Zelda > Actualité et News sur Zelda

Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda

<< < (9/14) > >>

Rodrigo:
En tout cas, je confirme que le site est vraiment plaisant à parcourir sur mobile, et beaucoup plus pratique à consulter une petite info pendant qu'on joue.  :^^: Je ne sais pas si c'est nouveau, en tout cas je n'avais pas remarqué avant la possibilité de switcher, directement sur les pages de soluce, entre les différentes version d'un jeu. Assez intuitif.

Par contre, je ne sais pas si c'est du à mon PC, à la nouvelle version ou à Chrome, mais je n'arrive pas à voir la carte interactive de Zelda TP mise en avant sur la page de la soluce. C'est une question de lecteur flash ?

Snai:
Pour la carte ouais, c'est à cause que c'est du flash.
Firefox propose d'activer le flash avec un simple clic manuel là où se trouve la carte.
sur Chrome, il faut cliquer sur la zone "Sécurisé" à côté de l'URL et sélectionner "Toujours autoriser sur ce site" en face de "Flash", puis actualiser la page.

Zemo:
Bonsoir à vous les forumeurs :)

J'ai quelques nouvelles pour vous au sujet de la mise en avant du forum sur la V8. Vous le savez sans doute déjà, nous avons reçu plusieurs retours à ce sujet (icône pas assez clair, forum trop dur à trouver, avant l'icône était dans le header maintenant il faut descendre...). D'ailleurs, c'est très clairement le point sur lequel nous avons reçu le plus de retours négatifs.

Avant de parler des solutions apportées, quelques petits rappels :

* L'équipe n'a jamais eu l'intention de cacher quoi que ce soit. En presque trois ans de développement de la V8, nous n'avons jamais eu la moindre envie de réduire l'importance du forum (et pourtant, on a pu en avoir des idées à la con, et j'ai gonflé plus d'une fois Yorick en insistant pour virer certaines choses...).
* Des choses qui fonctionnaient par le passé dans le design de PZ ne fonctionneront plus forcément aujourd'hui avec le passage de la V8. Avec cette version, nous voulons une expérience agréable pour tout le monde (les forumeurs assidus, nos lecteurs occasionnels, ceux qui se contentent de commenter, ceux qui sont sur mobile, ceux qui sont sur un ordinateur). Avant, l'expérience était identique pour tout le monde, mais pas forcément agréable (notamment sur un smartphone)
* Il n'y a pas qu'un seul point d'entrée pour accéder au forum. Il est régulièrement relayé sur les réseaux sociaux ou dans la gazette. Il est un passage obligatoire pour s'inscrire au site. Il apparaît sous chaque news pour les commentaires.
* Il n'existe pas d'icône universellement reconnue comme étant l'icône qui représente un forum. L'ancien bouton n'avais pas changé de place ou de forme depuis très longtemps. Je pense donc qu'il y aussi une petite part d'habitudes bousculées dans la vivacité de certains retours.Comme j'ai déjà pu le dire à plusieurs reprises ici, nous étions cependant d'accord sur le fait que le forum avait besoin d'un petit coup de pouce. Et devant les retours (parfois très pressant) que l'on a pu recevoir, nous avons essayé de réagir vite, mais nous ne voulions pas nous précipiter sur de mauvaises idées.

Nous venons de publier deux changements :

* Un changement d'icône. Chompir et l'équipe de modération ont été impliqué dans son choix (parmi une sélection d'icône), qui a ensuite été personnalisé par Yorick (plusieurs essais ont aussi été fait). Il nous semble plus parlant, plus "Zeldaïque", et plus communautaire que les deux bulles qui pouvaient plus laisser penser à un tchat ou à une application de messagerie.
* Sur la page d'accueil, dans la section dédiée aux réseaux sociaux, un nouveau cadre est apparu. Il indique les trois derniers topics ayant été commentés. Contrairement aux cadres relayant l’activité sur Twitter et Facebook, ce cadre reste aussi visible en version mobile. Selon nous, cette solution aide à mettre le forum plus en valeur dès la page d'accueil, le fait passer moins inaperçu au milieu des autres réseaux sociaux et c'est surtout un reflet de l'activité qu'il peut y avoir sur le forum (sans avoir à tomber sur un de nos tweet qui en parle, sans avoir à aller lire une gazette... bref sans qu'il y ait un effort nécessaire pour l'équipe ou pour qui que ce soit). Vous pouvez remercier Izzy qui a su dégager le temps nécessaire pour mettre en place la petite brique permettant à la magie d'opérer.
Ce deuxième point apporte avec lui un petit avantage supplémentaire : quelqu'un recherchant le forum sur la page d'accueil peut faire un petit CTRL+F pour rechercher dans la page, taper "forum" et il arrivera sur le nouveau cadre. Ce n'était pas le cas jusque-là puisque seule l'icône était présente.

Je sais que malgré ces deux modifications, certains penseront que la place du forum est dans l'en-tête du site, qu'un lien devrait être intégré dans chaque page en plus du lien dans le footer, que ce n'est pas grave si le forum éclipse une autre notion etc. Il est cependant aussi de notre responsabilité de faire attention à ne pas améliorer l'expérience de navigation de quelques-uns en dégradant l'expérience des autres.

Nous restons évidemment ouvert aux critiques et commentaires, mais je ne pense pas que d'autres évolutions arriveront à court terme autour de ce sujet et on espère que vous apprécierez les décisions prises (et notre réactivité...)

(et là, je vous courir vers la page d'accueil pour vérifier que ça marche bien !)

Chompir:
En effet l'icône correspond bien mieux au côté communauté d'un forum et les petits bonnets sont tops. (ils nous rappelleront notre bonnet vert préféré :hihi:)

J'aime beaucoup l'encadré sur le site, il permettra aux visiteurs d'avoir une vision des discussions qui ont lieu sur le forum, mais aussi de voir son activité, ses membres, ça attirera peut être plus facilement le visiteur à jeter un coup d’œil (voir rester) sur le forum.
Le forum a toujours été abordé dans les Gazettes (généralement c'est même le paragraphe le plus long), il ne faut pas non plus oublié qu'il lorsqu'il y a des concours, ils sont relayés sur les réseaux sociaux ; cet encadré n'en sera que plus bénéfique puisqu'il sera permanent et permettra de vraiment se rendre compte de ce qu'il se passe sur le forum. Certes pour certains la place du forum a toujours été dans l'en-tête mais je pense que la V8 ne le permet plus et avec les ajouts, je trouve que le forum est bien plus mis en avant qu'auparavant.

J'aurai juste une chose à faire remarquer, les pseudos affichés dans cet encadré sont l'id du membre et non son pseudo visible sur les forums, dans l'absolu c'est pas grave mais ça reste un peu étrange et c'est peut être possible à corriger ?

En tout cas un grand merci pour ses changements qui ont été très rapide et qui sont vraiment les bienvenues. :^^:

Zemo:

--- Citation de: Chompir le mercredi 31 janvier 2018, 23:28:00 ---J'aurai juste une chose à faire remarquer, les pseudos affichés dans cet encadré sont l'id du membre et non son pseudo visible sur les forums, dans l'absolu c'est pas grave mais ça reste un peu étrange et c'est peut être possible à corriger ?

--- Fin de citation ---

J'avoue que c'est une spécificité que je n'avais pas en tête. Je remonte l'info à Izzy qui devrait probablement réussir à bricoler un petit truc pour corriger ça.

Edit : Izzy vient de faire la correction =)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile