Zelda > Actualité et News sur Zelda
Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda
Chompir:
Super, c'est parfait ! Merci beaucoup. ;D
Linkymike:
Sympa les modifications ! Mais on ne va pas se mentir, au début j'étais un peu réticent au changement d'icone, les phylactères n'ayant pas été un réel soucis de compréhension en mon sens, et ayant considéré le pictogramme des trois personnages comme moins limpide vu qu'utilisé ailleurs pour autre chose qu'une entrée de forum (une liste des membres sur certains sites par exemple), à l'instar de l'icône des bubulles pouvant indiquer une zone de tchat plutôt qu'un forum.
Mais je dois dire que maintenant qu'ils sont mis en place, ces trois petits personnages affublés d'un petit bonnet à la Link ont quand même de la gueule ! Même les bulles font un peu fades à côté quand on y repense. De plus, nous les retrouvons sur l'autre nouveauté, l'encart "Forum", de manière alors à associer plus facilement l'icone à l'espace de discussion lorsque l'on retrouvera ce premier tout en bas du tchat.
Sans transition volontaire, l'encart "Forum" est bien pratique, une sorte de petite liste des messages non lus depuis notre dernière visite mais en plus sommaire. Et effectivement, ça permet de montrer de manière plus visible et plus rapide qu'on a aussi un forum, les visiteurs ne s'inscrivant pas forcément lors de leur passage sur PZ. Bon, seul bémol quand on est sur une autre page que celle de l'accueil, il faut quand même aller tout en bas pour retourner sur le forum. Mais bon, je suis jeune, je suis beau, je suis intelligent, alors j'ai le temps de perdre trois secondes de ma vie pour arriver sur le fofo :8):
Concernant les pseudos, il y'a le même problème sur les commentaires des news. Après ça me dérange pas, ça me permet d'être nostalgique de mon ancien pseudo :') Et ça fera plaisir à Majo...
D_Y:
Très bien l'intégration des trois messages, au moins ça montre qu'un forum existe de manière assez explicite.
Juste par rapport au logo. Comme tu l'as bien dit il n'existe pas de logo clair et précis pour un forum donc même avec le nouveau sigle ça ne me semble pas couler de source que ça représente un forum (en me mettant à la place d'un utilisateur pendant sa première visite).
En fait sans vouloir écrire en gros "Forum" tout en haut de la page je ne vois pas trop ce que l'"espace membre" apporte à la place où il est qui ait une réelle plu value par rapport au forum (autre que de mener indirectement vers le forum, sinon autant mettre un lien forum directement, non ?).
En bref je pense que mettre l'accès au forum (en toutes lettres) à ce niveau là ne ferait pas tellement tâche par rapport au reste. Sans compter que ce serait dans la continuité de l'espace membre.
Voilà, je pense que vous avez déjà pensé à cette éventualité mais au cas où, si vous pouviez m'éclairer là-dessus ?
En tout cas c'est cool d'avoir écouté les critiques et d'avoir réagi très vite :^^:
Yorick26:
Donc si j'ai bien compris tu envisages deux possibilités :
- Enlever Espace-Membre et le remplacer par "Forum". Dans ce cas-là. On le met où ? On a besoin de l'espace membre pour des fonctionnalités. Donner son avis sur un jeu, un fan art une fanfic, compléter sa collection, pouvoir voter, se connecter, proposer des goodies etc. On a juste besoin qu'il se connecte quelque part. Donc je pense pas qu'il y a la place de le mettre ailleurs. On avait envisagé avec le champ de recherche, mais entre le champ de recherche qui change de place selon la page et le fil d’Ariane qui bien souvent est très grand et a tendance parfois à passer sous le champ de recherche, rajouter quelque chose devient une mauvaise idée.
- Rajouter Forum dans le même menu. Comme on a déjà du le dire, on doit rajouter la sections des fans déjà. Et on souhaite avoir un menu aéré. Déjà qu'on m'a refusé de jolis petites icones que j'ai réussi à refourguer dans la version mobile, une nouvelle entrée serrerait le tout et c'est la lisibilité totale qui en pâtirait (tiens personne s'est offusquée de la disparition de la section téléchargements...).
D_Y:
--- Citer ---Et on souhaite avoir un menu aéré.
--- Fin de citation ---
Dans ce cas ok, ce sont des choix de dev qui vous regardent.
Après quand j'ai écrit le post j'avais sous les yeux la version mobile et le menu dont je parlais ne me semblait pas excessivement surchargé (même en comptant la section fans). Dans la présentation classique je peux comprendre même si du coup ça veut aussi dire que l’accès au forum va rester tel quel dans l'absolu, non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile