Auteur Sujet: Réactions et théories sur Zelda OOT  (Lu 1684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3924
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Réactions et théories sur Zelda OOT
« Réponse #15 le: jeudi 26 octobre 2017, 21:45:23 »
Vous êtes tous un peu en train de rejeter le concept même de Link's Awakening là... :hap:

Perso, le coup du rêve ne me dérange pas, mais on se rapprocherait beaucoup plus (et beaucoup trop) du rêve prémonitoire, étant donné la scène finale entre Link et Zelda enfant.

J'irais même plus loin que Dup, Link's Awakening est beaucoup plus profond que "ce n'est qu'un rêve"
Les personnages et l'ile sont issus certes du rêve du poisson rêve mais au final ils sont bien réels ce qui en change tout le sens et qui fait que ce jeu est au final profond et mélancolique.

Un gros dilemme que se pose le joueur est que si on se reveille, on créé un génocide car techniquement on tue tous ses habitants.
Marine est la seule qui en a conscience et ce qui est très beau et touchant, c'est qu'elle n'hésite pas à chanter devant l'oeuf du poisson-rêve pour le réveiller et que Link puisse s'échapper même si ce geste signifie sa mort.

La fin est très belle également car la "bonne" fin nous fait comprendre que Marine s'est réincarnée en mouette et peut vivre son "rêve", voyager et voir ce qu'il y a au bout de l'océan.

Bref le rêve n'est ici qu'un moyen et toute la force du récit est de nous faire comprendre la véritable tragédie de cette ile et de la terrible conséquence si on termine notre quête.