Communauté > Littérature, Fictions
Les histoires d'Aélia
Aélia:
Merci pour vos retours sur ce chapitre et ces premiers paragraphes ! Ça me fait plaisir qu'ils vous aient plu, j'en ai pas mal douté et ils ont bien failli disparaitre. En voir des avis positifs et objectifs me fait très plaisir :D En dehors de ça je ne m'attendais même pas à ce que autant de choses vous plaisent - comme la partie du temple de temps ou l'histoire "principale-secondaire" - , alors ça me rend encore plus heureuse !
Bon... il est temps. Enfin. Il est l’heure de mettre fin à cette fiction qui n’aurait pas dû durer aussi longtemps xD
On n’attend pas plus longtemps, c’est parti pour la fin des Fantômes d’Hyrule ! Bonne lecture j’espère que ce final vous plaira.
Chapitre 8 :
(Cliquez pour afficher/cacher)Chapitre 8
Jamais Link n’avait été aussi proche du but. Un nom. Il avait enfin un nom. Kara… Midona, cachée dans son ombre, était très excitée. Comme le jeune homme l’avait prévu, elle avait déclaré qu’elle était très fière de lui.
Le symbole sur la carte de Link avait indiqué que le loup doré se trouvait désormais à l’entrée du château d’Hyrule. Le jeune héros s’était alors précipité à la citadelle.
Dans la grande ville, comme d’habitude, Link se faisait sans cesse bousculer. Tout le monde y était pressé. Mais pour une fois, il s’en fichait totalement. Il courait lui aussi, tout heureux, en direction du château d’Hyrule. Mais son enthousiasme fut vite oublié lorsqu’un garde lui barra la route du château.
- Navré, monsieur, mais pour certaines raisons, je ne peux vous laisser accéder au château.
Link fronça les sourcils, frustré.
- Mais je ne vais pas au château. Je vais devant le château. Ce n’est pas pareil.
- Je ne peux tout de même pas vous laissez continuer. Je vous prie de faire demi-tour, s’il vous plait.
- Mais, monsieur c’est urgent, je…
- Je vous prie de partir…
Link soupira et ignora le garde. Il le contourna et se précipita vers le château avant qu’il ne réagisse. Ce dernier, stupéfait, se lança à la poursuite du dissident mais avant qu’il n’ait pu le rattraper, un loup doré lui avait déjà sauté dessus.
***
Link avait enfin la dernière botte en sa possession. Jamais il ne s’était senti aussi puissant. En face de lui son maître d’armes le regardait avec fierté. Il lui avait appris tout ce qu’il savait, son devoir était maintenant terminé. Mais avant que le vieux guerrier ne disparaisse pour la dernière fois devant lui, Link avait quelque chose à lui annoncer. Il s’avança vers lui.
À partir de là, c’était quitte ou double. Soit il avait trouvé la bonne personne, soit tout était perdu, car les fantômes ne couraient pas les rues. Mais au fond de lui, Link était persuadé d’avoir raison. Il commença à parler :
- J’ai une question à vous poser, Maître.
L’esprit, sans dire un mot, encouragea Link à parler. Celui-ci respira puis déclara :
- La dernière fois, vous m’avez parlé de votre fille. Mais à aucun moment vous ne m’avez dit son nom. Si ce n’est pas trop indiscret, pourriez-vous me le donner ?
Le vieux soldat parut surpris de ce que lui dit Link :
- Ainsi je ne t’ai donné aucune information sur elle ? Je croyais pourtant m’être assuré de t’avoir dit son nom…
- Il faut croire que ça n’a pas été le cas.
- Je vois, soupira le fantôme. Cela fait plusieurs décennies que mon esprit demeure en ces lieux. Ostensiblement, je commence à devenir sénile.
Il releva la tête et regarda Link, puis il annonça fièrement :
- Ma chère enfant s’appelle Kara. C’est mon épouse qui a choisi ce nom, en souvenir de sa défunte mère. C’est un prénom rarissime chez nous autres, Hyliens, car il est d’origine Gerudo.
Aussitôt, Link se remémora les paroles de la fille de la plaine. Elle avait dit exactement la même chose de sa fille. Ce n’était pas des coïncidences, pensa-t-il. Depuis le début, contrairement à ce que Midona pensait, il avait été sur la bonne piste. Tout heureux, il sourit à son maître d’armes et lui lança joyeusement :
- Maître, je crois que c’est bon, j’ai retrouvé votre femme.
- Que dis-tu ? Tu l’as… déjà retrouvée…?
- Oui. Elle est chez vous, au ranch. Elle vous attend.
Le vieux fantôme paraissait ne pas en croire ses oreilles. Il secouait la tête d’un air égaré, et demanda :
- Mais comment as-tu… ?
L’émotion l’empêchait de parler. Son élève lui sourit et répondit simplement :
- Ne vous posez pas de question. Allez la rejoindre. Elle attend depuis bien trop longtemps déjà.
La joie du soldat était si intense qu’il ne parvint pas à former des mots. Il allait enfin retrouver celle qu’il aimait. Il ne savait pas quoi dire. Il secoua à nouveau la tête, comme perdu, puis fixa son élève de son unique œil tout en murmurant avant de disparaitre :
- Merci.
***
Les sabots d’Epona frappaient le sol avec force tandis que la jument galopait rapidement vers le lieu du rendez-vous. Le soleil descendait lentement sur l’horizon. Ce fut sous la douce lumière du crépuscule que Link descendit de sa jument près des ruines hantées. Midona sortit alors de son ombre :
- Alors c’est bon ? Tu as retrouvé touuuuutes les personnes que tu cherchais ?
- Et ouais ! répondit avec fierté et ironie le jeune épéiste en croisant les bras. T’as vu comment j’suis trop fort ?
La princesse du Crépuscule se contenta de lever les yeux au ciel, amusée par l’innocence feinte de son ami, puis fini par hausser les épaules avec nonchalance :
- Enfin bref, tu me préviendras quand tu auras fini tout ça, ok ?
Son compagnon acquiesça et elle disparut dans son ombre. Seul, Link s’avança vers les ruines et s’assit sur le muret près duquel la fermière avait l’habitude d’apparaitre.
Il observa calmement le paysage en l’attendant. Bien que le ciel fût encore rouge, la lune se levait et les oiseaux se taisaient peu à peu. Quelques minutes plus tard, toute trace du soleil avait disparue et les étoiles brillaient d’une forte lumière dans le firmament. Si le fantôme du soldat venait, ce serait la dernière fois que Link attendrait la jeune femme. Même s’il savait que sa place n’était pas dans le monde des vivants, il était tout de même triste de savoir que cette femme qu’il avait appris à connaitre et qu’il avait côtoyé durant plusieurs nuits allait sans doute disparaitre. Car il savait que les âmes errantes ayant atteint leurs buts et objectifs quittaient les lieux qu’elles hantaient. Dès que la jeune femme retrouverait son mari, elle allait partir.
Mais pour cette nuit, elle était encore présente, car ce fut sa douce voix chantante qui sortit Link de sa torpeur :
- Bonjour ! Ou plutôt bonsoir.
Link tourna la tête et aperçu les fascinants yeux bleus de la jeune femme. Il la salua à son tour tandis qu’elle s’asseyait doucement à ses côtés :
- Bonsoir.
La fermière semblait apaisée par rapport aux évènements de la veille.
- Vous êtes vraiment gentil de continuer à venir me voir, dit-elle doucement. Même si vous savez que je ne suis plus…
- N’en parlez pas mademoiselle. Je viendrais tant que vous aurez besoin de moi.
Elle sourit tristement et saisit sa main. Lorsqu’elle se tourna vers lui, quelque chose dans ses yeux avait changé, elle ne le regardait plus de la même façon, comme si elle le reconnaissait.
- Tu es si gentil… chuchota-t-elle. Comme lui… Tu lui ressemble tant…
Link fut surprit du changement soudain. Elle ne le vouvoyait plus et dans sa voix, quelque chose laissait penser qu’elle le connaissait bien plus qu’elle ne le faisait croire.
- Tu es vraiment comme lui, continua-t-elle en le regardant avec tendresse. Même visage, mêmes mèches rebelles…J’ai l’impression de le voir en face de moi… On voit bien… que vous partagez le même sang…
Le même sang ?
Elle passa délicatement ses doigts fins et froids sur la joue du jeune homme. Celui-ci embarrassé et perplexe, tenta de se reculer mais la jeune femme le retenait par la main. Elle avait à ce moment l’air si douce et si fragile qu’il n’osa pas se détacher d’elle. Ses fascinants yeux bleus le fixaient, tandis qu’elle souriait.
- Tu sais, Link, murmura-t-elle, j’aimerais tant le revoir une dernière fois…
Mais… comment… ? Link frissonna, aussi bien à cause du contact glacial, qu’à cause de la situation. Comment connaissait-elle son prénom ? Il était pourtant certain de ne jamais le lui avoir dit…
Le jeune homme trouvait le moment très étrange mais bizarrement, il n’avait pas peur. Une lueur douce et maternelle brillait dans les yeux de l’esprit. La jeune femme le regardait désormais comme si elle reconnaissait un fils en lui. Cependant, il se recula et tenta d’enlever la main à nouveau, gêné par la proximité. L’esprit continua tout de même de parler, sans pour autant le lâcher :
- C’est drôle, sourit-elle. Je ne pensais que je pourrais voir de mes propres yeux notre descendant… et je ne pensais pas non plus qu’il lui ressemblerait autant. Vous êtes exactement pareils, jusqu’au prénom.
Elle rit doucement.
- V-votre descendant ? demanda soudainement Link.
La jeune femme hocha doucement la tête, toujours en souriant calmement.
Tout était clair à présent dans l’esprit de Link. C’était étrange mais cela ne l’étonnait pas plus que ça.
La confusion de la fermière lorsqu’ils se sont rencontré pour la première fois… Son envie presque irrépressible de l’aider à retrouver son mari disparu… tout cela était donc parce qu’il était… leur descendant ?
Le jeune héros sourit à son tour. Il n’imaginait pas avoir un tel lien avec cet esprit.
Il tourna la tête vers la jeune femme. Le bleu rencontra le bleu et ils se sourirent doucement, apaisés.
Je comprends mieux… pensa Link.
Soudain une voix grave brisa le silence qui s’était installé :
- M-ma chérie… ? C’est toi ?
Cela venait d’un nouvel arrivant, apparut quelques mètres devant eux.
En entendant la voix, la fermière tourna brusquement la tête en un tourbillon de cheveux roux, et, lorsqu’elle aperçut celui qui avait parlé, elle lâcha immédiatement la main de Link. Ce dernier, curieux, regarda à son tour le nouveau venu. Son souffle se coupa quand leurs regards se croisèrent.
C’était un homme, grand et blond. Il était légèrement transparent lui aussi, comme la jeune femme. Il portait une vieille armure. Son œil droit était couvert par un cache-œil. Il ne s’était pas présenté sous sa forme habituelle de squelette mais le jeune héros pouvait encore le reconnaitre.
C’était le fantôme de son maître d’armes. Il était sûr et certain.
Mais il y avait une chose qui dérangeait Link.
Son apparence.
Visiblement, quand la fermière de la plaine lui disait qu’il lui ressemblait, elle n’avait pas tort. Link avait l’impression d’avoir son sosie en face de lui. Les cheveux du guerrier étaient certes plus clairs et ses yeux plus foncés, le jeune héros était tout de même déconcerté par la ressemblance. Mais… les liens du sang pouvaient désormais tout expliquer.
La jeune femme à ses côtés se leva brusquement, ne quittant pas un seul instant du regard le soldat. Des larmes commençaient à apparaitre dans ses yeux bleus. Elle s’avança doucement vers l’autre fantôme et tendit la main vers lui. Sa voix tremblait d’émotion lorsqu’elle parla :
- Mon amour ?
- C’est moi… lui dit tendrement le guerrier. C’est moi, Malon… Tu me reconnais ?
La jeune femme, en guise de réponse, courut se jeter dans ses bras. Elle se mit à pleurer dans son cou tandis qu’il lui caressait ses longs cheveux de feu.
- T-tu m’as tellement m-manqué ! sanglota-t-elle. J-je pensais ne jamais te revoir !
- Ne pleure pas… Tout va bien maintenant, chuchota son amant.
Ce n’eut pour effet que de faire redoubler les pleurs de la jeune femme.
- Je t’ai attendu tellement longtemps !
- Je sais, je suis désolé…
Elle continuait de pleurer et il continuait de la réconforter. Link n’avait jamais vu de retrouvailles aussi émouvantes. Ils paraissaient s’aimer à la folie. Le jeune héros espérait lui aussi un jour rencontrer l’amour de sa vie, comme les deux fantômes.
Ces derniers ne faisaient d’ailleurs plus attention à lui, trop occupés à se rassurer de la présence de l’autre.
La fermière ne parvenait pas à arrêter ses larmes. Elles coulaient le long de ses joues et mouillaient les vêtements de son mari, qui ne s’en souciait pas le moins du monde. Il la serrait simplement dans ses bras et embrassait son front, tout en chuchotant des mots doux, pour la rassurer :
- Calme-toi, s’il te plait, tout va bien. On est à nouveaux ensemble, non ? dit-il en essuyant d’un doux revers de main les traces humides sur les joues de la jeune femme.
- Oui…
Elle releva la tête et caressa le visage de son époux, comme pour s’assurer qu’il était bien là, avec elle.
- Oui, tu as raison… Nous sommes à nouveaux ensemble. Et c’est grâce à toi ! s’écria-t-elle en se retournant vers Link, qui observait la scène sans dire mot.
Surpris d’avoir soudainement l’attention des deux êtres fantomatiques, Link ne trouva rien d’intelligent à dire et leur sourit simplement. Il aurait été dommage de gâcher ces retrouvailles tant attendues avec une réplique peu pertinente.
Tout en souriant, le couple s’avança vers le jeune héros et la femme lui prit la main. Cette fois-ci, le contact était diffèrent, plus chaleureux. Peut-être était-ce la solitude qui la rendait si glacée ?
- Merci infiniment, déclara au jeune épéiste la jeune femme fantôme. Merci, je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi. Je serais sans doute resté à errer éternellement ici. Tu…Tu… – les sanglots l’empêchait de parler correctement – tu ne peux pas imaginer ce que c’est d’attendre indéfiniment la personne qu’on aime sans savoir si elle va bien. Et… et c’est pour ça que je te remercie du fond du cœur pour avoir retrouvé pour moi mon Link adoré.
- Oui, merci beaucoup, ajouta le soldat fantôme. Grâce à toi, je revois enfin ma belle femme et nous serons de nouveau heureux ensembles.
Link ne savait que faire de tous ces remerciements. Il se contenta de hausser les épaules et de marmonner, gêné, un ridicule « pas besoin de me remercier, c’est normal ». Les deux fantômes rirent. Puis le soldat déclara solennellement :
- Je crains qu’il ne soit temps de nous quitter.
Son épouse s’accrocha à son bras et dit à Link :
- Nos discussions vont me manquer.
- A moi aussi, mademoiselle.
- Voyons, tu vois que je suis mariée ! Tu peux m’appeler madame, rit doucement la jeune femme.
- Oh… d’accord.
Le jeune homme baissa les yeux, embarrassé, ne sachant, encore une fois, que dire. La fermière sourit. Son mari serra à son tour la main de Link.
- Je ne peux m’empêcher de te remercie à nouveau. Grâce à toi, je puis enfin transmettre mon savoir et retrouver mon épouse. Puisses-tu continuer dans cette voie qu’est celle de la bonté, comme je l’ai fait de mon vivant. Adieu.
- Adieu, courageux héros, murmura la jeune femme à ses côtés.
Avant que Link n’ai pu leur répondre, le vieux guerrier lâcha sa main, attrapa celle de son épouse et partit vers le lointain, tout en disparaissant progressivement. Link tendit le bras dans l’espoir de les rattraper. Bien qu’il n’ait pas beaucoup parlé durant toutes ces retrouvailles, il voulait passer un peu plus de temps avec eux, ses ancêtres. Savoir que plus jamais il ne parlerait avec la fermière et ne s’entrainerait avec le guerrier lui serrait le cœur. Il leur cria d’attendre mais ils ne l’écoutaient pas. Link se résigna finalement et baissa le bras, triste.
Mais, avant de disparaitre complétement, les deux fantômes se retournèrent, et le guerrier murmura :
- Adieu… mon fils !
Épilogue :
(Cliquez pour afficher/cacher)Épilogue
La nuit était tombée depuis bien longtemps et pourtant, un jeune épéiste se baladait encore et toujours à cheval dans la plaine, sans but. La lune éclairait le paysage et tout était calme. Cependant il manquait quelque chose… Quelque chose comme…un chant ?
Link sourit. Il était heureux d’avoir aidé les deux amants à se retrouver même si depuis leur départ, il manquait quelque chose à l’immense plaine d’Hyrule.
Midona, pour une fois, n’était pas dans l’ombre du jeune homme et flottait calmement à côté de lui.
- Quand même, c’est étonnant ce que l’amour peut faire faire, dit-elle soudainement. Ça faisait cent ans qu’elle l’attendait, son homme ! Cent ans ! Moi, je ne sais pas si je serais capable d’attendre aussi longtemps.
- Non, je ne pense pas, répondit Link en riant. Tu es bien trop impatiente.
- Hum… réfléchit la princesse maudite, tu as sans doute raison. Et toi ?
- Quoi, moi ?
- Eh, bien tu serais capable d’attendre quelqu’un cent ans ?
- Je pense que ça dépend de la personne. Si je l’aime vraiment, sans doute, oui.
- Evidemment. Toi, tu es un chevalier servant, tandis que moi, je suis juste une grosse égoïste, dit Midona en plaisantant.
Ils se turent. Le silence apaisant de la nuit était uniquement troublé par les pas d’Epona. Plusieurs minutes s’écoulèrent ainsi jusqu’à ce que Midona brise une seconde fois le silence :
- Dis Link…tu te doutais, toi, qu’ils étaient tes ancêtres ?
Link réfléchit quelques instants, puis secoua la tête :
- Non… je n’avais pas fait le lien entre le chant, la ressemblance supposée et tout le reste, avoua-t-il.
Midona eut un sourire un coin presque invisible. Elle hésita, puis finit par dire, une petite fierté dans la voix :
- Parce que moi… je l’avais deviné.
Son ami tourna la tête vers elle en levant un sourcil, attendant des explications. La princesse du Crépuscule haussa les épaules d’un air innocent et déclara :
- Disons que c’était l’intuition… mais, de toute manière, c’est sûr que ce n’était pas du tout évident de le deviner.
Link soupira en souriant. La princesse maudite essayait-elle de le faire réagir par rapport à son manque de résonnement ? Ou faisait-elle preuve d’une grande prétention ? Le jeune épéiste opta pour le premier choix. Il songea d’ailleurs qu’il avait une sale renommée concernant son intelligence et qu’il lui faudrait changer cette réputation d’idiot de première.
- Tu peux t’arrêter Midona, j’ai compris que tu ne me trouve pas très futé, déclara-t-il sans la regarder, un petit rictus amusé sur le visage.
- Mais… ! Ce n’est pas ce que j’ai dit ! se défendit la petite créature.
- Mais c’est ce que tu penses, répliqua-t-il.
Midona serra les poings, n’ayant plus aucune répartie. Link la regarda en lui souriant, amusé.
- Et puis… si je ne l’avais pas deviné… dit-il, c’est sans doute parce que je le savais déjà au fond de moi. Mais c’était tellement évident que je n’y ai pas songé.
- Eh oh, ne dis pas n’importe quoi ! s’énerva Midona. Je sais très bien que tu n’avais pas deviné, alors laisse-moi savourer cette « victoire » de l’avoir su avant toi !
Link rit et son amie, feignant d’être vexée, disparu simplement dans son ombre.
Le jeune homme reporta alors son attention sur le chemin qu’Epona empruntait, toujours souriant en pensant à sa coéquipière.
Le soleil commençait à se lever. Ses premiers rayons éclairaient doucement la plaine. Link, comme soudainement pris de nostalgie se retourna et aperçu au loin les ruines du ranch de ses ancêtres. Et deux silhouettes, qui dansaient ensemble sous le lever du soleil, puis qui disparurent soudainement, si bien que le jeune héros crut avoir rêvé. Mais c’était sans compter sur ce chuchotement, empli de tendresse, qui atteint doucement l’oreille du héros, tandis qu’il s’éloignait.
Merci…Link…
Voilà ! C’est enfin fini !
Je serais ravie de savoir ce que vous avez pensé de la globalité de cette fic que j’ai bien aimé écrire, savoir ce que vous avez pensé des personnages (s’ils étaient bien écrits, s’ils respectaient les caractères décrits en jeu), de ma façon d’écrire même si elle n’est plus tout fraiche dans cette fic (elle date quand même d’un an), de l’intrigue, de ce qui vous a particulièrement plu ou marqué, de ce que vous avez préférez, enfin bref de tout x)
D’ailleurs ça m’intéresserait de savoir qu’est-ce que vous a fait comprendre l’identité des deux fantômes, à quel moment c’était. Ce n’était pas non plus hyper difficile à trouver mais ça m’intéresse, parce que ça change vachement selon les personnes.
J’ai d’ailleurs vu concernant leur identité plusieurs suppositions plus ou moins logiques. J’ai par exemple vu quelqu’un supposer qu’il s’agissait de Ruto (et cette personne avait de bons arguments en faveur de ça en plus), et une amie était même arrivée à la conclusion que Malon était la sœur de Link de TP. Je n’ai jamais compris pourquoi, et elle non plus ne sait pas comment elle en est arrivée là xD
Enfin, voilà, j’ai hâte de savoir tout ce que vous en avez pensé ! ^^
Aussi, cette histoire n’est qu’un premier jet, j’ai eu de nouvelles idées et peut-être que j’en ferais une deuxième version avec de nouveaux chapitres. Enfin on verra ça plus tard. J’ai déjà tout plein d’autres projets de fics en cours et dans ma tête, alors ça attendra.
Sinon, pour ceux que ça intéresse je parle encore un peu ci-dessous de cette fic, d’anecdotes à son sujet on va dire, parce que j’aime beaucoup parler du pourquoi du comment j’ai fait telle chose et j’ai écrit telle phrase, même si ça peut sembler évident x)
"Anecdotes inintéressantes" :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Tout d’abord ce sont deux fics qui m’ont inspiré pour écrire, deux one-shot, "A farm girl's promise" et "A song so haunting". Elles parlent toutes les deux du fantôme de Malon que rencontre Link TP. Je les ai bien aimées même si l’une (qui est un peu morbide) m’a vraiment mise mal à l'aise. Il y a aussi « Reflexions of a former hero », qui raconte l'histoire du fantôme du maître d'armes qui suit l'aventure de son descendant, qui m’a bien inspirée. J’aime bien le surnaturel, même si je suis extrêmement peureuse x) alors cette histoire de fantôme me tentait bien. De plus j’apprécie beaucoup le personnage de Malon et le jeu Twilight Princess.
Malon est mon personnage préféré, Twilight Princess mon Zelda préféré et j’aime les histoires de fantômes, alors une histoire de fantôme avec Malon dans l’univers de TP… voilà quoi xD
- Je pense que vous l’avez remarqué mais, j’ai fait dans cette fic un mix entre plusieurs théories plus ou moins connues qui tournent toutes autour du personnage de Malon.
La première est celle comme quoi Malon d’OOT hanterait la plaine d’Hyrule de TP, et ce serait elle que l’on entend chanter dans la musique de la plaine la nuit (c’est pour ça que j’ai proposé de lire le premier chapitre avec cette musique en fond). Le sceau qu’elle tient dans ses mains vient du bruit métallique qu’on entend dans la musique, d’ailleurs. Cette musique m’a vraiment mise mal à l’aise quand je l’ai écoutée pour la première xD
La deuxième est celle comme quoi la mère de Malon serait une Gerudo, par rapport à la réaction de son père face au masque Gerudo, et de sa couleur de cheveux.
Et la troisième théorie, est celle comme quoi le Link de Twilight Princess serait le descendant de Link d'Ocarina of Time et de Malon. Évidemment, cette théorie est en quelque sorte le ciment de ma fanfiction, puisque Link lui-même - dans cette histoire du moins - doit son existence à cette théorie x) De plus je trouve que Link et Malon sont plutôt mignons ensemble, ça change des histoires d’amour avec Zelda, alors ce couple et cette théorie reviennent dans quelques autres de mes fics.
Ce n’est en tout cas pas la dernière fois qu’une de mes fics se base sur une ou plusieurs théories, car j’adore faire ça !
- Ensuite, j’en ai déjà parlé mais c’est la première histoire que je termine entièrement. J’ai beau écrire depuis toute petite, je n’ai jamais terminé aucune de mes histoires, celle-là est vraiment la première et j’en suis assez fière ^^ Par contre elle a mis des plombes à se terminer. J’ai écrit la majorité de mes chapitres en deux semaines pendant les vacances de février dernier mais je ne l’ai réellement terminée qu’en octobre.
Et justement l’épilogue a énormément changé depuis la première version, et n’est devenu « définitif » qu’en octobre. A la base, Link, devait deviner par lui-même que les fantômes étaient ses ancêtres et à aucun moment, ils ne devaient révéler leur nom. Seulement j’ai dû réécrire le chapitre 8, et l’épilogue ne collait plus, j’ai donc dû en refaire la moitié. J’étais un peu déçue, j’y avais fait de belles phrases x’)
- Enfin pour finir, plusieurs personnes (pas que sur le forum) m’ont parlé du fait que Link paraisse idiot et que c’était un peu étrange… C’est tout à fait normal xD J’aime bien m’inspirer de ce qui m’arrive en jeu pour écrire mes fics, ou de ce que je vois dans des LP, notamment des fails (est-ce que d’autres gens font ça ? Je suis curieuse de le savoir). Et comme je suis très mauvaise aux jeux vidéo, et que mes parties sont semées de fails en tout genre, je m’amuse à transposer tout ça dans la « réalité », ce qui nous donne un Link assez idiot et de drôles de situations. Et il y aussi ses fameuses roulades et autres actions du jeu, qui, une fois transposées dans la "réalité", ne lui donne pas un air très intelligent. Et puis j’aime bien, ça créer une sorte de décalage avec l'image qu'on se fait d'un héros x)
Bon, voilà, c'est fini ! Il y a d’autres choses à raconter mais je vais m’arrêter là. Si je racontais tout, ça prendrait des plombes x). Alors voilà voilà, on s’arrête là pour les anecdotes ^^
J’essaierais d’être un peu plus active maintenant, j’ai un peu délaissé le forum pendant quelques mois. Évidement j’ai pas mal écrit pendant ce temps, alors je vais essayer de vous proposer d’autres écrits dans pas trop longtemps. Dans tous les cas ne vous fiez pas trop non plus à ce que je dis, parce que je suis tout le temps en retard quand je donne des dates (suffit de voir ce que ça a donné pour cette fin... j'avais prévu de la poster lundi dernier xD)
Enfin voilà, j’espère que les Fantômes d’Hyrule vous aura plu, merci d’avoir lu, j’ai hâte de lire vos avis !
Gaellink:
Et voilà, une bonne fic de terminé ;D
En tout cas je trouve que le mystère/suspens autour de la femme fantôme était très bien dosé, j'avoue ne pas avoir réfléchi directement si il s'agissait d'un personnage que l'on connaissait. Mais plus les indices avançaient notamment pour le chant d'Epona, plus je me disais que c'était Malon, mais l'histoire de la mère Gerudo m'a beaucoup perturbé car j'étais pas du tout au courant de cette théorie XD
Et pour ce qui est du fantôme/loup doré, je savais bien que c'était un ancien Link, je me suis toujours dit que le lien entre chaque incarnation du Héros était spirituel et non pas héréditaire, plutôt du genre réincarnation de son âme (je développe en base spoil parce que c'est un peu HS :
(Cliquez pour afficher/cacher) Du moins c'est ce que je me dis en me basant sur la malédiction de l'Avatar du Néant qui poursuit Zelda et ses descendantes et Link et ses réincarnations. Ainsi Zelda est une élue des Déesses par son sang mais Link l'est par son âme. Enfin bref.
je viens de réaliser que mon raisonnement est foireux, un fantôme est une âme errante, et si Link se réincarne, et bah il ne devrait pas alors avoir l'âme errante ET le héros du crépuscule (qui a bel et bien une âme en lui j'imagine :niak:), du coup être un descendant c'est plus probable ...? //embrouille dans sa tête//
En tout cas j'aime beaucoup le fait que tu te sois inspiré de la musique de TP pour l'ambiance, mais ça je l'avais déjà dit au premier chapitre :niak: Aussi l'aspect "idiot/niais" ne me dérange pas plus que ça, il faut dire qu'à mes débuts sur Zelda (dont TP) je faisais autant de fails, et l'aspect cartoonesque de Link m'a toujours plus, que ce soit le Link Cartoon justement ou les autres Links //revoit la scène de Skyward Sword où Link crie en voyant Hergo lui tomber dessus// le contraste entre épique et comique est toujours drôle !
Sur ce, hâte de voir tes prochains textes ^^
Chompir:
Je te félicite pour cette fic qui aura vraiment été prenante du début à la fin et qui aura vraiment été très bien travaillé. Elle était très bien dosé et c'est vraiment plaisant. (je dois dire que j'ai un peu la flemme de faire un pavé, peut être que j'éditerai mon post si j'oublie pas)
Pour avoir compris l'identité des fantômes, j'ai compris qu'il s'agissait de Malon au chapitre juste avant celui de la Bibliothèque et pour le fantôme, sur les 4 derniers chapitre je crois.
Enfin bref, moi aussi j'ai hâte de voir tes prochains texte et voir l'évolution avec des textes plus récents. :^^:
Linkonod:
Ça y est. C'est fini. :'(
C'est une super fic, j'ai adoré lire chacun de ses chapitres. L'écriture est calme et pas trop rapide, c'est très agréable à lire.
Pour le coup je ne connaissais pas cette théorie sur le chant de Malon dans TP, c'est intéressant même si il n'y a pas réellement d'argument pour ça. Par contre il me semblait bien que le squelette était le Link d'OOT, donc là-dessus pas de surprise. D'ailleurs gaellink...
(Cliquez pour afficher/cacher)Il parait bien plus logique que ce soit une hisoire d'élu, plutôt qu'une descendance. Après tout, dans MM on voit Link quitter Hyrule. Donc TP, qui se déroule après, peut difficilement acceuillir de ses descendants. Ce n'est pas non plus par l'âme, puisque déjà on voit le Link d'OOT dans TP, et en plus chaque link a un caractère différent. Je pencherais plus pour un être "désigné" par les déesses, ou quelque chose dans le genre.Je suis un peu triste que ça se termine, mais bon, tout a une fin... :^^: En tout cas, comptes sur moi pour lire tes prochaines fics !
Fenrin:
Ton style écrit est fluide et agréable à lire, on te lit facilement. Plutôt concis : tu arrives à expliquer ce qui se passe sans faire de longues descriptions. Les longues descriptions ne sont pas forcément un défaut cela dit, mais c'est quelque chose qu'il faut savoir gérer.
J'ai apprécie le One Shot alors que pourtant, je n'aime pas Minish Cap. C'était mignon et bien écrit.
Quant à l'histoire, j'ai un peu tilté au début sur le fait que Link ne sache pas lire et soit un peu bête. Parce qu'en effet, il y a des livres dans la maison du Link de TP (et c'est ce premier point qui me gène le plus) et, dans le manga, il montré qu'il sait lire. Et je n'ai jamais imaginé le Link de TP comme étant bête. Mais ce ne sont que des questions d'interprétation au fond, et ton interprétation n'est pas vraiment incohérente.
Mais à part ça, l'histoire était bien construite avec un bon petit mystère autour de l'identité de cette femme fantôme. Le coup du livre pour que Malon se rende compte qu'elle est un fantôme était bien pensé et bien amené.
Concernant l'identité des fantômes...
Pour le squelette, j'avais compris qui c'était dès le début, parce que je connaissait la théorie selon laquelle le loup doré dans Twilight Princess est en fait l'esprit du Link de Ocarina of Time / Majora's Mask.
Du coup, pour la femme, je me doutais fortement que c'était Malon dès qu'on a su qu'elle avait vécu dans un ranch et qu'elle avait été fermière. Ca faisait sens avec le fait que le squelette était le Link de OoT/M'sM.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile