Link's Awakening
Bienvenue sur ce topic dédié à Link's Awakening. Ayant recommencé le jeu jeudi dernier et l'ayant fini samedi soir, je me suis dit que j'allais faire un topic pour l'occasion pour donner mon avis final sur le jeu une fois fini.
Ce topic pourra tout autant servir à parler de ce jeu, donner son avis mais aussi tout ce qui concerne de près ou de loin le jeu.
Mon avis après une deuxième partie :Ayant appris que trop récemment qu'il y avait une cinématique de fin différente si on avait zéro game over au court de notre aventure, je me suis dit qu'il était temps que je relance le jeu et je suis partie pour faire ce défi.
On commence donc avec cette belle cinématique d'introduction et c'est partie pour se réveiller au village des Mouettes. La début est pas bien compliqué les octorock étant éliminés en un coup. Une fois l'épée en notre possession le jeu commence vraiment et la difficulté aussi, on part donc pour la forêt enchanté ou il faut commencer à faire attention à ses coeurs
mais le jeu nous gave de gland et de fragment de force... Alors ça je l'avais totalement oublié qu'on en recevait autant et je dois bien dire que le défi devient moindre. Et puis la musique gâche tout le plaisir, j'en viens à n'attendre qu'une chose, que ça se finisse.
Pour un défi avec 0 GO, c'est le premier donjon qui est vraiment décisifs, la concentration est de mise même si spamer l'épée pour tuer le mini boss et le boss marche très bien.
À partir de là tout s’enchaîne très vite et la quête des photo commence pour moi. Ayant fait pas mal d'erreur lors de ma première partie j'avais raté toutes les photos avec Marine et celle du château Canulet. Bref, le jeu n'est plus vraiment compliqué à ce niveau là mais il est tout de même important de resté concentré car la moindre erreur peut être fatal. J'ai donc enchaîné les deux donjons suivant très rapidement pour arriver au moment de récupérer Marine et d'aller vers le village des Animaux. Mais avant de faire ça, je suis parti en direction des ruines du masque et je dois avouer que même sans arc, éviter les statues armos reste très simple. Le boss des ruines quand à lui est vraiment facile à battre puisque on peut le tuer à l'attaque tornade, une fois battu, on apprend en avance ce qu'il se passe sur l'île et je récupère la clé du masque qui me servira pas avant longtemps. Je vous avoue d'ailleurs que pouvoir au final rusher d'autres partie du jeu assez rapidement et en avance et vraiment très sympa.
Une nouvelle fois j'enchaîne les donjons sans trop de difficulté et continue la quête des échanges jusqu'à arriver au poisson chat qui va me mettre la misère. À partir de là j'ai du avancer à tâtons et suis rapidement partie chercher l'épée coquillage et surtout j'ai été obligé de sortir pas mal de fois du donjon pour récupérer une potion. (d'ailleurs merci le mambo du mambo)
Je fini tout de même à pouvoir m'en sortir avec ce donjon et peut enfin le quitter. À partir de là, je peux enfin récupérer la loupe grâce au grappin et filer récupérer le boomerang. Et une fois récupérer la difficulté du jeu chute à zéro. Ce simple objet devient abusé et permet de se sauver de tout et n'importe quoi. Je file donc faire le donjon de la couleur pour récupérer la tunique bleue pour être encore plus pété et là vient le moment ou l'on roule clairement sur le jeu.
Les trois derniers donjons deviennent d'une facilité déconcertante, n'ayant jamais dépassé la moitié de ma barre de coeur et en pouvant utilisé la technique du boomerang sur les ennemies soleil, je peux spammer les rayons de l'épée lvl 2 en toute tranquillité.
Je noterai d'ailleurs un moment exceptionnel, l'arrivé à la tour du Vautour qui m'avait traumatisé. Ce donjon peut intuitif ou l'on peut facilement coincer la boule ou se perdre dans les allé retour est surement le donjon le plus compliqué du jeu. C'est d'ailleurs surement le meilleur donjon du jeu et le plus exceptionnelle. (je me souviens avoir énormément galéré dans ma première partie) Après un léger énervement sur un des piliers dont je ne me souvenais plus comment l'atteindre et plusieurs allés retours, j'arrive enfin au boss cancer du jeu et là énorme moment de joie sur ce boss que je redoutais tant qui m'avait valu plusieurs Game over lors de ma première partie quand je vois que la chance ma souris, trois vol bas au dessus de moi et trois coups d'épée bien placés. Combat fini ! Je craignais me manger un Game Over sur ce boss et au final être fumé comme ça à rendu le combat réduit à 3s de pur bonheur.
À partir de là plus grande pression, armé du boomerang je m'en vais jusqu'au dernier donjon ou les Vire ne me poseront aucun problème. Ce sera tout de même le donjon sur lequel j'ai passé le plus de temps ayant oublié les murs à explosé pour pouvoir enfin avancer. Arrivé au boss, comme toujours suffit de spammer et le boss est envoyé dans la tombe. Surtout que ce dernier boss ne donne aucun défi mais alors vraiment aucun.
Une fois tous les instruments récupérés il est temps de se diriger vers l'oeuf sacré et aller réveiller le poisson rêve. La chance me sourit puisque j'ai un chemin plutôt simple à retenir dans l'oeuf. Arrivé devant le cauchemar le combat est vite terminé et enfin arrivé la fin du défi avec
un total de zéro Game Over. C'est une victoire et j'admire enfin cette cinématique.
Marine devient une mouette comme le jeu nous le laissait comprendre !
Ella va pouvoir chier sur la tête des gens d'Hyrule et découvrir le monde ! Mais c'est génial comme vie !
Bref petit cinématique qui ne change pas grand chose mais qui change vraiment tout pour Marine qui pourra réaliser son rêve.
Sur ce le jeu se termine enfin et je reprends ma partie pour récupérer rapidement les six derniers quarts de coeur pour avoir pour la première fois le 100% ; étant donné que dans ma première partie je n'ai jamais eu toutes les photos ni même l'épée coquillage.
Voilà donc un jeu très facile mais vraiment très magnifique de part son ambiance, son histoire, ses musiques et ses personnages (surtout Marine) qui sont attachants.
- Revenons d'ailleurs sur la musique, L'sA propose surement l'une des ost les plus belles de tous les Zelda et elle joue énormément à l'ambiance du jeu. La musique de la plaine d'Hyrule, les différents instruments, les donjons, le plateau Tartare. Toutes sont magnifiques.
D'ailleurs je vous renvoi au dossier sur les
musiques des donjons de Link's Awakening qui est vraiment des plus intéressant et des plus enrichissant. Je l'avais relu pour l'occasion pour faire vraiment attention dans chaque donjon.
- Des donjons très bien pensé et vraiment agréable dont certains sont assez difficile lors d'une première fois. Ils se distinguent tous avec une ambiance qui leur est propre et qui les rends géniaux. Je souligne notamment les quatre derniers donjon ou c'est vraiment le plus flagrant et qui sont surement les meilleurs. (c'est d'ailleurs à partir de là que l'ambiance du jeu change notamment par ses musiques et ses boss.
- Les boss et minis boss : La plupart des minis boss sont plutôt simple et il ne s'agit que d'un simple spam de l'épée pour les vaincre mais certains minis boss sont très bien pensé comme le géant Hinox, Blaino, le monstre à la bouboule qui est vraiment très marrant et celui à la barre de pique. On doit vraiment utiliser nos objets pour les vaincre et c'est un système très bien pensé.
Quand aux boss, beaucoup sont vraiment excellent même si parfois assez simple. Je retiens surtout le sol vivant, le génie, le monstre du poisson chat qui est l'un des plus dur et au dessus de tous, le terrible boss de la tour du vautour qui a surement le meilleur combat de boss de tout le jeu.
Tout cet ensemble fait surement de
Link's Awakening l'un des meilleurs Zelda et des plus magnifique, malgré le peu de difficulté une fois qu'on connait le jeu. Si je devais le noter après l'avoir refait il gagnerait largement la note de
18/20Et vous, qu'en avez vous pensez ?