C'est pas tes yeux qui font les définitions
On s'en fout du contenu, ce qui compte (et définit la différence entre "remake" et "portage") c'est par rapport au moteur graphique. Là ils ont refait les textures, et repris un nouveau moteur. Donc tu peux pas rentrer mieux dans la case "remake" que ça (je sais que t'es un peu une brêle en anglais quand même mais bon).
"Remaster" comme son nom l'indique, c'est le jeu dont on a refait le mastering, ce qui n'est absolument pas le cas ici.
Sinon mon message que tu cites, je vois pas en quoi tu peux dire que j'aime pas le jeu.
Ben c'est toi qui dis que le jeu est un gros troll, que c'est une surprise et qu'en fait il va changer de gueule du jour au lendemain, que s'il sort tel quel tu rajquit la saga, qu'il donne envie de se suicider, que ça te donne envie de pleurer.
Désolé si j'ai pas interprété ça comme "bon en fait je vais aimer le jeu, d'ailleurs je vais l'acheter day one et le poncer à fond". C'était subtil quand même comme sous-texte...
Et puis au fond tu râles mais cracher sur le jeu des mois avant sa sortie pour l'acheter day one c'est participer à un modèle économique que tu n'aimes pas. C'est même bien pire que ceux qui vont acheter le jeu en toute honnêteté.