui s'y adapterait le plus avec des arènes qui s'adapteraient au niveau du joueur, des dresseurs au niveau aléatoire, des dizaines d'arènes, des régions entières à visiter, ...) et pourquoi pas même rompre avec le tour par tour mais sans être dans un jeu d'action, et pour garder la stratégie, on peut s'inspirer des rpgs récents notamment des FF avec un système plus dynamique où le placement et l'endroit de combat est primordial ...
- Smash Bros : Quasi sûr qu'il y sera lui. J'espère surtout que ce sera bien un nouvel épisode.
- Metroid Prime 4 : qui sera surement précédé d'une annonce des 3 premiers en démat ou non.
- Bayonetta 3 : Je suis pas convaincu qu'on aura d'énormes images mais pourquoi pas ?
Après on aura surement plus développé des jeux déjà montrés. Peut être de nouveaux portages de la wiiU (Paper Mario et Xenoblade X en premier).
J'attends surtout des surprises, je crois pas tellement à un Zelda (ou à un petit, genre TFH, j'adorerais un jeu musical s'inspirant de FF Theathrythm), proablement l'annonce sur le online payant avec le catalogue virtuel qui revient. Et qui sait de nouvelles licences mais j'y crois moyen (mais surement des suites ou des remakes qu'on aura pas vu venir).
Dans les autres jeux, j'attends surtout du bon vieux rpg, je crois toujours en mon arlésienne Okami 2, Baten Kaitos 2, un bon Tales Of ça ferait du bien, Elder Scroll 6 serait cool aussi.
Côté FF, le remake du 7 me fait un peu peur mais wait and see ... Peut être un prochain opus canonique ?
D_Y:
Shadow die Twice, naturellement. C'est le seul jeu que j'attends. On pourra dira que j'ai eu une sorte de dégoût des jeux grand public mais les jeux From d'aujourd'hui sont des jeux grand public, donc je dirais plutôt que j'entrevois dans cette saga les plus grands chef d'oeuvre vidéoludique de notre époque, et Hidetaka Miyazaki un game designer de génie digne du Miyamoto de l'époque. Ce sont les quelques rares titres qui pourraient me faire défendre le JV en tant qu'art...
Du coup le reste, pour moi, c'est clairement du petit lait, pas grand chose de cité ici ne me donne envie, au mieux ça éveille un peu ma curiosité sur des titres que j'ai plutôt apprécié (Last of Us par exemple) mais rien qui me ferait rêver la nuit.
Je suis un peu mauvaise langue, Doom II pourrait vraiment me hyper bien comme il faut, vu comme j'ai poncé le jeu de 2016 qui est lui aussi un chef d'oeuvre du genre.
Taiki:
Je savais pas pour les DLC de Zelda tiens, je pensais qu'ils en avaient prévu je sais plus où j'avais lu ça, my bad.
Je suis aussi très très curieux sur ce Pokemon Switch. Un Pokemon sur console de salon en open world bien foutu c'est un rêve de gosse (et qu'on me parle pas de Colosseum v.v). Ca pourrait beaucoup faire pencher la balance pour l'achat d'une Switch me concernant (Metroid Prime 4, Bayonetta 3 et Smash Bros aussi d'ailleurs, comme Moon). Je me dis qu'il va commencer à y avoir pas mal de jeux sympa sur la console qui pourrait justifier un achat et je suis agréablement surpris sur cette gen. La Wii U ne m'avait jamais donné envie mais pour le coup la Switch commencera à avoir des arguments. Enfin bon j'attend de voir tout ça.
Okami 2 ça paraît peu probable que ça arrive un jour, même si les reéditions du jeu se multiplient il est vrai.
Platinum Games (puisque c'est un peu la boite fille spirituelle de Clover Studio) est très occupé entre Bayonetta III, Nier (qui aura une suite c'est obligé au vu du succès de Automata) et Granblue Fantasy Project RE Link (que j'aimerais bien voir à l'E3 tiens, je l'avais oublié mais il est très joli et les vidéos de gameplay ont laissé entrevoir un jeu vraiment sympa).
Un Tales of c'est bien possible même si je pense pas qu'ils annonceraient ça à l'E3. Ceci dit ça fait un moment que Berseria est sorti, en plus il était plutôt cool comme Tales of, même si techniquement complètement à la ramasse je l'ai fini avec plaisir.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi D_Y pour Shadow die Twice et From Software, mais y'a rien d'autres qui te hype un peu sérieux ? Même des jeux que j'ai pas forcément cité. Doom il faudrait que je le fasse, je le vois régulièrement à prix dérisoire en plus.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile