Communauté > Littérature, Fictions

Les histoires d'Aélia

(1/11) > >>

Aélia:
Bonjour !  ;D
Je crée ce topic car j'aimerais partager avec vous mes écrits. Je mettrais ici mes fanfictions et, si j'en ai l'occasion, juste des petits textes comme ça.
Par contre je n'avais pas d'idée pour le titre du sujet, alors j'ai mis un petit truc tout nul x)

Je posterais des choses un peu de manière aléatoire mais lorsqu'il y aura une histoire a plusieurs chapitres, non seulement je l'aurais terminée avant de poster le premier chapitre, mais aussi j’essaierai de m'assurer d'avoir posté tous les chapitres avant de mettre des trucs qui n'ont rien à voir, histoire que tout ça ne parte pas en vrille. (histoire, histoire... je viens de faire un jeu de mots nul involontairement, héhé xD).
Bon, je dis ça, mais j'ai tendance à rarement faire ce que je dis, alors on verra bien !
Sinon je compte aussi vous faire part de petites anecdotes concernant les textes que je posterais. Elles seront généralement au début, mais aussi peut-être vers la fin si elles contiennent du spoil. Voilà :D

Voilà une liste de mes textes :

Ma Meilleure amie

Les fantômes d'Hyrule :
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8 et Epilogue

Enfant, plante et auberge ou la Fleur de la Dame Nature

Nous ne sommes pas ennemis

Réincarnation

(revenir au sommaire)

Maintenant, on peut débuter :)


Ma meilleure amie
Pour commencer j'aimerais vous présenter une petite fanfiction écrite en mars dernier. Elle est sur Minish Cap et c'est un petit one-shot. C'est clairement pas ma meilleure fanfic, elle est courte, mais je l'aime bien, je la trouve mignonne.
C'est tout simplement Link qui repense à sa "meilleure amie" (vive l'ambiguïté) et exprime ses sentiments et émotions par rapport à la situation dans laquelle il se trouve, après avoir quitté le château sur ordre du roi et  avoir rencontré Exelo l'étrange chapeau qui parle durant sa quête... Bon, j'ai pas joué à TMC alors il se peut que je raconte n'importe quoi x).

Anecdote :
J'ai eu cette idée de one-shot dans mon lit, un matin. J'étais en train de rêvasser tranquillement sous ma couette quand une pu**** d'idée m'a traverser la tête (je tiens à dire que ça m'arrive très souvent x)) ! Il devait être 8h de mat' et je crois que je suis jamais sortie aussi vite de mon lit (à part quand je suis en retard peut-être...).
J'ai écrit mon idée d'une traite, mais j'ai dû ensuite la retravailler pour obtenir ça.
N’empêche... j'étais super fière de l'avoir écrite en UN SEUL MATIN, alors que d’ordinaire je mets des semaines, même pour des one-shots... x)

Voilà, ceci étant dit, je vous envoie la bête, et n’hésitez pas à me faire part de vos avis !

(Cliquez pour afficher/cacher)Ma meilleure amie
Je ne sais pas ce qu'elle a vu en moi la première fois qu'on s'est rencontrés, mais ça devait être suffisant pour la convaincre de venir me harceler toutes les semaines.
Enfin, « harceler »... C'est moi qui le vois comme ça.
Depuis ce fameux jour où mon grand-père Smith m'a emmené au château, elle a toujours trouvé le moyen d'échapper à la surveillance du ministre du roi pour venir me voir, ce que je n'avais, bien évidemment, pas demandé.

Je me souviens parfaitement de la première fois où elle est venue... Elle est apparue comme une fleur à côté de moi et m'a fait :
« Coucou ! »
Et moi, j'ai fait :
« Aaaaah ! »
A l'époque, j'étais... très peureux.
J'étais en train de forger une épée, pour la première fois, tout seul, sans Smith à côté. Et comme j'ai eu peur, j'ai bien failli la décapiter avec ma lame en fusion. Alors elle aussi, elle a eu peur. On s'est mis à crier, tous les deux, puis quand elle s'est rendue compte qu'il n'y avait pas de quoi avoir peur, elle s'est mise à rire. D'ailleurs, elle est vraiment jolie quand elle rit.
Enfin bref.
Tout ça pour dire que c'est comme ça que nous sommes devenus amis, même si au début, elle m'embêtait plus qu'autre chose (surtout quand mon grand-père me disait « Eh ben, tu plais aux filles, toi ! » C'était terriblement gênant).

Par la suite, elle n'a pas arrêté de venir chez moi, minimum une fois par semaine et bien souvent quand ce n'était pas trop le moment. Mais je ne peux pas refuser de la voir. Elle est tellement gentille. A chaque fois qu'on se voit, elle me ramène toujours des trucs qu'elle trouve en chemin, comme des fleurs ou des pommes de pins, pour ensuite me dire : « Regarde Link, comme c'est joli ! ». Elle s'émerveille de tout et de rien.

Des fois, c'est avec des gâteaux faits par l'un des meilleurs pâtissiers d'Hyrule qu'elle vient. On aime bien les manger tous les deux devant la maison, assis dans l'herbe. Je me souviens encore du jour où, il y a quelques années, Grand-père Smith nous avait grondé parce qu'on s'était mis du chocolat partout. On avait tout plein de tâches marron sur nos vêtements et à cause de l'herbe, on avait aussi des traces vertes sur le derrière. Quand le ministre du roi a vu ça, mon grand-père a été obligé de présenter ses plus plates excuses à lui et au roi, bien qu'au fond, ça les faisait rire.

Souvent, quand elle vient, je lui montre les quelques mouvements d'épée que Smith a bien voulu m'apprendre. Elle m'applaudit toujours, même quand je me rate lamentablement. Je ne sais pas si elle ne remarque pas mes erreurs ou si elle le fait exprès, mais ça me fait plaisir. Elle est toujours gentille avec moi, même si je ne le suis pas tout le temps avec elle.
Par exemple, chaque année, elle vient me chercher pour aller à la fête Minish.
Mais chaque année, je refuse, puis j'accepte en la voyant si triste.
Et chaque année, j'ai l'impression de me faire mener en bateau. Je crois vraiment que je ne peux rien lui refuser.

Mais quand j'ai vu ce qu'elle était devenue après que ce Vaati soit passé par là, l'option « refus » ne m'est même pas venu à l'esprit. Je ne pouvais pas simplement rester sans rien faire, alors qu'elle était dans un tel état... La voir transformée en pierre... personne ne peut imaginer ce que ça m'a fait. C'est pour ça que je suis parti. Pour la sauver.
Je ne peux pas imaginer ce que serait ma vie sans ces moments passés avec elle. C'est ma meilleure amie, après tout.
Elle me manque tellement...
Zelda...

Sentinelle:
Je suis rarement amatrice de fanfictions, mais j'aime bien celle-là, elle est plutôt sympa. ^^
C'est bien écrit, pas de fautes, continue comme ça !

Chompir:
Oh j'aimes bien ta fan fiction. Elle est légère, plaisante et surtout sur un jeu Zelda que je trouve plutôt rarement écrit. J'aimes beaucoup TMC d'ailleurs, tu transcrit bien les sentiments de Link envers Zelda. Cette amitié qui date de l'enfance et tu nous fait découvrir comment elle est née. Tu nous donnes aussi le but de Link face au sort de Zelda. Bravo ! :miou:
C'est vraiment bien écrit. Continue comme ça. ^^

Aélia:
Oh merci ! Je suis contente qu'elle vous plaise !

Linkonod:
Oh, très joli, ce one-shot ! J'aime bien ce petit air enfantin, bien propre à Minish Cap (et PH/ST)
Très bon, j'attends la suite avec impatience  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile