Zelda > Actualité et News sur Zelda
Hyrule Warriors: Definitive Edition arrive sur Switch !
Zemo:
--- Citation de: Moon le jeudi 11 janvier 2018, 16:43:45 ---même la dreamcast a connu plus beau sort lol.
--- Fin de citation ---
Pouvoir jouer à Jet Set Radio sur son téléphone, avec des pubs et sans la BO originale, c'est pas ce que j'appelle un plus beau sort :hihi:
Après, oui, comme toujours, les rumeurs plaçaient la barre 1000 fois plus haut, et oui il y a beaucoup de remake et de portages. Comme pour la PS4 et la XBox à leurs sorties, ça permet d'alimenter facilement les premières années de vie (et c'est d'autant plus intéressant pour Nintendo qui passe d'un bide à un grand succès).
Malgré tout, le rythme de sortie des jeux Nintendo est grosso modo le même que sur Wii, et probablement plus soutenu que sur Wii U (dont la première année était famélique). Ajoute à ça la sortie d'un Zelda et d'un Mario sur la première année, l'arrivée MASSIVE des indés et même le retour des éditeurs tiers qui - même s'il est encore assez prudent - apporte Skyrim, LA Noire, Doom, Dark Souls, Shin Megami Tensei, Ys, Dragon Quest Builder, Wolfenstein... autant de jeux que je ne pensais pas voir sur une console Nintendo il y a un an !
Honnêtement, c'est dur d'en proposer plus pour contenter un maximum de personnes (je ne dis pas non plus que c'est parfait...). A l'époque de la Wii U, à la place d'avoir des annonces de The World Ends With You et de Dark Souls, on aurait sans doute eu le droit à de nouveaux jeux dispo sur la console virtuelle et au portage d'un jeu 3DS sur Wii U.
Si Nintendo avait tiré toutes ses cartouches pendant ce direct, on aurait été hypé pendant 2 jours et on aurait pleuré tout le reste de l'année parce qu'il n'y aurait plus aucune aucune surprise le reste de l'année. Là ça rassure juste ce qu'il faut tout en laissant encore pas mal de place pour des annonces étalées tout au long de l'année.
Zemo:
Je double-post simplement pour indiquer que la news a été mise à jour avec cinq captures d'écrans (ce qui n'a absolument rien à voir avec mon message précédent... patapé...)
Linkonod:
ENCORE ??? Bon sang, Nintendo qui n'en a pas assez des remasters. :'(
Bon, au moins, si je prend cette version je pourrais profiter des bonus de la version 3DS et des DLCs, mais bon, si'est encore la même chose... Je suis mitigé.
À part ça, le Nintendo Direct Mini est pas trop mal, même si la formule n'est pas la même : à la place d'avoir des gros jeux avec des petits entre, on a droit à une liste de jeu ""moyen"". C'est troublant à premier abord, mais au fond on a quand même des jeux sympas à se mettre sous la dent. Pas de grosses promesses, Mais quelques jeux qui font l'intermédiaire après la fournée de gros jeux de Nintendo. Le Dark Souls me tente bien, mais c'est à peu près tout... :/
Snai:
--- Citer ---Annoncée pour le printemps 2018, cette version contiendra toutes les cartes, l'intégralité des 29 personnages et toutes les missions des versions Wii U et 3DS, dont les différents DLC.
Ajoutez à cela de nouveaux costumes pour Link et Zelda tirés de Breath of the Wild, une résolution 1080p en mode TV, un mode multijoueur disponible sur une seule console, et vous obtenez l'occasion parfaite pour faire découvrir ce titre à ceux qui ne l'auraient pas encore fait !
--- Fin de citation ---
Quand je lis ça j'ai l'impression que le jeu de base sur Wii U est moisi.
Ducoup voici les noms réels de Hyrule Warriors sur Wii U, utilisés en interne chez big N :
(Cliquez pour afficher/cacher)
* Hyrule Warriors Beta
* Hyrule Warriors Dev
* Hyrule Warriors for cathode-tube ray screens
* A Nintendo game for Wii U
* A non-remake Game (except some places, monsters, musics and characters)
* Pure Pigeon Product (appelé 3P)
* WIIU (acronyme récursif) WIIU Is an Impressive Unsuccesful console
* DLC (Dans Le Cµl)
* Pay to Play and Pay again (le retour du triple P)
* 3DS (acronyme de Definitive DLC Development for Sell)
D_Y:
@Zemo J'ai du mal à voir le rapport avec la situation du début de la PS4/One. C'était plus qu'inintéressant comme lancement mais les portages concernaient des jeux sortis relativement à la même époque (GTA par ex), pas des vieux trucs de 2011.
Il y avait surtout des jeux communs aux deux consoles (et au PC), c'était pas le vide intersidéral. Sur Switch il n'y a littéralement que Mario Odyssey qui est une pure exclu Nintendo (d'importance du moins) et il est loin de faire l'unanimité (même si c'était le cas, ça fait quand même pas beaucoup pour jouer).
Après c'est sur que ça donne du choix aux joueurs mais tous les jeux que tu cites sortent avec énormément de retard, quel est l'intérêt d'acheter une Switch pour des jeux qui sont déjà dispos depuis des années et qui ne coûtent pratiquement rien ? Skyrim non seulement il est sorti pendant l'ère Wii mais il coûte le prix fort sur Switch. Doom la version PS4 coûte 15 euros et la version Switch est une inferior aux dernières nouvelles. Dark Souls sans parler du fait que ce sera une inferior version aussi (30 FPS en mode TV) chez les autres t'as la trilogie complète et Bloodborne. LA Noire mon grand père y jouait quand il était jeune v.v
Enfin bref t'as compris, c'est bien pour ceux qui restent attachés à Nintendo mais je vois pas trop l'intérêt en l'état de privilégier la Switch par rapport aux autres consoles sur cette seule base. Si c'est juste pour profiter des exclus Nintendo, sans vouloir développer ici je trouve le bilan jusqu'ici assez amer.
À part ça je vois pas trop ce qui te fait croire qu'ils vont annoncer plein de trucs tout au long de l'année ? Sans les cartouches Mario/Zelda/Mario Kart il reste pas grand chose à sortir de dessous la table ; Metroid semble mort et enterré, Smash Bros ? Je ne crois pas à une nouvelle licence mais j'aimerais bien me tromper.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile