Je vois pas de quoi tu parles, Guiiil.
La différence entre Link's Awakening et OOT, c'est que L'sA a été pensé pour être un rêve. On nous donne l'information petit à petit et ça finit par s'emboiter pour avoir un scénario cohérent et un concept du rêve qui apporte vraiment quelque chose.
OOT, ce n'est pas le cas, c'est une aventure épique avec une ellipse de 7 ans. Et penser que ce qui s'est passé avant cette ellipse est juste un rêve n'est pas foncièrement dénué de cohérence. Mais ça n'apporte strictement rien à l'histoire. On se retrouve juste dans une situation où Link rêve de ce qu'il a fait : on a un doublon, en plus mis à mal par l'intro du jeu qui est déjà un rêve.
Tout le contraire de L'sA qui commence avec une situation réelle : Link sur son bateau en train de lutter contre une tempête. Une intro qui ouvre plusieurs possibilités quant à la suite du jeu, soit Link s'est échoué sur une ile, soit il dérive dans l'océan. Et le scénario du jeu a joué là-dessus.
OOT lui n'a rien de tout ça : il te dit cash que t'as fait un rêve et que tu te réveilles, il ne laisse même pas l'ombre d'un doute sur ce qui s'est passé.
C'est ça la grosse nuance qui différencie ces deux jeux.